Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Active Directory


Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Inscription: 22 Feb 2002
Localisation: France - Lyon
Age: 44
Messages: 2957
Sujets Lancés : 110

merci ginto


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2003 02:05
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Inscription: 22 Feb 2002
Localisation: France - Lyon
Age: 44
Messages: 2957
Sujets Lancés : 110

oki krisix j'ai fait une sauvegarde systeme.
J'espere que ça passera si je reinstalle AD


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2003 21:05
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Inscription: 28 Jul 2002
Localisation: juste au dessus de Maitre Dum ..
Age: 51
Messages: 9292
Sujets Lancés : 449

Salut Antoine...

Bon pour les procédures internes faudra attendre car comme cela était sous traités avant et que nous étudions la réversibilité des serveurs chez nous...Pour le moment c'est black out sur les procedures....


Néanmoins je vais tout de même en pondre une dans les prochains jours


__________________
><(((°>


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2003 21:13
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Inscription: 28 Jul 2002
Localisation: juste au dessus de Maitre Dum ..
Age: 51
Messages: 9292
Sujets Lancés : 449

Re.....

Me revoici avec des docs trouvées dans le fin fond de mon disque....

Citation:
1. Machine contrôleur de domaine (minimum 2 DCs pour la tolérance de panne ) :


- Configuration software, noter les softs et services ajouter au système de base Windows2000server par ex : antivirus etc.

- Configuration Hardware, spécifier les ajouts supplémentaires à la configuration de base par ex : carte Raid pci, la version du BIOS et autres FIRMWARE ( carte RAID, Baie de stockage )

- Faire des printscreens de DiskManager pour la structure des disques durs, éventuellement mettre à jour le fichier ou la disquette ERD de réparation d’urgence chaque semaine ( Emergency Repair Disk ) et pensez d’installer la console de récupération sur tout vos DCs.

- Spécifier le ou les Users administrateurs responsables du domaine

+ le mot de passe Administrator local des DCs (celui qu'on a besoin pour les restaurations Active Directory authoritative ou pas) et placer ces documents sous enveloppe scellée soit dans votre coffre ou dans un endroit sous clé, noter l'endroit ou ce trouve cette enveloppe dans

le classeur à document qui accompagne les DCs

- Spécifier les comptes et mots de passes de services sensibles (SQL, IIS, Backup…)

- Spécifier les diverses fonctionnalités comme les scripts et d'éventuelles applications originales

- Nom des Prises et groupe ethernet du réseau physique sur lesquels sont connectés les contrôleurs de domaines. (Optionnel)

- Noter aussi les trois rôles FSMO sur quelle machine sont-ils

- Imprimer deux fois par mois minimum la topologies réseaux du domaine ( VISIO 2002 le fait très bien )


- Spécifier avec la topologie réseaux le rôles des OUs, des GPOs et les délégations Administratives

- Spécifier l'emplacement physique des machines contrôleurs de domaines (mais ou sont ils ces serveurs !)

- Documenter la configuration IP, nom des machines DCs sur DNS windows, nom de machine sur DNS si pas le même nom, numéro adresses ip, subnet, passerelle



Citation:
2. Backup des contrôleur de domaines



- Spécifier l'emplacement des backups et serveur de Backup, les comptes de restauration y afférents

- Nomenclature des bandes

- Structure des disques durs avec des printscreens de Diskmanager du serveur de backup et son emplacement dans le domaine (détention du catalogue ) ou autre périphérique de stockages ( fibres channel, San, ...)

- Configuration hardware et software du service de backup ( DAT, DLT, Ultrium )

- Stratégie de Backup

- Journal des tests de restaurations (Crashtest)



Citation:
AIDE à la Restauration d'un contrôleur de domaine

Si un domaine possède plus d'un contrôleur de domaine, il existe deux moyens de le restaurer. Vous avez le choix entre restaurer Active Directory en utilisant la réplication avec un autre contrôleur de domaine et restaurer Active Directory à partir d'un média de sauvegarde. Si le domaine ne contient qu 'un contrôleur de domaine, vous ne pouvez restaurer Active Directory qu'à partir d'un média de sauvegarde.

1. Dans la mesure du possible, réparez le système à l'aide de la disquette de réparation d'urgence, puis suivez l'une des deux étapes ci-dessous.

2. Si le système ne peut pas être réparé à l'aide de la disquette de réparation d'urgence, ou si vous avez subi une défaillance matérielle majeure et que vous avez été obligé de reconstruire entièrement l'ordinateur, vous devez réinstaller Windows 2000. Veillez à ce que le nombre et la taille des volumes de disque soient supérieurs ou égaux à ceux du système précédent, puis suivez l'une des deux étapes ci-dessous.


Citation:
Restauration de Active Directory à partir d'un média de sauvegarde
Utilisez l'utilitaire de sauvegarde de Windows 2000 pour restaurer l'état du système, ce qui réparera Active Directory, le Service de réplication de fichiers (y compris Sysvol) et les services de certificats (s'ils sont installés). Si l'ordinateur contrôleur de domaine a été remplacé suite à une défaillance, ou que les cartes réseau ont été remplacées, il se peut que vous deviez reconfigurer manuellement les paramètres réseau.

Pour restaurer les données d'état du système sur un contrôleur de domaine, commencez par démarrer votre ordinateur en mode Restauration des services d'annuaire. Grâce à ce mode, vous pouvez restaurer le répertoire Sysvol et Active Directory. Pour redémarrer votre ordinateur en mode sécurisé, suivez les instructions ci-dessous Pour démarrer Windows 2000 en mode sans échec, et cliquez sur Mode de restauration des services d'annuaire.

Vous ne pouvez pas sauvegarder et restaurer les données d'état du système que sur un ordinateur local, et pas sur un ordinateur distant.



Procédure de la restauration Active Directory dite Normal , non-authoritative (par défault)

Définition: En cas de restauration non forcée, tout composant de l'état du système qui est répliqué vers un autre contoleur de domaine, tel que le service d'annuaire Active Directory, sera mis à jour par la réplication une fois les données restaurées.



Grâce à la sauvegarde du système précédente nous allons effectuer une restauration normale.



1. Redémarrez le contrôleur de domaine

2. Lorsqu’ on vous le propose, appuyez sur la touche F8 lors du démarrage du serveur,

3. Dans le menu, sélectionnez Mode restauration Active Directory (contrôleurs de dom.Windows 2000).

4. Ouvrez une session en tant qu'administrateur avec le mot de passe que vous avez

entrez lors de l'installation d’active Directory.

Attention : il s'agit la du compte local de la Base de données des utilisateurs qui appartient à la

machine qui a été démarré dans le Mode de restauration Active Directory. Contrairement a

Windows NT cette base existe sur chaque Contrôleur de domaine Windows 2000.

Lors d'un démarrage normal de Windows 2000 cette base de données des comptes des

utilisateurs stocké dans le registre n est pas disponible et vous pouvez uniquement ouvrir une

5. Sélectionner la sauvegarde correspondant à l’état de votre système, importer l’Etat du système, Toujours remplacer le fichier sur le disque, Restaurer la base de données, Terminer

6. Une fois la restauration terminée, quittez le gestionnaire des sauvegardes,

7. Voulez vous redémarrer votre ordinateur maintenant ?

8. Répondez OUI

9. Redémarrez le serveur,

10. Effectuez une synchronisation entre les contrôleurs du domaine


Citation:
Procédure de Restauration authoritative d'objet dans Active Directory

Définition: Si vous ne voulez pas répliquer les modifications intervenues après la dernière opération de sauvegarde, vous devez procéder à une restauration forcée.c'est ce que vous devrez faire, si vous avez supprimé, par inadvertance, des utilisateurs, des groupes ou des unités d'organisations et si vous voulez restaurer le système afin de récupérer et répliquer les objets supprimés



N'effectuez jamais une restauration autoritaire de plusieurs contrôleurs de domaine en même temps !



La restauration autoritaire d'un contrôleur de domaine restaure : AD (NTDS), Le Registre Le volume SYSVOL, BOOT Files, La base de données COM+ et si il est installé le serveur des certificats.



Nous allons procéder à la restauration authoritative d’une OU qui à été effacée par erreur, en utilisant la dernière sauvegarde du DC ( IMPORTANT DE FAIRE DES BACKUP DEUX FOIS PAR JOUR SUR LE DC QUI DETIENT LES FSMO)

La Sauvegardes = Etat du système. Le volume WINNT\SYSVOL fait partie de la sauvegarde.

Ne restaurez pas tous les contrôleurs d'un domaine d'une manière autoritaire en même temps !

Si nécessaire faites d'abord une restauration autoritaire pour le premier et une

Restauration non-authoritative sur le deuxième ;



1. Redémarrez le contrôleur de domaine

2. Lorsqu'on vous le propose, appuyez sur la touche F8 lors du démarrage du serveur

3. Dans le menu sélectionnez Mode restauration Active Directory (contrôleurs de dom.

Windows 2000).

4. Ouvrez une session en tant qu’administrateur avec le mot de passe que vous avez

entrez lors de l'installation d'Active Directory.

Attention : il s'agit ici du Compte local de la Base de données des utilisateurs locale (SAM) qui

appartient à la machine qui a été démarrée dans le Mode de restauration Active Direcory.

Contrairement à Windows NT cette base existe Séparément sur chaque Contrôleur de domaine

Windows 2000. Lors d’un démarrage normal de Windows 2000 cette base de données des

comptes des utilisateurs (SAM) stockées dans le registre n'est pas disponible et vous pouvez

uniquement ouvrir une session avec un compte défini dans Active Directory.

5. Ensuite restaurer à partir de votre dernière sauvegarde l’état du système (soit ntbackup,veritas par ex.) ,

Winnt\sysvol fait partie de l’état du système. Faire attention de toujours remplacer le fichier sur le disque.

6. Une fois la restauration terminée quittez le gestionnaire de sauvegardes

7. Voulez vous redémarrer votre ordinateur maintenant ?

8. Répondez NON pour effectuer une restauration autoritaire

9. A l'invité de commande de Windows 2000 tapez ntdsutil

10. A l'invité de commande de ntdsutil, entrez : authoritative restore

11. tapez ensuite : restore subtree par exemple : OU=……,DC=verre,DC=gintonic,DC=com

(Seulement Si il est nécessaire de restaurer l’intégralité de la base donnée de l’annuaire vous

pouvez utiliser la commande . restore database)

12. Quittez ntdsutil en tapant à deux reprises la commande Quit

13. Redémarrez le serveur Le redémarrage peut durer 15 a 30 minutes

14. Pour vous assurer d’avoir les fichiers les plus récents , Attendez que le Sysvol soit

publié et copiez par dessus le volume sysvol d'un autre contrôleur qui n’a pas été restauré

15. Vérifiez l’existence de l’unité d’organisation que vous venez de restaurez et ce qu’elle contient.


Citation:
Restauration de Active Directory à l'aide d'un réplica

Utilisez l'Assistant Installation de Active Directory pour réinstaller Active Directory, en promouvant le serveur au titre de contrôleur de domaine. Active Directory et Sysvol seront mis à jour par réplication à partir d'un contrôleur de domaine. Avant d'exécuter l'Assistant Installation de Active Directory, supprimez toutes les références à l'ancien contrôleur de domaine à l'aide du composant logiciel enfichable Sites et services.

Remarques

Vous devez être un administrateur ou un opérateur de sauvegarde pour pouvoir sauvegarder des fichiers et des dossiers.
Le Registre, Active Directory et d'autres composants clés du système sont contenus dans les données d'état du système. Pour sauvegarder et restaurer ces composants, vous devez sauvegarder les données sur l'état du système.
Si vous restaurez les données d'état du système et que vous ne désignez pas un autre emplacement pour les données restaurées, l'utilitaire de sauvegarde de Windows 2000 efface les données d'état du système présentes sur votre ordinateur et les remplace par celles que vous restaurez. D'autre part, si vous restaurez les données d'état du système vers un autre emplacement, seuls les fichiers du Registre, les fichiers du répertoire Sysvol et les fichiers d'amorçage du système sont restaurés vers cet autre emplacement. Les bases de données Active Directory, des services de certificats et Services de composants ne sont pas restaurées si vous désignez un autre emplacement.
Les administrateurs et les opérateurs de sauvegarde peuvent restaurer des fichiers et des dossiers cryptés sans les décrypter.



J'espère que tu y trouveras des informations utiles.....


__________________
><(((°>


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2003 21:37
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Inscription: 22 Feb 2002
Localisation: France - Lyon
Age: 44
Messages: 2957
Sujets Lancés : 110

waou
j'suis pas très en forme pour me taper tout ça ce soir
Je vais essayer de suivre tout ça a la lettre histoire de m'entrainer un peu

Merci beaucoup Gintonic j'te dirai si ça marche ou pas. Enfin si j'y arrive ou pas plutot


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2003 01:12
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Inscription: 28 Jul 2002
Localisation: juste au dessus de Maitre Dum ..
Age: 51
Messages: 9292
Sujets Lancés : 449

Sinon tu utilises quoi comme outil d'admin ?

Moi je tourne avec Hyena qui est très bien ...


__________________
><(((°>


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2003 13:44
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Inscription: 14 Apr 2002
Localisation:
Messages: 15626
Sujets Lancés : 211

wow, bon courage!

Maousse, complètement largué


__________________
Time goes by


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2003 14:00
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Inscription: 22 Feb 2002
Localisation: La Défense
Age: 48
Messages: 16623
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par GinTonic, le 02-07-2003 à 13:44
Sinon tu utilises quoi comme outil d'admin ?

Moi je tourne avec Hyena qui est très bien ...


J'ai tourné des années avec Hyena, jusqu'à ce que je découvre DameWARE .... une fois que tu es passé à DameWARE (et notamment son module de prise de contrôle à distance "à la VNC" sans rien installer sur la machine cliente), tu ne trouveras plus aucun intérêt à Hyena

@+


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 29 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2003 14:04
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Inscription: 28 Jul 2002
Localisation: juste au dessus de Maitre Dum ..
Age: 51
Messages: 9292
Sujets Lancés : 449

DameWare...Tiens je vais l'installer....


Sinon pour les outils des backups tu utilises quoi ? Par expérience je préfère les produits Veritas à Arcserve....


__________________
><(((°>


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2003 14:23
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Inscription: 22 Feb 2002
Localisation: France - Lyon
Age: 44
Messages: 2957
Sujets Lancés : 110

j'utilise quoi comme outil d'admin ?
Heu... Bonne question
Non j'utilise rien de spécial en fait

Pour les sauvegardes sur l'ancien serveur moi je les faisait avec arcserve jusqu'au jour ou il a plus voulu marcher alors je suis revenu a mon bon vieux ntbackup et ça marche très bien


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2003 21:57
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Inscription: 28 Jul 2002
Localisation: juste au dessus de Maitre Dum ..
Age: 51
Messages: 9292
Sujets Lancés : 449

Tu prends quoi les MMCs. Elles sont pas mals...

Maintenant d'autres outils peuvent t'apporter d'autres informations très riches...


__________________
><(((°>


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2003 22:06
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Inscription: 22 Feb 2002
Localisation: France - Lyon
Age: 44
Messages: 2957
Sujets Lancés : 110

vi MMC mais j'avoue que je m'y aventure pas trop par peur de faire des conneries et surtout parce que je maitrise pas trop tout ce bordel


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2003 23:03
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Inscription: 28 Jul 2002
Localisation: juste au dessus de Maitre Dum ..
Age: 51
Messages: 9292
Sujets Lancés : 449

Tu veux un post sur les MMCs


__________________
><(((°>


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2003 23:09
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Inscription: 22 Feb 2002
Localisation: France - Lyon
Age: 44
Messages: 2957
Sujets Lancés : 110

si t'a pas peur que je te pose trop de questions ensuites, pkoi pas


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2003 23:15
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sniper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 107

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Inscription: 25 Feb 2002
Localisation:
Messages: 1697
Sujets Lancés : 29

Salut à vous les admins fous,

vu que je me lance + ou - dans le domaine de l'admin système et réseaux,
ce post m'intéresse meme si je comprends pas grand chose à votre charabia de pro.

le truc, c ke moi aussi je veux devenir kalif à la place du kalif et balancer ma veste de newbie le + vite possible.

donc, vous auriez pas qq liens à faire péter pour maitriser winNT/2000, linux et les réseaux ? merci d'avance

je vous file ce ke j'ai (pas grand chose):

windows :

http://www.securent-2000.com
http://www.securite.org
http://www.blocus-zone.com (windows et linux)

linux :

http://lea-linux.org
http://www.toolinux.com
http://www.ze-linux.org

reseaux :

http://www.ixus.net

voila, c tout.
@+.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 7 Jours, 18 Heures, 40 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2003 23:41
Cliquez ici pour voir le profil de Sniper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sniper Ajouter Sniper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Active Directory

Aller au Forum:
Notez ce sujet :


 Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Message:

Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
: not autorisé
: not autorisé
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON
 
< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 43 minute(s)
Page générée en 0.027757 secondes en exécutant 49 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.