Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [CRITIQUE/BD] Jazz Manyard (Par J-M Grimaud 2007)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 112

[CRITIQUE/BD] Jazz Manyard (Par J-M Grimaud 2007)

Citation:

Résumé:

À Barcelone, dans une pièce vide, deux hommes sont ligotés : Jazz Maynard et Téo subissent un interrogatoire musclé, confrontés à des molosses américains. Exilé à New York, Jazz n’était pas revenu dans sa ville natale depuis dix ans. Mais trois jours plus tôt, il a reçu un courrier désespéré de sa sœur, aux prises avec une bande de mafieux après être partie à la recherche de son frère.

Citation:

Critique :

Premier tome d’une trilogie, Home Sweet Home est également le premier album traduit en France de Raule et Roger, deux auteurs espagnols. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont réussi leur entrée ! Ils signent ici un polar noir, violent et explosif, dont la narration est rythmée par de nombreux flash-back, un petit peu à la manière de Poison de Astier. Loin d’être confus, le récit est très fluide et cohérent, à condition tout de même d’être suffisamment attentif pour reconstituer la chronologie des évènements. Ainsi, l’intrigue a beau être plutôt classique, elle n’en est pas moins captivante, d’autant plus que Jazz avec ses facultés exceptionnelles demeure énigmatique et que de nombreuses questions troublantes restent en suspend.

La très bonne surprise vient tout autant du graphisme de Roger, d’une remarquable maturité dans un style personnel. Son trait semi-réaliste est d’une grande clarté, tout en étant extrêmement vif et nerveux. Les couleurs sont quant à elles assez sobres dans des tons ocres chaleureux et donnent à l’ensemble une saveur particulière.

En fait, la seule réelle faiblesse de l’album est sa couverture. Sans critiquer la qualité du dessin, comment s’imaginer, en la voyant, découvrir une telle histoire ? Entre le titre, Jazz Maynard, et notre héros trompettiste qui y figure, il est probable que ce sont avant tout les férus de musique qui seront attirés. C’est regrettable car cela risque de priver les amateurs de polar d’un excellent cru, et de freiner un succès pourtant amplement mérité.

Superbe Bd !!! J'ai vraiment adoré le style et l'histoire est vraiment bien faite. Ceci dit comme c'est dit au dessus la couverture ne laisse pas imaginer une telle histoire. Enfin si je peux vous conseiller de la lire

Edit : Modification de l'image

Edité par dams33117 le 10-07-2007 à 11:16

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 09-07-2007 10:51
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Petit Up pour savoir si quelqu'un a lu depuis mon post ?? Je viens de la relire et j'ai encore découvert des trucs !

Ps: Désolé mais j'ai des soucis sur les images de bd que je post je ne comprend pas pourquoi
Revoici donc la couverture en espérant que ca marche

Old Post 22-08-2007 22:48
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kusuryia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 78

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 55

Je l'ai lue également et je dois dire que c'est vraiment excellent. J'attends avec iimpatience la suite

Temps en ligne : 12 Jours, 5 Heures, 4 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2007 07:56
Cliquez ici pour voir le profil de kusuryia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kusuryia Ajouter kusuryia à votre liste d'amis    Statut ICQ de kusuryia    Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Nouveau Up ...

Depuis mon post les tomes 2 et 3 sont sortis !!!

Rien a dire c'est de la tuerie !!! Pour ceux qui ne l'ont pas lu, vous pouvez y aller les yeux fermés

Old Post 30-03-2009 13:02
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 87

Vais de ce pas voir si ma médiathèque l'a en stock...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2009 09:39
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Alors Madmagoux ??? Tu as pu lire la série ?

Old Post 10-06-2009 11:58
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 87

Citation:
Message écrit par dams33117, le 10-06-2009 à 11:58
Alors Madmagoux ??? Tu as pu lire la série ?

Et bien oui, malheureusement...
Je n'ai pas foncièrement apprécié le dessin, mais ça pourrait passer si l'histoire était mieux ficelé, à mon goût je précise bien...
Je n'ai pas dépassé le tome 1 pour l'instant car j'ai beaucoup de mal avec ces espèces de héros invincibles qui transpercent des murailles ou/et des dizaines de vilains bandits armés jusqu'aux dents, alors que notre héros n'a qu'un pauvre pistolet ou ses poings pour se défendre.
Pour moi, c'est le plus difficile à accepter.
Sans cela le héros tient assez bien la route. Son meilleur pote est assez unsupportable et vraiment stupide je trouve. La sœur du héros n'est là que pour l'histoire, j'ai trouvé sa présence vraiment trop fantomatique vu son implication dans les événements.
J'ai trouvé les méchants très stéréotypés, trop même, comme celui qui est responsable des malheurs de la sœur. Par contre, j'ai bien apprécié les grands sbires tranquilles, garde cu doprs du grand méchant du quartier...
Au final, je suis assez amateur de polar, en bd ou ailleurs, mais peut-être de quelque chose de plus classique ou auquel je pourrais plus croire ou m'identifier. J'irais par curiosité voire comment l'histoire évolue dans les deux prochains tomes, disponibles dans ma sensationnelle médiathèque tout de même, mais je ne me presserais pas trop, mais je vous tiendrais au courant...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2009 19:19
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:28 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [CRITIQUE/BD] Jazz Manyard (Par J-M Grimaud 2007)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est ON
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>
Locations of visitors to this page

Charge : UP(%) - DOWN(%)

Uptime du serveur SQL : 19 jour(s) 1 heure(s) et 24 minute(s)
Page générée en 0.060364 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.