Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [PHOTO] [MATERIEL] Quel est votre matos photo ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (33): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 88

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 14-12-2006 à 20:31
plus grand....

mais pas de focale fixe (sinon à ce range il aurait couté 6000 euros et pesé 15 kg...)

mais ..chuut..plus de news le 21 normalement...

Encore plus grand que le 70-200 f/2.8 ? Ben je suis curieux de voir de quoi il s'agit !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2006 19:52
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 618

sigma....

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2006 20:03
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 37

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 83

Comme je peux pas éditer mon premier post (trop tard), je poste ici mon dernier achat :

Tokina ATX 124 AF PRO DX 12-24mm f/4

Zoom Range: 12-24mm
Maximum Aperture: F/4
Minimum Aperture: F/22
Optical Construction: 13 Elements / 11Groups
Coatings: Multi-layer Coatings
Zooming System: Rotary-type
Minimum Focus Distance: 11.8 in. (30cm)
Macro Ratio: 1:8
Number of Diaphragm Blades: 9
Filter Size: 77mm
Dimensions: 3.3 in. (84mm) X 3.5 in. (89.5mm)
Weight: 20.1 oz. (570g)
Included Accessories: BH-777 Dedicated Lens Hood

Je teste ça dès que le temps se remet au beau !!!

A bientôt !

Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 17-01-2007 15:36
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 618

cool french chris !!!!

on attend les 1ers clichés avec impatience !!!!

un beau paysage de ta region parisienne

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 17-01-2007 15:48
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 96%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 426

Félicitations, j'espère que tu te feras bien plaisir avec (le grand-angle est vraiment un formidable joujou, je trouve).

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 17-01-2007 16:30
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1153

Participation : 4%
Sujets Lancés : 349

mes achats de soldes d'hiver: un trépied manfrotto que j'avais repéré le mois dernier.

tripod 190PROB http://www.manfrotto.com/Jahia/site...ffonce/pid/2050
tête 804RC2 http://www.manfrotto.com/Jahia/site...ffonce/pid/4432

les points forts du tripod:
• possibilité d'abaisser le tripod à quelques centimètres du sol
• système téléscopique par clips (et non pas par roulettes)
• possibilité d'ajouter une potence
• possibilité de photographier face au sol
• 2,4 kg

les points forts de la tête:
• niveau à bulle
• clip intégré
• poignées
• compas
• 790 g

Edité par valere44 le 19-01-2007 à 21:25

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 17 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2007 20:22
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ca m'intéresserait beaucoup de savoir à combien ça t'est revenu, envisageant de faire un achat similaire bientôt.

Old Post 19-01-2007 20:45
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sanglier  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14067

Ancienneté : 76%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

Moi j'ai un nikon coolpix l2 6.0 megapixels.
Tres bon appareil surtout tres fin pour le petit prix 150 euros

Temps en ligne : 2 Heures, 35 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2007 20:57
Cliquez ici pour voir le profil de sanglier Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sanglier Ajouter sanglier à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 97%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 325

Ici,on parle de materiel photo,Sanglier !
Tu t'es gourré de section,ça arrive !!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2007 21:08
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 13

Fuji 1400 Zoom (hihi)
Canon G3 pour le fun et les photos tout terrain et le souvenir
Sony W5 pour le fun et les photos

Boitiers:

Canon 20D + Grip + Flash Canon 580 + CF 1 et 4 Go
Canon 5D + Grip en cours d'appro.

Objectifs:

Sigma EX14mm F/2.8 EX HSM
Sigma EXDG 24-70mm F/2.8
Canon EF-S 50mm F/1.4 USM
Canon EF70-200mm F/2.8 USM

Canon EF-S 24-85mm F/2.8 USM à venir pour remplacer le Sigma qui est sans hsm

Systeme sauvegarde autonome et bandes
Filtres Hoya
Plein de BP-511a... (batteries)
miniPod
monoPod
LowePro equiped...

+ GMPP
cartes de visite

Certains sont bien équipés visiblement et font de bien belles photos...

Pour les fonds et arrière plans, si votre zoom ouvre grand, forcément, à ouverture grande, petite profondeur de champs... et donc, arrière plan flou. (parfois c'est le 1er plan qui l'est aussi, si l'on a bougé !!! )

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2007 21:09
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1153

Participation : 4%
Sujets Lancés : 349

Citation:
Message écrit par Zakath, le 19-01-2007 à 20:45
Ca m'intéresserait beaucoup de savoir à combien ça t'est revenu, envisageant de faire un achat similaire bientôt.

tu n'as pas de trepied, TOI ?????? et tes superbes photos de paysages???

sinon, pour répondre à ta question, €169.15

edit: j'ai mis à jour la fiche

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 17 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2007 21:18
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@valere: héhé non, c'est presque tout à main levée (je profite de ne pas encore avoir Parkinson ) sauf pour la photo de nuit où j'ai un mini trépied, mais c'est vraiment une horreur, je suis obligé d'utiliser la télécommande sinon le seul fait de déclencher fait tout bouger...

170€, c'est bien moins que ce que je pensais. Va falloir que j'y réfléchisse sérieusement.

(Et merci beaucoup pour ton compliment, ça me va droit au coeur )

Old Post 19-01-2007 21:24
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 88

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 19-01-2007 à 22:09
Fuji 1400 Zoom (hihi)
Canon G3 pour le fun et les photos tout terrain et le souvenir
Sony W5 pour le fun et les photos

Boitiers:

Canon 20D + Grip + Flash Canon 580 + CF 1 et 4 Go
Canon 5D + Grip en cours d'appro.

Objectifs:

Sigma EX14mm F/2.8 EX HSM
Sigma EXDG 24-70mm F/2.8
Canon EF-S 50mm F/1.4 USM
Canon EF70-200mm F/2.8 USM

Canon EF-S 24-85mm F/2.8 USM à venir pour remplacer le Sigma qui est sans hsm

Systeme sauvegarde autonome et bandes
Filtres Hoya
Plein de BP-511a... (batteries)
miniPod
monoPod
LowePro equiped...

+ GMPP
cartes de visite

Certains sont bien équipés visiblement et font de bien belles photos...

Pour les fonds et arrière plans, si votre zoom ouvre grand, forcément, à ouverture grande, petite profondeur de champs... et donc, arrière plan flou. (parfois c'est le 1er plan qui l'est aussi, si l'on a bougé !!! )

Ca y est je pleure ... à vrai dire rien que mentionner le 70-200 f/2.8 m'aurait fait pleurer

Tu es photographe professionel ?

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2007 21:44
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 13

@ad-rock: oui, entre autres.

Ce 70-200 F/2.8 n'est pas le modèle IS stabilisé mais qu'est-ce que je l'aime bien...
J'ai revendu à l'époque mon 70-300 Apo Macro super II et avait hésité entre le Sigma et le Canon en 70-200.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2007 22:02
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

J'ai fini par craquer et commander un trépied (et un monopode, dans la foulée ). Ce qui me faisait principalement peur, c'était qu'il soit si lourd ou encombrant que je n'ose jamais le prendre avec moi (je pensais aussi ça des réflexs numériques, d'un autre côté). Et puis je voulais aussi pouvoir le prendre en rando facilement, donc le poids était vraiment le critère déterminant. Donc basalt ou fibre de carbone obligatoire, si je veux avoir une bonne stabilité. J'ai failli prendre un modèle en basalt de chez Gitzo, même s'il avait à mon sens pas mal de défauts (un peu trop petit, seulement 1m20 avec la colonne centrale au maximum, basalt réputé moins résistant que la fibre, déjà affreusement cher, relativement volumineux replié), mais j'ai fini par trouver les Feisol, dont je n'ai pu lire que des critiques dithyrambiques sur internet. Et le cours du dollar aidant, ça m'a permis de diviser le prix par 3 par rapport à un gitzo équivalent.

Au final, sans la colonne centrale, 1.2kg pour 122cm et seulement 44cm replié. Avec la colonne centrale, ça rajoute 200g et monte jusqu'à 159cm. Le tout pour moins de 200€.

Et du coup, je garde un peu de sous pour acheter une bonne tête, je pense plutôt partir sur une "ballhead" (rotule en français, je crois), par exemple une Gitzo en magnésium.

Moi content.

Old Post 30-01-2007 10:22
Il est actuellement 08:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (33): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [PHOTO] [MATERIEL] Quel est votre matos photo ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est ON
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>
Locations of visitors to this page

Charge : UP(%) - DOWN(%)

Uptime du serveur SQL : 17 jour(s) 22 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.323631 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.