Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [CONSEIL] remplacement alimentation d'un PC ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 205

moi me salimp antec ont toujorus tenu bons mais après recherche jer suis aussi tombé sur seasonic et be quiet .
Tu nous fera un feed bariton ?
Moi j'ai toujours pas assez de tune pour mon pc mais bientot

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2012 09:35
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 172

j'ai deux seasonic apres des années de antec dans toute la famille. J'ai du remplacer toutes les antec ; et seasonic.... O décés ! cqfd.

ps: j'ai aussi ajouté des onduleurs de base à toute le monde.

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2012 10:20
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis    Statut ICQ de BirkEnstock    Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 112

La mienne existe aussi en 550 W, et moins chere. J'avais besoin d'un minimum de confort avec la carte graphique que je viens d'acheter !

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2012 13:46
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 80%
Participation : 16%
Sujets Lancés : 4568

Salut les jeunes,

Mon alimentation Corsair HX620W (80PLUS) date de 2008 et aura bientôt 8 ans .... cette année en septembre.

Elle fonctionne très bien et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Cependant ne nous leurrons pas elle était garantie 5 ans par CORSAIR et il est probable qu'elle lâchera plus tôt que tard.....

J'ai fait des recherches sur le net et je suis arrivé à sélectionner 3 marques:

-Corsair.
-SEASONIC
-EVGA.

En affinant la sélection je suis tombé sur une gamme d'alimentation au rapport qualité/prix/garantie particulièrement intéressant:

Les alimentations GOLD et Platinum d'EVGA:

-EVGA SuperNOVA 550 G2:
http://www.jonnyguru.com/modules.ph...=Story&reid=440
http://www.tomshardware.com/reviews...upply,4244.html

-EVGA SuperNOVA 650 G2:
http://www.jonnyguru.com/modules.ph...=Story&reid=429
https://www.techpowerup.com/reviews...perNOVA_G2_650/

-EVGA SuperNOVA 650 P2:
http://www.jonnyguru.com/modules.ph...=Story&reid=446
http://www.tomshardware.com/reviews...upply,4364.html
http://www.kitguru.net/components/p...-650-p2-review/

Le gros avantages d'EVGA c'est la garantie de 10 ans sur les modèles Platinum et de 7 ans sur les modèles GOLD moins cher que CORSAIR ou SEASONIC.

Que pensez vous de tout cela ?

Signaler ce message à un modérateur |
Temps en ligne : 11 Jours, 22 Heures, 14 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2016 20:41
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

en informatique encore plus qu'ailleurs, les choses evoluent.

Je prendrais l'alim la meilleure et la plus fiable mais aussi celle dont la societé existera
encore dans 10 ans.... Parce que pour exercer une garantie auprés d'une boite qui n'existe plus
ou a été racheté dans de viles conditions... ( on a vue avec des boites de DD & SSD )

Old Post 05-04-2016 11:15
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis    Statut ICQ de BirkEnstock    Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

bah justement que suggère tu ?

Old Post 05-04-2016 20:25
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

de mon humble experience ; une bonne alim , d'une bonne marque comme tu as cité, derriere un onduleur de base ( eon etc .. ) , peut tenir largement les 10 ans ....

donc je dirais une Alim Argent ou Bronze d'une des marques citées plus haut. J'ai tjs une préference pour les seasonic ( qui fabrique pour Corsair de memoire ? ) ; aprés voir quelques tests du moment sur le rendement etc mais en definitif, cela a peut d'importance aprés. Faut garder qq euros pour un onduleur.

( gold et platinium , c'est quand meme pas mal de bla bla, et avant de recuperer l'investissement en electricité .... faudrait un credit d'impot pour rentabiliser le truc ^^ )

Old Post 06-04-2016 13:08
Guru

Déconnecté

Tiens c'est sans rapport mais Corsair passe certains modèles d'alimentation à une garantie de 10 ans:

http://www.hardware.fr/news/14591/c...ines-alims.html

Old Post 11-04-2016 23:04
Il est actuellement 08:26 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [CONSEIL] remplacement alimentation d'un PC ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est ON
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>
Locations of visitors to this page

Charge : UP(%) - DOWN(%)

Uptime du serveur SQL : 17 jour(s) 22 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.625390 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.