Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] Plantage de la machine en jouant a des jeux videos

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 aguillon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1894

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 13

[RESOLU] Plantage de la machine en jouant a des jeux videos

Je jouais depuis peu au jeu 'Sniper Ghost Warrior' (pas mal du tout par ailleurs quoiqu'un peu trop lineaire a mon gout).

Helas un probleme recurrent me genait: apres 10-15 min de jeu maximum, le jeu devenait une projection de diapositives et l'ecran finissait par se figer. On arrivait parfois a sortir du jeu pour retourner sur WinXP Pro (Ctrl-Alt-Del et tuer le jeu dans la liste des taches), mais souvent tout controle etait perdu et il fallair rebooter la machine.

Pendant qq jours je sauvais donc frenetiquement a tout bout de champ, tout en cherchant sur internet si des problemes specifiques par rapport a ce jeu etaient signales sur la toile.

Mais recemment en jouant a un autre jeu, meme probleme: plantage apres 10 min.

J'ai donc soudain suspecte un probleme de hardware - et en effet, apres ouverture de la boiboite et verification, le ventilo de ma carte nVidia 9600GT etait crame. Donc des que je jouais a des jeux (qui taxent plus la carte graphique) celle-ci surchauffait et plantait au bout de qq minutes. L'utilisation normale de la becane ne posait en revanche pas de probleme.
Redemarrer la becane donnait a la carte graphique le temps de refroidir et on repartait de nouveau pour qq temps...
Je me suis donc fendu de l'achat d'une carte video (une nVidia GT250) et tout est rentre dans l'ordre.

Juste pour rappeller a tous: les problemes qui semblent etre des problemes de software ne le sont pas toujours!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 51 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2010 06:58
Cliquez ici pour voir le profil de aguillon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aguillon Ajouter aguillon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 172

tu aurais pu changer le ventilo ou mettre un ventirad sur la 9600gt , ça aurait suffit.

Mais bon, si tu pouvais changer la CG , pourquoi pas !

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2010 10:13
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis    Statut ICQ de BirkEnstock    Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 303

Moi j'ai opté pour une carte graphique avec un système de refroidissement passif. Comme ça, jamais de soucis et un silence.... hmmmmm... quel silence.

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 36 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 15-07-2010 09:51
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] Plantage de la machine en jouant a des jeux videos

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est ON
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>
Locations of visitors to this page

Charge : UP(%) - DOWN(%)

Uptime du serveur SQL : 17 jour(s) 22 heure(s) et 2 minute(s)
Page générée en 0.245332 secondes en exécutant 32 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.