Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [CONSEIL] Carte graphique pour WOW

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 218

[CONSEIL] Carte graphique pour WOW

Tout est dans le titre, ou presque...
J'ai une config à faire pour un ami. Encore un accroc à WOW...
Il est désespéré car son PC vient de lâcher (Athlon 3200+ avec une CG 6600 GT).

Je lui ai conseillé de ne changer que sa carte mère, seule responsable apparemment, pour 70 €.
Mais il voudrait que WOW tourne à fond, donc il est prêt à casser un peu sa tire-lire.
Je pense lui faire un Core i5 750 avec 2 ou 4 Go de RAM, en gardant le reste de son PC (boitier, alim 400 W, HD de 200 Go en IDE...) pour limiter les coûts.
Mais la grosse question concerne WOW...
N'étant pas un gamer, je me suis rencardé et apparemment il n'y a pas besoin d'une grosse artillerie pour ce jeu.
Mais voyant Mac Leod s'équiper avec une GTX460 pour jouer à WOW, je me pose des questions...
(Quoique le CUDA c'est sans doute pour faire de la vidéo dans son cas)

Donc raisonnablement, une 6600 GT ça suffit ou non ?

Et chez Nvidia, une GTX 430 ça suffirait ? (Quoiqu'on ne les trouve pas encore partout)
Parce que plus ça va et plus je suis anti ATI/AMD.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2010 19:01
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

tu veux mettre une 6600gt sur un Corei5 ???

je pense qu'il faut l'orienter vers un système un peu plus cohérent...

change lui seulement sa cm. Ou sinon, un ensemble complet, et avec un disque sata... et une bonne alim avec les bons câbles, longs, gainés, et double pour une bonne cg.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2010 20:23
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 172

Je suis de l'avis de Mygalo: soit tu changes seulement la CM, soit tu lui remontes une config complète. Mais faire du moyen avec du vieux, c'est pas top.

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2010 20:51
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis    Statut ICQ de BirkEnstock    Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Je suis de l'avis de Birk...

Old Post 23-10-2010 22:35
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Bah le but, c'est de faire pas trop cher dans un premier temps, et il pourra upgrader par la suite ce qui reste de bancal...
Sinon faire une config complète mais moins performante, du genre Quad en socket 775 ou alors de l'AMD, c'est aussi possible mais je trouve que c'est un peu dommage pour la pérennité de sa machine.
C'est pour ça qu'au départ je lui conseillais plutôt de ne mettre que 70 € dans une CM Asrock (il n'y a plus qu'eux en socket 939).
Si je dois changer l'alim, le boitier, le HD, ça rajoute 220 € aux 390 € que j'ai déjà budgété, soit 610 € auxquels il faut encore ajouter une CG sérieuse, mais à combien ?...

D'où ma question de départ : quelle carte graphique (d'aujourd'hui) pour jouer à WOW ?
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre plus de 150 € dans une GTX260, mais d'un autre côté je ne sais pas trop quoi d'autre... Une 9800GT ?

Au pire, il y a aussi moyen de faire un compromis en mettant des sous dans une CG et en gardant la base boitier/alim/HD... même si c'est du pis aller à titre temporaire.

Et puis j'aimerais aussi savoir si le fait de ne changer que sa CM ne va pas le limiter sur WOW avec sa 6600GT ?

Sinon effectivement, s'il a 800 € à mettre, autant refaire une config complète cohérente. Mais j'ai un doute sur ce genre de budget.

Old Post 23-10-2010 22:42
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 172

ALIM 65€
CM 90€
PROC 150€
RAM 60€
1 X DD 70€
CG 150€
GRAVEUR DVD 35€
--------------------
620€ EN GARDANT LE BOITIER

J'y suis aller à la grosse louche et on peut surement faire des compromis.
En plus c'est quoi le socket actuel de la 6600GT ???

je vois pas l'intérêt de claquer 70+ 150 dans une vieille config.

si vraiment il a pas une tune, 70€ et basta.

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2010 23:14
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis    Statut ICQ de BirkEnstock    Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

bah, en agp, si la carte mère a un socket 939, tu peux te trouver quelques bonnes cartes nvidia en 8x00 gt/gts... voire en occase.

ça passera bien sur wow...

Old Post 23-10-2010 23:22
Modérateur

Déconnecté

La question reste entière...

Voilà la config actuelle :
- Asus A8N-E (socket 939 / 4x SATA II / PCI-E 16x )
- Athlon 64 3200+
- Ventirad Zalman CNPS en cuivre
- 2 x 1Go DDR 400 Kingston
- Gigabyte NX66T128D (Geforce 6600 GT PCI-E) refroidissement passif caloducs 3 radiateurs dont un qui bouffe un deuxième slot et sort à l'extérieur... jolie bête pour moi.
- HD Hitachi Deskstar 200 Go IDE
- Graveur Samsung Writemaster IDE (ref à voir mais on s'en fout)
- Boitier noname assez léger qui n'a pas de ventilo d'extraction arrière (juste 2 emplacements de 80)
- Alim Dexlan 400W sans doute incluse en bundle avec le boitier

Le chipset de la CM a apparemment grillé, et son ventilo ne tourne plus.
Asus n'a plus rien sorti de vraiment fiable depuis l'A7N8X-E deluxe !...

Bref, en dehors du boitier/alim, et dans une moindre mesure du HD, la config n'est pas si merdique que ça. C'est juste un peu dépassé, mais tant que ça marche...

Dans la mesure où c'est du PCI-E, rien n'empêche d'investir maintenant dans une CG plus performante, même en conservant cette même config avec une CG Asrock.

Mais j'en reviens toujours à la question qui m'aiderait à lui donner les options idoines : faut-il vraiment avoir mieux qu'une 6600GT pour jouer à WOW, ou est-ce que c'est un luxe superflu ?
Et si oui, quel genre de référence ? Chez Nvidia : 9500GT , 9800GT, GT240, GTX260 ?...

Old Post 24-10-2010 02:13
Expert

Déconnecté

je te confirme ce que je te disais au dessus, prends une cm asrock socket cpu 939...

Demande à ton pote, si son wow lui convenait avant que la cm crame...

si oui, c'est la solution.

si non, prends toi une hd4870 de chez ... amd

Old Post 24-10-2010 11:12
Modérateur

Déconnecté

Oui, à priori ça convenait à peu près, mais il aimerait gagner en performances quand même.
C'est pour ça qu'à mon sens il vaudrait peut-être mieux améliorer son PC au niveau CM/RAM/Proc, puisqu'il faut changer la CM... C'est sûr qu'il gagnera pas mal en performances générales et donc peut-être aussi pour son WOW.
L'upgrade coûterait quand même environ 350/400 €...
Maintenant si la CG est plus importante que le reste concernant WOW, autant effectivement changer la CG avec la CM Asrock.

Pour le choix de la carte, est-ce qu'une GTS450 sensiblement au même prix que l'HD4870 ferait l'affaire ? Ou alors on attend la dispo des GTX430...

Je suis devenu pro Nvidia depuis quelques temps, car même si les performances ATI sont saluées par la presse et par tout le monde, je n'aime pas du tout leur politique logicielle (en général). Et comme d'autre part la compatibilité matérielle d'Nvidia est bien supérieure, y a pas photo.

Old Post 24-10-2010 12:12
Expert

Déconnecté

si tu tiens à lui conseiller une nvidia, oui, la gts450 sera bien meilleure que l'ancienne gt6600... à un prix raisonnable.

Cependant, la version HD57xx est mieux placée... c'est pour cela que je t'avais parlé d'une 4870.

Après, c'est au feeling, ça marchera mieux, de toute façon.

Old Post 24-10-2010 15:34
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Sujets Lancés : 303

Désolé, j'ai pas eu ton coup de fil hier, Jad', j'avais plus de batterie et j'étais parti déposer les gamins chez ma mère.

Je t'appelle dans une minute mais pour te répondre, la GT460 que j'ai acheté (de chez Gygabyte) est super pour WOW : complètement silencieuse, même en plein jeu, résolution de 1600 x 1080, toutes les options au max et elle suit bien. Rien à redire. J'en suis super content d'autant que ce n'est pas une carte Haut de gamme mais c'est à mon sens le meilleur rapport qualité / performance / prix.

Par contre, j'avais 430 W avant et ça ne suivait déjà pas avec ma GTX7600. Donc mets 550 W et il sera bien, surtout pour la différence de prix que ça coûte.

Voilà pour toi

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 36 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 25-10-2010 09:52
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Mac, je te quote dans ton autre sujet :

Citation:
carte graphique Gigabyte GV-N460OC 1 GB (et oui, déjà Over Clockée !) pour 168 EUR.

Problème, c'est que sur Montgallet j'ai du mal à trouver la même chose... et les boutiques en ligne pareil.

A priori, c'est 896 Mo et non 1 Go de DDR3, mais c'est kif kif.
Et la référence à mon avis ce doit être GV-N460C...

Il y a l'équivalent chez MSI (N260GTX-T2D896-OC) à 169 € chez La halle au pc (très bonne boutique ou j'ai déjà acheté mon core i7 et pas mal de choses).

Mais sinon les prix plus bas sont dans les boutiques arnaque de la rue Montgallet, donc en gros quand tu y vas tu perds ton temps (pas en stock, ou "210 € monsieur"). Dans les boutiques plus sérieuses, c'est plus dans les 190 €.
Toutes les GTX-260 sont peu distribuées sur Montgallet. Ils n'ont que du Radeon à profusion...

Je n'ai pas encore revu mon pote, mais du coup je vais lui faire un devis à 3 ou 4 options selon l'épaisseur de son lare-feuille.

Old Post 25-10-2010 16:55
Expert

Déconnecté

Je te confirme, Sylvain (La Halle au Pc) est très sympa, arrangeant.
De plus, il m'offre régulièrement le café quand il me voit arriver !

Il faudrait que tu puisses accéder aux stocks d'Acadia ou PCA (grossiste qui fournit le matos) Au moins tu sais ce qui rentre et chez qui ça va...

Bon, ben voilà te voilà fixé, il te faut changer aussi l'alim...

Old Post 25-10-2010 20:36
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 25-10-2010 à 20:36
Il faudrait que tu puisses accéder aux stocks d'Acadia ou PCA (grossiste qui fournit le matos) Au moins tu sais ce qui rentre et chez qui ça va...

Bon, ben voilà te voilà fixé, il te faut changer aussi l'alim...

Développe, ça m'intéresse !
"Accéder" ?...

Pour l'alim ils sont un poil moins cher chez EDI (Seasonic/Corsair) où j'ai mes habitudes avec Frédéric.

Je lui ai fait 4 options : 70, 320, 390, et 780 €...
On peut faire intermédiaire, mais le but c'est surtout de voir ce qu'il est prêt à mettre pour se shooter à WOW !....

Old Post 25-10-2010 20:56
Il est actuellement 07:59 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [CONSEIL] Carte graphique pour WOW

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est ON
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>
Locations of visitors to this page

Charge : UP(%) - DOWN(%)

Uptime du serveur SQL : 17 jour(s) 21 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.046641 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.