Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Allo oxmo nous avons un probleme.......

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Timour  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13411

Ancienneté : 84%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 63

[PB] Allo oxmo nous avons un probleme.......

Bon ben je fais appel a la fine équipe oxmo pour m'aider avec un probleme de carte graphique.
Hier j’éteins mon ordi avant de me coucher et ce matin ......horreur ....je me prends une serie de BIP dans les oreilles .Apres lecture du manuel de la CM il s'agit d'un probleme de CG .
Ayant une vieille 7200GS ds un coin ,je fais l'echange et hop ca marche nickel.
Donc quelles sont les manip de base avant de jeter ma carte a la poubelle?
C'est une asus 8800 GT avec une broche d'alim .Le ventilo tourne au démarrage.
Merci

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 22 Heures, 19 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 16-02-2012 10:04
Cliquez ici pour voir le profil de Timour Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Timour Ajouter Timour à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Participation : 5%
Sujets Lancés : 82

ça peut venir soit de l'alim qui ne fournit plus assez de jus pour faire fonctionner la CG soit de la CG qui est morte

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 23 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 16-02-2012 10:40
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Timour  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

bon ben ca sent pas tres bon ,j'ai entierement soufflé la CG je l'ai remis en place et branché sur avec une autre broche alim pci express ......et j'ai les memes bip d erreur .
C'est possible karpath qu une alim delivre moins de puissance qu a l'origine mais assez pour qu un pc fonctionne ?

Old Post 16-02-2012 12:08
Cliquez ici pour voir le profil de Timour Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Timour Ajouter Timour à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 172

tout à fait !

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 16-02-2012 13:12
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis    Statut ICQ de BirkEnstock    Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Timour, le 16-02-2012 à 12:08

C'est possible karpath qu une alim delivre moins de puissance qu a l'origine mais assez pour qu un pc fonctionne ?

oui c'est possible, mais en général le pc démarre et le bip se produit quand la CG consomme plus de Watts.

pas d'autre alim ou cm sous la main pour faire un test?
ma 8800gt une fois morte ne faisait pas de bip c'est pour ça que je pense à l'alim.

Old Post 16-02-2012 15:37
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par karpath, le 16-02-2012 à 15:37
pas d'autre alim ou cm sous la main pour faire un test?
ma 8800gt une fois morte ne faisait pas de bip c'est pour ça que je pense à l'alim.

Une CG a les moyens de biper ? Il me semble que seule la CM possède le buzzer indispensable pour biper ( ya même des programmes pour faire de la musique avec )
Donc, c'est la CM qui ne reconnait pas la CG et qui bipe... CG direction poubelle amha.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 16-02-2012 17:42
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

non c'est bien la CM qui bip (1 long et 3 courts) m'indiquant d'apres le manuel "no VGA detected".
J'ai pas de d'alim assez puissante sous la main ,donc tu me conseillerais de changer d'alim avant la CG?

Old Post 16-02-2012 18:41
Expert

Déconnecté

non dans ce cas c'est probablement la CG, mais si tu peux tester la CG chez un ami fais le , ça te prendra 5mn et comme ça tu seras sur.

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 16-02-2012 à 17:42
Une CG a les moyens de biper ?

j'en ai eu au moins une, elle bipait en continu quand l'alim ne suivait pas en charge. ex: sous Windows pas de soucis mais dès que tu lancais un jeu: beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeep

Old Post 16-02-2012 19:57
 Zepote  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13444

Ancienneté : 83%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par Timour, le 16-02-2012 à 18:41
non c'est bien la CM qui bip (1 long et 3 courts) m'indiquant d'apres le manuel "no VGA detected".
J'ai pas de d'alim assez puissante sous la main ,donc tu me conseillerais de changer d'alim avant la CG?

Par contre tu as peut-être une deuxième alimentation pc sous la main que tu n'utilises pas, tu peux essayer de tester si c'est un problème d'alimentation de ta CG, tu pourrais essayer de faire ce montage:

http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=44

Sinon si tu as une CG qui consomme pas mal de puissance, il est conseillé de monter une alim certifiée, qui pourra te délivrer et maintenir un rendement correct lorsque tu utilises des appli. ou des jeux qui le nécessitent.

Un article à ce propos:

Choisir son alim

Temps en ligne : 12 Jours, 12 Heures, 25 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2012 12:34
Cliquez ici pour voir le profil de Zepote Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zepote Ajouter Zepote à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Merci pour vos reponses
Au final ,comme ma config est vieillissante ,je vais partir sur l'achat d'une nouvelle CG et d'ici 2 mois je change le reste .(en esperant que ce soit pas mon alim qui soit en cause)
Merci pour l'article sur les alims zepote .

Old Post 18-02-2012 11:59
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 205

rien ne remplace les tests croisés
et si tu ne t'y mets pas, tout ce que tu feras risque d'être fait dans le vide

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2012 16:25
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:29 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Allo oxmo nous avons un probleme.......

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est ON
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>
Locations of visitors to this page

Charge : UP(%) - DOWN(%)

Uptime du serveur SQL : 17 jour(s) 22 heure(s) et 24 minute(s)
Page générée en 0.611683 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.