Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [HELP] Installation windows 7 impossible sur partition GTP ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 bertof55  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 149

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 12

Question [HELP] Installation windows 7 impossible sur partition GTP ?

Bonjour à tous,

Voilà j'en appelle encore à vos connaissances:

Je vous explique: je viens d'acquérir un netbook sous windows 8. Mes premières impressions avec windows 8 sont mitigées (on pourrait en faire un sujet complet). Je souhaiterais réinstaller Seven mais aussi ne pas fermer totalement la porte à windows 8.
Mon disque dur comporte plusieurs partitions dont une de sauvegarde et une où sont stockées les drivers.
J'ai crée une clé usb de boot avec seven, réussi à lancer le processus mais quand j'arrive pour choisir une partition, je ne peux le faire sur aucune car le programme d'installation me signifie que ce sont des partitions GTP ???

J'ai fait quelques recherches mais concrètement je ne sais pas comment m'en sortir car je souhaite conserver la structure de mon disque pour garder intact le processus de restauration usine qui fonctionne très bien d'ailleurs.

Je vous mets une copie écran de la gestion du disque pour tenter d'être plus clair :

Avez-vous déjà été confronté à ce problème ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 11 Heures, 43 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2013 21:43
Cliquez ici pour voir le profil de bertof55 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bertof55 Ajouter bertof55 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 205

si tu as un gros disque
pourquoi ne pas ajouter une partition de 20 ou 30 go ou tu mettrais ton dual boot ?
d'ailleurs pourquoi une cle usb ? t'as qu a installer depuis win8 puisque tu veux le garder

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 07-02-2013 09:01
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Hi,

Sur ton W8, tu installes "Classic Shell", qui va te mettre un magnifique "menu démarrer", et ça devient littéralement du Seven.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 07-02-2013 13:17
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bertof55  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

alors j'ai pu en effet commencer à installer directement seven en le lançant de windows 8 et cette fois-ci, il a bien voulu prendre la partition D: mais ensuite cela se gâte car, au premier redémarrage de l'installation, cela se bloque sur le logo seven pour finalement rebooter sur Windows 8. Je me retrouve donc sur le bureau windows 8 avec un message me disant que l'installation a avorter car je tente d'installer une version non-compatible. Pourtant, j'ai bien choisi seven pro en 64 bits.

En fait, je pense que tout est bien verrouillé pour compliquer une chose qui était si simple à faire auparavant.

Je vais abandonner et rester sous windows 8. Pour me réconforter, je viens de trouver comment retrouver un peu l'équivalent du menu Démarrer sans installer d'application : lorsque l'on se retrouve devant l'interface Métro, il faut faire un clic droit, cela fait apparaitre un volet par le bas où l'on voit l'icone "Toutes les applications".

Merci pour vos réponses.

Old Post 07-02-2013 21:11
Cliquez ici pour voir le profil de bertof55 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bertof55 Ajouter bertof55 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 205

étrange tout ca

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2013 11:30
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Hi,

Citation:
Message écrit par bertof55, le 07-02-2013 à 22:11 Je vais abandonner et rester sous windows 8. Pour me réconforter, je viens de trouver comment retrouver un peu l'équivalent du menu Démarrer sans installer d'application : lorsque l'on se retrouve devant l'interface Métro, il faut faire un clic droit, cela fait apparaitre un volet par le bas où l'on voit l'icone "Toutes les applications". [/B]

J'ai donné une solution beaucoup plus satisfaisante dans le message juste au-dessus du tien, c'est l'équivalent du menu démarrer, et pas un pseudo bidule truc machin à la mords-moi le nœud.

C'est bien fait, et gratuit. Que demander de plus ?

Old Post 08-02-2013 14:40
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

je te remercie dd150, ton programme à l'air sympa.

Je vous mets quelques photos d'écran pour bien comprendre les évènements:

Celles qui suivent, c'est quand je lance l'installation de seven sous le bureau de windows 8 avec windows seven sur une clé usb en lançant le setup.exe

Seulement dans ce cas: je peux choisir une des 2 partitions principales

Là j'ai quand même ce message d'avertissement:

L'installation se lance avec les copies des fichiers mais au premier reboot l'écran se fige sur le logo windows. Je reboot quand même et en appuyant plusieurs fois sur "entrée" le netbook finit par se relancer et à booter sur windows 8 et là je récupère ce message :

Maintenant je vous montre une photo d'écran lorsque j'essaye d'installer seven à partir de la même clé usb mais cette fois-ci en bootant dessus :

Dans ce cas, impossible d'installer sur aucune des partitions.

Voilà j'espère que le problème est mieux posé ainsi.

Old Post 09-02-2013 14:53
Expert

Déconnecté

Pour son installation système, Windows a besoin d'une partition sur un disque avec MBR, pas GPT (GPT n'est accessible que pour les données, donc un deuxième disque).

Va voir

msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/hardware/gg463525.aspx#X-201104111922342

(j'ai supprimé la balise url et le début http etc., car la redirection anonym par Oxmo semble foirer en ce moment.).

Old Post 09-02-2013 20:31
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Participation : 5%
Sujets Lancés : 172

moi j'aurais tout virer et mis 7. Quitte à installer 9 dans 2 ans... C'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur mon Lenovo...

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 10-02-2013 07:21
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis    Statut ICQ de BirkEnstock    Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

C'est sûr mais c'est un peu radical comme manière mais comme je l'ai déjà dit, je suis content de découvrir windows 8, je commence à lui trouver quelques petites choses bien et je ne désespère pas d'en trouver d'autres et aussi dans le cas d'une éventuelle revente, c'est toujours bien de pouvoir remettre les paramètres usines qui, je le repète, se fait très facilement sur mon modèle.

Pour répondre à dd150:

J'avais commencé à regarder les fonctions des disques durs en GPT (en français, c'est plus facile pour moi), j'avais compris une chose, que cela se trouvait sur des gros disques de plus de 2 To et qu'on n'était plus limité en nombre de partitions. Dans mon cas, mon disque ne fait que 320 Go, alors je comprends pas bien l'intérêt, à part faire ch..r bien sûr !
De plus, y'a quand même bien déjà un système d'exploitation d'installer dessus alors on doit bien pouvoir y arriver.
Je ne comprends pas la démarche des constucteurs de PC qui arrivent à rendre compliqué des choses qui étaient si simple à faire avant. Je ne vois pas le progrès là-dedans ??

Old Post 10-02-2013 12:07
Expert

Déconnecté

Il est un fait que du GPT sur un petit disque est assez étonnant.

Quant aux constructeurs "qui arrivent à rendre compliqué...", ils ont toujours plus ou moins fait ça pour les ordis de marque, sans doute dans le but de capturer la clientèle (une fois acheté, que faire d'un pc sut lequel tu ne peux pas changer le système, pour cause de tatouage (ou autres) ?).

C'est pourquoi j'ai toujours prôné de monter son ordi à partir de pièces achetées à part.

L'inconvénient désormais, est que ça coûte un peu plus cher, mais l'avantage est de mettre ce qu'on veut comme matériel, et de ne pas dépendre des goûts de personnes qui n'auront jamais à utiliser ce qu'ils vendent (et quand je parle de "goûts", il faut plutôt lire "intérêts", faire illusion en grattant la qualité. ).

Old Post 10-02-2013 14:54
Confirmé

Déconnecté

Entièrement d'accord avec toi, c'est ce que j'ai toujours fait pour mes PC de bureau.
La petite montée d'adrénaline lorsque l'on monte son nouveau processeur sur son socket, qu'on l'enduit de pâte thermique pour enfin y fixer son dissipateur thermique tout ça sans forcer et après des semaines de recherches sur le net pour trouver le meilleur rapport....qualité/prix, c'est que du bonheur !

Mais là pour un netbook, c'est plus difficile !

Old Post 10-02-2013 16:27
Expert

Déconnecté

Ben oui.

Et à moins d'en avoir impérativement besoin (mais peut-on vraiment en avoir impérativement besoin ?) ...

Tous ces nouveaux trucs vont surtout servir à transformer l'acheteur en un simple utilisateur, qui n'aura aucun droit sur l'appareil, même pas installer un logiciel qui lui plairait, s'il n'est pas agréé par le fabricant.
Tout est de plus en plus verrouillé, et je plains d'avance ceux qui utiliseront ces bidules dans quelques années (10, 15 ans ?) : ils ne seront plus que des vaches à fric, qui seront directement traites via internet, à leurs frais, puisqu'ils auront à payer la connexion (genre : tu veux utiliser un éditeur de texte ? Connecte-toi, et bosse sur le seul que je te propose, et n'oublie pas de passer à la caisse, sinon je bloque totalement ton matériel).

Old Post 10-02-2013 18:01
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8629

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 381

je serais toi je referais une install complete de windows 7 en reformatant tout tes disques..
il faut booter avec la clé usb au démarrage de l'ordi et non à partir de windows 8... trouve la touche qui active le "boot menu" et choisi la clé usb...
pour tes partitions GPT je pense que tu ne peux pas les supprimer car elles sont actives puisque tu fais l'install a partir de windows 8... si tu fais l'install à partir du boot tu pourras les reformater....(clique sur avancé)

sinon si tes partoches te font encore chier, je te suggère de choper un iso de gparted live CD que tu installes sur une clé usb a partir de Unetbootin...
tu lance la clé gparted au boot et tu pourras utiliser gparted pour virer toutes tes partoches...et recréer à loisir...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2013 12:41
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Participation : 13%
Sujets Lancés : 354

ya une autre solution : vmware player( gratuit ) , et installer une machine virtuelle windows 7 dedans...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2013 09:26
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:54 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [HELP] Installation windows 7 impossible sur partition GTP ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est ON
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>
Locations of visitors to this page

Charge : UP(%) - DOWN(%)

Uptime du serveur SQL : 17 jour(s) 20 heure(s) et 49 minute(s)
Page générée en 0.951437 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.