Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [QUESTION] Achat d'un nouveau PC. Quels composants ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 172

c'est con , j'etais assus, et tout une serie de carte de PIV à lepoque avait claqué en meme temps , merdouillé etc. Depuis 8 ans, je suis chez gigabyte pour la CM et le CG, écoute, j'ai rien à en redire, sauf parfois les trucs additif genre socket marvell ou realtek ou encore d'autre donc je trouve pas forcement les drivers tjs abouti, mais je crois que c'est chez tout le monde ( j'ai en tête des drivers usb3 ).

Les nouveaux bios sont surprenants ! j'adhere.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2015 21:56
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis    Statut ICQ de BirkEnstock    Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 218

Citation:
Message écrit par Mac-Leod, le 30-01-2015 à 20:00
Carte graphique : dur de changer de Asus à Gigabyte car Asus est vraiment plus fort en communication sur son site et tout est plus clair, plus tentant. Et j'y suis aussi plus habitué. Je suis parti sur du GeForce GTC 970 donc je pense que ce qu'il me faudrait c'est la Gigabyte GV N970 WF3.
Tu peux rester chez Asus pour la CG. Elles sont réputées silencieuses. Pour le SAV, vois si tu as des garanties chez le vendeur...
Sinon, oui. Une Gigabyte WTF3.

Citation:
Carte mère : encore plus dur de choisir chez Gigabyte car je ne vois pas les différences entre elles dans les comparatifs ! Comme j'ai filtré sur du Z97, j'ai vu la Z97X Soc Force ou la Z97X UD5H BK. Si vous avez un avis là dessus....
En fait la Gigabyte GA-Z97X-UD5H est une très belle carte, mais une GA-Z97X-UD3H peut suffire. Une Gaming 3 ou 5 aussi c'est bien. Mais tout dépend surtout de ce que tu mets dessus. Les différences se jouent uniquement en nombre de prises pour ci ou ça (SATA6, USB3, SATA Express ou M.2 relativement confidentiels pour le moment...), sachant qu'il faut souvent ajouter des puces pour contrôler ce que le proc ne contrôle pas, et donc ça fait monter le prix...
Moi j'ai opté pour une Asrock Extrem4 à cause des prix et disponibilités chez Gigabyte et du nombre de SATA important pour moi. J'en suis super content, mais il faut savoir qu'elle a grillé après un mois d'utilisation donc elle a été remplacée immédiatement par LDLC (je crois).

Citation:
Ventilateur processeur : je veux le silence ! Alors j'ai regardé les tests et j'ai retenu les plus performants dans les plus silencieux. Résultats : (1) Scythe Mugen 4 PC GH (2) Be Quiet ! Dark Rock Pro 3 (3) Noctua NH U12 S.
Noctua est une valeur sûre, mais la qualité se paie cher. Le Dark Rock Pro est très bon, mais il est un peu gros (attention aux barettes RAM), et il est cher aussi. Je me répète, mais le Thermalright True Spirit 140 est excellent pour bien moins cher. Il faut savoir qu'il s'agit de séries déclinée "éco" par Thermalright pour rendre leurs ventirads plus accessibles. Dans la même lignée, il y a aussi des modèles "éco" chez Prolimatech, mais qui restent encore chers car vendus sans ventilo et peu diffusés chez nous.
Sinon, à noter qu'un modèle en 14 pouces est certes plus encombrant qu'un 12 pouces (170 mm de haut pour le True Spirit), mais souffle plus fort et en silence. Personnellement j'y suis accroc depuis que j'y ai gouté.

Citation:
Alimentation : Ici c'est encore la grande inconnue. Je ne sais pas combien il me faut en puissance pour alimenter cette config et quelle marque prendre, surtout pour ses performances en silence. Il faut savoir que je reçois demain un onduleur APC 540W 900VA, qui sera en amont..
Le truc c'est que tu vas te prendre de la grosse carte graphique. A mon avis il faudra sans doute taper dans du 600W en bronze minimum. Le modulaire c'est top mais ça se paie. Sinon on trouve aussi du semi modulaire. Pour la marque prends Seasonic ou sinon si tu commandes chez LDLC, ils font fabriquer leurs alims par Seasonic et les vendent un peu moins cher. Elle sont tip top.
Exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00165530.html ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00151008.html

Citation:
Mémoire RAM : ça servirait à quelque chose de mettre 32GB ou 16 GB c'est plus que suffisant aujourd'hui ? Je partirai sur des barrettes de 8GB. 1866, 2133, 2400 ?.
De la 12800 (1600) en cas 9, ça suffit amplement à mon avis, à moins que tu ne comptes overclocker ?...
Sinon, comme dit plus haut, 2 barrettes de 8 Go maintenant, et tu verras plus tard si tu veux monter à 32.
Peut-être utile pour ton usage, mais perso, j'ai eu 20 Go avec mon 4790, et j'ai fini par récupérer 4 Go à mettre ailleurs car ça ne servait pas à grand chose. 16 Go me suffisent. Et j'ai mis la même chose dans mon 4690k (qui est bien moins puissant il faut le reconnaître).
Un détail : fais gaffe à la hauteur, en fonction du ventirad que tu choisis, car les dissipateurs sont parfois encombrants.
De la Crucial Ballistix Sport sera par exemple assez basse, alors que des GSkill RipJaws X seront très hautes avec leur dissipateur...

Citation:
Boitier : Merci de vos confirmations pour le Fractal design Define R5. Je l'ai bien aimé également. Mais si je n'arrive pas à me le procurer, quelles alternatives ? Combien de ventilateurs ajouter dedans pour optimiser le refroidissement sans créer plus de bruit ?
Il est facilement trouvable en ligne chez "Laurent De La Clergerie", Materiel.net, Magic PC (méfiance), ou Amazon comme d'habitude plus intéressant avec les frais de ports gratos...
Pour les ventilos c'est très simple : attend.
Vois déjà ce que ça donne avec la conf d'origine et tes composants, et tu verras si ça chauffe trop.
N'oublie pas que c'est toi seul qui doit doser le compromis entre silence et refroidissement. Car l'ajout de ventilos, c'est forcément audible... Il faut aussi que tout ce petit monde soit potarisé, indispensable pour pouvoir doser à l'usage.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 31-01-2015 03:34
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Sujets Lancés : 303

Merci Jad.
J'ai trouvé ce site (www.extreme.outervision.com/PSUEngine), qui permet d'analyser les besoins énergétiques de ta configuration. Au final, avec 450w je m'en sortais. Mais je pense tout de même prendre une 550 ou 600 w ; ça ne consommera pas plus mais ça me laisse de la marge.

Je n'avais pas de Seasonic dans ma liste mais je suis tombé hier soir sur Cool Master Silent pro platinium, Enermax Platimax 600 w, Antec Earthwatts Platinium 550 w, Be quiet Straight power E9 580w... Au fait, qu'est-ce qui fait une différence entre platinium, gold, silver... ?

Pour la ram, j'ai vu hier soir un pack Kingstone HyperX Savage. C'est important toutes ces différences entre les RAM ? Rien que chez Corsair, on trouve les bleues, noires, rouges, vengence, vengence pro, dominator... AHHHHHHH ! Si on regarde juste la fréquence, ça suffit ?

Et sinon, pour le processeur, c'est quoi la différence entre le i7 4790, 4790K, 4790S... ?

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 36 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 31-01-2015 10:43
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 80%
Participation : 16%
Sujets Lancés : 4568

Salut les jeunes,

Citation:
Message écrit par Mac-Leod, le 31-01-2015 à 11:43
Et sinon, pour le processeur, c'est quoi la différence entre le i7 4790, 4790K, 4790S... ?

Le K signifie que le processeur est overclockable parce que le coefficient multiplicateur n'est pas bloqué.

Bonne nuit Europe.

Edité par dsp56001 le 31-01-2015 à 21:23
Raison de l'édition: ajout du c au mot overclockable, c'est tout de même mieux n'est ce pas ?

Temps en ligne : 11 Jours, 22 Heures, 14 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 31-01-2015 15:43
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Pour ton alim, les labels bronze, platine ou gold correspondent au rendement. Une Gold a un excellent rendement, donc consomme moins pour la même puissance voulue, et par voie de conséquence chauffe moins et fait moins de bruit.
En gros s'il n'y a pas de label bronze au moins, c'est que le rendement est moins bon donc à éviter dans une config sérieuse (et silencieuse).
Pas de canard boiteux dans ce que tu cites, mais selon moi les Antec sont à éviter même si elles ont bonne presse.
On a vu des retours négatifs (je pense à Soul notamment, il y a un certain temps)...
Les Be Quiet Straight Power ont la cote. Les Cooler Master sont sans doute pas mal non plus.

Cela dit si tu privilégies tes emplettes en boutique plutôt que sur le net, tu limites ton choix à mon avis... Tu ferais sans doute mieux de commander en ligne, au moins pour ton boîtier, et pourquoi pas pour ton alim chez LDLC...

La RAM, on s'en fout un peu; Pour moi seule la quantité compte. La fréquence élevée ne sert que si on overclocke. Le CAS n'a plus vraiment d'importance comme avec la DDR 1, mais tant qu'à faire un CAS 7 c'est mieux qu'un CAS 11.
Rouge verte ou bleu, on s'en tape. Par contre comme je te le disais, attention aux ailettes des dissipateurs.
Et je te conseille de la 1600 car c'est moins cher que 2133 et ça suffit.

Et le proc... bah le K veut dire qu'on peut overclocker (coefficient libéré), le S c'est pour les configs "vertes" économiques qui consomment moins, mais les perfs prennent un léger recul. Et s'il n'y a pas de lettre, le coefficient est bloqué donc pas d'overclocking, et en principe c'est moins cher.
Cela dit vu que les versions K sont les plus courantes, les différences de prix peuvent être très faibles. Faut voir.
Moi j'ai un 4790 tout court car le K était introuvable lors de mon achat (c'était la semaine de sa sortie), ou trop cher, et comme je n'overclocke pas, je m'en fous. Du coup j'ai payé moins cher et je suis jouasse.

Edité par jadiboo le 31-01-2015 à 17:04
Raison de l'édition: grosses fautes lol

Old Post 31-01-2015 15:52
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Super ! On y est presque. Je pense que je vais tout commander mercredi, si je peux me libérer.
Je passe par un assembleur, Jad, car je ne sais pas monter un PC... Et oui, c'est un truc que je n'ai jamais fait et je préfère payer 70 EUR de plus et être tranquille plutôt que de mettre en danger 2,000 EUR de matos !

Sinon, pour les cartes mère Gigabyte, il y a une différence entre la version normale et la version Black ? Je n'en voit aucune sur le papier...

Old Post 01-02-2015 12:33
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Rhaaââ... Si t'étais pas si loin je te l'aurais monté avec plaisir !

Mais à priori ton monteur doit pouvoir commander n'importe quoi, sinon rien ne t'empêche de commander toi-même et de lui donner à monter...

Les version "black", c'est juste couleur, ça parait évident.
Les cartes Gigabyte étaient traditionnellement bleues avant, mais le noir est à la mode maintenant.

D'ailleurs un petit coup de gueule à ce propos concernant les boîtiers... De les peindre tous en noir à l'intérieur, d'accord, même si ça manque franchement d'originalité, mais en revanche pourquoi aller peindre les vis aussi en noir ?!
Le problème, c'est que lorsqu'on a passé un certain âge et qu'on a la vue qui baisse, ça complique pas mal le montage...
La plupart des boîtiers ont des système sans vis, mais en l'occurrence, chez Fractal Design, il y a beaucoup de vis... noires.
Bon OK, on s'en fout...

Tiens une bonne nouvelle pour toi si tu es sur le 4790K : il est nativement à 4 Ghz et peut monter à 4,4 Ghz.
Le mien (4790 tout court) n'est qu'à 3,6 Ghz et ne peut pas s'overclocker... Bon, heureusement que c'est déjà une bombe !...

Old Post 01-02-2015 13:29
Guru

Déconnecté

ça semble en effet évident mais vu la différence de prix, je me suis dit que la version Black allait apporter quelque chose. C'est une honte de prendre autant juste pour la couleur !!

Evidemment que si j'étais dans le coin, on aurait fait ça ensemble
J'étais déjà jaloux lorsque maousse avait monté le serveur pour Oxmo de Soul (je ne sais plus si tu étais là aussi)... Depuis le temps que je voudrais aussi mettre la main à la pâte.

Bon, ça semble tout bon !
Dire que les CM intègrent une carte graphique... C'est du gaspillage car généralement, quand on prend une CM de ce niveau, on ne se contente pas de la carte graphique intégrée !

Aller, je fais la commande et je vous montre le résultat en photo quand je l'aurai.

Old Post 01-02-2015 16:00
Modérateur

Déconnecté

Renseigne-toi mieux pour la version "black". Je pense que c'est bidon mais on sait jamais.

Non, je pense que c'est juste notre ami Maousse qui avait participé sur le serveur... L'appart de Soul ne permettait pas non plus d'être 50, et puis j'étais un peu moins qualifié (quoi que... lol).

Citation:
Dire que les CM intègrent une carte graphique... C'est du gaspillage car généralement, quand on prend une CM de ce niveau, on ne se contente pas de la carte graphique intégrée !
Ben détrompe-toi : moi je m'en contente bien du chipset Intel HD Graphics 4600 !
En fait c'est lui qui "plombe" mon indice de performances de Win7 (ils ont fini par abandonner cette connerie avec Win8). Je suis 6,7 alors que tout le reste est entre 7,7 et 7,9...
A titre d'indication, une CG entrée de gamme, ça plafonne sous les 5...

Ajouter une autre CG, ce n'est valable que pour les joueurs, car pour le reste, lecture HD, 3D, vidéo... ça s'est nettement amélioré chez Intel et ça marche très bien.

La présence des circuits graphiques, c'est gâché pour les joueurs, mais c'est plutôt une bénédiction pour les autres. Ça peut faire au minimum 150 € sur une conf.

Old Post 01-02-2015 22:06
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 381

yo mac leod
moi aussi je pensais changer ma config..
je pense que je changerais pour une config compatible "hackintosh" histoire de faire un triple boot osx/oindoz/minux
http://www.tonymacx86.com/building-...nuary-2015.html
faut juste que j'ai de la tune..
tchou !

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 01-02-2015 23:55
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Soopajud : les composants listés pour le pro sont ce que j'ai choisi !!
Mais je te rassure, je ne mettrai pas de boot mac dessus...

Ok Jad ! Je ne pensais pas que la carte serait acceptable en qualité. mais tu vois, c'est une CM haut de gamme avec un composant passable. Pas très logique tout ça... Et ils pourraient en faire des modèles sans circuit graphique pour faire baisser les prix !

Bonne semaine

Old Post 02-02-2015 08:46
Modérateur

Déconnecté

Bah c'est le proc qui inclut les circuits graphiques... La carte mère n'a que les circuits pour les exploiter.
Sinon tu as les séries H au lieu de Z qui sont beaucoup moins chères, mais la partie graphique est la même car intégrée au proc !

Old Post 02-02-2015 18:31
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 80%
Participation : 16%
Sujets Lancés : 4568

Alors où en sommes nous dans l'histoire de ce beau PC et quels composants ont finalement été retenus ?

Temps en ligne : 11 Jours, 22 Heures, 14 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 04-02-2015 18:12
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Pas très loin car je n'ai pas pu aller voir l'assembleur aujourd'hui, comme prévu.
Mais je vais passer commande samedi matin !

I'll be back

Old Post 04-02-2015 21:38
Guru

Déconnecté

Hello !

Voilà, la commande est passée. Il ne reste plus qu'à attendre tranquillement (gasp !) jusqu'à jeudi.

La commande finale :

Boitier : Fractal design R5 Black
CM : gigabyte Z97X-UD5H
CGraph : gigabyte N970 WF3OC 4GB
Processeur : Core i7 4790K
Cooler : Be Quiet Dark Rock Pro 3
Ram : 4x8 GB Kingstone HyperX 2133
SSD : Samsung 850 Pro 256 GB
DD : Seagate Desktop SSHD 4 TB
Alim : Seasonic X650 80plus Gold

Merci à tous, sans votre participation, cette machine n'aurait pas abouti à ce résultat et j'ai vraiment hâte de la tester car elle devrait être un véritable plaisir.

Dès que je l'ai, je fais les photos.
En plus, j'ai reçu mon onduleur aujourd'hui ainsi que mon nouvel écran 27" IIYama.

Old Post 07-02-2015 23:46
Il est actuellement 07:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [QUESTION] Achat d'un nouveau PC. Quels composants ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est ON
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>
Locations of visitors to this page

Charge : UP(%) - DOWN(%)

Uptime du serveur SQL : 17 jour(s) 21 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.466209 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.