Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CENTRALISATION] Mozilla Firefox et ses développements Nightly, Aurora, Beta, Release.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13832

Ancienneté : 78%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 4565

Lightbulb [CENTRALISATION] Mozilla Firefox et ses développements Nightly, Aurora, Beta, Release.

Salut les jeunes,

Comme vous le savez Mozilla Firefox est sorti depuis le 13/08/2011 en version 6.0.

Je vous propose dans cette centralisation de parler:

-Des futurs développements de Firefox.
-De pousser des [CDC] ou [CDG] concernant Firefox.
-De nous faire partager vos avis sur le navigateur en tant qu'utilisateur, webmasteur ou développeur.

Quelques liens utiles en français:
http://www.mozilla.com/fr/firefox/channel/ -> version Release, Aurora, Beta en français.
ftp://ftp.mozilla.org//pub/mozilla.org ----> pour obtenir les nightly (mais pas que ....)
ftp://releases.mozilla.org/
http://blog.mozilla.com/nnethercote/
https://wiki.mozilla.org/Main_Page
http://kb.mozillazine.org/Knowledge_Base -> base de connaissances.
http://www.geckozone.org/forum/ Forum d'entraide Francophone.

Les dates des sorties des produits de la fondation Mozilla:
https://wiki.mozilla.org/Releases

irc://irc.mozilla.org: Port 6697 pour le SSL ----> Channel IRC de la fondation Mozilla.

Bonne nuit Europe.

Edité par dsp56001 le 17-08-2011 à 17:45
Raison de l'édition: ajout d'infos

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 17-08-2011 16:50
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

[CDG] Firefox 5 utilise trop de RAM.

Salut les jeunes,

Je ne vais pas vous le cacher mais en surfant sur certains sites tel que:
http://www.sarenza.com il arrive que FF5 utilise plus de 2 gigas-octets de RAM
et arrive jusqu'à freezer Firefox 5 au point où l'on ne peut plus rien faire avec le navigateur.

Quand on tombe sur un de ces sites à problème il suffit de fermer l'onglet et 10 à 30 secondes plus tard on peut reprendre la main sur le navigateur.

FF 5 libère mal également la mémoire une fois les onglets refermés.

Ce problème ne se manifeste pas avec Opéra 9.xx qui se montre lui bien plus économe en mémoire.

Voilà c'était le CDG du jour.

Bonne nuit Europe.

Old Post 17-08-2011 17:06
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Après avoir testé la version FF 7 en build Aurora il apparait que le projet Memshrink n'est pas dénué d'utilité car on mesure quel point les développeurs ont bien travaillé.

Le navigateur est beaucoup plus stable sur les sites posant problème à FF5 et la plupart des problèmes de LEAK mémoire propre à FF5 semblent avoir disparu.

FF 6 étant sorti depuis le 13/08/2011 en version finale il s'avère que les problèmes que je rencontrais avec FF5 ont disparu.

Conclusion provisoire:
La migration vers FF6 est indispensable pour tout internaute utilisant des sites lourds en images ou en fonctionnalités liées au Javascript.
Pas besoin d'attendre FF7 pour apprécier le gain en RAM.

Bonne nuit Europe.

Old Post 17-08-2011 17:13
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14257

Ancienneté : 71%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 27

Re: [CDG] Firefox 5 utilise trop de RAM.

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 17-08-2011 à 17:06

Je ne vais pas vous le cacher mais en surfant sur certains sites tel que:
http://www.sarenza.com il arrive que FF5 utilise plus de 2 gigas-octets de RAM
et arrive jusqu'à freezer Firefox 5 au point où l'on ne peut plus rien faire avec le navigateur.

Toujours là pour nous vendre ses godasse celui-là.

Tu dois avoir un problème avec un plugin parce que chez moi, ce site + 6 autres onglets d'ouverts, je ne suis qu'à 300 Mo de Ram, ce qui est normal.
Non, c'est sur les gif animés que ça rame sévère chez moi(donc lors d'une réponse sur ce forum, vu qu'il y en a plein) mais je pense que ça vient de ma carte graphique obsolète vu que Firefox l'utilise depuis Fx4.
J'ai ouvert un ticket sur leur bugtracker mais ils n'ont rien trouvé.

Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 17-08-2011 18:05
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Mozilla souhaite supprimer le numéro de version dans Firefox
Mozilla réfléchit fortement en ce moment à une idée : supprimer le numéro de version dans l’À Propos de Firefox. Un geste a priori simple, pour refléter selon l’éditeur un changement dans les habitudes et les mentalités. Mais un geste qui provoque également des réactions très vives car la suppression de ce numéro est symptomatique de l’ensemble de l’évolution du navigateur depuis quelques mois.

la suite de l'article sur pcinpact

Ce ne serait pas une mauvaise chose si on a toujours le moyen de savoir sur quel navigateur on navigue(pour que les webdev puissent faire leur tests). Et puis ça fera taire les grincheux si les updates sont silencieuses.

Old Post 19-08-2011 10:55
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5368

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par eugene, le 19-08-2011 à 11:55
Ce ne serait pas une mauvaise chose si on a toujours le moyen de savoir sur quel navigateur on navigue(pour que les webdev puissent faire leur tests). Et puis ça fera taire les grincheux si les updates sont silencieuses.

Je ne suis absolument pas d'accord sur les updates silencieuses !!!

Et je ne suis pas d'accord non plus pour qu'on supprime le n° de version dans "À propos...".

C'est vraiment du grand n'importe quoi, ils deviennent pires que les grand éditeurs, à vouloir prendre les clients pour des cons, nuls, ...

S'ils font ça, je les laisse tomber, et dans mes relations, la plupart feront de même, car on ne passe pas au libre pour devenir prisonnier de la connerie de quelques décideurs débiles de la calebasse.

Avez-vous remarqué que ça m'énerve un peu, tout ça ?

Temps en ligne : 11 Jours, 14 Heures, 51 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 19-08-2011 14:19
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Ancienneté : 95%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 453

Citation:
Message écrit par dd150, le 19-08-2011 à 14:19
Avez-vous remarqué que ça m'énerve un peu, tout ça ?

Calmes-toi Papy et prends-toi un double Whysky sans glace... ça aide !!!

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 19-08-2011 16:02
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Je n'arrive pas à comprendre en quoi ça te dérange qu'ils améliorent leur navigateur.
Et si l'update silencieuse permet à tout le monde d'en profiter, même à ceux (comme ma mère par ex) qui d'habitude ne le font pas (elle ne cherche pas à comprendre ce que lui demande cette foutue fenêtre et la referme de suite), je suis pour.
Mais tu peux toujours passer à Chrome.
Ah non c'est déjà comme ça chez eux.

Old Post 19-08-2011 16:23
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Le propos ci dessous est à nuancer:

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 17-08-2011 à 18:13
Le navigateur est beaucoup plus stable sur les sites posant problème à FF5 et la plupart des problèmes de LEAK mémoire propre à FF5 semblent avoir disparu.

FF 6 étant sorti depuis le 13/08/2011 en version finale il s'avère que les problèmes que je rencontrais avec FF5 ont disparu.

car en surfant sur MEDIAFIRE dans l'interface d'administration j'ai eu droit à une augmentation vertigineuse de l'occupation mémoire.

La version RELEASE étant 6.0.2 je pense qu'il y a de l'amélioration progressive mais que l'on va faire un grand pas en avant fin septembre avec la version 7 puis 8 de Firefox.

Bonne nuit Europe.

Old Post 07-09-2011 13:40
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5368

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par eugene, le 19-08-2011 à 17:23
Je n'arrive pas à comprendre en quoi ça te dérange qu'ils améliorent leur navigateur.
Et si l'update silencieuse permet à tout le monde d'en profiter, même à ceux (comme ma mère par ex) qui d'habitude ne le font pas (elle ne cherche pas à comprendre ce que lui demande cette foutue fenêtre et la referme de suite), je suis pour.
Mais tu peux toujours passer à Chrome.
Ah non c'est déjà comme ça chez eux.

Je n'ai absolument rien contre l'amélioration d'un programme, mais je ne suis pas d'accord avec les mises à jour silencieuses, ainsi qu'avec la politique qui consiste à changer le numéro de version majeure pour des bricoles, tout ça pour faire croire que ça évolue plus que dans la réalité (car normalement, changer le numéro de version majeure indique une évolution importante, pas de remplacer 2 ou 3 icônes ou autres babioles).

Temps en ligne : 11 Jours, 14 Heures, 51 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2011 14:13
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Citation:
Message écrit par eugene, le 25-09-2011 à 18:29
J'en connais un qui va pas tarder à râler.
Fx7 est prévu pour le 27 septembre.

Ce n'est pas grave laisse le râler

Vu le paquet de failles corrigées sur la version 7 concernant les problèmes relatifs à la gestion de la mémoire on peut dire sans se tromper que cette update était la bienvenue.

Vivement mardi 27/09/2011 parce que pour l'instant sur le ftp de mozilla il n'y à rien d'officiel contrairement au mois dernier.

Bonne nuit Europe.

Old Post 25-09-2011 17:51
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Ca y est je la télécharge !!!!

Ca y est la vie est belle enfin une version de Firefox à peu près potable

Bonne nuit Europe.

Old Post 27-09-2011 19:42
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 83%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 82

c'est bien la première fois que je n'ai aucune extension incompatible après une mise à jour de firefox, pourvu que ça dure.

edit: j'ai parlé trop vite... une sur quinze sans compter les extensions KIS qui sont dans les choux à chaque mise à jour.

Temps en ligne : 23 Jours, 16 Heures, 23 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2011 20:23
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Ah les extensions, c'est à la fois sa force et sa faiblesse à Firefox, en général j'attends 2~3 jour avant d'upgrader, le temps de vérifier si celles qui me sont indispensables sont mises à jour. Donc je n'ai pas encore essayé cette version.
Une chose qui fait que tout le monde devrait faire cette màj : c'est que désormais Fx7 prend en charge le text-overflow: ellipsis;.
Ce qui voudrait dire(si tout le monde était à jour) que ce ne serait plus la peine pour les dev web de faire des script à deux balles pour réduire arbitrairement le nombre de mots d'un texte s'il dépasse du bloc qui le contient, le navigateur se charge de le couper et d'ajouter des points de suspension, une vraie révolution. ^_^

Old Post 27-09-2011 20:49
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 83%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par eugene, le 27-09-2011 à 20:49

Une chose qui fait que tout le monde devrait faire cette màj : c'est que désormais Fx7 prend en charge le text-overflow: ellipsis;.
Ce qui voudrait dire(si tout le monde était à jour) que ce ne serait plus la peine pour les dev web de faire des script à deux balles pour réduire arbitrairement le nombre de mots d'un texte s'il dépasse du bloc qui le contient, le navigateur se charge de le couper et d'ajouter des points de suspension, une vraie révolution. ^_^

Hormis ceux que ça intéresse, personne n'a rien compris à ce que tu viens d'écrire.

Temps en ligne : 23 Jours, 16 Heures, 23 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2011 21:45
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CENTRALISATION] Mozilla Firefox et ses développements Nightly, Aurora, Beta, Release.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est ON
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>
Locations of visitors to this page

Charge : UP(%) - DOWN(%)

Uptime du serveur SQL : 21 jour(s) 0 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.579798 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.