Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Une grande nouvelle.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14224

Ancienneté : 70%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 48

Une grande nouvelle.

Bonjour les amis. ( je fais sobre comme introduction, ce qui n'est pas évident avec un pseudo comme le mien )

Voilà, je ne viens plus trop ici - comme vous tous, à l'exception de DSP, corrélation ? - mais je tenais tout de même à vous annoncer que... d'ici six mois... mon petit bébé verra le jour.

Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'un marmot avec des gencives et des cuisses potelées. Je vous laisse les couches pleines, les réunions parents-profs, les crises d'ado, les braillements pour un scooter ou une console de jeux, les déambulations en chaussettes dans la maison en attendant un appel de la boite d'intérim et me contente d'écluser des bières dans les bars de la rive droite, ce qui constitue une activité assez prenante pour l'homme facilement débordé que je suis.

Mon bébé fait environ 200 pages, et il sera publié pour la rentrée littéraire 2016 aux éditions Allary. C'est une jeune maison qui ne publie que 10-12 livres par an, malgré les 3000 manuscrits qu'elle reçoit. Etant une buse en Math, je n'ai pas calculé le pourcentage de chances dont je disposais, mais je suis quand même conscient qu'il s'agit d'une opportunité ( coup de chatte ) incroyable. Le cheminement est encore long et il ne sera pas disponible de suite, donc mettez 18euros de côté, car je reviendrai vers vous au moment de la signature. Surtout toi Flem

Bien à vous, l'ivrogne.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 14 Heures, 32 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2015 19:22
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 303

Yeah ! Un écrivain parmi nous ?!
Pas de soucis, l'ivrogne, on partagera ton livre en pdf et en epub dès sa sortie

Et pour les maths, laisse tomber. Ce n'est pas des probas, vu que les manuscrits ne sont pas tirés au hasard. Donc ce n'est pas de la "chance" mais on a normalement un autre nom pour ça : du talent

Dis-en plus qu'on salive un peu !

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2015 23:32
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 91%
Participation : 13%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 506

c'est une super nouvelle, bravo, je vais investir en toi, promis

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 22 Heures, 58 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2015 23:43
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 172

spoiler :

SPOILER: (sélectionnez le texte ci-dessous pour le visualiser)

Dés le déaprt , on apprend que DSP & Soul sont frères jumeaux ; qu'ils achetent secrètement des rockport en grosse quantité sur le Darknet, et que la nuit ils font des tests de T°c dans les PC ; on apprend que DSP etait VRP chez Timberland avant de se faire jeter parce qu'il avait commander des Rockport par defiance. Quand a Soul; le twin brother , il a choisi la pilulle bleu, et appartient desormais au cloud Darknet, il a rejoint Lucie... ..

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 42 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2015 04:23
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis    Statut ICQ de BirkEnstock    Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 debutant  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13529

Ancienneté : 80%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 25

Temps en ligne : 10 Jours, 12 Heures, 11 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 30-10-2015 05:20
Cliquez ici pour voir le profil de debutant Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de debutant Ajouter debutant à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 77%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 4565

Re: Une grande nouvelle.

Salut les jeunes,

Citation:
Message écrit par L'ivrogne du 5e, le 26-10-2015 à 20:22
Mon bébé fait environ 200 pages, et il sera publié pour la rentrée littéraire 2016 aux éditions Allary. C'est une jeune maison qui ne publie que 10-12 livres par an, malgré les 3000 manuscrits qu'elle reçoit. Etant une buse en Math, je n'ai pas calculé le pourcentage de chances dont je disposais, mais je suis quand même conscient qu'il s'agit d'une opportunité ( coup de chatte ) incroyable. Le cheminement est encore long et il ne sera pas disponible de suite, donc mettez 18euros de côté, car je reviendrai vers vous au moment de la signature.

Tiens c'est intéressant on va voir comment tu vas capitaliser sur cette opportunité sachant que:

-Pour vivre de son talent d'écrivain il faut écrire des livres mais pas que.
-On va voir comment l'éditeur va le marketer ce fameux bouquin.
-La maison d'édition parie sur toi donc il va falloir prévoir d'autres ouvrages .....

A ce propos ton livre il parle de quoi et de quel genre se revendique t-il ?
Pourquoi une maison d'édition plutôt que de t'auto-éditer (Kindle AMAZON ou CREATESPACE) ?

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2015 15:18
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Bonne chance l'Ivrogne pour cette belle aventure !

Temps en ligne : 61 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 01-11-2015 17:55
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 172

Re: Re: Une grande nouvelle.

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 01-11-2015 à 16:18

Pourquoi une maison d'édition plutôt que de t'auto-éditer (Kindle AMAZON ou CREATESPACE) ?

Bonne nuit Europe.

Reponse des Deschiens : LE PRESTIGE! LE PRESTIGE !

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 42 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2015 15:01
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis    Statut ICQ de BirkEnstock    Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1202

Sujets Lancés : 264

Félicitations L'ivrogne

@+

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 42 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2015 05:44
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Sujets Lancés : 58

Ha enfin ! J'ai toujours cru en en tes talents d'écrivain.
Ma plus grande inquiétude portait sur le fait qu'il y ai ou non un ascenseur dans ton immeuble !

Trop bien ; Tu as gardé ton pseudo ou tu t'ai choisis un nom de plume un tantinet plus sobre et moins casse gueule ?
J'ai hâte.

Edité par newazimuth le 13-11-2015 à 20:16

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 25 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 08-11-2015 23:20
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Participation : 11%
Sujets Lancés : 111

Bravo, félicitation à toi et à la Maman, tu verras c'est que du bonheur !

Ok je sors

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2015 18:53
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 80%
Participation : 16%
Sujets Lancés : 322

Le nouveau Bukowski ?

Bonne chance.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 8 Heures, 59 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 19-11-2015 08:10
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 14224

Ancienneté : 70%
Sujets Lancés : 48

Merci à tous, vos petits messages me vont droit au cœur. Particulièrement celui de Newaz, qui a toujours été mon petit préféré. Au point de me faire douter de mon orientation sexuelle, je dois bien l'avouer.

L'auto-édition, j'y ai pensé. J'ai écrit un premier roman en 2012-2013, l'ai envoyé à une vingtaine d'éditeurs, pour autant de refus. Du coup, j'ai un peu douté, et je pense que si j'avais vécu le même truc avec celui-ci, je me serais lancé là-dedans. Mais le fait de choisir l'édition "classique" est clairement une question de prestige et de reconnaissance.

Je vais essayer de vous faire un court résumé.

C'est l'histoire d'un chômeur d'une quarantaine d'années dont les allocations se terminent et qui se met à chercher un moyen pour gagner sa vie sans trop bousculer son quotidien. A la suite d'un concours de circonstances, il devient le maquereau de l'aide à domicile antillaise qui s'occupe de la vieille qui habite en face de chez lui.

Voilà. eheh

Temps en ligne : 11 Jours, 14 Heures, 32 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2015 16:15
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 12%
Sujets Lancés : 303

En effet, ça donne envie de connaitre la suite.
On attend donc le top départ.
Tu nous envoie des exemplaires dédicacés ??

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2015 19:43
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3977

Participation : 4%
Sujets Lancés : 328

Oui, meme si on n'est plus trop nombreux a passer ici, ca serait interessant que tu developppes un peu l'aventure de cette publication... un blog dans un forum, si tu vois ce que je veux dire ^_^

Temps en ligne : 15 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2016 12:52
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 17:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Une grande nouvelle.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est ON
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>
Locations of visitors to this page

Charge : UP(%) - DOWN(%)

Uptime du serveur SQL : 7 jour(s) 8 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.383053 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.