Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [BB] Tout ce qu'il faut avant l'arrivée !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 73%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 84

"Demandes à ta belle soeur, elle est passée à travers tout ça il y a moins longtemps que moi"
Voici ce que m' a dit ma maman une fois, pendant ma grossesse. Et ça resume comment elle essaie de jouer son role de grand mère. Faut dire qu'elle s'est déjà bien entrainée avec les enfants de mon frère et que mon Papa la canalise quand elle déborde tellement d'amour qu'elle veut trop ben faire;
Quand je lui laisse mademoiselle, elle me demande de lui faire une liste avec ses horaires habituels, ce qu'elle mange etc. Y a que sur les vêtements etc qu'elle ne se restreint pas, sinon je sens qu'elle fait attention à ne pas prendre les choses en main. elle demande souvent à mon Papa s'il pense qu'elle peut faire telle ou telle chose ou proposer telle idée. En fait, c'est plus facile d'être grand parent en couple.
Je sens qu'elle est contente quand Mademoiselle reste avec elle sans nous. Et de notre côté, ça fait du bien d'avoir quelqu'un de confiance et qui se rend disponible dès qu'on demande un coup de main. Les 3 premiers mois notamment, c'était bien d'avoir un relais pour aller faire un tour en poussette, changer une couche ou bercer mademoiselle tout simplement... On souffle un peu, on se ressource...et on en a bien besoin ! C'est là aussi que se créer les premiers liens avec les grands parents. Avec du recul, je pense que je n'ai pas demandé assez de peur de la déranger. Et elle , elle n'a pas trop proposé pour ne pas nous envahir.
Un délicat équilibre à trouver... qui donne le "la" pour la suite.

Enfin bon, c'est ma maman à moi...Il faudrait demander au Papa de mademoiselle pour savoir ce qu'il en pense.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 30 Jours, 18 Heures, 27 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 19-08-2011 15:48
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 96%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 19-08-2011 à 14:26
Plus ou moins!

Au départ, les deux mamies ont eu l'intelligence de ne pas surjouer la carte de l'expérience et mettait vachement les formes pour nous prodiguer quelques conseils par ci, par là!

En revanche, ma chère belle-maman, pourtant adorable d'habitude, mais prise d'une crise de confiance, a tendance ces derniers temps à user de l'impératif...
Et ce n'est pas comme si je connaissais un peu mon fils maintenant!

D'un autre coté, vu que tu viens de t'apercevoir que la méthode Ogyno ne fonctionne pas, ta belle maman se dit qu'elle doit prendre les choses en main

Histoire de ne pas se retrouver dans '9 à la maison'

Ou alors, vu qu'il y a un 2e en route, la confiance augmente. Avec le 3e, elle t'apprendra la cuisine qu'il faut faire à son fils

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 37 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 19-08-2011 16:07
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 19-08-2011 à 09:56
Un conseil dans ta relation avec la mère de ta petite fille, qu'il s'agisse de ta fille ou ta belle-fille.
Je ne connais pas la nature de cette relation mais il faut faire preuve de subtilité et de finesse et éviter d'être donneuse de leçons ou "apporteuse trop souvent de bons conseils", sinon une sorte de rivalité s'instaurera entre les deux mamans que vous êtes.

L'idéal c'est d'attendre que la jeune maman te demande de l'aide.

Dans la même lignée, quand tu garderas la choupinette, évite les initiatives du style "augmenter les doses de lait" sans concerter les parents ou lui donner son premier petit pot! Même si ça part d'une gentille intention, c'est agaçant pour les parents!

A part ça, être la grand mère et pas la mère présente tos les avantages! Alors enjoy!

Merci pour ces conseils. C'est tout à fait la ligne de conduite que je me suis fixée autant comme belle-mère que comme future grand-mère. Espérons que je m'y tienne !

Temps en ligne : 61 Jours, 9 Heures, 42 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2011 08:43
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 33%
Sujets Lancés : 319

ah oui, évite aussi de lui dire que le Père Noël n'existe pas

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2011 11:33
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 82%
Participation : 16%
Sujets Lancés : 29

QUOI?????????

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 1 Minute, 11 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2011 20:22
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 33%
Sujets Lancés : 319

Toi, il était temps que tu le saches !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2011 09:39
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 17%
Sujets Lancés : 228

D'un autre coté, le lillois a Martine la mère Noel. Donc, il a une excuse pour croire au père noël...

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 37 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2011 14:31
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 82%
Participation : 16%
Sujets Lancés : 29

Martine, c'est la mère Fouettard.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 1 Minute, 11 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2011 20:53
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 redbull62  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14134

Ancienneté : 72%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 9

faut ça

Temps en ligne : 2 Jours, 16 Heures, 0 Minute, 20 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2011 12:15
Cliquez ici pour voir le profil de redbull62 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de redbull62 Ajouter redbull62 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 12:07 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [BB] Tout ce qu'il faut avant l'arrivée !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est ON
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>
Locations of visitors to this page

Charge : UP(%) - DOWN(%)

Uptime du serveur SQL : 28 jour(s) 21 heure(s) et 24 minute(s)
Page générée en 0.084268 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.