Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [CDC/LIVRE] Votre dernière émotion littéraire...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Castorp  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13600

Ancienneté : 79%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 34

Je viens de terminer "Leonard de Vinci" de Serge Bramly.
C'est très sérieux et très exhaustif et même si on ne sait que peu de choses de la vie du Vinci; l'auteur présente clairement ce qui est du domaine des faits et ce qui ressort des interprétations, trés honnête donc.
Pour ce qui est des interprétations, Bramly présente les différents avis et donne les tendances...
Il y a donc peu de "scoops" et l'auteur s'attache surtout à l'oeuvre de peintre du Vinci; dès lors on ne peut que regretter que l'édition en poche (que j'ai lu) ne puisse plus illustrer le récit avec les tableaux (pb de coûts bien évidemment; néanmoins, on peut tjrs aller sur le net voir les tableaux)

En définitive, j'ai bien aimé, mais il ne faut vraiment pas s'attendre à un récit xaeuvanrt (ce n'est pas un roman!)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2006 08:10
Cliquez ici pour voir le profil de Castorp Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Castorp Ajouter Castorp à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 96%
Participation : 32%
Sujets Lancés : 319

Un récit (auto ?)biographique bouleversant, noir et âpre comme la vie d'un enfant perdu au milieu d'une mère suicidée, d'un frère qui a préféré fuir l'insupportable souffrance et d'un père qui ne sait pas (plus?) aimer. Mais en même temps une écriture à la fois empreinte d'une tendresse et d'une humanité infinie, d'espoir aussi (la naissance d'une fille qui raccroche à la vie). Bref, une lecture qui ne vous laissera pas indemne...
Vivement conseillé.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2006 22:09
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 94%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 1149

L'évangile selon Pilate d'Eric-Emmanuel Schmitt.
Lu deux fois dans la foulée et je le recommande chaudement, que vous soyez croyant ou non.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 07-02-2007 17:51
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kiM  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13748

Ancienneté : 78%
Sujets Lancés : 31

Citation:
Message écrit par guegouli, le 15-02-2006 à 14:03
Charles Bukowski - Hollywood

Mon cher Guegouli.
Personne ne semble avoir decouvert Bukowski sur ce forum, hormis nous deux.

As tu enfin pu lire PULP ?

Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 47 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 22:43
Cliquez ici pour voir le profil de kiM Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kiM Ajouter kiM à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 221

Maximes et réflexions diverses de La Rochefoucauld..

un classique mais d'une grandeur....

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 22:46
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis    Statut ICQ de cami    Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 1564

moi je viens de finir ces jours ci "Kant - Fondement de la métaphysique des moeurs" et pour me defouler "EBE - Alerte Rouge de Jimmy Guieu" parce Kant c'est bien mais.... heuuuuu celui qui étudie n'agit pas (concept Taoiste)

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 23:06
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kiM  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

L'histoire de l'efondrement des civilisations de Paques, Mayas, Viking afin de regarder le monde d'aujourd'hui sous un autre angle.
Moi qui détestait l'histoire je suis bluffé.

Old Post 30-06-2007 12:44
Cliquez ici pour voir le profil de kiM Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kiM Ajouter kiM à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par cami, le 19-09-2006 à 14:19
en ce moment je lis lolita de Vladimir Nabokov. ce livre a été repris pour des films du même titre qui m'ont beaucoup émue et touchée.

Le livre est magnifiquement bien écrit, c'est un livre vraiment troublant mon gros coup de coeur du moment! Un pur chef d'oeuvre à mon goût!

Je confirme c'est un chef d'oeuvre.

Il est dans mon TOP 5 personnel aux cotés de "Pulp" de Bukowski, "Demande a la poussiere" de John Fante, "Voyage au bout d ela nuit" de Celine et... pour faire 5... "Testament a l'anglaise" de Jonathan Coe

Old Post 30-06-2007 12:56
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14224

Ancienneté : 70%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 48

Moi je viens de finir "récit d'un branleur" j'ai adoré!

Temps en ligne : 11 Jours, 14 Heures, 32 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2007 01:42
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14224

Ancienneté : 70%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 48

Don Quichotte pour la deuxieme fois,certes,mais tout de même.

J'avais de légers doutes mais c'est bien mon ouvrage culte!

Temps en ligne : 11 Jours, 14 Heures, 32 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 20-07-2007 01:40
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 13%
Sujets Lancés : 87

Période policier en ce moment, après le bon Ne le dis à personne, je n'ai pas pu décrocher de ce thriller...
J'ai découvert une adaptation sortie l'année dernière, j'ai bien peur qu'elle ne soit pas à la hauteur...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2008 17:32
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Shantaram, de Gregory David Roberts. Je suis resté scotché et ça m'a donné envie de voyager en Inde et au Pakistan !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 0 Minute, 11 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2008 17:44
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 1428

Je m'avale la trilogie "Millénium" de Stieg Larsson en ce moment....Un monument....Ca te plairait Zakath, ça se passe en Suède

Citation:
Toutes les oeuvres marquantes ont une histoire assez extraordinaire pour que la légende s’en empare. Celle de ‘Millenium’ est tristement simple : Stieg Larsson est décédé d’une crise cardiaque à l’âge de cinquante ans, juste après avoir remis à son éditeur la précieuse trilogie. De fait, impossible de trouver une interview de l’écrivain parlant de la gestation du projet. Pas de promotion non plus. Rien. Seule information : il souhaitait “assurer ses vieux jours” avec ces trois romans. C’est plutôt raté… Finalement, on ne sait pas grand-chose. Larsson était un journaliste brillant, célèbre dans son pays, ancien reporter de guerre en Afrique, et surtout rédacteur en chef d’Expo, revue luttant contre l’extrême droite. Il était fan de science-fiction, même s’il n’en reste aucune trace dans les ‘Millenium’. Ne subsiste sinon qu’une photo moche, reproduite ci-contre, qui a illustré les dizaines d’articles sur ses livres à travers le monde, représentant un type à l’air gentil, un peu mou, au brushing très années 1980. C’est peu, mais c’est suffisant pour lancer la légende : Larsson est mort d’avoir écrit sa trilogie et, fantasme classique, il existerait une suite, un tome 4, un texte encore caché quelque part, un tas de feuilles gribouillées, qui ressurgira un jour ou l’autre…

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2008 18:42
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

@Schoubi: je connais déjà, ça a fait un tabac quand c'est sorti ici (la mort soudaine de l'auteur n'y est probablement pas pour rien). J'ai offert le premier à ma mère pour Noël et j'en ai profité pour le lire, c'est vraiment pas mal.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 0 Minute, 11 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2008 18:49
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 32%
Sujets Lancés : 319

Citation:
Message écrit par MadMagoux, le 17-02-2008 à 17:32

Période policier en ce moment, après le bon Ne le dis à personne, je n'ai pas pu décrocher de ce thriller...
J'ai découvert une adaptation sortie l'année dernière, j'ai bien peur qu'elle ne soit pas à la hauteur...

je viens juste de le lire et j'ai beaucoup aimé, une ambiance qui rappelle un peu celle du silence des agneaux... je viens de récupérer le divx du film et m'apprête à le voir rapidement (surtout que je suis accro de Mélanie Laurent depuis "je vais bien ne t'en fais pas" )

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2008 23:07
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:13 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [CDC/LIVRE] Votre dernière émotion littéraire...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est ON
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>
Locations of visitors to this page

Charge : UP(%) - DOWN(%)

Uptime du serveur SQL : 45 jour(s) 1 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.847668 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.