Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [QUESTION] Achat d'un nouveau PC. Quels composants ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 303

Merci les gars.
C'est bien activé dans le bios, j'avais vérifié...

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 36 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 15-02-2015 22:05
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 80%
Participation : 16%
Sujets Lancés : 4568

C'est quel disque sur quel port SATA qui pose problème ?

Edité par dsp56001 le 15-02-2015 à 22:22

Temps en ligne : 11 Jours, 22 Heures, 14 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 15-02-2015 22:10
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 172

voilà; c'est ce que je disais ^^

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 15-02-2015 23:13
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis    Statut ICQ de BirkEnstock    Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ce n'est pas liés aux disques mais aux connections.
J'avais que 3 connections qui fonctionnaient (une pour mon SSD et deux pour les disque 3.5").

En attendant, j'ai installé tout plein de drivers recommandés sur le site de Gigabyte pour la CM. Je ne suis pas certain que j'avais besoin de tous mais du coup j'ai tout mis.

Et ça semble fonctionner. Je dis "semble" car je n'ai pu tester qu'avec un de mes disques.
J'en saurai plus demain.

Il y a juste un vieux disque 300 GB qui semble par contre ne plus pouvoir être lu sur ce bolide ! J'ai dû le mettre sur un vieil ordi pour récupérer ses données mais du coup, je transferts en USB2

Merci pour le coup de pouce en tout cas

Old Post 15-02-2015 23:15
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Sujets Lancés : 218

J'arrive après tout le monde...
L'AHCI est activé par défaut sur les nouvelles CM, donc pas de ce côté-là, d'autant que tu les vois dans le Bios, donc ça vient forcément de l'OS.
En passant t'aurais mieux fait de mettre un Seven en attendant le 10, car 8.1 n'apporte strictement rien sinon d'éventuelles emmerdes et juste un démarrage effectivement plus rapide... Sinon que dalle. D'ailleurs moi qui l'avais installé, je vais le virer.
Sinon, oui, ce sont les drivers... Il faut savoir que chez Intel ils sont nombreux sans qu'on comprenne pourquoi mais effectivement nécessaires.
Sinon sur cette carte il y a 2 ports supplémentaires (les 2 premiers tout en haut indiqués GSata ports 6 t 7) gérés par une puce tierce de Marvell, donc un driver de plus à installer.
Ceux du milieu (2, 3, 4 et 5) ne sont reconnus que s'il n'y a rien sur les ports M.2 et Sata Express. Mais pour toi il est évident que c'est OK.
Et les 2 premiers (0 et 1) sont normaux, avec un connecteur noir plus foncé (sur la mienne).

Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le bios, mais je le trouve un peu merdique.
J'ai un F8, si ce n'est pas le dernier je vais upgrader.
Mais l'ergonomie n'est pas géniale, et moi qui vient de l'UEFI de l'Asrock Extreme 4, je peux dire que la différence est flagrante, dans le mauvais sens pour Gigabyte...
Moi, mon souci non encore résolu, c'est que mes clés USB de boot (Ghost, Aomei Partition Assistant...) et même mon CD de Ghost démarrent sans souris, donc inutilisables.
J'ai changé l'USB Legacy, mais ça ne change rien. J'ai viré mon KVM et mis une souris et un clavier en direct, ça ne change pas non plus. Donc pour le moment choux blanc, et je n'ai pas le temps de m'en occuper maintenant. Donc pour le moment je laisse 8.1, et je pense que je vais être obligé de sortir mon SSD pour le formater ailleurs, et installer ensuite W7... Donc suite au prochain weekend.

Sinon Mac, ton disque de 300 Go... bah tu as fait ce qu'il faut : récupérer les données et le jeter. Franchement ça n'a aucun sens de mettre une antiquité dans ta nouvelle machine !
Moi les vieux disques que j'ai mis dedans font quand même 2 To... Et ils vibrent à mort dans mon Lian-li. J'aurais mieux fait de prendre un Fractal comme toi.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 16-02-2015 00:34
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Tu sais, je n'ai pas eu de problèmes majeurs en passant sous Win8.1.
Les seules difficultés que j'ai rencontré, c'est maintenant, sous ce nouveau PC.
A croire que le nouveau matériel se prend plus la tête que l'ancien !

Bon, pour le Bios, c'est une première pour moi l'environnement graphique avec souris. Alors je suis plutôt satisfait. Tout semble simple. Maintenant, à voir avec le temps.

Finalement, en installant tous les drivers possibles qui étaient sur leur site, ça a fonctionné et la plupart des connections SATA fonctionnent (à part 2), tout du moins juste ce qu'il me fallait pour mes 5 disques (le SSD et les 4 autres). Je me pencherai plus sur le problème quand je devrai en mettre des nouveaux mais vu l'espace, ce ne sera pas pour tout de suite !

8 coeurs, 32 GB de RAM, ça change vraiment la vie ! Et les résultats sur les suivis de performances... Je vais finir d'installer les logiciels de nouveau sur C, tout configurer et je reviendrai poster les photos.

Un grand merci à vous tous qui avez donné votre avis et participé à m'aider dans mes choix. Je suis vraiment content du résultat (ma banquière est un peu moins contente de ma trésorerie mais bon, on ne vit qu'une fois !).

Old Post 16-02-2015 23:00
Guru

Déconnecté

Bon, tout se précise, la plupart des programmes sont configurés.
J'ai donc pu extraire quelques photos, faites avec mon smartphone:

Le ventirad est bien plus gros que je le pensais !

Là c'était avant de rajouter mes 2 autres disques.
On peut voir les branchements Sata qui arrivent juste derrière la carte graphique

C'est juste, juste pour les barrettes de ram mais ça passe !

Et voilà.

Old Post 17-02-2015 21:53
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 80%
Participation : 16%
Sujets Lancés : 4568

Salut les jeunes,

Quelques remarques:

-Bon choix d'onduleur.
-Ton ventirad BEQUIET! il est énorme !!!!
-Ta carte graphique aussi elle est énorme et trois ventilos rien que cela !!!
-Tu as plein d'emplacements 3,5 pouces libres donc tu peux rajouter des disques durs.
-Le montage global a l'air très propre.
-C'est quoi la carte rouge juste en dessous de ta monstrueuse carte graphique WINDFORCE ?

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 11 Jours, 22 Heures, 14 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2015 22:56
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oui, le Fractal Design permet 8 places disques ! Mais bon, j'ai déjà de quoi faire avec 11 To + 1 SSD

La petite carte rouge, c'est un connecteur Firewire... C'est pour importer mes films Hi8 !

Old Post 18-02-2015 07:52
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 113

Oh la bête de course !

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 18-02-2015 14:00
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 debutant  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13529

Ancienneté : 82%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 25

Temps en ligne : 10 Jours, 13 Heures, 45 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 18-02-2015 20:18
Cliquez ici pour voir le profil de debutant Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de debutant Ajouter debutant à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 07:52 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [QUESTION] Achat d'un nouveau PC. Quels composants ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est ON
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>
Locations of visitors to this page

Charge : UP(%) - DOWN(%)

Uptime du serveur SQL : 17 jour(s) 21 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.109667 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.