Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Disque Dur externe - Récupération des données

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Robygnole  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14288

Ancienneté : 72%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 28

[PB] Disque Dur externe - Récupération des données

J'ai un souci avec un de mes disques dur externe, celui ci s'allume, fait le bruit de connexion quand je le branche à mon pc mais n'est pas reconnu par le poste de travail. De plus, il fait un bruit bizarre (espèce de ronronnement répétitif).

J'ai toutes mes musiques ainsi que mes photos dessus, il faut impérativement que je récupère les données dessus.

Je suis donc aller le déposer à "SOS Disque dur" à Montgallet mais les prix sont exorbitants. De 150 à 850€ selon la panne.

Est cer que vous avez des bons plans moins chères pour récupérer mes données?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 08-01-2010 16:22
Cliquez ici pour voir le profil de Robygnole Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Robygnole Ajouter Robygnole à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 22%
Sujets Lancés : 1056

t'as essayé getdataback ou HDD regenerator ?

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 08-01-2010 16:31
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 84%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 82

quel type de dd externe? 3.5" avec alimentation externe ou 2.5" auto alimenté par l'usb?

pour les 3.5" la panne peut provenir de l'alimentation qui devient défaillante avec le temps, j'ai rencontré le problème plusieurs fois avec des lacie notamment.

si c'est un 3.5" tu l'ouvres et tu le branches sur un pc. à partir de là tu y verra plus clair et si veux pas te prendre la tête je suis moins cher

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 23 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 08-01-2010 16:33
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Robygnole  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Voici mon dde:

http://www.acheter-moins-cher.com/a...wt_p_272135.htm

Je connaissais pas ces programmes. Ça marche comment?

Old Post 08-01-2010 16:39
Cliquez ici pour voir le profil de Robygnole Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Robygnole Ajouter Robygnole à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 22%
Sujets Lancés : 1056

pour les soft enfin getdataback l'autre je n'ai pas encore essayé, tu l'install pas défaut, et je crois qu'il fait la détection des disques automatiquement. Enfin si ce n'est pas un problème d'alim electrique comme mentionné par karpath. Tu accèdes ensuite aux données, ce qui te permet de les copier vers un autre disque. Ton boitier Maxtor contient un disque 3,5" donc si c'est un pb d'alim tu peux le démonter et le mettre dans ton boitier.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 08-01-2010 16:43
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Ok bah je vais attendre l'analyse de SOS (mail en fin de semaine) et je vous redemanderai votre avis. Merci à vous deux

Edit: en fait je me suis trompé de disuqe dur

http://www.rueducommerce.fr/Composa...min-USB-2-0.htm

Mais le disque dur interne est un Western Digital (d'ailleurs ça m'a surpris sur le coup)

Ça reviens au même, non?

Old Post 08-01-2010 16:51
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Imaginons que tu enlèves ton disque de son boitier et le monte sur un pc: Si le disque dur ronronne et s'arrête, puis recommence, un cycle de 1 à 2 secondes à chaque fois, considère que ton moteur de disque dur est (légèrement) mort. Mais pas forcément les données dessus.
Même en changeant de platine électronique, (=pcb), tu ne réussiras pas forcément à le faire repartir.

Alors, il ne te reste qu'à trouver un disque similaire, démonter les plateaux, les remonter... et là, en salle blanche ou bien dans ton environnement, mais ensuite, les 2 disques sont à mettre à la benne (oxydation, poussières...).

Renseigne toi sur le forum d'hardware.fr, pour le changement d'un pcb de ton disque dur, avec le même numéro de firmware... En tout cas, ce n'est pas simple, ni garanti de réussite.

sinon, SAV de la marque de ton dde avec récupération des données, moyennant finances.

Autre possiblité: si ton alim de boitier est consitutée d'une fiche qui fournit du 5v, 12v (mini din), vérifie que tu ne l'as pas flinguée en court-cuitant une pin'. ça arrive avec ces connecteurs merdiques. Dans ce cas, selon la marque, trouve toi une autre alim (si c'est Lacie, c'est dispo sur leur site).

Edit: visiblement c'est un Iomega. Il n'y a pas de surprise à ce que ce soit un WD à l'intérieur. Il n'y a que 4/5 constructeurs de disques durs connus: Hitachi (ex-IBM), Toshiba, WD, Seagate, Fujitsu (revendu),Samsung, ...

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 08-01-2010 16:55
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:28 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Disque Dur externe - Récupération des données

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est ON
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>
Locations of visitors to this page

Charge : UP(%) - DOWN(%)

Uptime du serveur SQL : 17 jour(s) 22 heure(s) et 24 minute(s)
Page générée en 0.941344 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.