Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [HELP] Impression De Photo - Passe Partout - Photoshop

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 172

[HELP] Impression De Photo - Passe Partout - Photoshop

Salut les vieux,

Je cherche un coup de main theorique.

Voilà ; je veux faire un cadeau - un cadre 30 x 40 cm.
A l’intérieur, je vais y déposer délicatement un passe partout de 30 x 40, avec une fenêtre intérieur de 18.5x26.5

Je vais par ailleurs faire un tirage de 20 x 30cm d'une photo.
La proportion actuelle de la photo est de 2/3
Je ne souhaite pas rogner ma photo avec le passe partout, donc mon idée serait de créer des bandes planche avec PS et de diminuer par conscéquant la taille de la photo en elle même.

La question ou mon objectif est:
Comment être sur de la taille intérieur de la photo si je crée des bandes blanches avec PS?
Voyez vous une meilleure méthode pour réaliser cela ?

En fait je dois être sûr que ma photo fasse bien 18.5x26.5 + des bandes blanches afin qu'elle rentre parfaitement dans le passe partout ( les bandes ne devront donc pas être visible )

Je vous remercie par avance pour l'obligeance de vos réponses et le partage de vos connaissances.

Bonne nuitée les amis.

Edité par BirkEnstock le 15-05-2011 à 01:18
Raison de l'édition: relecture de ma prose et réecriture dans un semblant de français correct.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 42 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2011 22:19
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis    Statut ICQ de BirkEnstock    Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Participation : 32%
Sujets Lancés : 319

ça, ça sent la fête des mères qui approche.

Rappel : le tag [HOW TO] est réservé aux tutoriaux, dans ce cas c'est le tag [CONSEIL] qui est approprié ou [HELP] à la rigueur, mais en tout cas en MAJUSCULES svp merci.

flem, garant de l'uniformité esthétique et orthographique du forum.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2011 09:21
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 14257

Ancienneté : 70%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 27

Pas sur d'avoir compris mais affiche les règles (Ctrl+R) et les repères et voilou.

Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2011 09:25
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 80%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 716

pourquoi tu recadres pas ta photo de façon à ce qu'elle rentre pile poil dans le passe-partout ? tu as juste à recouper un peu sur les côtés pour conserver le même rapport que ton passe-partout. ça fera mieux fini que si tu ajoutes des bandes blanches en haut et en bas.
comme tu as travaillé ta photo, tu es certain que ton rapport est encore à 2/3 ? elle fait combien de pixels, ton image retravaillée ?

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 14-05-2011 10:23
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 80%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 716

mise au point

@birkenstock :

SPOILER: (sélectionnez le texte ci-dessous pour le visualiser)
je sais pas ce que ta mère t'a appris mais en tout cas, question politesse et respect des autres, t'as tout oublié !
t'es déjà coutumier de ce genre de choses avec ta manie d'effacer tes posts quand une réponse ne te plait pas, là c'est encore pire !
tu demandes de l'aide d'une manière tellement alambiquée qu'on ne comprend rien à ta question, on se donne quand même la peine d'essayer de t'aider, et toi tu passes corriger ton titre énoncé comme ta question, c'est à dire n'importe comment, sans un seul mot ni pour eugene ni pour moi qui nous sommes fait chier à essayer de comprendre ta prose ...
j'aurai qu'un seul mot pour toi, ou plutôt deux, et ça vaut pour tous tes posts à venir : DÉMERDE-TOI !

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 14-05-2011 18:27
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Participation : 8%
Sujets Lancés : 215

[JOKE ON]Notre héros est amer dirait-on?[JOKE OFF]

Temps en ligne : 35 Jours, 5 Heures, 32 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2011 20:45
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Re: mise au point

Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 14-05-2011 à 19:27
@birkenstock :
SPOILER: (sélectionnez le texte ci-dessous pour le visualiser)
je sais pas ce que ta mère t'a appris mais en tout cas, question politesse et respect des autres, t'as tout oublié !
t'es déjà coutumier de ce genre de choses avec ta manie d'effacer tes posts quand une réponse ne te plait pas, là c'est encore pire !
tu demandes de l'aide d'une manière tellement alambiquée qu'on ne comprend rien à ta question, on se donne quand même la peine d'essayer de t'aider, et toi tu passes corriger ton titre énoncé comme ta question, c'est à dire n'importe comment, sans un seul mot ni pour eugene ni pour moi qui nous sommes fait chier à essayer de comprendre ta prose ...
j'aurai qu'un seul mot pour toi, ou plutôt deux, et ça vaut pour tous tes posts à venir : DÉMERDE-TOI !

Excusez moi si j'ai pu froisser. Oui j'ai éditer en vitesse, j'ai validé et genre après le téléphone à sonner et je suis parti faire autre chose. Et me revoilà !

Alors Méa Culpa ; merci pour votre aide Héros et Eugène.
Comment ça alambiquer ma question ?

Les photos ont encore un nombre de pixels important. Je vais certainement faire plusieurs tirages d'essais pour affiner ma méthode.

nb: je répondrais pas sur l'éditage de post sur un autre fil... , mais quand même Héros , t'es un peu raide, c'est pas comme si je n’étais pas repasser pendant une semaine non plus! Et puis je suis pas le dernier à essayer de rendre un coup de main...

J'ai sortie l'alambique !!!

Edité par BirkEnstock le 15-05-2011 à 01:15

Old Post 15-05-2011 00:59
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis    Statut ICQ de BirkEnstock    Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

c'est bon; ça marche; j'arrive à mes fins avec photoshop: merci encore.

Old Post 20-05-2011 00:40
Expert

Déconnecté

Certains ont la dent dur, et n'acceptent même pas de simples excuses. je sais pas à qui la mise au point devait être faite.

Old Post 06-07-2011 20:37
Il est actuellement 19:26 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [HELP] Impression De Photo - Passe Partout - Photoshop

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est ON
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>
Locations of visitors to this page

Charge : UP(%) - DOWN(%)

Uptime du serveur SQL : 81 jour(s) 22 heure(s) et 34 minute(s)
Page générée en 0.308828 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.