Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Upgrade Fedora Core 16 vers Fedora Core 23

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 30%
Sujets Lancés : 2408

[FORUM] Upgrade Fedora Core 16 vers Fedora Core 23

Bonjour à tous

Cela a été une semaine chaotique, car j'ai entrepris en fin de semaine dernière de réinstaller le serveur "from scratch".

Petite retrospective : Il tournait jusqu'alors en Fedora Core 16 (voir précédentes annonces) et j'avais été bloqué dépuis pour des problèmes de compatibilité avec le forum... sauf que sans aucune mise à jour depuis bientôt 3 ans, ce serveur devenait totalement obsolète (sans compter les failles de sécurité...). En plus pour ceux qui ont suivi depuis le début, j'ai procédé à des upgrades depuis la Fedora Core 2 ou 3 (je ne sais plus trop) cela fait maintenant 10 ans... et du coup j'étais aussi "condamné" à rester en i386 (32bits) puisque c'était l'archi initiale (du temps de l'AMD, souvenirs souvenirs...)

Bref, j'ai procédé en plusieurs étapes, mais cela m'a pris beaucoup de temps et d'énergie, parce qu'évidemment tout a changé depuis, donc j'ai dû revoir à peu près toutes mes confs et scripts (dns, mail, web, raid, encryption, partages, monitoring, onduleur, statistiques etc etc...)

Pour éviter de me lancer sans filet, et risquer la coupure totale de service pendant des jours, j'ai commencé par virtualiser le serveur actuel sous VMware. Vous ne l'avez pas remarqué mais le serveur a tourné en VM sur ma station de travail pendant le weekend notamment.
Lundi et mardi, j'ai pu réinstaller le serveur "physique" en FC23 x64 (64bits), et retransférer les données depuis la VM et tout réadapter, brique par brique. J'ai rebasculé, mais il me restait un problème de taille : l'incompatibilité du forum avec PHP 5.4 (pb déjà évoqué lors de la dernière tentative d'upgrade), et évidemment FC23 vient avec la dernière version d'Apache et PHP, donc c'était cuit d'avance.
J'ai pu trouver aujourd'hui une solution pour rendre le vieux code de vBulletin compatible avec ces versions.

Je réouvre donc aujourd'hui le forum, en espérant qu'il n'y aura pas de bug notables...

Affaire à suivre.

Signaler ce message à un modérateur |
Temps en ligne : -4506 Jours, 6 Heures, 44 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 18-02-2016 14:06
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 9%
Sujets Lancés : 278

je n'ai rien compris, mais c'est du bon boulot.

merci

Temps en ligne : 15 Jours, 12 Heures, 25 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 18-02-2016 14:25
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis    Statut ICQ de poiuchs    Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 73%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 4563

Le HTTPS est hors service.

Temps en ligne : -4513 Jours, 2 Heures, 37 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 18-02-2016 17:07
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 96%
Participation : 22%
Sujets Lancés : 107

Merci pour le travail !

Temps en ligne : 31 Jours, 3 Heures, 41 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 18-02-2016 18:18
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 112

Bravo et merci soul !

Temps en ligne : 61 Jours, 6 Heures, 49 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 18-02-2016 22:01
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 99%
Participation : 21%
Sujets Lancés : 299

Well done!

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 23 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2016 10:16
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 30%
Sujets Lancés : 2408

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 18-02-2016 à 17:07
Le HTTPS est hors service.

Oui et non... le HTTPS est OK pour www.oxmo.org, mais je l'ai volontairement pas repris pour le forum (www.forum.oxmo.org).
Tu surfais en HTTPS ici dsp ? Je peux le remettre, mais je pensais que personne ne l'utilisait (du fait que le certificat SSL soit auto-signé, et génère un avertissement de sécurité sur les navigateurs)

Temps en ligne : -4506 Jours, 6 Heures, 44 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2016 18:14
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 80%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 19-02-2016 à 18:14
Oui et non... le HTTPS est OK pour www.oxmo.org, mais je l'ai volontairement pas repris pour le forum (www.forum.oxmo.org).
Tu surfais en HTTPS ici dsp ? Je peux le remettre, mais je pensais que personne ne l'utilisait (du fait que le certificat SSL soit auto-signé, et génère un avertissement de sécurité sur les navigateurs)

eh ben on est deux

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 51 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2016 23:20
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 14%
Sujets Lancés : 303

Merci Soul ! Tant de travail pour nous garder en contact. C'est le pied !

C'est donc le moment idéal pour rappeler à ceux qui n'ont pas encore offert de cadeau de Noël à Oxmo que vous pouvez encore faire un don par ici : http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=43741

A bientôt pour de nouveaux posts !

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 2 Heures, 30 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2016 00:55
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 debutant  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13529

Ancienneté : 77%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 25

merci

Temps en ligne : 10 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2016 08:53
Cliquez ici pour voir le profil de debutant Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de debutant Ajouter debutant à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3977

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 327

bravo pour cette migration, effectivement ca n'avait pas l'air gagné d'avance...

Temps en ligne : 15 Jours, 18 Heures, 10 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2016 14:32
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1202

Participation : 6%
Sujets Lancés : 264

Citation:
Message écrit par karpath, le 20-02-2016 à 23:20
eh ben on est deux

Trois en fait... impossible de remettre les pieds ici depuis quelques jour et tout d'un coup, une idée et hop, le forum réapparait sur mon écran... petite sueur froide je dois avouer...

Merci au Gardien des âmes pour tout ce boulot

@+

Temps en ligne : 32 Jours, 6 Heures, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2016 15:01
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 17:40 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Upgrade Fedora Core 16 vers Fedora Core 23

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est ON
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>
Locations of visitors to this page

Charge : UP(40.1%) - DOWN(81.0%)

Uptime du serveur SQL : 14 jour(s) 20 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.004761 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.