Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [conseil matos] Infrastructure réseau

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 95%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 171

[conseil matos] Infrastructure réseau

Hello les oxmoienois,

Je m'installe bientôt dans un local. Celui ci n'a pas le téléphone, et impossible de tirer une ligne hors grand frais.

Par contre le proprio m'a ouvers une ligne wifi "fibrée" de chez lui ( grosse infra - SS2I )

donc j'ai le wifi qui arrive chez moi. Par contre je voudrais avoir mon propre réseau interne dans mon local , et distribuer mes propres IP à tous le matos ( imprimantes, PC, tablettes, appareil photo etc ).

Une idée du type de matos dont j'ai besoin !? je n'ai jamais eu à faire une telle installation.

En gros , ça change pas grand chose vis à vis d'une install normal, mais faudrait un espece de repaeter wifi qui fasse ensuite router wifi de son propre réseau.

Signaler ce message à un modérateur |
Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 24 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2016 23:00
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis    Statut ICQ de BirkEnstock    Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

eh beh, je suis pas trop aidé ou alors le forum est mort de chez mort.

Old Post 05-11-2016 16:39
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis    Statut ICQ de BirkEnstock    Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5693

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 138

Salut Birk.

Avec un répéteur wifi type tu pourras avoir ton propre wifi avec ta clé perso.
Par contre tu ne pourras pas faire routeur.

L'idée serait peut-être de mettre un répéteur du type du Netgear WN3000RP qui va capter le wifi de ta SS2i.
Il a aux fesses un RJ45 qui permet de brancher un PC.
Peut-être (et je dis bien peut-être) qu'il est possible d'y brancher un routeur du type de l'AC1200 (toujours chez Netgear).

ça ferait : wifi SS2i => répéteur => sortie RJ45 du répéteur => entrée internet RJ45 du routeur qui rediffuse en filaire vers tes PC & périphériques.

C'est un peu de la bidouille mais je n'ai pas d'autres idées.

++

Temps en ligne : 28 Jours, 3 Heures, 17 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2016 17:28
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 354

Bonjour
Un routeur pourquoi faire ?

Un répétiteur wifi de ce genre : https://www.amazon.fr/gp/product/B00MWNWEIE ( Netgear WN3000RP-200FRS Répéteur Wifi N300 ) te suffira. Il génère son propre réseau wifi avec un nom de réseau différent de celui qu'il capte pour te procurer l'accès à internet.

ça suffira largement pour 5-10 appareils connectés dessus.

Temps en ligne : 45 Jours, 2 Heures, 12 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2016 20:40
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

merci shakes ; pour quoi faire ? justement c'est pour ça que je pose la question :-)

Old Post 12-11-2016 20:37
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 12-11-2016 à 20:37
merci shakes ; pour quoi faire ? justement c'est pour ça que je pose la question :-)

En fait, t'as pas trop le choix : vu que tu n'as que du wifi au départ, il n'y a que le répétiteur wifi qui fera l'affaire.
Après, si tu as du wifi 5Ghz au départ ( celui fourni par ton proprio ) et des appareils en 5Ghz, ça peut valoir le coup de te payer un répétiteur wifi dual band.

un Netgear EX6130-100FRS par exemple.

Temps en ligne : 45 Jours, 2 Heures, 12 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2016 01:25
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 17:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [conseil matos] Infrastructure réseau

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est ON
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>
Locations of visitors to this page

Charge : UP(40.1%) - DOWN(81.0%)

Uptime du serveur SQL : 14 jour(s) 20 heure(s) et 12 minute(s)
Page générée en 0.334816 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.