Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [FTTH] Ai-je la fibre ou pas ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (15): [ <<   <   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13832

Ancienneté : 75%
Participation : 21%
Sujets Lancés : 4564

Salut les jeunes,

Le haut débit c'est maintenant (ou alors pour plus tard .....):

-Les départements prévoient 12 Md€ sur le Plan très haut débit:
http://www.lemondeinformatique.fr/a...ebit-65309.html

Citation:
100 départements sur 101 se sont engagés dans le Plan France très haut débit en prévoyant d'investir 12 milliards d'euros dont plus de 2,5 milliards d'euros d'engagement de l'Etat. Actuellement, 78 d'entre eux ont entrepris un chantier. Dans ce cadre, le gouvernement a signé une convention avec l'ARF et la FIRIP avec l'objectif de former 40 000 personnes d'ici 5 ans.

La 3ème conférence du Plan France très haut débit qui s’est tenue cette semaine à Bercy, a permis à Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, et Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au Numérique, de faire un point sur les déploiements engagés. Cette initiative lancée par l’Etat prévoit 20 Md€ d’investissement pour apporter d’ici 2022 un accès THD à Internet à l’ensemble du territoire. A travers les demandes de subvention déposées, il apparaît que tous les départements (ou presque, 100 sur 101) se sont impliqués dans ce vaste chantier en prévoyant d’investir au total 12 milliards d’euros (dont plus de 2,5 Md€ d’engagement de l’Etat) dans les réseaux d’initiative publique (RIP) mis en place par les collectivités territoriales.

Ces différents projets doivent permettre d’apporter un accès Internet performant à 8,5 millions de logements, entreprises et services publics. Pour 7,5 millions d’entre eux, cela passera par des réseaux de fibre optique allant jusqu’à l’abonné (FttH), tandis que 800 000 logements verront les réseaux de fibre optique arriver jusqu’à leur village ou leur quartier, afin d’améliorer les débits sur le réseau ADSL. Les 200 000 logements restants accéderont à des technologies hertziennes (*). D’ici fin 2017, on approchera les 2 millions de logements vers lesquels un réseau FttH pourra être déployé, tandis que plus de 750 000 locaux disposeront de la fibre dans leur quartier ou village.
Former 40 000 personnes d'ici 5 ans

Pour accompagner les besoins en formation et en création d’emplois liés à ces chantiers, le Gouvernement a signé lors de cette 3e conférence une convention avec l’Association des régions de France (ARF) et avec la Fédération des industriels des RIP (FIRIP). L’objectif est de former 40 000 personnes d’ici 5 ans. Depuis le lancement du plan, la couverture THD qui concernait au départ 27% des locaux (particuliers, entreprises, administrations) est passé au 1er trimestre 2016 à 47,4%. Au début du mois de juin, l’Arcep a publié les résultats de son observatoire du marché des services fixes à haut et THD au 1er trimestre, accompagné d’un observatoire du déploiement des réseaux d’initiative publique. A la fin du mois de mars 2016, il y avait 4,5 millions d’abonnements Internet à très haut débit, soit une augmentation de 35% en un an, dont 1,6 million à travers des offres en fibre optique de bout en bout, en progression de 53%. Le site Observatoire.francethd.fr permet de suivre l'évolution des déploiements par commune ou par département.

Concernant le déploiement des réseaux FttH par les opérateurs, 6 millions de logements étaient éligibles au offres FttH au 31 mars 2016 (soit 37% de progression en un an) dont 40% (2,4 millions) situés en dehors des zones très denses et 850 000 éligibles via des réseaux d’initiative publique. L’Etat a accéléré le rythme sur l’instruction des dossiers du Plan France THD avec 67 pré-accords de financement fin juin 2016 pour 80 départements, alors que 18 dossiers ont bénéficié d’une décision de financement définitive, pour 25 départements. Actuellement, 78 départements sont engagés dans un chantier.

(*) Dans le détail, 52 départements ou collectivités ont prévu un chantier de type FttH sur lesquels 42 marchés sont engagés pour rendre éligibles à la fibre plus de 6,7 millions de locaux. Tandis que 50 marchés sont engagés par des collectivités sur 60 départements pour moderniser le réseau ADSL pour 540 000 locaux.

Article de Maryse Gros

Bonne nuit Europe.

Signaler ce message à un modérateur |
Temps en ligne : -4513 Jours, 6 Heures, 44 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2016 14:33
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 96%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 228

Les travaux ont commencé. Date annoncé 2017. Si on ne déménage pas entre temps.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 7 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2016 18:11
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Bon je viens de passer à la fibre chez Orange avec un débit 100/100 Mbits.

Résultat ici:

Bonne nuit Europe.

SPOILER: (sélectionnez le texte ci-dessous pour le visualiser)
Maintenant que je suis fibré, les opérateurs peuvent arrêter de déployer le THD ça sert plus à rien

Old Post 19-01-2018 20:55
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 debutant  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13529

Ancienneté : 78%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 25

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 19-01-2018 à 20:55
Salut les jeunes,

Bon je viens de passer à la fibre chez Orange avec un débit 100/100 Mbits.

Chez moi ça devient bon, orange a déjà "tiré" les câbles

Temps en ligne : 10 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2018 08:15
Cliquez ici pour voir le profil de debutant Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de debutant Ajouter debutant à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par karpath, le 21-06-2016 à 22:03
j'ai reçu un appel de free la semaine dernière pour m'offir la fibre à 9.99 pendant 1 ans, je ne sais toujours pas si c'est une blague, free n'ayant pas fibré chez moi.

Non non c'est pas une blague, je suis dans le même cas que toi et ça fait 10 ans qu'ils me disent qu'ils vont me raccorder à la fibre, mais que rien n'est fibré par eux dans ma ville et ceci même en ce milieu de Janvier 2018.

Old Post 20-01-2018 12:34
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 81%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 20-01-2018 à 12:34
Citation:
Message écrit par karpath, le 21-06-2016 à 21:03
j'ai reçu un appel de free la semaine dernière pour m'offir la fibre à 9.99 pendant 1 ans, je ne sais toujours pas si c'est une blague, free n'ayant pas fibré chez moi.

Non non c'est pas une blague, je suis dans le même cas que toi et ça fait 10 ans qu'ils me disent qu'ils vont me raccorder à la fibre, mais que rien n'est fibré par eux dans ma ville et ceci même en ce milieu de Janvier 2018.

2016...

Edité par karpath le 02-02-2018 à 23:14

Temps en ligne : 23 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2018 22:59
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Le super haut débit arrive:

-Tribune : Free va-t-il lancer des offres à 10Gb/s ?:
http://www.zdnet.fr/actualites/trib...-s-39849682.htm

-Orange teste la fibre optique à 10 Gb/s:
https://www.degroupnews.com/interne...ptique-a-10-gbs

-Fibre FTTH : bientôt des forfaits internet à 10 Gb/s ?:
http://www.phonandroid.com/fibre-ft...-a-10-gb-s.html

-Internet fixe : SFR expérimente le gigabit symétrique pour 2020:
http://www.01net.com/actualites/int...20-1196906.html

Hé oui c'est déjà demain

Bonne nuit Europe.

Old Post 26-03-2018 22:39
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 99%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 218

Ouais... Dans un bled des Yvelines de 6000 habitants, il va encore falloir attendre chez moi ! (À priori pour 2019, mais je n'ai pas encore vu de travaux engagés...)

Donc en attendant, je suis passé à la "4G Box" non officielle avec un abonnement illimité supplémentaire à 16 balles chez Free.

C'est pas le débit de la fibre, et ça fluctue pas mal dans la journée (10/15 Mbits) , mais la nuit ça monte à un environ 30 Mbits, ce qui pour vous autres fibrés parait ridicule mais qui pour moi change du tout au tout !
Du coup je ne m'en sers qu'épisodiquement car c'est une seconde ligne et je n'ai plus constamment besoin de très haut débit...
Seules contraintes, avoir une antenne 4G pas trop loin, acheter un modem qui va bien et une antenne (investissement d'environ 200 balles quand même).

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 8 Heures, 42 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2018 16:40
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 95%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 381

le Plan rès Haut Débit c'est super !

Une fois qu'orange ou un autre opérateur a fibré son quota défini par la réglementation, ils se barrent, et les maisons qui sont un peu éloignées ne sont pas fibrées!
Quand t'appelle on te dit que c'est pas possible d'être fibré, alors que la fibre arrive à trois maisons de chez toi !

Trop bien ce plan très haut débit ! Merci Macron !

comment ? moi aigri ? non....

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2018 17:13
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Vous voulez savoir où en est le très haut débit ?

Il est ici:
http://www.francethd.fr/

A défaut d'être raccordé vous pourrez toujours lire les communiqués de presse

Bonne nuit Europe.

Old Post 15-06-2018 01:55
Il est actuellement 20:48 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (15): [ <<   <   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [FTTH] Ai-je la fibre ou pas ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est ON
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>
Locations of visitors to this page

Charge : UP(40.1%) - DOWN(81.0%)

Uptime du serveur SQL : 374 jour(s) 23 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.729364 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.