Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Achat Moniteur LCD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (35): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 312

[CONSEIL] Achat Moniteur LCD

Hop, salut à tous !!

Ma reprise d'activité sur Oxmo relance en moi l'idée que j'ai depuis longtemps de passer sur moniteur LCD. Seulement voilà, j'y connais pas grand chose, voir même rien, alors j'ai grand besoin de vos conseils avisés.

Sur mon PC, à part travailler, je ne joue quasiment pas, ou très très peu, et je ne regarde pas non plus de vidéo puisque ça passe sur la télé. Mais j'y passe quand même beaucoup de temps
Niveau taff, c'est très variable, mais j'utilise régulièrement des softs comme Photoshop ou Illustrator.

La taille : j'ai appris récemment que du 17 pouces LCD était plus grand que du 17 pouces moniteur "classique". Mais bon, je passerai bien de mon 17 pouces à un 19 pouces LCD.

Voilà, je pense que je vous ai donné toutes les infos, niveau budget je n'ai pas de restrictions pour l'instant, ça dépendra surtout si je peux payer en plusieurs fois. En tout cas je souhaite comme le monde la meilleure qualité pour le moins cher possible

Merci d'avance à ceux qui sauront m'aiguiller sur le bon choix

P.S : pour les détails techniques, soyez simple parce que vraiment, chui à la ramasse

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 44 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2003 11:31
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 25%
Sujets Lancés : 211

Tu peux aller lire ça : http://www.tomshardware.fr/articlem...e=346&NumPage=1

Très instructif

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2003 11:42
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 titisse54  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3366

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 146

perso je suis "chez" Iiyama depuis mon premier PC et il y a un mois je suis passer sur LCD mon choix s'est arreter sur le AS4314UT G et ce n'est que du bonheur
voici ses caracteristiques:

Taille Tube:
17 pouces (43cm)
Taille d'image effective: 337.9mm (L) x 270.3mm (H)
Temps de réponse:20Ms
Type matrice: TFT TN+FILM
Luminosité: 250 cd/m²
Angle de Vue:
Horizontal : 150°
Vertical : 125

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2003 11:47
Cliquez ici pour voir le profil de titisse54 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de titisse54! Trouver plus de messages de titisse54 Ajouter titisse54 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Actuellement, si j'avais les sous, ce serait un Hyundai Q17, d'autant plus qu'ils ont une politique du (des) pixel(s) mort très avantageuse et claire.

Old Post 02-07-2003 11:55
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 98%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 449

Moi j'ai le IIama 4315...en noir..celcui qui a un pied en étoile..;et c'est du pur bohneur....2 entrées vidéos dont une DVI ....

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2003 12:11
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ok, merci maousse pour le lien, j'ai tout lu, même si j'ai pas tout compris

Mais j'aurais besoin de plus d'infos si possible.

Par exemple sur les connectiques : c'est quoi DVI et D-Sub ?

Ensuite, sur la taille : du 17 pouces LCD, ça correspond à quoi sur un moniteur classique ? Est-ce réellement plus grand qu'un 17 pouces classique ? (y'a un diminutif pour les moniteur classiques ? lol).

Enfin, tu n'aurais pas sous la main un comparatif des LCD 19 pouces ?

J'ai trouvé ça, pas que je veuille spécifiquement l'acheter, mais ça me donnera une base de comparaison : Samsung SyncMaster 191T 19" TFT alimentation intégrée
Vous en pensez quoi ? Rapport qualité/prix.

Ah oui dernier point, dans l'article ils parlent de calibrage. Apparemment le matos pour faire ça coûte relatovement cher. Comment savoir si le calibrage par défaut est bon, et si il ne l'est pas, y'a moyen de le changer facilement ?

Merci

Old Post 02-07-2003 12:17
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 96%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 108

Coucou NAt !

J'ai un Sony X72, avec deux entres d-sub et une DVI, j'en suis tres content, jeux, video, net etc etc conviennent parfaitement ...

De plus, c'est mon second sony lcd, et toujours zero pixel mort !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2003 12:40
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

DVI : prise numerique a privilegier si ta carte video a une sortie DVI.
D-sub : prise analogique classique.

Le samsung est tres bon, fonce.

Old Post 02-07-2003 12:43
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Puma-FraKC  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6784

Participation : 2%
Sujets Lancés : 37

Je suis egalement de plus en plus interesser par les LCD 17" mais de couleur "noir" (tres important) vu que le reste de ma config est noir.(sa ferait un peu tache si je prennait un lcd blanc !!)

Je louche donc actuellement sur le Hercule ProphetView DVI 920 Black edition et le Viewsonic VP171b qui sont a ma connaisance les 2 seul LCD 17" noir. (J'espere me tromper)

Si quelqu'un pouvait me conseiller l'un plus que l'autre j'en serais ravis.

Ou si quelqu'un pouvait m'apprendre l'existance d'un autre LCD Noir 17" qui aurait un temps de reponse inferieur a 20,25ms sans effet de remanence sur les jeux (je suis un assez gros joueur donc ce paramatre est vitale pour moi) j'en serais egalement ravis !!!

Merci d'avance.

Temps en ligne : 5 Jours, 12 Heures, 52 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2003 15:46
Cliquez ici pour voir le profil de Puma-FraKC Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Puma-FraKC! Trouver plus de messages de Puma-FraKC Ajouter Puma-FraKC à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@puma : Le X72 de sony est un 17 pouces LCD noirs, j'ai le blanc, et je joue a quake 3 sans aucun soucis !

Old Post 02-07-2003 15:52
Guru

Déconnecté

Je voulais dire que le X72 existe aussi en noir ... et en blanc, au choix !

Old Post 02-07-2003 15:53
Guru

Déconnecté

Le Hyunday Q17 existe en noir aussi.

Un moniteur LCD 17 pouces équivaut à un moniteur CRT 19 pouces...

Il faut savoir que ces moniteurs sont à utiliser TOUJOURS à leur résolution native, les modes extrapolés sont vraimment merdiques.

Nat, si tu veux prévoir l'avenir, il te faut un moniteur avec l'entrée DVI, c'est du tout numérique et donc ultra beau.

Sinon, la calibration numérique des couleurs, c'est un outils d'infographistes, quesi nécessaire, sauf que Tom's Hardware a mis les profils qu'il a créé avec les moniteurs testés dans le lien que je t'ai passé.
Pour une retouche courante, un bon calibrage en Luminosité/contraste/gamma par couleur, cela suffit

Old Post 02-07-2003 15:54
 Godferdom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2302

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 19

@Puma : le Iiyama 4314 UTG BK :
- est noir
- a une rémanence (temps de montée + temps d'extinction) = 20ms

elle n'est pas perceptible, même sur les FPS

@nat : seul pb, il ne fait que 17" : chez Iiyama c'est simple, tu regarde les deux premiers chiffres (ex : 4314 ou 4315 comme Gintonic) et ça te donne la diagonale, soit 43cm, à comparer avec la diagonale réelle de ton 17" à toi

Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2003 16:11
Cliquez ici pour voir le profil de Godferdom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Godferdom Ajouter Godferdom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Well, ok, merci pour ces infos.

Après en avoir discuté avec droopy, il semble que le 19 pouces dont je donne le lien dans le premier post soit un bon produit. De plus, étant adhérent FNAC, j'ai quand même la possibilité de payer en plusieurs fois, ce qui n'est pas du luxe pour moi.

Alors voilà comment on va faire maousse : je te dis "je compte acheter l'écran présenté dans le lien du premier post" et tu me donnes ton avis, sans modération (j'entend par là, ne me ménage pas ! lol si tu penses que c'est une erreur dis le moi, mais avec des arguments valables, pas du genre "il est trop moche cet écran" ).
D'ailleurs les autres vos avis sont le bienvenu aussi. J'ai déjà un "oui" du KTF.

Demain je vais à Pau, si vous ne massacrez pas cet écran, je reviens avec demain soir

Bon, j'attend....lol

P.S : droopy m'a parlé de l'ancienneté de la dalle sur certain samsung, où est-ce que je peux trouver cet info pour cet écran ?

Old Post 02-07-2003 16:12
Guru

Déconnecté

Juste une tite remarque : Prendre un 19 pouces LCD, c'est tres bien, mais la resolution du samsung est seulement de 1280*1024 ... comme sur un 17 ...

Mais vu le prix et le reste des caracteristiques ... rien a redire ...

Si, une petite chose, appelle la Fnac de pau, pour etre sur qu'il leur en reste, les produits adherents super interessants partent tres vite ...

Old Post 02-07-2003 16:18
Il est actuellement 10:23 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (35): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Achat Moniteur LCD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est ON
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>
Locations of visitors to this page

Charge : UP(%) - DOWN(%)

Uptime du serveur SQL : 44 jour(s) 12 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.530886 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.