Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Achat d'un Mac

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 330

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 112

[CONSEIL] Achat d'un Mac

Bonsoir,

Je fais appel à vous car ma fille s'est mise en tête de s'acheter un ordinateur portable Apple. Pourquoi ? J'en sais rien, elle dit en avoir testé un à la Fnac et qu'elle "aime bien"... Bref, je respecte son choix mais j'aurais voulu savoir d'une part quels sont les problèmes que je risque de rencontrer (compatibilité des logiciels, mise en réseau, etc...) et d'autre part connaître votre sentiment sur ce choix (ordinateur pour Internet, traitement de texte et un peu de jeu).
Merci.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2007 19:03
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 172

Talking

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 42 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2007 19:05
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis    Statut ICQ de BirkEnstock    Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 97%
Participation : 28%
Sujets Lancés : 618

c est cher !!! et pas compatible avec toutes les applis generalement utilisées par les "jeunes"

encore si elle sortait l argument de la graphiste qui a besion du mac, reference en la matiere..mais là...tu peux lui retorquer que les portables pentium core duo avec 4 Mo de memoire cache L2 suffisent largement a faire tourner photoshop cs3 trankillos

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2007 19:09
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Ben cher non, je trouve pas, 1300 € c'est le prix d'un "bon" portable...

Old Post 01-10-2007 19:12
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

pour les memes caracteristiques (notamment diagonale ecran) ?

Old Post 01-10-2007 19:36
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 67

Sujets Lancés : 58

Mac c'est uniquement pour les graphistes et eventuellement les Architectes.
et puis aussi pour les bobos (nan pas les bonobos quoique).

C'est étonnant ce choix.
Sauf si c'est un choix esthétique, ou bien de cohérence avec d'autres équipements (ipod), ou alors une entrée en résistance contre Grossoft.

En dehors de ces arguments, honnêtement on peut trouver mieux ailleurs.

Sinon : je me demandais les Mac ils affichent les smylaids ou non ?

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 25 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 01-10-2007 19:40
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 88

Je suis pas trop d'accord newazimuth...

Le Mac c'est un ordinateur sympa, avec un OS convivial qui ne merde pas à la première occasion... Pour tout ceux qui cherchent un ordinateur performant et facile d'emploi c'est une valeur sûre !

D'ailleurs moi c'est décidé, vu l'utilisation que j'ai encore d'un ordinateur - internet, audio/video, bureautique et graphisme (he oui plus le temps de jouer) - mon prochain ordinateur sera un Mac !

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2007 19:57
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 80%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 58

C'est surtout que les portables font un peu (beaucoup?) "plastique"... Et c'est vrai qu'à configuration équivalente, un PC sera nettement moins cher...

C'est très bien de respecter son choix mais je pense qu'elle suit un peu la tendance tout simplement...

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 40 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2007 19:59
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 88

Citation:
Message écrit par Arcum, le 01-10-2007 à 20:59
C'est surtout que les portables font un peu (beaucoup?) "plastique"... Et c'est vrai qu'à configuration équivalente, un PC sera nettement moins cher...

C'est très bien de respecter son choix mais je pense qu'elle suit un peu la tendance tout simplement...

Là encore pour avoir utilisé un portable Mac pendant quelques temps je peux dire que l'aspect "plastique" n'est qu'une impression...

Sous la main ça semble relativement costaud, certainement bien plus qu'un portable DELL notamment, mais sans doute moins aussi qu'un IBM (comme celui que j'utilise au boulot et qui lui paraît vraiment increvable !).

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2007 20:08
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

un exemple chez dell...

Citation:

InspironTM 1720 NB (N1017207)
Date et heure : lundi 01 octobre 2007 20:15

COMPOSANTS SYSTÈME
InspironTM 1720 NB (N1017207) Qté 1
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7500 (2,2 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo), Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique Prix à l'unité TVA comprise 1 407,99 €
Bénéficiez de 5% de réduction sur les commandes supérieures à 999 €
Expire le mardi 9 octobre 2007 Afficher les détails
- 58,86 €

Référence catalogue : 909 N1017207

Module Description Vue détaillée
Base Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7500 (2,2 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo)
Système d'exploitation Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique
Mémoire 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Clavier Clavier intégré - Français (AZERTY)
Carte graphique nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
Disque dur Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
Modem Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur
Lecteur optique Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
Connectivité sans fil Mini carte Intel Next-Gen Wireless-N - Europe
Documents de livraison Documentation en français et câble d`alimentation européen
Référence de l'offre Gedis N1017207
Applications Microsoft Microsoft® Works 8.0 - Français
Assistance technique standard Garantie de base service aller et retour valable 1 an
Services d'assistance 2 ans de support matériel inclus Service en soirée et le samedi
Logiciel de sécurité Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français
Alimentation Adaptateur 90 W CA
Informations sur la commande Commande Inspiron - France
Batterie principale Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh)
Sacoches de transport Pas de housse de transport
Support pour le système DVD ressource (diagnostics et pilotes)
Couleurs Blanc alpin avec finition brillante et webcam 2 Mpixels intégrée
Accidental Damage Support Aucune couverture contre les dommages accidentels
Commande Internet Dell Commande Internet Dell.
S&P Flyer DHS Promotion Flyer - September - France
Ecran LCD Ecran large WXGA+ 17" (1440 x 900) TFT avec TrueLife™

TOTAL (TVA comprise) :1 349,14 €

--------------------------------------------------------------------------------

Total, taxes non comprises Taux TVA Total, TVA comprise
Sous-total 1 128,04 € 19,60 % 1 349,14 €
Contribution environnementale H.T. 0,26 € 19,60 % 0,31 €
Montant des frais de livraison 25,00 € 19,60 % 29,90 €
Montant total 1 153,30 € 19,60 % 1 379,35 €

Old Post 01-10-2007 20:17
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13679

Ancienneté : 78%
Sujets Lancés : 160

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 01-10-2007 à 20:09
c est cher !!! et pas compatible avec toutes les applis generalement utilisées par les "jeunes"

Ouh là, je tords le cou à ce genre d'idée. La donne a bien changé depuis qques années, pour 1200€ tu as de l'excellent matériel
avec tous les logiciels qu'il te faut pour commencer à gérer tes photos, tes vidéos, publier ton site web, graver des disques, etc...
En plus il y a des équivalents pour tous les programmes pc
Si je reçois une vidéo, j'utilise QuickTime, un PowerPoint ? j'ai aussi la suite Office sur Mac

Je n'utilise plus Excel pour Mac depuis que je suis tombé sur Numbers (de la suite iWork 08)
Tout y est simple, la somme d'une colonne, par exemple, n'est pas =SUM(A1:A5) mais SOMME(NOM DE LA COLONNE)
Ca parait con, mais pourquoir M$ ne l'a pas prévu ?
Bien sûr, si tu fais des macros sous VB, direction Excel, mais pour gérer un budget ou calculer un amortissement, ça suffit
Citation:
Message écrit par newazimuth, le 01-10-2007 à 20:40
Mac c'est uniquement pour les graphistes et eventuellement les Architectes.
et puis aussi pour les bobos (nan pas les bonobos quoique).

ça a toujours été la machine utilisée par les graphistes, ça l'est toujours, mais en plus elle est devenue très grand-public
grâce entre autres à la simplicité d'utilisation
Et perso, je développe des applis de gestion dessus
Citation:
C'est étonnant ce choix.
Sauf si c'est un choix esthétique, ou bien de cohérence avec d'autres équipements (ipod), ou alors une entrée en résistance contre Grossoft.

Non, moi je ne trouve pas étonnant. Le système est extrêmement fiable, je ne le redémarre quasiment jamais
Citation:
En dehors de ces arguments, honnêtement on peut trouver mieux ailleurs.

Oui, probablement, c'est comme une voiture ou un stylo
Citation:
Sinon : je me demandais les Mac ils affichent les smylaids ou non ?

Euh .... oui

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 11 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2007 20:28
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 DanLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13103

Ancienneté : 92%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

Il y a une autre raison probable, c'est que l'on voit assez souvent des MAC dans les films et série télé américaine, au point où je me suis demander si ça ne devenais pas de plus en plus à la mode aux States avec l'arrivée d'apple sur le marché des baladeurs MP3 et téléphone portable. J'aime bien le design de chez apple.

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 26 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 01-10-2007 20:47
Cliquez ici pour voir le profil de DanLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de DanLX Ajouter DanLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13679

Ancienneté : 78%
Sujets Lancés : 160

Citation:
Message écrit par franck 59, le 01-10-2007 à 20:03
Bonsoir,
Je fais appel à vous car ma fille s'est mise en tête de s'acheter un ordinateur portable Apple. Pourquoi ? J'en sais rien, elle dit en avoir testé un à la Fnac et qu'elle "aime bien"... Bref, je respecte son choix mais j'aurais voulu savoir d'une part quels sont les problèmes que je risque de rencontrer (compatibilité des logiciels, mise en réseau, etc...) et d'autre part connaître votre sentiment sur ce choix (ordinateur pour Internet, traitement de texte et un peu de jeu).
Merci.

J'en ai oublié le principal : te répondre
Les logiciels pc ne fonctionnent pas sur Mac, il y a des équivalents sauf pour la suite Office qui existe aussi chez la Pomme
Réseau : identique, y a même le Wifi
Internet : tu peux dormir tranquille, il y a quasiment pas de virus, tu ne te ramasseras pas de spy en surfant
Traitement de texte : la suite iWork 08 livrée avec tout nouveau Apple
Jeux : WoW existe en natif, après ça dépend, tu as toujours la solution d'installer Parallels Desktop ou VmWare Fusion pour démarrer un Windows sous le système Mac
Le pont Direct X->OpenGL est assuré par Parallels, et c'est bientôt pour VmWare

Si tu as des questions, je me ferai un plaisir de te répondre

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 11 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2007 20:49
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ad-rock, le 01-10-2007 à 19:57

Le Mac c'est un ordinateur sympa, avec un OS convivial qui ne merde pas à la première occasion... Pour tout ceux qui cherchent un ordinateur performant et facile d'emploi c'est une valeur sûre !

C'est exactement çà, enfin c'est ce qu'elle m'a dit.
Mettre en réseau un Mac avec un pc sous Win XP c'est pas trop la merde ?

Old Post 01-10-2007 21:12
 bill_bool  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 38

Participation : 2%
Sujets Lancés : 11

Si il y en a un qui risque de mettre la merde, c'est pas le Mac.....

Très très bien les mac, à consommer sans modération. C'est beau, et puis ca marche...... tout simplement.

[edit : avant qu'on ne m'accuse de parti-pris.... je suis sous Linux et ca me va très bien. Quoi que un linux sur un iMac ca peut être sympa comme prochaine machine ]

Temps en ligne : 7 Jours, 6 Heures, 55 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2007 21:26
Cliquez ici pour voir le profil de bill_bool Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bill_bool Ajouter bill_bool à votre liste d'amis    Statut ICQ de bill_bool    Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 15:26 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Achat d'un Mac

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est ON
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>
Locations of visitors to this page

Charge : UP(%) - DOWN(%)

Uptime du serveur SQL : 20 jour(s) 5 heure(s) et 4 minute(s)
Page générée en 0.273283 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.