Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Achat d'un Mac

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 330

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par liioa, le 21-08-2009 à 07:04
Je viens d’avoir mon permis de conduite. Hyper nerveuse pendant la conduite, j’ai toujours besoin d’un guide qui peut m’indiquer précisément mon itinéraire. ZorroGPS me rend un grand service avec son guidage parfait. Il m’avertit toujours à temps des radars, des panneaux routiers, des limites de vitesse…enfin tous les trucs empêchant ma conduite. Je suis maintenant très à l’aise durant la conduite.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2009 12:13
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13832

Ancienneté : 77%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 4565

Citation:
Message écrit par liioa, le 21-08-2009 à 08:04
Je suis un robot spammeur avec à mon actif deux messages seulement et vous ne le croirez jamais en deux messages je fais de la pub pour un logiciel totalement inutile.
S'il vous plait banissez moi car mon but est d'inciter les gens à acheter des produits totalement inutiles dont ils n'ont pas besoin.
J'ai oublié de vous préciser que je suis gay mais cela vous l'aviez déjà deviné

Salut les jeunes,

Cas pathologique de spam.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2009 12:23
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 83%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 21-08-2009 à 12:23
Salut les jeunes,

Cas pathologique de spam.

Bonne nuit Europe.

merci de nous l'avoir signalé, on y a cru, j'ai même acheté l'ensemble des produits proposés

Temps en ligne : 23 Jours, 16 Heures, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2009 13:38
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13679

Ancienneté : 79%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Citation:
Message écrit par karpath, le 21-08-2009 à 12:32
le logiciel est pas compatible mac en plus

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 11 Heures, 57 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2009 18:00
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8658

Ancienneté : 95%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 453

pfffff

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2009 07:38
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14292

Ancienneté : 68%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Mon PC vient de mourir hier soir il avait 5 ans ( portable Toshiba satelitte). Ecran noir, plus de boot, ...

Bref je vais devoir investir ( vers noël je pense parce que là les finances sont pas au top !!!) et je suis assez tenté par l'I mac pour l'avoir vu fonctionner chez des amis. Je suis totalement novice dans le monde Apple et pas spécialement pro-steve jobs mais j'avoue que cet ordi a l'air de super bien tourner et d'être très convivial .
En plus ils font des tarifs pour les enseignants ( c'est pas du 50 % mais ça fait toujours plaisir!!!)

Avez-vous des avis la dessus, des conseils ou des infos particulières ( genre sortie prochaine d'un nouveau modèle ..) ?

Merci

Temps en ligne : 8 Jours, 7 Heures, 55 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2011 08:37
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Mon seul conseil : fonce !!!
Franchement, tu ne regretteras pas, seul le prix peut en faire palir plus d'un mais sinon c'est vraiment un bel outil ! Et que l'on ne me dise pas que l'on ne trouve pas les logiciels correspondants PC/Mac, il y a toujours une équivalence ou presque. Seules de rares applis sont incompatibles Mac.

Old Post 28-09-2011 08:51
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14292

Ancienneté : 68%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

merci pour ce premier avis très clair !!
L'argument du prix qui peut repousser ne me paraît pas forcément valable car pour un l' imac me couterait 1100 € et un PC à peut près aussi performant dans les 1000 ( avec écran et OS ) : l'écart n'est pas titanesque ...

Temps en ligne : 8 Jours, 7 Heures, 55 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2011 09:00
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Dans ce cas, raison de plus pour foncer !
Certains puristes te diront que c'est un système "fermé", que l'on ne peut pas "bidouiller", c'est vrai mais par contre quel bonheur d'avoir un ordi qui tourne sans jamais de problème !

Old Post 28-09-2011 09:14
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 18%
Sujets Lancés : 780

Ne fonce pas sans avoir fait le bilan de tes utilisations.
C'est comme ceux qui te disent d'installer Linux, si tu ne fais pas le bilan de ce que tu veux en faire ce type de conseil ne vaut pas grand chose en lui-même s'il n'est pas accompagné de ce conseil de réflexion : quels logiciels ou type de logiciels veux-tu faire tourner et lesquels possèdent-tu déjà ? Comptes-tu échanger des documents avec des utilisateurs pc ? etc ... etc ...
Si à la 1ère question tu réponds wow, Steam, etc ... laisse tomber. Si à la 2ème tu réponds oui souvent, méfiance. J'ai travaillé avec plusieurs consultants avec Portable Mac qui l'ont revendu pour acheter du pc : la conversion des docs Word complexes ou Excel n'était jamais à 100% parfaite ce qui posait pas mal de soucis.

Citation:
Seules de rares applis sont incompatibles Mac.

En gros tous les gros jeux, mais si tu n'en fais pas ce n'est pas grave.

Pour le prix, es-tu sûr ? A 1000 € tu commences à avoir une bête de guerre question pc.
Si c'est juste pour lire tes mails, surfer et utiliser un peu Office, tu peux enlever 500 €, ça te sera suffisant surtout si tes finances ne sont pas au top.

Edité par Benmars le 28-09-2011 à 10:19

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 28-09-2011 09:14
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 172

2eme avis person du conjoint d'une mac addict:

c'est autant de la merde qu'un pc !

elle a eu
un g3
un g4: alim morte coute un bras à changer-> introuvable dans le commerce.
2 powerbook: HS apres 3 ans ( carte mere et carte video sur le second) tros cher de réparer
1 cube: carte video HS impossible à retrouver, trop cher à réparer.
1 macbook de 2008

Tous sont tombés en panne: et devinez quoi: on peut rien réparer seul !

dernier en date le macbook de 2008:
Septembre 2010: bing carte mere à changer 500€ TTC: elle a réparé contre mon avis
+ Coque fendue à coté de ventilo CPU ( changer par apple )

Sept 2011: rebelote : logicboard ou carte video: en attente de devis.

y'a de quoi être énervé et déçu !

Que dire ? c'est beau mais pas fiable ? le net regorge de problème sur l'ensemble des macbook , pro et air.

Alors fonces si tu veux mais en sachant que c'est pas plus fiable qu'un autre et que ça coute un bras pour du moyen de gamme.

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 42 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2011 09:34
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis    Statut ICQ de BirkEnstock    Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Benmars, le 28-09-2011 à 09:14
la conversion des docs Word complexes ou Excel n'était jamais à 100% parfaite ce qui posait pas mal de soucis.

1) Alors là, je demande vraiment à voir !!!!
2) On achète pas un Mac pour faire du jeu...

Old Post 28-09-2011 18:23
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 96%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 228

Mac? C'est beau. Mais c'est bien pourri. Le matériel n'est pas au niveau du PC et le prix est bien supérieur.

Ca résume tout. Je t'écris d'un Mac qui tourne sur Windows et rien que pour le clavier, je galere

Le seul intéret? Si tu dois passer d'un environnement PC/Mac fréquemment (genre les graphistes) et que tu veux un portable, c'est bien utile.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 38 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2011 18:26
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Sujets Lancés : 780

Citation:
Message écrit par franck 59, le 28-09-2011 à 18:23
1) Alors là, je demande vraiment à voir !!!!

Si je te le dis.
Un graphique radar à 5 axes sort avec une inversion droite/gauche entre Excel et OpenOffice. Quand on travaille en groupe et que la moitié a tous ses graphiques à interpréter à l'envers, c'est vite le bordel, surtout quon collait plusieurs graphiques à côté à des fin de comparaison.
Les doc avec tableaux complexes et docs avec images ou colonnes ont des changements de mise en page lors de la conversion.
Les collègues ont fait la gueule mais sont repassés sous PC.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 28-09-2011 19:31
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 299

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 28-09-2011 à 18:26
Mac? C'est beau. Mais c'est bien pourri. Le matériel n'est pas au niveau du PC et le prix est bien supérieur.

Ca résume tout. Je t'écris d'un Mac qui tourne sur Windows et rien que pour le clavier, je galere

Le seul intéret? Si tu dois passer d'un environnement PC/Mac fréquemment (genre les graphistes) et que tu veux un portable, c'est bien utile.

Le matériel pas au niveau d'un PC ? LOL je vais dire ça à mon MacBook Air, qui est le meilleur portable que j'ai jamais manipulé, et que le monde PC n'a toujours pas su égaler en terme de finition, poids et autonomie
Rien que pour l'ergonomie des logiciels et un retour à une certaine simplicité informatique, c'est impossible de revenir au monde PC après avoir goûté un Mac pendant quelques temps.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2011 21:11
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:03 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Achat d'un Mac

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est ON
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>
Locations of visitors to this page

Charge : UP(%) - DOWN(%)

Uptime du serveur SQL : 83 jour(s) 0 heure(s) et 11 minute(s)
Page générée en 0.123231 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.