Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Achat moniteur TFT

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Ancienneté : 97%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 603

[CONSEIL] Achat moniteur TFT

Yop,

Bon, je vais (très très bientôt) m'acheter un moniteur TFT (= écran plat d'ordi quoi

Pour commencer, il y a un très bon site que je recommande (merci dsp pour me l'avoir donné dans un autre post): http://www.lesnumeriques.com/compar...rticle-240.html

Il faut toujours prendre les tests avec méfiance, mais cela permet vraiment de se jeter et d'apprendre les différences entre les différentes technologies de dalles (TN, PVA, IPS), les tailles actuelles (22 à 28 pouces !), les défauts/qualités de chacune (ergonomie, réactivé, rendu des couleurs, rémanence...). Bref, une bonne base.

Mes critères sont les suivants (dans l'ordre d'importance) :
- utilisation, films > bureautique > jeu : mais tous à priori...
- dalle PVA ou IPS : les dalles TN ont un gros inconvénient, c'est qu'on ne voit pas du tout lorsqu'on n'est pas en face de l'écran.
- 22, 23 ou 24 pouces : je suis proche de l'écran pour la bureautique (peu de profondeur de bureau) donc il ne faut pas un trop gros. Par contre, j'aimerai pouvoir regarder des films donc il ne faut pas un trop petit.
- HDMI : J'ai une box qui a en sortie de l'HDMI donc autant en profiter sur l'écran. Donc je pense HDMI obligatoire. Je sais qu'il existe des adaptateurs HDMI -> DVI et que donc il pourrait suffir d'avoir du DVI sur le moniteur, mais j'ai peur de perdre en qualité. Vous en pensez quoi ?
- ergonomie : écran inclinable : il serait bien de pouvoir l'incliner dans le sens haut/bas pour le confort du visionnage. Certains sont même pivotables sur leur axe, ce qui permet de le mettre en "portrait" plutôt que "paysage" mais c'est pas indispensable pour moi.
- budget : plutôt < 400 euros (pas à un centime près non plus)
- résolution : 1920x1080 (16:9) (des avis ?) : qui est adapté au format des films. Il existe le format 1920x1200 (16:10) confortable pour surf mais du coup lorsqu'on regarde des films, on a deux bandes noires, et je pense pas que ce soit top...
- Sortie audio SPDI-F (facultatif) : J'en ai déjà une en sortie de ma box, donc à priori ce n'est pas obligatoire, mais je me dis que le jour où je remplace ma box par autre chose, ça peut être intéressant d'avoir le HDMI (qui transporte vidéo + audio en très bonne qualité) vers le moniteur et du coup je profite de la sortie optique SPDI-F depuis le moniteur...De plus, j'ai pas encore le matos qui suit niveau son, donc ce sera pour quand je m'achèterai des enceintes...

J'ai repéré le Samsung SyncMaster F2380M qui fait partie des recommandés de "lesnumeriques" : http://www.lesnumeriques.com/samsun...40_6216_36.html
Malheureusement, il souffre de rémanence (i.e. que lorsque ça bouge beaucoup, il y a des traînées noires qui s'affichent). Sinon, il était d'un très très bon rapport qualité prix (250€), 23 pouces, PVA, HDMI, 1920x1080. Bref, ce seul problème (et sa non présence de sortie optique peut être ?) m'ont fait hésiter...
Il y a pas mal d'avis sur leur forum : http://www.lesnumeriques.com/legran...ujet_8140_1.htm

Dans un prix nettement plus important, il y a le HP LP2475w : http://www.lesnumeriques.com/hp-lp2...40_7887_23.html
C'est un 24 pouces, HDMI, pas non plus de sortie audio optique, mais surtout résolution 1920x1200 donc pas 16:9, donc bandes noires pour les films...Son prix est aux alentours de 550€ en plus...C'est un très bon produit, mais les bandes noires, je sais pas si c'est une bonne idée, si certains ont des avis là dessus, ça m'intéresse.

Si vous en avez acheté un récemment, ou que vous avez des produits qui collent, ça m'intéresse

PS: je suis allé dans plusieurs magasins FNAC, et ils ont vraiment pas de produits de qualité je trouve. Ça m'a choqué, tout était à moins de 200 euros, bon ça à la limite, si c'est pas cher, tant mieux, mais que des dalles TN (et en plus ils ne l'indiquent même pas !). Bref, je sais que je l'achèterai sur Internet...

A+

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2010 22:28
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 27%
Sujets Lancés : 618

voila un excellent produit, certes un peu cher en ce moment, mais son prix varie tres souvent (et parfois jusqu'a - 30% !)

http://accessories.euro.dell.com/sn...dhs1&sku=294998

j ai le modele de la generation precedente, et pour mon boulot (photo) j'en suis très tres satisfait

ok y a l histoire du 16:10.. mais c est vraiment accessoire je t assure...

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2010 23:05
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Sujets Lancés : 111

Je pourrais bientot répondre a ta question, je viens de trouver du boulot pour une boite qui distribue toutes les marques qui viennent d'etre citées par olive.

Je suis en formation dans 15 jours pour 1 mois.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 31-07-2010 00:03
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 30-07-2010 à 23:05
voila un excellent produit, certes un peu cher en ce moment, mais son prix varie tres souvent (et parfois jusqu'a - 30% !)

http://accessories.euro.dell.com/sn...dhs1&sku=294998

j ai le modele de la generation precedente, et pour mon boulot (photo) j'en suis très tres satisfait

ok y a l histoire du 16:10.. mais c est vraiment accessoire je t assure...

Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas ce Dell U2410. "Lesnumeriques" l'ont testé d'ailleurs : http://www.lesnumeriques.com/dell-u...40_6194_88.html . Le seule reproche qu'ils font qui me fait hésiter, c'est le manque de profondeur du noir, qui tourne au gris. Donc dans mon cas, si justement je le veux pour regarder des films, comme c'est 1920x1200, il y aura 2 bandes noires, ça peut être génant, non ? Tu ne l'as peut être pas remarqué à ton boulot si tu n'as pas regardé des films, quoique si tu fais de la photo, ça doit être important et doit se voir...

PS: il est à 520 euros sur Amazon (http://www.amazon.fr/dp/B00361G9VO/...VO&linkCode=asn), déjà mieux que les 657,61 € de Dell

Old Post 31-07-2010 11:54
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 289

Un élément qu'il ne faut pas négliger : connaitre les possibilités d'échange en cas de pixels morts.

Au bout de 20 jours d'utilisation, j'ai un pixel mort qui est apparu en bas à droite. Un blanc visible uniquement sur le noir. Aucune possibilité d'échange chez Samsung car j'ai dépassé les 15 jours d'utilisation...

Personnellement, je trouve anormal que sur les moniteurs informatiques, il n'y ait pas la garantie qui fonctionne dès le premier pixel mort sur toute la durée de celle-ci.
Mais bon, c'est un vieux débat....

Même si selon ce que j'ai lu, ça ne toucherait que 5% des écrans, la prochaine fois je ferais gaffe car sur 4 écrans utilisés (2 au boulot, 1 pour mon PC et l'écran de mon portable), j'en ai 3 qui ont chacun un pixel mort...je dois être malchanceux !!!

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 31-07-2010 17:36
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par KeySoze, le 31-07-2010 à 11:54
Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas ce Dell U2410. "Lesnumeriques" l'ont testé d'ailleurs : http://www.lesnumeriques.com/dell-u...40_6194_88.html . Le seule reproche qu'ils font qui me fait hésiter, c'est le manque de profondeur du noir, qui tourne au gris. Donc dans mon cas, si justement je le veux pour regarder des films, comme c'est 1920x1200, il y aura 2 bandes noires, ça peut être génant, non ? Tu ne l'as peut être pas remarqué à ton boulot si tu n'as pas regardé des films, quoique si tu fais de la photo, ça doit être important et doit se voir...

PS: il est à 520 euros sur Amazon (http://www.amazon.fr/dp/B00361G9VO/...VO&linkCode=asn), déjà mieux que les 657,61 € de Dell

en fait si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui a une sonde de calibration, je t'assure que les noirs peu profonds, c'est de l histoire ancienne

la sonde de calibration ca devrait etre presque obligatoire ^^

vous vous mettez à 4 potes, et vous en achetez une ... hop 25 euros par personne et c est loché

modele spyder3 express ...de chez colorvision

Old Post 31-07-2010 19:25
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 12%
Sujets Lancés : 218

Here's my opinion...

Première chose, les Numériques c'est très bien pour faire un premier tri et avoir quelques avis objectifs et quelques infos techniques. Mais... Mais, ce n'est pas la parole d'évangile :
- Leurs critères de sélection ne sont pas forcément les tiens (quelquefois pas du tout en ce qui me concerne).
- Les modèles décrits sont quelquefois obsolètes, et le panel est loin d'être exhaustif. Normal vu la cadence de sortie des nouveautés, et la richesse de l'offre.

Le mieux à mon avis, est de faire confiance à tes mirettes et d'aller voir partout où tu peux. La Fnac, certes, mais pourquoi pas Carrefour, Auchan, Leclerc, Darti, Boulanger, Planète Saturn, Conforama, etc. Leur choix est certes assez restreint mais d'un autre côté on peut aussi tomber sur un super filon (si si ça arrive).

Pour l'achat en ligne, Amazon est souvent le meilleur, mais c'est aussi selon les modèles car certains sont bien moins chers ailleurs (donc méfiance et recherches obligatoires).

Pour tes recherches, jette aussi un œil au cas où sur le site de Montgallet (ou Rue Hardware pour les boutiques en ligne).
Tu peux y trouver quelques infos notamment en lisant les commentaires...

Le critère du 1920x1200 : franchement je ne vois pas en quoi de petites bandes noires sont gênantes !
Qui peut le plus peut le moins. Et en plus on profite des 120 pixels de plus en hauteur pour les autres usages. C'est pas si négligeable, ne serait-ce que pour afficher un tableau Excel.

La sortie SPDIF ?... Aucun intérêt car l'écran n'est pas ta source.
C'est juste pour convertir du HDMI en SPDIF au cas où ta source n'en a pas... Bof.

La dalle PVA ou IPS...
Mouais. Le problème c'est que ça restreint pas mal le choix et ça fait monter les prix.
Le seul gros soucis des dalles TN, c'est l'angle du dessous. Mais il suffit de ne pas placer son écran trop en hauteur (genre du lit au bureau, c'est vrai que c'est gênant).
Je dis ça, car à mon avis si tu as la place, mieux viser pour du plus grand (26 / 28 pouces) en TN que du 24 pouces en PVA. C'est moins cher et plus confortable.
Mais ce n'est que mon avis... C'est en tout cas ce que j'ai choisi (IIyama Prolite E2607WS à ~300 €). J'y suis collé en ce moment même, et je te garantis que ce n'est pas trop grand.
Et ma "télé" du salon est un moniteur 28'' LG (à ~300 € aussi mais en 1920x1080) dont je suis très content... sauf quand je suis affalé trop bas dans mon fauteuil ! (je l'ai mis un peu trop haut) Mais sinon sur les autres angles, no problem.
NB: je l'ai choisi après différents essais in situ chez Planete Saturn (télé + applications PC). Avec une qualité d'image supérieure à mes critères et une connectique pléthorique, il n'avait qu'une note de 3 je crois sur les numériques. Comme quoi...
Pour moi il est juste désespérément trop petit pour ma pièce (~55 m²).....

100% d'accord avec Olive : la sonde de calibration résout toutes les allégations négatives vues dans les essais. Sauf exception bien sûr si l'écran est trop merdique au départ, mais bon...

Le pauvre didou est bien malchanceux, mais quand on sait qu'il n'est pas le seul, ça laisse réfléchir au problème des pixels morts...
Cela dit didou, je me rappelle d'une très vieille discussion sur les disques durs où tu nous racontais tes déboires avec Maxtor... Tu dois vraiment avoir la poisse, car moi je n'en ai claqué qu'un seul (sur au moins 5 ou 6) depuis environ 7 ans !...
Sinon, il faut aussi savoir que pas mal de pixels morts peuvent se ranimer grâce à des logiciels de "massage". Apparemment ça a l'air efficace, donc voie à explorer.

Voilà keysoze.
Je ne te donne donc pas de conseil concernant tel ou tel modèle, mais je rajoute juste mon humble avis très subjectif...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 31-07-2010 22:06
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 31-07-2010 à 19:25
en fait si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui a une sonde de calibration, je t'assure que les noirs peu profonds, c'est de l histoire ancienne

la sonde de calibration ca devrait etre presque obligatoire ^^

vous vous mettez à 4 potes, et vous en achetez une ... hop 25 euros par personne et c est loché

modele spyder3 express ...de chez colorvision

Je t'avoue que je lisais à pas mal d'endroits cette histoire de calibration mais je savais pas que ça existait ces machins !

http://www.datacolor.eu/fr/produits...spyder3express/

85 euros. Le principe, c'est de le brancher pour le calibrer et après tu n'en as plus besoin ? Ça peut être réutilisé sur n'importe quel écran plat ? Je comprends pas trop leur remarque, je cite :
"Spyder3Express étalonne un seul moniteur relié à votre ordinateur. Si vous travaillez avec plus d'un moniteurs, vous avez besoin d'un Spyder3Pro ou Spyder3Elite."

Old Post 31-07-2010 23:58
Guru

Déconnecté

en fait tu peux ne faire qu'un seul calibrage..mais l utilisation du moniteur degrade la calibration dans le temps

il est conseillé de faire un réetalonnage une fois tous les 10-15 jours (un rappel est intégré au logiciel de calibration )

concernant le multi ecrans...aucune idée.. meme si je pense que la version pro ou elite permet la calibration simultanée ou tres fidele de 2 ecrans qui ont des temperatures natives differentes...

Old Post 01-08-2010 00:11
Modérateur

Déconnecté

Je commencerai par ta fin, ce n'est qu'un avis subjectif, et pas un conseil de tel ou tel écran, mais c'est encore mieux

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 31-07-2010 à 22:06
Here's my opinion...

Première chose, les Numériques c'est très bien pour faire un premier tri et avoir quelques avis objectifs et quelques infos techniques. Mais... Mais, ce n'est pas la parole d'évangile :
- Leurs critères de sélection ne sont pas forcément les tiens (quelquefois pas du tout en ce qui me concerne).
- Les modèles décrits sont quelquefois obsolètes, et le panel est loin d'être exhaustif. Normal vu la cadence de sortie des nouveautés, et la richesse de l'offre.

Je suis bien d'accord avec toi. Je rajouterai surtout qu'ils ont un top 5 des meilleurs qu'ils ont trouvés et que ce top 5 ne signifie rien car c'est un top 5 par rapport à ce qu'ils ont testé, ce qui est loin d'être exhaustif, même si ils en ont pas mal je trouve (des tests de 2009 et 2010, donc plutôt récent...). Après, ce qui est bien, c'est qu'il y a 1 semaine j'y connaissais rien, et là en 2 jours, t'apprends grosso modo les termes techniques donc une très bonne base pour commencer.
Citation:
Le mieux à mon avis, est de faire confiance à tes mirettes et d'aller voir partout où tu peux. La Fnac, certes, mais pourquoi pas Carrefour, Auchan, Leclerc, Darti, Boulanger, Planète Saturn, Conforama, etc. Leur choix est certes assez restreint mais d'un autre côté on peut aussi tomber sur un super filon (si si ça arrive).

Je suis allé à 2 Fnac, 1 auchan, 1 darti, très déçu par leur choix. Celui que je pense faire, c'est Planète Saturn, mais en région parisienne, c'est forcément en dehors de Paris, donc faut que j'en trouve un d'ouvert le dimanche...
Citation:
Pour l'achat en ligne, Amazon est souvent le meilleur, mais c'est aussi selon les modèles car certains sont bien moins chers ailleurs (donc méfiance et recherches obligatoires).

Pour tes recherches, jette aussi un œil au cas où sur le site de Montgallet (ou Rue Hardware pour les boutiques en ligne).
Tu peux y trouver quelques infos notamment en lisant les commentaires...

OK, merci
Citation:

Le critère du 1920x1200 : franchement je ne vois pas en quoi de petites bandes noires sont gênantes !
Qui peut le plus peut le moins. Et en plus on profite des 120 pixels de plus en hauteur pour les autres usages. C'est pas si négligeable, ne serait-ce que pour afficher un tableau Excel.

Certes, mais comme j'en ai jamais acheté, j'ai toujours le doute et je me dis, si j'en prends un à 500 euros, faut pas que ce défaut devienne un gros défaut. Après, je crois que c'est surtout un doute que j'ai mais au fond je pense que t'as raison. Et puis je me rends compte que tous les écrans d'ordinateurs milieu / haut de gamme sont en 1920x1200, donc bon...
Citation:

La sortie SPDIF ?... Aucun intérêt car l'écran n'est pas ta source.
C'est juste pour convertir du HDMI en SPDIF au cas où ta source n'en a pas... Bof.

Agree.
Citation:

La dalle PVA ou IPS...
Mouais. Le problème c'est que ça restreint pas mal le choix et ça fait monter les prix.
Le seul gros soucis des dalles TN, c'est l'angle du dessous. Mais il suffit de ne pas placer son écran trop en hauteur (genre du lit au bureau, c'est vrai que c'est gênant).
Je dis ça, car à mon avis si tu as la place, mieux viser pour du plus grand (26 / 28 pouces) en TN que du 24 pouces en PVA. C'est moins cher et plus confortable.
Mais ce n'est que mon avis... C'est en tout cas ce que j'ai choisi (IIyama Prolite E2607WS à ~300 €). J'y suis collé en ce moment même, et je te garantis que ce n'est pas trop grand.
Et ma "télé" du salon est un moniteur 28'' LG (à ~300 € aussi mais en 1920x1080) dont je suis très content... sauf quand je suis affalé trop bas dans mon fauteuil ! (je l'ai mis un peu trop haut) Mais sinon sur les autres angles, no problem.
NB: je l'ai choisi après différents essais in situ chez Planete Saturn (télé + applications PC). Avec une qualité d'image supérieure à mes critères et une connectique pléthorique, il n'avait qu'une note de 3 je crois sur les numériques. Comme quoi...
Pour moi il est juste désespérément trop petit pour ma pièce (~55 m²).....

Ton point de vue est juste. Sauf que le TN, dans une grande pièce avec plein de sièges et de personnes à différents endroits, ça a aussi l'inconvénient d'être beaucoup moins bien pour ceux qui sont sur les côtés... Bon pour ma part, ce n'est pas ça le problème. J'ai une petite pièce, ce sera pour ma chambre, dans lequel j'ai un tout petit bureau, 100 cm largeur x 80 cm profondeur à peu prêt, donc si l'écran est trop gros, lorsque je suis sur mon bureau, je risque d'avoir un peu mal aux yeux je pense...lol. Et comme il est dans ma chambre, mon lit est effectivement plus bas que l'écran, d'où un réel besoin pour que ce soit de bonne qualité de partout. Bon après, il ne restera peut être pas à cet endroit toute sa vie, mais je pense qu'il vaut mieux en acheter un qui permette justement d'être placé à l'endroit que je souhaite, sans être géné...

Mais sinon, effectivement, ça restreint pas mal le choix...
Citation:

100% d'accord avec Olive : la sonde de calibration résout toutes les allégations négatives vues dans les essais. Sauf exception bien sûr si l'écran est trop merdique au départ, mais bon...

Le pauvre didou est bien malchanceux, mais quand on sait qu'il n'est pas le seul, ça laisse réfléchir au problème des pixels morts...
Cela dit didou, je me rappelle d'une très vieille discussion sur les disques durs où tu nous racontais tes déboires avec Maxtor... Tu dois vraiment avoir la poisse, car moi je n'en ai claqué qu'un seul (sur au moins 5 ou 6) depuis environ 7 ans !...
Sinon, il faut aussi savoir que pas mal de pixels morts peuvent se ranimer grâce à des logiciels de "massage". Apparemment ça a l'air efficace, donc voie à explorer.

Voilà keysoze.
Je ne te donne donc pas de conseil concernant tel ou tel modèle, mais je rajoute juste mon humble avis très subjectif...

Merci jad.

Old Post 01-08-2010 00:18
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 77%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 4565

Salut les jeunes,

Tout d'abord pour une résolution optimale en Full HD je recommendrais ce que jadiboo à recommandé c'est à dire l'achat d'un écran 26 pouces au minimum pour avoir un peu de marge sur la résolution FULL HD optimale de 1920*1200 ce qui laisse un peu de marge par rapport au 1920*1080.

Pour des raisons de coût-efficacité je recommande l'achat d'un 26 pouces pour une utilisation informatique vu que le cahier des charges qui nous a été présenté en début de message.

http://www.touslesprix.com/cat16,-1...1,782_2671.html
Ceci est un petit lien de comparateur de prix à toi de trouver ton bonheur.

J'ai trouvé cet écran qui n'a pas l'air trop mal:
http://www.rueducommerce.fr/Periphe...LE2607WS-B1.htm

Le seul souci c'est qu'il ne correspond pas à ton critère technique à savoir pas de techno de dalle TN, par contre coté prix c'est imbattable.
Si je devais investir dans un 26 pouces c'est certainement lui que j'achèterais une fois le seuil des 200€ atteint (hé ouais je suis pauvre moi).

Ceci étant pour rejoindre jadiboo si tu estimes que la qualité doit être primordiale pour matter des vidéos alors pourquoi dans ce cas ne pas te tourner vers un Téléviseur LCD ou Plasma de 32 pouces ?

Pour répondre à KeySoze concernant ses interrogations sur le ratio des vidéos sur écran 22/23/24 et 26 pouces j'ai décidé de mettre la main à la pâte et de contribuer .... Vous n'allez pas être déçu.

Il faut préciser les conditions de test:
Moniteur Flatron W2343T LG
Lecteur PowerDVD 9 (mode TrueTheater activé) avec prise en charge du décodage par la carte graphique ATI RADEON HD 3850 et par POWERDVD 9 du:
-MPEG (2) et ses variantes.
-H-264
-VC-1.

Codec Vidéo & Audio sur la machine:
-Divx 7.
-FFDSHOW TRYOUT BETA 7.
-Quicktime 7.
-AC3Filter.
-WMV version 9 pour Mediaplayer 6.4 (hé oui).

A noter qu'il existe des profils 4/3 et 16/10 pour le moniteur que je n'ai pas activé, cela permet sans doute d'optimiser le rendu de l'image mais chaque marque possède son propre système donc c'est sans intérêt sur l'écran de quelqu'un d'autre.

Les captures sont au format d'image libre PNG et sont trop volumineuses pour la version mobile d'Oxmo.
Désolé les gars évitez de regarder le forum sur votre IPHONE 4 surtout sur un sujet qui concerne la HD

A noter que les vidéos de tests sont trouvables sur Internet et qu'ils vous appartient de vérifier avec les ayant-droits que vous avez bien le droit de les télécharger ou de les visionner.
Je les utilise à titre informatif c'est tout ni plus ni moins.

C'est parti:

Première image d'une vidéo Full HD en 720 points native sans bordures noires... les 720 pixels sont remplis.
L'image est affichée plein écran sans bordure.
Pas d'upscaling.
Format de la vidéo: VC-1 codec WMV 9 de Microsoft.
Résolution:1280 sur 720 pixels.
Format NATIF HD en 720 points.

-Série 1 HD:

série de photos supprimée
toujours dans le finesse, hein tonton...

-Série 2: non HD:

Vidéo de type XviD BluRay RIP.
Source:Shes.Out.Of.My.League.2010.FRENCH.BDRip.XviD-YOGiSO
Résolution 640 sur 272 format 16/9 respecté.
Comme il s'agit d'une source BluRay et que les 720 points de la source originelle ne sont pas remplis il y a des bordures noires en bas et en haut de l'écran.
Un oeil averti s'aperçoit que l'upscaling diminue la précision de la résolution.
Source commerciale:
http://www.amazon.com/Shes-Out-My-L...80613034&sr=1-2

Monsieur & Madame communiquent avec le langage des signes .... Notre héros est bête il garde ses chaussettes

Vidéo:Vidéo de type XviD DVD RIP.
Source:When.In.Rome.FRENCH.DVDRiP.XViD-SURViVAL
Résolution 640 sur 272 format 16/9 respecté.
Bordures noires en plein écran en haut et bas.
Un oeil averti s'aperçoit que l'upscaling diminue la précision de la résolution.
Source commerciale:
http://www.dvdfr.com/dvd/f48030-c-etait-a-rome.html

Une danse est souvent un moyen de séduction efficace.
La force de cette image réside dans le fait que le regard de l'héroïne plonge dans celui de son homme.

-Série 3: Non HD:

Vidéo:Vidéo de type XviD DVD RIP XXX
Source:Simple.Fucks.7.XXX.DVDRip.XviD-Pr0nStarS
Résolution 576 sur 320.
L'image couvre tout l'écran sans bordure.
Source commerciale:
http://www.pureplaymedia.com/purepl...overStyle=FRONT

Il est important de s'assurer de la fermeté des melons avant de les acheter.

Lorsque la jupe tombe notre héros pourra jouer du tam-tam.

Pour jouer du tam-tam correctement il faut un bon instrument et un bon joueur.
Admirez les courbes de Madame, il va sans dire qu'elle est joufflue et que notre joueur de tam-tam devra se montrer à la hauteur.

En résumé vous aurez compris qu'un écran HD ne peut peut pas donner plus que la source vidéo qu'il diffuse.
Ce qui apparait potable en mode fenêtré en basse résolution pour des vidéos de type DivX-XviD montre vite ses défaut en mode plein écran sans une électronique de correction.
Le rendu DVD varie de correct à bien.

A noter que vos séries amerloques préférée dont les sources sont HDTV ou DVD ou PDTV ont un ratio d'image variant entre la série d'image 2 et 3.
Surtout il est important de comprendre que pour la problématique des bandes noires tout dépend de:
-La résolution du fichier vidéo.
-Des options (ou non) de mise à l'échelle de l'image sur l'écran de votre logiciel de lecture multimédia.

Seuls les contenu HD profitent des écrans HD dans l'ordre suivant de qualité:

-BLURAY & HD-DVD (paix à son âme).
-Vidéos en H-264 MKV 1080 points.
-Vidéos en H-264 MKV 720 points.
-DVD SuperBIT.
-DVD.

Très loin derrière:
-Vidéos de type DivX-XviD.

Morale de l'histoire: c'est toujours le porte-feuille qui détermine ce qui est possible ou pas.

Bonne nuit Europe.

Edité par Bariton le 01-08-2010 à 09:07
Raison de l'édition: modomisé

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2010 00:22
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Je confirme que la lecture d'une source divx/xvid en plein écran sur mon 26 '', ça fait mal aux yeux, surtout si on est à 40 cm comme je le suis en ce moment.
Avatar en BD par contre, ça décoiffe.
(c'est bien le mien chez rue du commerce, mais je crois qu'on peut le trouver moins cher maintenant)

Et je confirme aussi que la diffusion d'un film dans une grande pièce sur une dalle TN avec plein de monde ne pose pas de gros problème pour les gens sur les côtés. L'angle est suffisamment large, et la déformation n'a rien à voir avec celle qu'on a en regardant du bas : ça assombrit carrément, ce qui est même rédhibitoire.
Quoique si c'est pour diffuser des films comme nous montre dsp, ça fait une censure naturelle pour les enfants trop petits pour voir.

Le héros bête qui garde ses chaussettes, c'est normal c'est le sujet du film (she's out of his league).

Old Post 01-08-2010 01:07
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Bon, j'ai le choix entre :
* mettre 250€ pour un Samsung SyncMaster F2380M, d'un bon rapport qualité prix.
* mettre 550€ pour un HP LP2475w, qui pour moi est du haut de gamme

Je laisse tomber le Dell U2410, car on a quasi les mêmes au boulot, donc je préfère me sentir chez moi quand j'y suis

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais les voir en vrai, sur Paris ? J'ai essayé tous les grands magasins, y a jamais ces modèles...

Old Post 04-08-2010 20:52
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 88%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 13

j'utilise le F2380M depuis quelques temps. Il est particulièrement performant, luminosité, contraste, angle de vision. Le modèle M correspond au modèle avec hp intégrés.

En comparaison avec des modèles que j'ai sous la main, ceux de Samsung, les T240, T220HD et 226BW, ainsi que 2 modèles plus simples de chez ViewSonic, le F2380M est mon meilleur écran.

ça fait cher le pouce supplémentaire, ce bel écran HP m'irait bien également !

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 04-08-2010 21:29
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Samsung : voir les avis sur amazon.fr, il y a qques bémols.
Il est apparemment dispo cher LCDI, boutique au début de la rue de Charenton (juste après l'angle de la rue Montgallet). Par contre pour avoir une démo, mieux vaut y aller un jour où c'est désert, car ce n'est pas gagné d'avance...
Sinon chez Materiel.net mais je ne connais pas leur dépôt (dans le 93 je crois)...
Autre solution : tu commandes et tu as 7 jours pour te rétracter (au prix d'un envoi par retour).
Amazon est le moins cher sur ce coup-là...

HP : personnellement ça me ferait mal de mettre un tel prix dans un écran si petit !... (aussi bon puisse-t-il être)
Apparemment il n'y aurait que chez materiel.net que tu pourrais éventuellement le voir. Contacte-les pour savoir...

Old Post 04-08-2010 21:29
Il est actuellement 07:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Achat moniteur TFT

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est ON
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>
Locations of visitors to this page

Charge : UP(%) - DOWN(%)

Uptime du serveur SQL : 78 jour(s) 10 heure(s) et 24 minute(s)
Page générée en 0.454728 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.