Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Nouvelle config: Nvidia or not ? Cuda or not Cuda / Sli or not

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 172

Exclamation [CONSEIL] Nouvelle config: Nvidia or not ? Cuda or not Cuda / Sli or not

Dans le même esprit de config musclé orientée Video HD et traitement photo;

est il important ou pas d'avoir une CG musclée etant donné que je ne joue pas du tout.

Le reste de la config est déjà bodybuldée mais je me passerai peut être s'il le faut de 100€ par ci et par là . Sans mettre une daube, pour le moment, je lorgne sur une 9800GT fanless.

Les logiciels de montage ou de la suite adobe tirent-ils parti d'un grosse CG ou pas?
ou 2 plus petites en SLI/ Crossfire ?

Je serais en :
Win 7 64
+ de 8 Go de ram
Core i7
SSD
...

Un avis avisé ?

merci

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 42 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 14-02-2011 19:22
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis    Statut ICQ de BirkEnstock    Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 303

Si tu mets une petite carte de rien dans une grosse config, c'est comme avoir un chemin de terre 1 voie en plein milieu d'une autoroute...

Bon, ce n'est que pour l'affichage mais avec les films HD et les photos (si tu fais du traitement raw) autant te prendre une carte qui tient la route.

Celle que tu as choisie est parfaite pour la HD alors ça devrait coller avec le reste.

Par contre, je suis revenu du refroidissement passif. Aujourd'hui, ils fabriquent des ventilos très performants et très silencieux. Je suis bluffé car j'entends pas les miens.

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 3 Heures, 55 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 14-02-2011 20:11
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 218

Je plussois Mac au niveau des refroidissements passifs : même constat ici.

Sinon je suis un peu dans la même position que toi concernant les CG car je ne joue pas non plus.

Moi mon choix a été de prendre du moyen de gamme, suffisamment costaud pour la HD, mais aujourd'hui même le bas de gamme assume pleinement les affichages HD...

Pour le choix AMD-ATI/Nvidia, c'est, je pense, surtout une histoire de convictions...
Dsp te conseillera sûrement de l'AMD, moi ou Mac du Nvidia.
En fait les 2 font très bien leur boulot et ces 2 concurrents se tirent constamment la bourre, ce qui au final nous sert plutôt, pour une fois.

Les puces AMD se prêtent mieux au fanless, mais en choisissant bien une carte Nvidia on a de l'actif inaudible.

Ma préférence va à Nvidia surtout à cause de la politique merdique de mises à jour chez amd/ati, et de la compatibilité matérielle toujours largement supérieure chez Nvidia.
Hors de ces deux points qui peuvent être considérés comme des détails, c'est blanc bonnet.

Une 9800GT c'est sans doute suffisant pour ton usage, mais renseigne-toi bien avant l'achat car en fanless ça chauffe quand même pas mal...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 1 Minute, 37 Secondes en ligne

Old Post 14-02-2011 21:29
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Merci messieurs,

Ayant déjà une 9600 GT fanless, je penche plutot pour du nvidia.
Que conseilleriez vous pour du ventilé ?

La chaleur sera pas trop le probleme, j'ai pris un boitier grand tour P183 V3 auquel j'ajouterai des
ventilos.
Faudra voir avec les autres composants, mais l'alim etant en bas, ça change le flux d'air.

Donc à part pour l'affichage, la CG ne sert à rien ( encodage etc... traitement ... )

merci pour vos remarques.

Citation:
Par contre, je suis revenu du refroidissement passif. Aujourd'hui, ils fabriquent des ventilos très performants et très silencieux. Je suis bluffé car j'entends pas les miens.

j'ai de sales souvenirs de CG qui aprés un an faisait un bruit de casserole, ou carrément dont le ventilo avait rendu l'âme.

Old Post 14-02-2011 22:25
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis    Statut ICQ de BirkEnstock    Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 77%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 4565

Re: [CONSEIL] Nouvelle config: Nvidia or not ? Cuda or not Cuda / Sli or not

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 14-02-2011 à 20:22
Dans le même esprit de config musclé orientée Video HD et traitement photo;

Les logiciels de montage ou de la suite adobe tirent-ils parti d'un grosse CG ou pas?
ou 2 plus petites en SLI/ Crossfire ?

Un avis avisé ?

merci

Salut les jeunes,

C'est effectivement une bonne question que de se demander si les technologies multi-coeurs pour les processeurs et l'augmentation de la puissance des cartes graphiques et l'adoption d'Open CL par Ati/Nvidia au travers des technologies ATI STREAM et NVIDIA CUDA font effectivement gagner en rapidité le traitement/montage/édition/encodage/décodage/transcodage des fichiers vidéos.

Ma réponse est la suivante:

Oui/Non Cela dépend.

Malgré tout le discours marketing de Intel ou AMD sur le multi-threading, il faut garder à l'évidence que dans un processeur moderne seulement une partie d'un algorithme de traitement de données peut se paralléliser et ou s'optimiser avec des instructions de type MMX/3DNOW/SSE.

Même chose pour les technologies STREAM et CUDA qui permettent d'utiliser la puissance de la carte graphique à des fins bien précise.
Au mieux certaines parties de code déchargeront le CPU, mais ce n'est pas la carte graphique qui va s'occuper de tout dans la chaine de traitement.

Donc il ne faut pas faire confiance à Intel/AMD/ATI/NVIDIA, il faut tester en réel.

J'ai justement un logiciel qui prétend tirer partie de toute les dernières technologies présentes dans nos CPU & cartes graphiques:

Il s'agit de POWERDIRECTOR 9:
Plus d'infos ici:
http://fr.cyberlink.com/products/po...ures_fr_FR.html

Lis bien la description car selon eux à les écouter avec leur logiciel et l'addition de toutes les optimisations/technologies incorporées on finirait le boulot avant de l'avoir commencé
Sur le papier cela à l'air alléchant n'est ce pas ?

Installe le logiciel et fais des test et tu verras si gain il y a ou pas.

On peut se poser la même question pour la suite ADOBE, seuls des tests permettent réellement de savoir si il y a gain de performances ou pas.

Je ne peux recommander ni processeur ni carte graphique pour la bonne et simple raison que le matériel que j'achètes est à utilisation personnelle dans le segment moyen de gamme polyvalent type budget réduit.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-02-2011 22:40
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
le segment moyen de gamme polyvalent type budget réduit.

Comme moi en Général !

mais je pense me calmer sur la GC, un réponse pour une carte Ventilé de moyenne gamme m'ira bien ! je veux juste une carte dvi/ hdmi.

nb: j'utilise CUDA avec Mediacoder , et je peux dire que d'experience avec mon Core 2 Duo et ma 9600 GT , ça avance quand meme bien l'encodage ou décodage.

J'avais essayé avec le Core Quad 8400 de mon frere, et j'avais déja vu une différence flagrante, sur
l'encodage du meme fichier. Genre 2 mn de moins.

Je vous ferai des test si ça vous intéresse avec la nouvelle config.

http://www.ginjfo.com/dossiers/test...20090715?page=6

Old Post 14-02-2011 22:47
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 97%
Participation : 28%
Sujets Lancés : 618

http://kb2.adobe.com/fr/cps/404/kb404898.html

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-02-2011 23:30
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

merci olive,

Adobe reste vague sur le niveau de perf, c'est juste prix en charge.

Old Post 15-02-2011 07:49
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 218

La seule CG que je puisse conseiller, c'est celle que Mac a achetée : une 460GTX de chez Gigabyte : http://www.rue-hardware.com/prix/ac...60oc-1gi,719021
Le même modèle chez MSI devrait aussi être pas mal, mais un peu plus chère (donc bof) : http://www.rue-hardware.com/prix/ac...lone-1go,719031

C'est très silencieux (voir remarque de Mac), et ça permet de jouer à tous les jeux récents, donc accessoirement une très bonne carte pour ses performances CUDA pour les applications qui en demandent.
C'est une carte qualifiée de "moyen de gamme", mais moi je dirais plus une haut de gamme à prix raisonnable... (Les vraies haut de gamme sont tellement chères que je ne les regarde même pas)

En revanche niveau budget, 160 € c'est un peu plus lourd que la centaine d'euros visée initialement...

Pour les 9800GT, je ne les connais pas spécialement, donc je n'ai pas de conseil particulier pour ces cartes.
Ce que je te conseille, c'est de faire comme moi en général : tu fais ton choix à partir du moteur de recherche rue-hardware / rue-montgallet, en te basant (un peu) sur les commentaires quand il y en a. Attention, les mecs ne sont pas non plus toujours des flèches, mais ça permet déjà d'avoir une petite idée...
Ensuite tu peux voir en cherchant s'il y a des articles ou des tests sur le net pour ton matériel choisi...
Pour le cas qui t'intéresse, ça permet surtout de savoir si une carte passive chauffe trop ou si une carte active est silencieuse ou pas.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 1 Minute, 37 Secondes en ligne

Old Post 15-02-2011 09:55
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

c'est drole,
je viens de finir toute mes recherches et je m'etais arreté sur 2 choix

soit la 9800 gt fanless
soit la 460 gtx 1go v2 gigabyte ! les grands esprits..

Vu le prix de la config totale je suis plus à 60€ prés... on verra le mois prochain ( psychologiquement c'est moins pire ! )

Old Post 15-02-2011 10:13
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je peux te dire que j'en suis SUPER content. Je peux tout faire, voir des films HD, jouer en Haute résolution et faire du traitement photo / video sans soucis.

Que du bon...

Et pas de bruit !

Juste un truc : prends la version 1 GB, pas moins...

Old Post 17-02-2011 19:13
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 26%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 15-02-2011 à 09:55
C'est très silencieux (voir remarque de Mac)

Citation:
Message écrit par Mac-Leod, le 17-02-2011 à 19:13
Et pas de bruit !

je suis surpris car quand tu vois la gueule des ventilos sur ces cartes ça n'inspire pas confiance. J'ai toujours trouvé des solutions alternatives chez zalman ou autre pour mes cartes graphiques car j'ai toujours été déçu du bruit. Faut dire que j'suis assez exigent. Tant mieux si les constructeurs ont progressé dans ce domaine car c'était tout simplement honteux à l'époque. Maintenant je choisis toujours du passif, on peut choper des cartes assez puissantes pour mes besoins et refroidissement passif.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 18-02-2011 00:30
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je t'assure que j'était en tout refroidissement passif aussi car je ne veux pas un bruit. Mais j'ai pas à me plaindre du toit ! J'entends rien.

Old Post 18-02-2011 06:51
Expert

Déconnecté

bon la 460 gtx 1go v2 gigabyte c'est vrai qu'elle est super silencieuse !

Par contre je comprend pas: impossible de faire fonctionner cuda ; on voit comment s'il fonctionne ou pas ?

les derniers drivers nvidia 64 bits sont installés mais bon.

Old Post 19-03-2011 01:35
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 77%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 4565

Salut les jeunes,

Un article de TOM'S HARDWARE concernant l'impact de OPEN CL/GL pour la retouche photo:
http://www.presence-pc.com/tests/ph...6-openCL-23474/

La FAQ De Photoshop CS6:
http://helpx.adobe.com/fr/photoshop...s6-gpu-faq.html

Alors la big question est:

Est ce que NVIDIA supporte OPENCL ?
Réponse oui puisque NVIDIA fait partie du Khronos Group (tout comme ATI/AMD d'ailleurs).
http://www.khronos.org/members/promoters
http://www.nvidia.fr/object/cuda_opencl_new_fr.html

Bonne nuit Europe.

Edité par dsp56001 le 08-08-2012 à 01:14

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2012 00:36
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Nouvelle config: Nvidia or not ? Cuda or not Cuda / Sli or not

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est ON
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>
Locations of visitors to this page

Charge : UP(%) - DOWN(%)

Uptime du serveur SQL : 20 jour(s) 5 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.858138 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.