Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Nouvelle configuration : SSD SLI CORE I7

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10052

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 78

[CONSEIL] Nouvelle configuration : SSD SLI CORE I7

Bonjour les gens

Nouvelle résolution en 2011 changer de machine (enfin je souhaite).. la mienne devenant un peu poussive.

Actuellement
P5Wd2 Edition deluxe
Intel PIV 3.2ghz
Geforce GTX 280
HDD (de je sais plus quelle marque) de 32go a 10000 t/mn (+ plein de d'autre en SATA/IDE pour du stockage)
4 GO de ram Gskill de chez plus trop qu'elle fréquence

Il est certain que vu ma config je prend plus de plaisir a lancer ma ps3 que d'allumer mon pc .. et d'attendre ..... attendre .... attendre et oui enfin lancer mon jeux ... attendre .... attendre pour me rendre compte que dans CIV V des que j'ai fait ami/ennemie avec 2 adversaires sur 32

ben sa rame comme une galère suédoise et je ne parle même pas des FPS dernière génération que je n'ose même pas lancer.

De ce postulat, je me dis qu'il est temps de changer de config pour en prendre une qui tienne un peu la route .. et je dirais même plus ! qui tienne bien plus d'un an .. sans devoir me dire a nouveau (fait ch$er) je dois encore mettre 1000 € de je ne sais pas quoi 6 mois après mon achat pour jouer à DIABLO III ou BattleField 3

Bref ..

Voici ce que j'envisage de prendre :

Point Of View GeForce GTX 580 1,5 Go Charged (x2 pour du SLI)
Intel X25-M 120 Go "PostVille"
Asus P6X58D-E
Intel Core™ i7 970
G.Skill Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Ripjaws CAS 9 + Fan
Noctua NH-D14
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 2 To - 64 Mo (pour du stockage)

J'ai fait le tour de pas mal de site et bouffer du test pour être un peu rassuré.
Mais au prix de la bête , je ne peux m'empêcher de douter.

D abord pour
- La CG: le SLI de 580 est il un bon choix .. ou vaut il mieux un SLI de 570 qui fera autant (peu de chance de sentir la différence dans les jeux en terme de FrameRate ?) et qui coute moins cher. Ou une GTX 590 ..
Ou bien encore une radéon en crossfire .. mais j'ai par contre bcp plus de mal a m'y intéresser , échaudé il y a longtemps par les problèmes de driver.

- Le processeur : au départ j'avais opté pour un Core I5 950 puis je me suis ravisé pour un I7 970 .. mais a part le nombre de cœur .. y a til une différence significative qui ferait que mon expérience de joueur viendrait à être altéré

- La CM ! ici et là je peux lire l'arrivé d'un nouveau chipset intel P67 / H67 ... bref le X58 vaut il encore le coup .
Faut il attendre encore quelques mois ? Ou un autre modèle .

Puis qu'en est il des nouvelles techno : usb 3, pci express 3 , etc...

Qu'en pensez vous ?

Merci ...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 21 Heures, 5 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2011 10:58
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 82%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 82

pour le sli oui le x58 vaut le coup, le P67 ne permet que de faire du 8x/8x et sur un paquet de carte on ne trouve que du 8x/4x.

ensuite pour ce que tu veux mettre dedans c'est plus une question de budget et d'affichage: si tu joue sur un 22" en 1680*1050 un SLI n'a aucun intérêt.

Temps en ligne : 23 Jours, 16 Heures, 22 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2011 12:38
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10052

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 78

ben disons que jouer en résolution plus haute je ne me pose pas la question ... sa marche pas .

Mais je pense que ce n'est pas l'envie .. mais plus la config qui fait que je ne peux le faire .

Apres l'option du SLI c'est surtout pour me dire : Ma config elle deboite , tout les jeux passent et passerons dans le futur sans devoir aller baisser les paramètres au max pour profiter seulement d'une intro non saccadé ...

Temps en ligne : 15 Jours, 21 Heures, 5 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2011 13:11
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 12:55 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Nouvelle configuration : SSD SLI CORE I7

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est ON
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>
Locations of visitors to this page

Charge : UP(%) - DOWN(%)

Uptime du serveur SQL : 16 jour(s) 2 heure(s) et 32 minute(s)
Page générée en 0.749227 secondes en exécutant 31 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.