Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Config PC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fredman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14454

Ancienneté : 63%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 10

en ATA, est si je peux mettre plus, disons 300€, faut-il que je change aussi les barrettes de RAM pour de la DDR3? je ne sais plus trop quoi faire et quoi changer en priorité

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 52 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2011 10:32
Cliquez ici pour voir le profil de fredman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fredman Ajouter fredman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nosferatus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1886

Ancienneté : 99%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 90

Je te conseille de prendre une bonne carte mère genre ASUS P8H61 (+/- 85€) et mettre un processeur INTEL i3 2100 (+/-109€) et 2 Go de RAM Crucial Ballistix (+/-30€)

Soit 224 €

C'est du matériel évolutif, tu pourras changer le processeur et rajouter des RAMs dans le futur

Temps en ligne : 49 Jours, 19 Heures, 21 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2011 10:33
Cliquez ici pour voir le profil de nosferatus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nosferatus Ajouter nosferatus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fredman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

ok pour les 2GO de ram crucial ballistix, c'est en plus de mes 4GO? tu dit que c'est du matériel évolutif, mais avec ce que tu me propose, je peux tenir quand même assez longtemps? et le proc que tu me propose à 3 core contre 4 pour l'athlon II x4 640. J'ai également vu que la marque advance pour mon boitier n'est pas terrible, et l'alim est incorporé dedans, donc ça me ferait aussi changer de boitier

Edité par fredman le 28-06-2011 à 10:50

Old Post 28-06-2011 10:39
Cliquez ici pour voir le profil de fredman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fredman Ajouter fredman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 172

tu pars sur une pente savonneuse...
car tu devrais changer aussi un ptit disque dur sata II 500go à 30€...

pourquoi coeurs absolument ? si tu veux faire de l'upgrade pas cher, commence par le proc. Un dual core suffit.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00116480.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00111361.html
http://www.pixmania.com/fr/fr/90097...c&CodePromo=oui
http://www.amazon.fr/Western-digita...09251822&sr=8-4

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 42 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2011 11:04
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis    Statut ICQ de BirkEnstock    Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 82%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par nosferatus, le 28-06-2011 à 10:33
Je te conseille de prendre une bonne carte mère genre ASUS P8H61 (+/- 85€) et mettre un processeur INTEL i3 2100 (+/-109€) et 2 Go de RAM Crucial Ballistix (+/-30€)

Soit 224 €

plutôt une bonne idée, c'est un bon petit proco bcp plus puissant que le x4 640 pour à peine plus cher.
cm petit prix je partirais sur du p67 (P8P67-M B3, car SATAIII, 4 slots ram, connecteur IDE et possibilité d'oc un jour ou l'autre)

Citation:
Message écrit par fredman, le 28-06-2011 à 10:39
ok pour les 2GO de ram crucial ballistix, c'est en plus de mes 4GO? tu dit que c'est du matériel évolutif, mais avec ce que tu me propose, je peux tenir quand même assez longtemps? et le proc que tu me propose à 3 core contre 4 pour l'athlon II x4 640. J'ai également vu que la marque advance pour mon boitier n'est pas terrible, et l'alim est incorporé dedans, donc ça me ferait aussi changer de boitier

tes 4go de DDR2 n'iront sur aucune config récente, tout les nouveau chipsets fonctionnent avec de la DDR3.

Arrête de te focaliser sur le nombre de core, le x4 640 a beau avoir 4 cores il est moins puissant qu'un i5 2100 (jette un oeil au comparo posté plus haut)

Je serais toi, je partirais sur une nouvelle config plutôt que d'essayer de patcher l'ancienne.
De toute façon tu va probablement être obligé de changer d'alim si tu prends du core i, ton alim n'ayant probablement pas un connecteur 8 pin cpu (ou un 4+4 pin cpu)

Pour finir, zappe l'assembleur: commande les pièces et monte le tout toi même, tu économiseras facile 50€ à mettre dans du matos plutôt que dans les poches du gars qui veut te vendre ça.

Temps en ligne : 23 Jours, 16 Heures, 22 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2011 11:10
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Apprenti

Déconnecté

ok mais je me vois mal tout monter tout seul ^^, j'ai donc appelé un autre assembleur qui me propose exactement comme vous :
- CM gigabite P61, je pense celui-ci http://www.rueducommerce.fr/Composa...t-Intel-H61.htm
- Proc core I3 2120
- 2x2 GO DDR 3
pour un total de 307,30€ avec montage compris. Qu'en pensez-vous? Par contre, il ne m'a pas parler de changer d'alim car ça devrait tenir avec 500W et la mienne est directement incorporée dans le boitier, donc il ne savait pas trop si on pouvait la changer. Seven risque-t-il de planter avec le changement de CM?
Au vu de vos conseils, je partirais donc là dessus pour l'instant, en attendant de changer la CG plus tard

Edité par fredman le 28-06-2011 à 12:04

Old Post 28-06-2011 11:22
 nosferatus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1886

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 90

Soit on reste dans les 200€ soit on se laisse aller à nos fantasmes

@ karpath et tu lui fais une config à +/- 200€ ? avec une P8P67 à 125€

@ fredman, ne tiens plus compte de tes ram DDR2

Je proposais un système évolutif pour le processeur, tu pourras mettre un i7 dans le futur. Pour les mémoires, tu pourras ajouter des mémoires.

Pour Windows, tu dois refaire une installe propre donc formatage et installation de Windows 7/64

Pour ton alim de 500W, aucun problème (pour le moment)

Pour le montage, tu vas chez ton assembleur et tu lui demande d'insérer les composants
(Proc, RAM)

Pour le montage, tu déconnecte tout, tu enleves la CM, tu place la nouvelle et tu reconnectes les fils.

Temps en ligne : 49 Jours, 19 Heures, 21 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2011 12:23
Cliquez ici pour voir le profil de nosferatus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nosferatus Ajouter nosferatus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Apprenti

Déconnecté

ah je ne savais qu'il fallait tout formater, donc je vais perdre tout les programmes installés? j'ai quand même mis la plupart sur DD externes.

Je pense quand même pouvoir mettre plus de 300€, c'est ce que j'ai dit à l'assembleur qui m'a proposé le CM gigabite P61 et le proc i3 2120, c'est d'ailleurs lui que va me faire le montage complet, je préfère quand même.

Y'a une grosse différence entre la CM p61 et la P8P67?

Old Post 28-06-2011 12:34
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

la principale différence c'est le SATAIII, les cm p61 en sont dépourvu.

@nosferatu: j'ai proposé une p8p67-M parce qu'on la trouve à moins de 100€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00116619.html (destockage)
http://www.laboutiquedunet.com/espa...?ctcv=513&cn=28
http://www.amazon.fr/dp/B004OA02VE/...VE&linkCode=asn

et en cherchant un peu on trouve des msi et des asrock en p67 à moins de 100€ aussi

Old Post 28-06-2011 13:06
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Apprenti

Déconnecté

Avec vos conseils, je pense avoir trouvé la bonne config pour ne pas avoir besoin de changer l'année prochaine et pour que cela dure assez longtemps :

Proc : i5 2400 3,1Ghz
Cm : MSI P67A-C45 (Intel P67 Express Revision B3) - ATX
barrettes : - Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - KHX1600C9D3B1K2/4GX (garantie 10 ans par Kingston)

le tout pour 340€ normalement, reste après a essayer de revendre CM, proc + barrettes

Old Post 28-06-2011 15:15
Expert

Déconnecté

avant de te lancer vérifie que ton alim a un connecteur 8pin cpu (le connecteur en haut à gauche de cette image . si tu as 2x4pin carré cpu ça marche aussi

Old Post 28-06-2011 16:56
Apprenti

Déconnecté

l'alim est incorporé à la tour donc j'hésite à démonter pour voir, mais je viens de me renseigner et les tarifs chez l'assembleur sont plus élevé que sur internet, le i5 et a plus de 190€, et rapport à mon proc actuel et à l'évolution des composants, ne pensez-vous quand même pas qu'il faudrait mieux partir sur du i3 tout de suite pour ensuite l'année prochaine changer en fonction et prendre le i5 qui sera je pense moins élevé?
je sais, j'ai dû mal a me décider ^^

Old Post 28-06-2011 17:27
Expert

Déconnecté

le tarif sera TOUJOURS plus élevé chez ton assembleur que si tu commandes les pièces directement, faut bien qu'il marge quelque part...
le i3 c'est bien aussi, de toute façon ça sera plus puissant que le x4 640

Pour l'alim c'est quand même mieux de le savoir avant... quand tu dis incorporé il faut comprendre quoi? qu'il est impossible de changer l'alim? que ce n'est pas une alim au format ATX standard?

Old Post 28-06-2011 17:53
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 172

Moi je me déciderai à apprendre à monter un PC !

Une alim n'est jamais incorporé au boitier, mais vendue avec le boitier !

Tu peux tout monter et démonter comme un lego.

Vlà le vrai plan ! prends ton temps et apprend. On est tous passé par là.

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 42 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2011 17:55
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis    Statut ICQ de BirkEnstock    Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 218

Pour moi, c'est un problème sans solution immédiate.

D'une part, concevoir une machine "pour jouer aux jeux récents", avoir un budget inférieur à un netbook, et surtout avec une méconnaissance complète de la bidouille informatique... c'est complètement antinomique.
D'autre part, sachant que la config de départ peut difficilement s'upgrader sans passer par une refonte profonde, et donc chère, ça ne sert à rien de se creuser la tête à vouloir l'impossible.

En revanche, c'est aussi bien de savoir se contenter de ce qu'on a en attendant d'avoir assez de budget pour passer à la vitesse supérieure.

Il faut savoir que ce qu'on appelle évolutif, en informatique, c'est quelque chose qui ne devient pas complètement obsolète en 2 ans, c'est à dire pas grand chose.

Sinon, à 2 ou 300 €, il y a aussi des consoles...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2011 22:18
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:27 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Config PC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est ON
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>
Locations of visitors to this page

Charge : UP(%) - DOWN(%)

Uptime du serveur SQL : 44 jour(s) 23 heure(s) et 34 minute(s)
Page générée en 0.088525 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.