Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Carte Graphique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 111

Request [CONSEIL] Carte Graphique

Salut à tous,

je suis en pleine réflexion pour l'acquisition d'une nouvelle carte graphique. J'ai un budget de 200 €. Je suis donc limité en choix et la gamme GTX560 rentre dans mon budget.

Par contre quid des qualités pour un meme modèle ??? C'est un petit peu la jungle des marques et références !!!

Je n'ai pas spécialement envie (les compétences) de l'overcloacker.

Que faut il privilégier a votre avis ? La mémoire, la fréquence du processeur ?

Et dernière question, niveau consommation y a t il des différences ?

Merci d'avance pour vos retours

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2012 13:44
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5693

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 139

Si la consommation est un critère important pour toi et que tu 'nas pas de religion ATI/Nvidia tu peux t'orienter vers l'ATI HD 7850 qui vient de sortir et qui consomme beaucoup moins qu'un GTX560 tout en ayant de meilleures performances (Sapphire a un modèle autour des 215/220€)

Un lien vers un test sur lequel figure aussi la GTX560 : http://www.hardware.fr/articles/856...-7870-test.html

Maintenant Nvidia va bientôt sortir à son tour une nouvelle génération de CG (Kepler) il peut-être judicieux d'attendre un peu si tu n'es pas trop pressé.

Temps en ligne : 28 Jours, 3 Heures, 49 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2012 15:28
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 77%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 4565

Salut les jeunes,

En prenant en compte ton budget de 200€ voici ce que tu peux avoir grosso modo chez AMD/NVIDIA:
http://www.tomshardware.com/reviews...iew,3107-4.html

Pour ce qui est de rester chez NVIDIA en conservant uniquement du GTX560 cela nous donne ceci:
http://www.rueducommerce.fr/Composa...3A35648&pma=200

Rien que pour ce lien nous avons 15 résultats .

Donc en fait tout va varier autour de la quantité de RAM présente et son type, de l'overclocking du GPU ou pas, du nombre de ventilos, des sorties DVI, HDMI, des utilitaires livrés avec la carte et aussi parfois du ou des jeux livrés dans le bundle.

Donc en fait à moins de savoir précisément ce dont tu as besoin je dirais sans hésiter que tu peux éviter les modèles overclockés d'usine et ceux à double ventilos ainsi que ceux avec 2 giga-octets de ram.

Pour ce qui concerne la consommation cela peut varier de pas grand chose à pas mal surtout si le constructeur implémente le maximum de fonctionnalité sur la carte et modifie le design de référence NVIDIA afin de monter en valeur ajoutée.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2012 20:09
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 111

Merci pour vos info !!

Je ne suis pas spécialement pro Nvidia, mainteanant je n'ai toujours eu que des cartes de ce type

Concernant ma demande, c'est pouvoir jouer sereinement à tout types de jeux avec ma config actuelle:

Proc I5 2500
4GO de RAM

Et je n'ai qu'une 9800 GTX comme carte graphique

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 16-04-2012 07:46
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Timour  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13411

Ancienneté : 82%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 63

tu peux aussi t orienter vers une gtx 570 en forte baisse en ce moment avec la nouvelle generation nvidia qui arrive

http://www.prixdunet.com/carte-grap...order=price_asc

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 58 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2012 15:23
Cliquez ici pour voir le profil de Timour Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Timour Ajouter Timour à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:27 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Carte Graphique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est ON
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>
Locations of visitors to this page

Charge : UP(%) - DOWN(%)

Uptime du serveur SQL : 44 jour(s) 13 heure(s) et 35 minute(s)
Page générée en 0.153297 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.