Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > Config De Debutant

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 debutant  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13529

Ancienneté : 80%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 25

Config De Debutant

Voilà je me suis fait une config au pif, et donc un pc pour jouer.

faut dire que chez moi un pc sa dure lol celui que j'ai a environ 10 ans mais la vraiment il en peut plus, par exemple je le démarre avec un hiren boot loll.

Par contre y aurait pas un site qui vous dit selon le choix des composant si le tout est compatible.

voili voilu

Corsair Neutron GTX - 480 Go

Corsair AX1200i Modulaire - 1200W

Asus ROG - MAXIMUS VII RANGER + Carte USB 3.1 TYPE-A

Western Digital WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 2 To (Caviar)

2 Asus GeForce GTX 970 STRIX OC - 4 Go

2 Corsair Dominator Platinum 2 x 4 Go DDR3 2400 MHz CAS 10

Intel Core i7 4790K

Phanteks Enthoo Primo - Noir

J'ai enlevé les prix cela faisait trop brouillon.

Donc ne soyez pas avare sur les conseils

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 10 Jours, 12 Heures, 8 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2015 21:34
Cliquez ici pour voir le profil de debutant Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de debutant Ajouter debutant à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 172

1200w me parait largement surdimensionner vs les besoins actuels et futurs. Le SLI ne sert à rien du tout par ailleurs...
Du WD green c'est dommage, favorisé plutot le blue ou black
8 Go de ram pour le coup me parait peu ; plutot 16go
Pour le SSD, je prefere les Samsung pro; et la grosse garantie.
ok le proc

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 42 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2015 12:59
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis    Statut ICQ de BirkEnstock    Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 99%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 218

• Corsair Neutron GTX - 480 Go
Un Crucial BX100 500 Go c'est la même chose pour 175 €...

• Corsair AX1200i Modulaire - 1200W
Surdimentionné, on est d'accord.
Si on ne mégote pas sur le prix, autant prendre chez Seasonic...

• Asus ROG - MAXIMUS VII RANGER + Carte USB 3.1 TYPE-A
Pas une mauvaise carte, mais je ne suis pas fan d'Asus (SAV déplorable).
Moi j'aurais plutôt pris une Asrock Z97 Extreme 4 voire 6. Très bien foutue.

• Western Digital WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 2 To (Caviar)
On s'en fout du disque dur si c'est pour du stockage.
Un WD green c'est très bien mais il faut éditer les paramètres de parcage des têtes si on veut qu'il dure (WDIDLE3 /D).
Plus cher mais un peu plus sûr : un HGST.

• 2 Asus GeForce GTX 970 STRIX OC - 4 Go
Alors là je décroche. Le SLI me parait très cher pour ce qu'il apporte, mais mon avis n'est pas celui d'un passionné de jeu...

• 2 Corsair Dominator Platinum 2 x 4 Go DDR3 2400 MHz CAS 10
Ouais. Là faut pas déconner : être prêt à mettre 1200W d'alim et seulement 8 Go de RAM c'est un peu comme de mettre des roues de 15 pouces sur une Porsche.

• Intel Core i7 4790K
Excellent choice.

• Phanteks Enthoo Primo - Noir
Très belle bête. Pas donné mais quand on aime...

Remarque : il manque un ventirad digne de ce nom (genre Thermalright True Spirit).

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 1 Minute, 37 Secondes en ligne

Old Post 13-09-2015 16:20
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 debutant  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Merci les gars pour ces conseils.

je vais regarder ça de près.

@ jadiboo j'ai pas tout compris "Un WD green c'est très bien mais il faut éditer les paramètres de parcage des têtes si on veut qu'il dure (WDIDLE3 /D)."

encore merci

Old Post 14-09-2015 19:13
Cliquez ici pour voir le profil de debutant Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de debutant Ajouter debutant à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

https://www.google.fr/#q=WDIDLE3+%2FD

Old Post 14-09-2015 19:24
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 14-09-2015 à 19:24
https://www.google.fr/#q=WDIDLE3+%2FD

Houllllallllaaaaa ma petite tête, merci

Old Post 15-09-2015 05:57
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 303

Debutant : ne cherche pas à faire du SLI. ça ne sert que pour ceux qui veulent les points sur les benchmark. Tous les jeux peuvent tourner très bien sur des très bonnes cartes graphique.

Sinon, j'ai fait ma config il n'y a pas très longtemps et j'en suis super satisfait. Si t'as 1,800 EUR à mettre dans le PC, jettes un coup d'oeil sur la liste !

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 3 Heures, 55 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2015 08:26
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Mac-Leod, le 15-09-2015 à 08:26
Debutant : ne cherche pas à faire du SLI. ça ne sert que pour ceux qui veulent les points sur les benchmark. Tous les jeux peuvent tourner très bien sur des très bonnes cartes graphique.

Sinon, j'ai fait ma config il n'y a pas très longtemps et j'en suis super satisfait. Si t'as 1,800 EUR à mettre dans le PC, jettes un coup d'oeil sur la liste !

ok je regarde

Hello !

Voilà, la commande est passée. Il ne reste plus qu'à attendre tranquillement (gasp !) jusqu'à jeudi.

La commande finale :

Boitier : Fractal design R5 Black
CM : gigabyte Z97X-UD5H
CGraph : gigabyte N970 WF3OC 4GB
Processeur : Core i7 4790K
Cooler : Be Quiet Dark Rock Pro 3
Ram : 4x8 GB Kingstone HyperX 2133
SSD : Samsung 850 Pro 256 GB
DD : Seagate Desktop SSHD 4 TB
Alim : Seasonic X650 80plus Gold

Edité par debutant le 17-09-2015 à 06:56

Old Post 17-09-2015 06:40
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

ça à l'air pas mal ^^
on lui dit que 8c'est petit en ram ; bim direct 32 le ouf ^^

Old Post 18-09-2015 03:21
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis    Statut ICQ de BirkEnstock    Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 18-09-2015 à 03:21
ça à l'air pas mal ^^
on lui dit que 8c'est petit en ram ; bim direct 32 le ouf ^^

lol BirkEnstock c'est la config de Mac-Leod que j'ai copié pour l'avoir sous les yeux

Old Post 18-09-2015 07:23
Modérateur

Déconnecté

Petites remarques car cette conf on l'avait déjà vue ensemble :
- le Be Quiet Dark Rock Pro 3... Mac s'en foutait de la galère de l'installation car il le faisait faire par son assembleur. Mais pour toi est-ce le cas ?...
Sinon il est pas mal, mais il est est très encombrant, cher, et pas plus efficace que le Thermalright True Spirit (que je me tue à conseiller à tout le monde).
- le SSHD 4 TB... ça n'a aucun sens de mettre un SSHD quand on a un vrai SSD pour mettre son système.
Les 8Go de SSD associé au SSHD ne sont une solution que pour installer son système sur le même HD que pour son stockage.
- Et puis évidemment, 32 Go de RAM c'est un peu trop si on considère ce que ça coûte et ce que ça apporte (selon usage bien sûr)...

C'est dommage car je vais mettre en vente la conf que je m'étais faite au même moment que Mac :
- Même carte mère Gigabyte Z97X-UD5H
- Même proc (quoique tant qu'à faire je me sépare du 4790 tout court de mon autre PC et je garde le 4790K à la place)
- Boitier Lian-Li (dont j'ai oublié la ref, mais excellent refroidissement, avec un réducteur que j'ai mis sur les ventilos)
- Le fameux Thermalright True Spirit qui est excellent
- 16 Go de RAM en 1600 (Crucial Sport il me semble)
- SSD Crucial MX100 128 Go
- Graveur Plextor
Je récupère mes disques (2 x 3 To) et je laisse sans doute le troisième à vérifier je crois que c'est un Samsung Spinpoint F3 1 To ou sinon un Spinpoint F4 2 To (?).

J'ai besoin de vendre tout ça car il me faut m'équiper au plus vite d'un laptop pour bosser à la fac (je viens de reprendre des études à mon âge canonique).
Donc si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas.

Old Post 18-09-2015 19:37
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 303

Super ta config ! He he he...
Tu verras, c'est vraiment super.
Je ne sais pas pour le Dark Rock pro 3 car en effet ce n'est pas moi qui l'ai installé. J'ai fait l'été avec et je ne l'ai pas entendu une fois.

Mais pour le SSHD, je suis d'accord avec Jad.
Avec le SSD de samsung en boot, qu'est ce que c'est bien et tout à fait suffisant !

Et pour les 32 GB de ram, c'est peut être trop mais du coup je fais de la photo en Raw sans soucis et du montage vidéo les doigts dans le nez ! J'ai pas encore essayé de faire un MMORPG comme guild wars en mode full video avec les 50 joueurs en ligne mais c'est sur ma liste de trucs à tenter...

Amuses toi bien !

PS : Jad, bon courage pour les études...

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 3 Heures, 55 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2015 01:15
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

@jadiboo merci pour l'offre , mais je vais me faire ma machine qui me fera 20 ans lol

oui je le ferais assembler.

Donc le SLI sert à rien même pour jouer ? car je je joue malgré mon grand âge................
Une bonne carte graphique suffit.

entre le Dark Rock pro 3 et le Thermalright True Spirit
il n'y a que 20 € de difference si je puis dire.

suite a vos conseils, et si je fais pas d'erreur de compatibilité, ça donnerait un truc comme ça

Corsair Dominator Platinum 4 x 8 Go DDR3 2133 MHz CAS 9

HGST Ultrastar 7K4000 SATA III - 2 x 3 To (Pack de 2)

Phanteks Enthoo Primo - Noir

Samsung SH-224FB - OEM, noir

Crucial BX100 - 500 Go

Intel Core i7 4790K

Microsoft Windows 10 PRO 64 bits

Asus GeForce GTX 970 STRIX OC - 4 Go

Corsair HX850i Modulaire - 850W

Be Quiet Dark Rock Pro 3

Gigabyte GA-Z97X-UD5H

Old Post 19-09-2015 11:27
Expert

Déconnecté

si tu la gardes pour 20 ans , regarde la DDR4

win 10 pro sert pas franchement à gd chose dans ton cas.

la CG me parait surdimensionner, même si c'est pas ma specialité, mieux vaut en prendre une
un peu moins bien, et la changer dans 18 mois ... mais je ne sais pas à quoi tu joues.

850w, pour ce que tu as dedans c'est encore surdimensionné.

Old Post 19-09-2015 13:14
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 77%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 4565

Salut les jeunes,

Quelques remarques:

-Ok pour le SLI en 2/3/4 cartes graphiques tant que tu as le budget et l'alimentation qui suit (indispensable si tu veux jouer en 4K).
-Asus ROG - MAXIMUS VII RANGER + Carte USB 3.1 TYPE-A ---> très bonne carte mère et en plus tu auras une version customisée de CPU-Z
-Pour la ram tu prends le maximum de DDR3 2xxx que peut supporter ta carte-mère ASUS.
-Très bon boitier et surtout largement évolutif.

Et surtout tu n'es pas obligé de copier Mac-Leod dans ses choix de composants... tu peux prendre mieux

Rien à dire si ce n'est de nous faire des photos de la bête quand tu l'auras reçu.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2015 22:40
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 12:24 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > Config De Debutant

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est ON
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>
Locations of visitors to this page

Charge : UP(%) - DOWN(%)

Uptime du serveur SQL : 16 jour(s) 2 heure(s) et 2 minute(s)
Page générée en 0.473487 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.