Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > Informatique et photographie

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ben-du-76  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

C kan meme bizar ....

... Soul na pas encore mis son nez dans ce sujet , ce kil doit etre tres occuper

a+

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 04-03-2002 18:15
Cliquez ici pour voir le profil de ben-du-76 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ben-du-76 Ajouter ben-du-76 à votre liste d'amis    Statut ICQ de ben-du-76    Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kusuryia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 78

Sujets Lancés : 55

Si Si je t assure les photographes de presse que j ai rencontré utilisent bien le négatif (photo sportive, F1, rallye) tout simplement parce qu ils travaillent souvent a vitesse élevée => besoin de bcp de lumière en peu de temps donc ils travaillent souvent en 200 ou 400. Mais cela dit je te l accorde si toi tu fais des paysages avec de forts agrandissements tu as interet a voir du piqué et donc d utiliser du 50 ou 100 iso.

En plus j ai achete a un photographe de presse des 30/40 de Senna fait en negatif et je peux te dire que c'est pas de la gnognotte comme qualité.

Enfin voila, juste pour te dire que l on fait deux types de photos différentes avec des besoins différents.

P.S. tu devrais qd meme mettre t photos en ligne, vu l endroit ou t habites ca doit etre super comme paysage

Temps en ligne : 12 Jours, 5 Heures, 4 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2002 19:01
Cliquez ici pour voir le profil de kusuryia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kusuryia Ajouter kusuryia à votre liste d'amis    Statut ICQ de kusuryia    Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Participation : 12%
Sujets Lancés : 312

Yes yes j'y songe, faut juste que j'installé mon scanner !! Chui un peu feignant.... Je vais essayé de faire ça ce soir

Sinon, pour le négatif, ok dans ce cas parce qu'il y a du mouvement, le plus important n'est pas le piqué, d'ailleurs le flou sur ce genre de photo a aussi son importance

Enfin bon tout ça me dit toujours pas le nom de logiciels d'archivage....

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2002 19:12
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kusuryia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Tiens je pense a ca pour ton 300mm, pourquoi n utilises tu pas un doubleur ou un multiplicateur sur un 200, tu perdras un peu en ouverture mais c est vachement moins cher qu un 300.

Pour ton archivage, c un truc style album photos avec des commentaires et tt ca qu il te faut ou juste un visualisateur?

Old Post 04-03-2002 19:17
Cliquez ici pour voir le profil de kusuryia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kusuryia Ajouter kusuryia à votre liste d'amis    Statut ICQ de kusuryia    Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

tiens voila une adresse ptet que t y trouveras ton bonheur

http://www.telecharger.fr/annuaire/pc/f4.htm

Old Post 04-03-2002 19:20
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci pour le lien, je vais aller y faire un tour. Pour le doubleur de focale, je compte en utiliser un, justement sur un 300 mm qui ouvre à 2.8. Parce que pour la photo animalière, avec un 400 qui ouvrirai peu (surtout un 200 avec un doubleur, pasrce que un vrai doubleur qui x par 2 tu pers encore plus) c'est même pas la peine. Donc je veux un 300 mm 2.8 avec un "doubleur" x 1.4

Old Post 04-03-2002 19:36
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

tiens g trouve un prog pas mal, adobe Activeshare pour gerer les collections de photos

Old Post 04-03-2002 19:44
Guru

Déconnecté

Ok j'ai noté l'info. Je suis en train de préparer 2 photos pour les mettres en ligne. J'attend juste que mamadoo me laisse accéder à mon espace page perso......grrrrrrrr, maintenance en cours !!

Old Post 04-03-2002 21:18
 @RABICA  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 41

Participation : 2%
Sujets Lancés : 34

Déjà, est-ce que quelqu'un sait quel(s) logiciels sont orientés archivage photo ? Je veux des noms !!

salut natural

ben voila un nom AJARIS 3.0.1
hyper puissant pour archiver de la photo

http://www.orkis.com/Fr_Default.htm

@+

Temps en ligne : 8 Heures, 56 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2002 22:43
Cliquez ici pour voir le profil de @RABICA Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de @RABICA Ajouter @RABICA à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@rabica, mon sauveur....

Y'a plus qu'a espérer qu'il soit en share sur le donkey.....j'y vais voir de ce pas !!

Old Post 04-03-2002 22:51
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 25%
Sujets Lancés : 2409

Citation:
Provient du message de ben-du-76
C kan meme bizar ....

... Soul na pas encore mis son nez dans ce sujet , ce kil doit etre tres occuper

a+

Bon ben puisqu'on me le demande, je me prononcerai que sur la partie informatique (je ne suis pas calé en photographie, c'est un autre monde, moi mon 'autre monde' en dehors de l'info c'est plutôt le son/hifi/image)

Alors au risque d'être la brebis galeuse du groupe, moi je déteste HP, et je déteste encore plus CANON au niveau des imprimantes jet d'encre.. Je ne jure que par EPSON, c'est pour moi la référence absolue en matière d'impression "photo realistic"... son défaut? elle est lente. Mais le résultat est - je trouve - bien au dessus des autres marques. Après c'est une quetsion de goût... mais bon... voilà mon avis.

Sinon au niveau scanner, là par contre je pense pouvoir te conseiller sans aucune hésitation de t'orienter vers les scanner AGFA, qui sont leader incontestés avec une optique particulièrement précise (+2400dpi) et une densité inégalée (>3.3D). De toute façon, vu la chute vertigineuse des prix, même dans les 1000-1500 balles tu trouveras sans aucun problème un modèle avec une profondeur de 48bits ce qui t'assurera des numérisations parfaites y compris dans les zones sombres et peu contrastées. 48bits+3.3D+2400dpi .. crois moi tu as ce qui se fait de mieux.... et je ne crois pas que le module de numérisation de diapos soit si hors de prix que ça... pour les modèles de scanner à 2000-2500 F en général c'est de série, ce qui (je crois) reste acceptable. Par contre, si tu veux un conseil, évite l'USB... mieux vaut du SCSI.

Voilà... z'aviez d'autres questions?

Temps en ligne : 92 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2002 23:29
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Provient du message de soul^keeper

Alors au risque d'être la brebis galeuse du groupe, moi je déteste HP, et je déteste encore plus CANON au niveau des imprimantes jet d'encre.. Je ne jure que par EPSON, c'est pour moi la référence absolue en matière d'impression "photo realistic"... son défaut? elle est lente. Mais le résultat est - je trouve - bien au dessus des autres marques. Après c'est une quetsion de goût... mais bon... voilà mon avis.

Pour l'imprimante, je suis loin d'avoir fais mon choix, donc je prend tous les avis
Donc en gros pour l'instant, y'en a pour tous les goûts

Citation:
Provient du message de soul^keeper

Sinon au niveau scanner, là par contre je pense pouvoir te conseiller sans aucune hésitation de t'orienter vers les scanner AGFA, qui sont leader incontestés avec une optique particulièrement précise (+2400dpi) et une densité inégalée (>3.3D). De toute façon, vu la chute vertigineuse des prix, même dans les 1000-1500 balles tu trouveras sans aucun problème un modèle avec une profondeur de 48bits ce qui t'assurera des numérisations parfaites y compris dans les zones sombres et peu contrastées. 48bits+3.3D+2400dpi .. crois moi tu as ce qui se fait de mieux.... et je ne crois pas que le module de numérisation de diapos soit si hors de prix que ça... pour les modèles de scanner à 2000-2500 F en général c'est de série, ce qui (je crois) reste acceptable. Par contre, si tu veux un conseil, évite l'USB... mieux vaut du SCSI.

Pour le scanner, j'entend bien que les modules diapos ne sont pas si chers que ça. Dans une certain mesure je suis d'accord. Là où je me sépare de ton point de vu, c'est que la qualité dont j'ai besoin, c'est encore plus que ça....
Pourquoi ? Simplement parce que même si je ne suis pas professionnel, mes photos vont servir à la réalisation de panneaux, de topoguides, etc.... Donc une photo à l'origine en 24x36 mm, agrandie 10 voir 20 fois, il faut plus que ça. D'après ce que je sais, les labos pros travaillent sur des scanners à 4000 dpi, vendus à des prix flirtant avec les 50 000 FF !!! Arg, ça pique hein ????
Donc, pour le enième fois, je ne veux pas acheter de scanner, juste une imprimante. Pour la numérisation, je me tournerai vers des labos, je cherchai juste ici à savoir si qqun a une idée des prix de numérisation diapos. Voilà.

En tout cas merci à tous. Si d'autres avis viennent se rajouter, je suis toujours preneur, notamment pour les imprimantes.

@arabica mon sauveur, pas d'ajaris sur le Donkey... :snif2:

Old Post 04-03-2002 23:43
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Tu m'étonnes... à mon avis t'as jamais eu de scanner haut de gamme entre les mains toi..... les scanners agfa dont je te parle n'ont rien à envier au scanners pro dont tu parles, believe me....... regarde les caractéristiques optiques....

D'ailleurs, je parlais de 2400dpi OPTIQUES (c'est à dire REELS)... les AGFA montent TOUS en 9600dpi interpolés... mais à cette résolution, t'as intérêt de prévoir les disques Ultra160 SCSI A/V avec 4Mo de cache minimum.... voire même 2 ou 4 disques en RAID-0 ... sinon t'oublies les montages, les photos vont dépassé les 2Go chaque et à chaque manipulation ça va prendre 45mn de swap ...

Pour les imprimantes, si tu prévois d'imprimer pas mal... alors oublies les imprimantes jet d'encre qui vont te revenir horriblement cheres à cause de l'encre (surtout) et du papier. Oriente toi vers une imprimante thermique, qui est l'intermédiaire entre jet d'encre et laser couleur ... dans les 5000 à 8000F tu pourras trouver une excellente imprimante thermique qui aura un rendu proche de la photo sur papier ORDINAIRE (80g).... alors si tu y met du glacé.............................

Old Post 04-03-2002 23:50
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ok, bon je m'incline sur le scanner, je vais me renseigner. Mais ça coûte quoi les bestioles dont tu parles ??
Tu peux m'expliquer la différence entre dpi optiques et dpi interpolés ?
Pour info y'a pas de retouche chez naturalsticker, la photo elle se fait sur le terrain, pas devant son pc, sinon je serais passé au numérique

Alors pour l'imprimante, thermique, je savais même pas que ça existait... C'est une solution à étudier, même si le prix est élevé à l'achat, ça peut être rentable, à 80 balles le tirage 20x30. J'ai 30 photos en attente, la belle saison arrive, je pense que ça vaut le coup.

Old Post 05-03-2002 00:03
Administrateur

Déconnecté

Franchement, fais moi confiance sur ce coup là, tu ne pourras PAS être déçu avec le scanner précité.

Sinon pour répondre à ta question, on distingue les dpi optiques et les dpi interpolés de manière très logique: c'est un peu le même principe que la technologie REt de chez HP, ou PhotoEnhanced chez Epson.

En fait, les caractéristiques physiques du scanner définissent le nombre de points sur la lampe (dpi horizontal), et le plus petit déplacement de la lampe sous le verre (dpi vertical).. c'est ce qui donne la résolution optique (souvent 2400x1200 de nos jours)

La résolution interpolée est quand à elle une fonction câblée intégrée au scanner et qui permet d'ajouter des nuances "entre" les points réellement scannés. C'est de l'Anti-aliasing si tu préfères (tu le vois aussi sur les polices d'écrans lissées de windows (les nuances de gris entre les pixels formant la lettre, afin d'adoucir les courbes)... Ici on numérise en 2400 mais le scanner te scanne virtuellement l'image en 9600, en ayant lui même "choisit" les nuances à ajouter "entre" chaque point réellement scanné.... C'est un lissage adaptatif très complexe, mais dont le rendu est indifférentiable ou presque par rapport à un *vrai* 9600dpi.

Bref, même après agrandissement tu n'y verras que du feu.

Old Post 05-03-2002 00:18
Il est actuellement 22:23 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > Informatique et photographie

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est ON
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>
Locations of visitors to this page

Charge : UP(%) - DOWN(%)

Uptime du serveur SQL : 11 jour(s) 13 heure(s) et 50 minute(s)
Page générée en 0.195724 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.