Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Quel PC pour 2018 ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13832

Ancienneté : 74%
Participation : 22%
Sujets Lancés : 4564

Question [CONSEIL] Quel PC pour 2018 ?

Salut les jeunes,

L'année 2017 est prometteuse en nouveauté:

-Intel & AMD sortent vraiment des processeurs de plus en plus puissant: Intel Skylake X I9 7900X ou AMD Ryzen Threadripper.
-Les cartes mère X299 (Intel) ou X399 (AMD) contiennent des options haut de gamme avec des ports M2 SATA ou M2 PCIe.
-Les processeurs haut de gamme vont nécessiter (bientôt) du Watercooling.

Que pensez vous de toutes ces technos qui arrivent sur nos PC et vont augmenter inexorablement la facture vers le haut ?
Et vous qu'attendez vous pour upgrader ?

Bonne nuit Europe

Signaler ce message à un modérateur |
Temps en ligne : -4513 Jours, 4 Heures, 18 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2017 22:46
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 303

hello DSP,

Je ne vois pas là dedans des innovations qui me pousseraient à jeter mon PC à la benne pour le remplacer. Comme je l'ai acheté il y a peu de temps, il est encore au top.
En plus, j'ai un peu passé le stade de la course à la performance. aujourd'hui, il est tellement puissant pour ce que je fais dessus, que je ne vois pas comment un nouveau PC plus puissant irait améliorer ma vie !

Donc pour ma part, je ne suis pas trop l'actualité car je suis satisfait avec ce que j'ai !

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 3 Heures, 8 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2017 18:59
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 97%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 111

Citation:
Message écrit par Mac-Leod, le 13-08-2017 à 19:59
hello DSP,

Je ne vois pas là dedans des innovations qui me pousseraient à jeter mon PC à la benne pour le remplacer. Comme je l'ai acheté il y a peu de temps, il est encore au top.
En plus, j'ai un peu passé le stade de la course à la performance. aujourd'hui, il est tellement puissant pour ce que je fais dessus, que je ne vois pas comment un nouveau PC plus puissant irait améliorer ma vie !

Donc pour ma part, je ne suis pas trop l'actualité car je suis satisfait avec ce que j'ai !

C'est un peu comme la fibre ! Quel est l'interet de passer sur cette vitesse quand une bonne ADSL répond parfaitement aux besoin d'une famille ? La course à la performance ne sert plus à rien aujourd'hui.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 31 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2017 09:12
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 218

Citation:
Message écrit par dams33117, le 10-09-2017 à 09:12
C'est un peu comme la fibre ! Quel est l'interet de passer sur cette vitesse quand une bonne ADSL répond parfaitement aux besoin d'une famille ? La course à la performance ne sert plus à rien aujourd'hui.
Là tu fais la part belle aux discours de Free et autres opérateurs flemmards d'investir...
Non franchement, l'ADSL est aujourd'hui complètement obsolète ! C'est comme si on te donnait des tuyaux plastique de 8 mm pour prendre ta douche !
L'investissement est certes très lourd pour que ce soit accessible à tous, mais quand je vois chaque semaine les nouveaux dslam installés par Free, je me dis que c'est franchement du foutage de gueule.
Quand tu dis que l'ADSL suffit à une famille, je peux te dire que malgré mes 7 Mbits pourtant dans la moyenne supérieure, ça ne suffit pas à ma mienne, avec 2 ados et une femme exotique qui regarde la TV thaïlandaise en low res à longueur de temps... Je ne parle pas évidemment du papa qui télécharge toujours comme un goret 24/24 sur les NG car je te l'accorde, ce n'est pas la majorité des utilisateurs qui font comme moi.
Cela dit ça me crée exactement le même problème que lorsque quelqu'un fait la vaisselle à la main pendant qu'un autre essaie de prendre une douche... Non franchement, vivement l'adieu au cuivre !
Et évidemment je ne parle pas des très nombreuses personnes (j'en ai un paquet dans mon entourage) qui n'ont même pas la télévision par Internet car à 3 Mbits ça ne marche pas...
Pour avoir travaillé plusieurs années au support chez Bouygues ou même chez Completel (offre Pro reprise aujourd'hui par SFR business), je peux te dire que l'ADSL reste TRES insuffisante pour couvrir les besoins d'une famille ordinaire de 4 personnes avec 6 ou 7 objets connectés en permanence, et que de nombreuses entreprises se font avoir en cotisant chaque mois à une offre chère et qui ne répond pas à leurs besoins (je ne parle pas de la SDSL multipaire qui est une vaste arnaque).
Où est l'offre équivalente à ce qu'avaient déjà les coréens au début de notre forum il y a plus de 15 ans ?...

Sinon pour le PC, je rejoins Mac... Aujourd'hui on arrive à une telle puissance qu'un "simple" i5 vieux de 4 ans est loin d'être obsolète. Donc le changement n'aura lieu que lorsque ce sera nécessaire ou que le budget sera là par un heureux hasard, genre Loto ou prime exceptionnelle non attendue !
Je n'ai pas étudié la question en profondeur, mais il me semble qu'un Rizen à 250/350 balles sera certainement plus intéressant dans le contexte d'une nouvelle config qui dépote largement assez...
Le problème à mon niveau se situe bien davantage dans le choix de l'OS... Malgré de nombreux essais, chaque fois que j'ai essayé W10, c'était pour mieux revenir à W7 ! Je parle pour moi évidemment car pour Mr tout le monde, leur système mal foutu, et bourré de spywares et/ou de limitations castratrices reste, hélas, stable et suffisant...
Je ne suis pas prêt de passer à Apple, car trop cher en étant lié au matos, et pas forcément si bien foutu... Bref. Je resterai sans doute sous W7 jusqu'à la fin du support...
Linux c'est pour les geeks étudiants désargenté, et ça ne répond en rien à mes besoins en fixe. Sinon, version Android, OK, mais c'est autre chose.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 8 Heures, 15 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2017 14:28
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 16%
Sujets Lancés : 354

ouaip, comme mac : avec un I5 de quelques années, l'upgrade RAM ( 8Go ) et surtout un SSD on deja bien transformé la bête.

C'était la dernière machine sous windows 7, et ce soir, j'ai craqué et je l'ai passé sous fedora 26 en kde. ça fait plaisir de retrouver une vraie bombe.

Dans la soirée, ça a donc été
- l'installation initiale en mode "j'écrase tout le SSD"
- l'ajout de libreoffice, gimp, unison, audacity-freeworld , keepass
- la réinstallation d'un driver spécifique pour ma clé USB archer T4U ( pour le wifi en 5Ghz )
- l'installation de virtualbox, et la récupération d'une VM windows 7 "clean" ( qui fonctionne nickel) au cas où j'en aurais désepérément besoin.

les sessions de surf sous firefox sont redevenues fluides ( j'ai la fibre et un R8000, donc le réseau dépote, mais le PC suivait plus sous w7, avec des messages d'erreurs incessants pour pb de mémoire)
J'ai déja lancé une session de syncho sous Unison avec mon NAS, et là, je monte à 25Mo/s pendant les transferts de data ( en wifi donc... ).

Bref, aucun intéret à le changer.

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 29-10-2017 à 14:28
.....Linux c'est pour les geeks étudiants désargenté, et ça ne répond en rien à mes besoins en fixe. Sinon, version Android, OK, mais c'est autre chose.
et c'est quoi, tes besoins en fixe ?

Temps en ligne : 45 Jours, 3 Heures, 37 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 12-11-2017 03:58
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 debutant  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Connecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13529

Ancienneté : 78%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 25

Citation:
Message écrit par Mac-Leod, le 13-08-2017 à 18:59
hello DSP,

Tout pareil me manque que la fibre qui est prévue début d'année

Temps en ligne : 10 Jours, 10 Heures, 25 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2017 08:52
Cliquez ici pour voir le profil de debutant Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de debutant Ajouter debutant à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 218

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 12-11-2017 à 03:58
et c'est quoi, tes besoins en fixe ?

Salut Shakes
Mon propos n'est pas vraiment de relancer le débat sur l'utilisation de Linux... Mais mes besoins en fixe sont toujours rattachés au monde Windows. Word, Excel, Outlook... Qu'on ne me parle pas des alternatives (OpenOffice et son firewall, LibreOffice...), j'ai essayé des dizaines de fois et j'ai toujours perdu mon temps. Idem pour Photoshop, je suis incapable d'être productif avec Gimp...
Sinon, ce sont des dizaines et des dizaines de programmes et utilitaires utilisés couramment et pour lesquels il faut revoir toutes ses habitudes. Non que je sois particulièrement flemmard, mais j'ai tellement dilapidé mon temps dans un monde informatique chronophage, qu'aujourd'hui j'ai tendance à fuir ces situations.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 8 Heures, 15 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2017 09:34
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 16%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 15-11-2017 à 09:34
Salut Shakes
Mon propos n'est pas vraiment de relancer le débat sur l'utilisation de Linux... Mais mes besoins en fixe sont toujours rattachés au monde Windows. Word, Excel, Outlook... Qu'on ne me parle pas des alternatives (OpenOffice et son firewall, LibreOffice...), j'ai essayé des dizaines de fois et j'ai toujours perdu mon temps. Idem pour Photoshop, je suis incapable d'être productif avec Gimp...
Sinon, ce sont des dizaines et des dizaines de programmes et utilitaires utilisés couramment et pour lesquels il faut revoir toutes ses habitudes. Non que je sois particulièrement flemmard, mais j'ai tellement dilapidé mon temps dans un monde informatique chronophage, qu'aujourd'hui j'ai tendance à fuir ces situations.

Salut jad
je comprends ton point de vue, parce que je le partageais encore tout récemment, mais j'ai basculé pour plusieurs raison:
- la flemme de rechercher une solution tipiak pour tout ce qui est logiciel, associé à la perte de confiance vis à vis de solutions de ce genre : déjà que les éditeurs te collent des backdoor et de l'espionnage pour un oui ou pour un non...
- l'arrêt de certaines activités pointues, comme le montage vidéo.
- la grosse progression de la fiabilité de l'environnement Fedora ( sous kde ), qui m'a pour l'instant pas encore déçu comme l'a fait ubuntu.
- la virtualisation sous Virtualbox d'une machine windows pour le cas où je serais coincé sous linux.

Temps en ligne : 45 Jours, 3 Heures, 37 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 17-11-2017 11:08
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:28 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Quel PC pour 2018 ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est ON
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>
Locations of visitors to this page

Charge : UP(40.1%) - DOWN(81.0%)

Uptime du serveur SQL : 223 jour(s) 11 heure(s) et 58 minute(s)
Page générée en 0.376361 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.