Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Config PC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13128

Ancienneté : 90%
Participation : 13%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 506

Hé, vous savez que les disques durs de 2To en sata3 sont à 60€...
Hébé...

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 69 Jours, 22 Heures, 54 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2011 22:39
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 172

wow, je vais en changer quelques uns !!!

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 42 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2011 22:40
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis    Statut ICQ de BirkEnstock    Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bertof55  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 149

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 12

Je voudrais pas te compliquer la tache avec une autre proposition mais je voudrais te conseiller de ne pas faire mon erreur sur le choix de ton processeur. J'ai moi aussi opté pour un i5 2400 3.1Ghz dans ma nouvelle config alors que pour 15,5 € de plus (amazon), tu peux avoir un i5 2500k 3.3Ghz, le k veut dire que le coefficient multiplicateur est débloqué ce qui te permet de faire de l'overclocking et d'après les commentaires ici ou là, avec une carte mère récente, ça se fait tout seul, sans se prendre la tête. Bon je sais un petit peu plus et encore un petit peu plus cher, ça va augmenter ton budget mais je pense que ça en vaut la peine.

Temps en ligne : 9 Jours, 11 Heures, 43 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2011 23:02
Cliquez ici pour voir le profil de bertof55 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bertof55 Ajouter bertof55 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 82%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par bertof55, le 28-06-2011 à 23:02
Je voudrais pas te compliquer la tache avec une autre proposition mais je voudrais te conseiller de ne pas faire mon erreur sur le choix de ton processeur. J'ai moi aussi opté pour un i5 2400 3.1Ghz dans ma nouvelle config alors que pour 15,5 € de plus (amazon), tu peux avoir un i5 2500k 3.3Ghz, le k veut dire que le coefficient multiplicateur est débloqué ce qui te permet de faire de l'overclocking et d'après les commentaires ici ou là, avec une carte mère récente, ça se fait tout seul, sans se prendre la tête. Bon je sais un petit peu plus et encore un petit peu plus cher, ça va augmenter ton budget mais je pense que ça en vaut la peine.

déjà dit plus haut.

de toute façon le budget initial (200€) est déjà largement dépassé et sans compter la carte graphique... parce que encore une fois je le répète un jeu récent avec une 9600 je comprend pas sauf en 1024*768 et encore...

j'ai un core i5 2500k@4ghz, 4 go et une HD5850, je joue en 1680*1050 et honnêtement je me trouve parfois limité.

autre piste: le marché de l'occasion, il y a un tas de forum (HFR, noky, CPC..) où des gens vendent des composants pc, on tombe parfois (rarement) sur de bonnes affaires. Mais mieux vaut savoir ce qu'on cherche.

Temps en ligne : 23 Jours, 16 Heures, 22 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2011 23:17
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 82%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 28-06-2011 à 22:40
wow, je vais en changer quelques uns !!!

un ptit comparo hfr
ça peut t'aider à faire ton choix

Temps en ligne : 23 Jours, 16 Heures, 22 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2011 23:20
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 99%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 218

Merci Karpath pour ce petit comparo.

J'ajoute mon petit avis perso qui vaut ce qu'il vaut (même si c'est HS, on s'en fout).

Moi qui en achète très régulièrement (WD, Seagate, Samasung, mais pas Hitachi), ma préférence aujourd'hui va vers le Samsung Spinpoint F4 :
C'est le moins cher. Performances, silence, températures, fiabilité et garantie, il fait aussi bien et quelquefois mieux que les autres. Et surtout c'est le seul qui est vendu avec un boitier de protection en plastique et des vis.
Celui que je n'achète plus, même s'il est loin d'être mauvais, c'est le WD Caviar Green :
- il a un souci de "parking" dans le SMART (firmware non corrigeable) qui rend sa durée de vie théorique plus courte... C'est franchement ballot de la part de WD.
- Il oblige au formatage à s'emmerder avec l'alignement, ce que les autres zappent, donc 0 prise de tête.
Sinon le Seagate est aussi excellent, et m'a d'ailleurs réconcilié avec la marque...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 1 Minute, 37 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2011 22:17
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nosferatus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1886

Ancienneté : 99%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 90

Voilà 2 tableaux pour comparer les processeurs

source : http://www.hardware.fr/articles/778...mance-prix.html

Temps en ligne : 49 Jours, 19 Heures, 21 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 30-06-2011 11:18
Cliquez ici pour voir le profil de nosferatus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nosferatus Ajouter nosferatus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14292

Ancienneté : 67%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Bonne Affaire ou simple marketing ??

http://configure.euro.dell.com/dell...del_id=xps-8300

Si vous avez des avis, n'hésitez pas ...

Temps en ligne : 8 Jours, 7 Heures, 55 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2011 20:42
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 13:07 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Config PC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est ON
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>
Locations of visitors to this page

Charge : UP(%) - DOWN(%)

Uptime du serveur SQL : 16 jour(s) 2 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.713836 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.