Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [NOSTALGIE] Le Commodore 64 de retour !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13128

Ancienneté : 90%
Participation : 13%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 506

Smile [NOSTALGIE] Le Commodore 64 de retour !

Pour tous les vieux oxmoïens... et il en reste encore içi...

Citation:
Le Commodore 64 est à nouveau en vente
0 commentaires
Créé le 09.04.11 à 14h30 -- Mis à jour le 09.04.11 à 14h30
Le Commodore 64 est à nouveau en vente

Le Commodore 64 est à nouveau en vente Gizmodo.fr
Nous vous avons parlé à plusieurs reprises du Commodore 64, non pas le modèle des années 80, mais de sa “réédition” en PC. Sachez qu’il est sorti aux Etats-Unis et qu’il a fait un tabac.

C’est une société basée en Floride, Commodore USA, qui a acheté les Copyright et droits associés à Commodore. L’idée avait germé de proposer un PC intégré dans une réplique de Commodore 64 (cf article). On a pensé un temps qu’il pourrait s’agir d’un vaporware mais que nenni puisqu’il a été mis en vente jeudi dernier. Il n’aura fallu que 24 heures pour qu’il y ait rupture de stocks. Il y a donc désormais un délai d’attente (livraisons mi mai)

S’il renaît effectivement de ses cendres, il vous faudra bien plus que des cendres pour vous l’offrir. En 1982, le C64 était proposé au prix de 595$ et depuis jeudi dernier, il est également vendu à ce prix. Il s’agit du prix de base puisqu’il est possible d’ajouter des options. Mais la comparaison s’arrête là puisque d’un côté, le C64 original avait une mémoire vive de 64kB alors que la version 2011 embarque 2Go de RAM (4Go en option). Cela reste un peu cher pour une telle configuration (CPU Intel Atom D525, lecteur optique en option, Wifi et BT en option...). Mais quand on est fan et nostalgique, on ne compte pas (enfin moins).

La société propose également le Commodore Vic Pro pour 895$ et le Vic Slim pour 395$.

Si vous êtes intéressé, c’est ici (la société livre dans le monde entier).
http://www.commodoreusa.net/CUSA_Store.aspx

[commodoreusa]

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 69 Jours, 22 Heures, 54 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 10-04-2011 08:37
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 99%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 218

Ancien, je suis. Mais pas aussi vieux.
Le mien était plus moderne, c'était l'Amiga 2000.

Acheté 18000 F en plusieurs fois, carte accélératrice, gros disque dur de 40 Mo... Je l'avais revendu 6000 F en me disant qu'il ne vaudrait plus rien après.
Mais c'est une machine que je regrette quelque part. Plus que mes Atari 520 ou 1040, et surtout plus que mon affreux PC en 8088 (parmi les premiers X86).
Je l'avais jackysé en le peignant proprement en noir, car le beige de rigueur à l'époque, était vraiment très laid.
Et ce qui est drôle, c'est qu'apparemment ils veulent en ressortir... en noir.

Mon jeu de prédilection à l'époque a été le dernier jeu auquel j'ai joué.
Il s'appelait Virus, édité par CBM (Commodore Business Machines) et pesait 89 Ko !
Mais c'était un vrai jeu en 3D, avec de grosses zones carrées ressemblant à des champs.
Le côté cheap du graphisme était exploité dans le scénario, et on était déjà à des années lumières des Pacman, Stafighter and Co.
On pilotait une capsule spatiale à la souris, en contrôlant son assiette et en jouant sur l'expulsion de gaz avec un des boutons. L'autre bouton servait à tirer sur des envahisseurs/pollueurs.
Franchement je n'ai jamais vu mieux comme pilotage... Même si beaucoup abandonnaient rapidement à force de se rétamer.
J'ai déjà essayé à plusieurs reprises de revoir ce jeu grâce aux émulateurs, mais je n'y suis jamais parvenu.
Ce jeu exploitait spécialement les puces graphiques de l'Amiga, et était écrit en assembleur. C'est sans doute pour cette raison que les émulateurs ne fonctionnent pas vraiment (?).

Mais ayant passé pas mal de nuits blanches à jouer bêtement à ce jeu qui n'en finissait jamais, je n'ai jamais voulu reproduire la chose par la suite avec d'autres plateformes.
Sans doute grand champion des quelques pelés y jouant dans le monde, il n'y avait malheureusement aucun réseau existant en France pour le vérifier...

Maintenant, vouloir ressortir ces dinosaures avec les technologies du jour, je n'en vois pas vraiment l'intérêt.
L'Amiga 2000 transformé en HTPC ne sera jamais aussi bien qu'un PC d'aujourd'hui, conçu pour cet usage.
Ils n'ont même pas mis de lecteur de disquettes 2 To (swap HD) dans l'emplacement 5'1/4...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 1 Minute, 37 Secondes en ligne

Old Post 10-04-2011 09:58
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 780

En même temps, c'est juste un notebook dans une coque de 64. C'est juste pour jouer sur le buzz qui fait vendre.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 10-04-2011 10:05
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Sauf que les touches du clavier ne sont même pas silencieuses et agréables...

Old Post 10-04-2011 10:12
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 95%
Participation : 33%
Sujets Lancés : 319

ouais je vois pas trop l'intérêt

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 10-04-2011 10:45
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 77%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 4565

Salut les jeunes,

Pour les nostalgiques que vous semblez être il existe ceci:
http://www.c64forever.com/

Bien plus économique que de racheter un vrai faux C64 au même prix d'antan sans même profiter du progrès technique et des économies d'échelle.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 10-04-2011 11:29
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lloyd_cf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4268

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 13

Bah, des commodore 64, il y en a encore trois vrais chez mon père (1 modèle d'origine, 1 c64N et un sans boitier des fois que...) et un autre chez ma mère. Et tout ça en état de marche, bien sûr... Ca va, des fois, des fois que ça me manque, je saurai où les trouver...

Et non, DSP, jouer sur un émulateur (et celui-là est vil et payant, préfèrez donc celui-ci qui marche parfaitement et fournissez-vous en jeux sur ce site-là qui est gratuit aussi... ) ça ne vaudra jamais the real thing. Enfin, je dis ça mais moi aussi j'ai mon émulateur, faut pas abuser non plus.

PS: Oui, mes parents sont des geeks, à leur manière. Ceci dit, ils ne s'en servent pas, sauf pour rire une fois de temps en temps...

Temps en ligne : 14 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 10-04-2011 11:50
Cliquez ici pour voir le profil de lloyd_cf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de lloyd_cf! Trouver plus de messages de lloyd_cf Ajouter lloyd_cf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 77%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 4565

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 10-04-2011 à 10:58
Mon jeu de prédilection à l'époque a été le dernier jeu auquel j'ai joué.
Il s'appelait Virus, édité par CBM (Commodore Business Machines) et pesait 89 Ko !
Mais c'était un vrai jeu en 3D, avec de grosses zones carrées ressemblant à des champs.
Le côté cheap du graphisme était exploité dans le scénario, et on était déjà à des années lumières des Pacman, Stafighter and Co.
On pilotait une capsule spatiale à la souris, en contrôlant son assiette et en jouant sur l'expulsion de gaz avec un des boutons. L'autre bouton servait à tirer sur des envahisseurs/pollueurs.
Franchement je n'ai jamais vu mieux comme pilotage... Même si beaucoup abandonnaient rapidement à force de se rétamer.
J'ai déjà essayé à plusieurs reprises de revoir ce jeu grâce aux émulateurs, mais je n'y suis jamais parvenu.
Ce jeu exploitait spécialement les puces graphiques de l'Amiga, et était écrit en assembleur. C'est sans doute pour cette raison que les émulateurs ne fonctionnent pas vraiment (?).

Mais ayant passé pas mal de nuits blanches à jouer bêtement à ce jeu qui n'en finissait jamais, je n'ai jamais voulu reproduire la chose par la suite avec d'autres plateformes.
Sans doute grand champion des quelques pelés y jouant dans le monde, il n'y avait malheureusement aucun réseau existant en France pour le vérifier...

Salut les jeunes,

Il s'agit de Virus édité par Firebird et programmé par David Braben.
http://amigaworld.zeronews-fr.com/i...enu=jeux&id=160
Il fonctionne parfaitement avec WinUAE.
http://www.clubic.com/telecharger-f...226-winuae.html

Emuler Denise, Paula et Agnus est aujourd'hui beaucoup plus facile avec la virtualisation et les PMMU avec instructions de type IA64 ou AMD64.
A une instruction MC68000 correspond un ou plusieurs instructions x86/x64.
Et je dois dire que les émulateurs d'aujourd'hui n'ont plus rien à voire avec les premiers émulateurs sous DOS.

Concernant les réseaux, il y en avait déjà plein et notamment l'irc même si il n'y avait que des clients texte tournant sous Un*x:

fr.comp.sys.amiga est né en 1993
Fidonet est né en 1984
Et bien sur la star Franco-Francaise 3615/3614 RTEL dès 1986:
http://www.facebook.com/group.php?gid=7504261629&v=wall
Génie/Compuserve aux USA en 1988 ?

Et bien sûr tous les clubs Microtel de quartier qui permettaient de décupler ses contacts dans les bons et mauvais sens du terme

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 10-04-2011 12:12
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Bravo dsp !!
Tu as trouvé ce satané jeu qui m'a bouffé tant de nuits blanches !
pfff ça ne me rajeunit pas...

Par contre le lien sur Clubic ne donne pas la dernière version de WinUAE (2.2)
Il y a la version 2.31 en français http://www.tradu-france.com/index.p...fullstory&id=24
Seulement il faut aussi trouver la ROM de l'Amiga...
Bref, c'est plus compliqué que de juste télécharger un petit prog pour faire joujou.
Et puis virus a semble-t-il pris de l'embonpoint : 832 Ko en zip alors que mon exe de l'époque faisait 89 Ko sur sa disquette...
Mais ne cherchons pas le pourquoi, on s'en fout. 832 Ko pour entrer dans un autre monde en 3D ça reste exceptionnel.

Sinon pour moi, les réseaux à l'époque, c'était le téléphone et un bon répertoire pour y mettre tous mes contacts.
C'est d'ailleurs ce qui reste le plus sûr et le plus efficace en bien des points...
Le 8088, justement je l'avais surtout acheté pour y mettre ma base de donnée de contacts (une BD Borland).
Mais c'était vraiment trop moche en vert sur fond noir, et l'interactivité était réduite au néant.
Pour bosser (dans la com) j'utilisais un Mac SE, qui n'était bien sûr pas à moi.
J'avais un "grand" écran HD (noir et blanc évidemment), qui était idéal pour la bureautique (on pouvait le placer à la verticale).
On dira ce qu'on veut, mais à l'époque, Mac avait plus que de l'avance : c'était LE SEUL à proposer sur le marché un vrai outil individuel de bureautique.
Micromou a mis des lustres à nous pondre un environnement qui ressemble de très loin à celui de la pomme. Et d'ailleurs ça n'a marché correctement qu'à partir de 2000/XP, soit 10 ans plus tard...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Macintosh_SE
Clair qu'à 2900$, avec le dollar qui a même atteint 10 F... C’était loin d'être à ma portée.

Old Post 10-04-2011 14:13
Il est actuellement 13:10 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [NOSTALGIE] Le Commodore 64 de retour !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est ON
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>
Locations of visitors to this page

Charge : UP(%) - DOWN(%)

Uptime du serveur SQL : 16 jour(s) 2 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.008535 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.