|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 218
|
Les très grosses capacités devraient sans doute se développer avec les SSD car ces technologies HAMR/MAMR, faut voir ce qu'elles valent au niveau fiabilité...
On est évidemment dans les stratosphères niveau prix, mais je crois plus aux gros SSD.
https://www.generation-nt.com/seaga...te-1931910.html
Pour moi qui ai dépassé les 100 To depuis quelques temps, ça pourrait le faire, mais il va falloir attendre un moment !... En attendant, effectivement le prix du 4 To est passé sous la barre des 100 € (Seagate Barracuda ST4000MD04 à 95€ chez Amazon). Du coup ça rend aussi d'autres modèles un plus accessibles : Ironwolf dédiés aux NAS avec 3 ans de garantie à 120 € pour 4 To, et les modèles de + de 4 To deviennent plus raisonnables avec un prix au To plus proches des 30 €.
Une petite parenthèse / partage d'expérience :
- J'ai testé Toshiba qui pour les modèles X300 offrent enfin des garanties constructeur avec RMA sur leur site. Ils sont livrés dans un bel emballage dédié qui change des versions bulk Seagate ou Western. Le seul problème c'est qu'ils sont souvent sensiblement plus chers que Seagate à produits équivalents.
- J'ai essayé un Toshiba X300 5 To et un Seagate Ironwolf 6 To. Apparemment les disques de + de 4To sont plus lourds, plus bruyants et chauffent beaucoup... sans doute à cause du nombre de plateaux.
- A l'inverse, le dernier Seagate 4To Barracuda ST4000MD04 que j'ai acheté a changé de facteur de forme, avec le même nom de modèle ! Ils sont moins épais, plus légers, et chauffent moins que les anciens modèles. Ils n'ont toujours que 2 ans de garantie, mais passent à moins de 100 €, ce qui est une très bonne nouvelle. Ils ont manifestement diminué le nombre de plateaux ou sont passés à l'hélium (?). J'ai en tout cas quelque part la sensation qu'ils ont gagné en fiabilité car moins de mécanique et moins de chauffe... A vérifier, mais je n'ai trouvé aucune info sur la toile.
Quant à WD, il y a un moment que je les ai laissé tombé pour cause de prix prohibitifs avec un certain foutage de gueule sur leur gamme de produits. Les différences entre des Blue, des Red, des Black ou des Purple ne se joue apparemment que sur le nom (donc la couleur de l'étiquette), les prix, la garantie... et les firmwares. Pur marketing donc. Et puis, ils se sont goinfrés en 2011, et ils continuent avec une politique qui n'aide pas assez la chute des prix...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 28 Minutes, 18 Secondes en ligne
|