Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (73): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message provenant de krok_le_bo

En ce qui concerne le N&B et le sepia, tu ne peux pas à partir de l'APN, bien sûr, mais n'importe quel logiciel de retouche photo tel Paint Shop Pro ou Photoshop Elements te le propose

oui c'est vrai que photoshop fait très bien le sépia!!
mais il me semble que certains APN le font directement! enfin, c'était une question subsidiaire!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2003 08:29
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 pustules  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 152

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 25

un 4 mega pour 339 euro chez aldi

http://www.aldi.fr/OFFER_F/home.htm

a voir

Temps en ligne : 5 Jours, 9 Heures, 57 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2003 08:37
Cliquez ici pour voir le profil de pustules Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pustules Ajouter pustules à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 yaka94  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7093

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 6

Citation:
Message provenant de Alexiel
oui c'est vrai que photoshop fait très bien le sépia!!
mais il me semble que certains APN le font directement! enfin, c'était une question subsidiaire!!

j'ai un sony qui fait sépia tout seul, effectivement

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 03-03-2003 09:00
Cliquez ici pour voir le profil de yaka94 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de yaka94 Ajouter yaka94 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Participation : 12%
Sujets Lancés : 312

Et ben moi je dis, prend de l'argentique
D'abord c'est mieux pour apprendre, et puis tu feras du bien meilleures photos, surtout en intérieur

Bon ok d'accord promis j'arrête avec mon argentique....m'enfin quand même....

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 43 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2003 09:27
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 9%
Sujets Lancés : 145

Citation:
Message provenant de Centurion
krok tu aurais pu nous mettre une de tes oeuvres prise avec le 2500 qu'on puisse juger...

Oui, c'est vrai que j'aurai pu y penser avant.
Deux photos :

Photo d'intérieur (404 Ko)

Photo d'extérieur (563 Ko) Non c'est pas ma voiture, c'était pour des essais

Vous pourrez juger

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2003 11:04
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 25%
Sujets Lancés : 211

lol ceci dit, quand je veux avoir un appareil photo dans la poche, je prend mon APN, parce que ma poche, elle n'est pas assez grande pour y mettre mon Canon F1...

Et pi comme je suis un vieux radoteur, j'insiste, plus que la résolution, il faut un bon piqué d'image!

Les Nikon 2500 et 3500 sont le même boitier, la même optique et un capteur de 2 et 3 Megapixels. Comme je disais, pour des sorties papier, un 2 megapixels fait du A4 sans pb, pour peu qu'il ait un bon piqué. Je ne vous parle pas de projection sur grand écran... la diapo est toujours meilleure

Quand à l'aprentissage de la photo (pas de l'utilisation de l'appareil, c'est différent... )
L'APN a le gros avantage de permettre IMMEDIATEMENT d'avoir une idée du résultat et donc de détecter et corriger immédiatement les erreurs d'exposition, de contre-jour, d'angle de prise de vue, etc... c'est sûr qu'il ajoute d'autres soucis comme la balance des couleurs, que la diapo n'a pas, mais la diapo, c'est pour les mordus! et c'est cher tout de même, comparé au numérique.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2003 12:43
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@maousse > pour le côté financier de la chose, je me pose quand même encore la question de savoir lequle est le plus cher.

argentique > un tirage d'une pelloche diapos 36 poses de qualité, dans les 40-50 francs. Un tirage 30x30 à partir d'une diapo, dans les 20 francs (pour ça il faut traiter directement avec les labos professionnels, on évite les intermédiaires, donc on a les prix les moins chers pour un qualité optimale). Et vu que sur une diapo de 36 poses tu fais rarement 36 tirages 20x30, surtout si tu fais du "bracketting", ça revneit pas si cher. Après si tu veux faire numériser tes daipos, c'est autre chose.

numérique > même combat, tant que c'est pour les laisser sur ton PC, ça va. Si tu veux faire les tirages toi-même, une imprimante de bonne qualité, pour faire des tirages 20x30 de qualité, sans problème de marge, ça coûte encore relativement cher, sans compter les consommables.

Bref, je pense que ça se vaut, encore une fois tout dépend de ce que tu veux faire. Moi je fais quelques tirages 20x30, à partir de mes diapos, ça ne me reviens pas si cher que ça. Après si je veux faire des photos de soirées pour en faire des tirages 10x15 pour distribuer aux protagnistes de cette même soirée, je préfère le numérique, la qualité étant suffisante et le tirage papier 'normal' moins cher.

L'idéal, à mon avis, et d'avoir les 2 Mais là ça devient vite un loisir pour gens 'riches'.

Old Post 03-03-2003 13:27
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

lol c'est sûr qu'avoir les deux, c'est mieux!
Personnellement, c'est ce que j'ai... et our les soirées, je donne même un CD avec leur photos dessus à leur départ! hi hi hi

Mais si j'ai bien compris, pour Alexiel, elle n'a pas l'intention d'avoir des photos sur support papier... mes réponses sont dans le contexte de son utilisation.

Old Post 03-03-2003 14:08
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Centurion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7238

Sujets Lancés : 40

merci Krok pour la démonstration, je ne regrette pas mon achat
sympa ta voiture

Temps en ligne : 3 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2003 15:34
Cliquez ici pour voir le profil de Centurion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Centurion Ajouter Centurion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 67

bon oki, je crois que je suis décidée pour le 2500, je me prépare à faire des heures sup'.......

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2003 18:29
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Centurion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 7238

Sujets Lancés : 40

Alexiel je fais pas de pub mais comme j'ai passé pas mal de temps a chercher ou il etait le - cher, j'ai pas trouvé mieux qu'ici:
http://www.topachat.com/numerique/p..._2mp&ref=nu3545
333.95 euros avec le port en colissimo suivi et une carte 64mo en + !

Temps en ligne : 3 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2003 23:12
Cliquez ici pour voir le profil de Centurion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Centurion Ajouter Centurion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 9%
Sujets Lancés : 145

Arg, si seulement j'avais eu ton lien avant :snif2:

Merci du tuyau, Centurion. Le prix que j'ai payé le même pack était quand même moins cher que l'APN seul à la FNAC.

Fais quelques heures en plus, Alexiel, et achète le 3500

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2003 23:29
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 housk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 85

Participation : 2%
Sujets Lancés : 46

Bonsoir,

je me permet de faire un petit interlude questionnage pour néophyte
[au passage je suis très content pour ma part de mon Sony DSC-F717 ]

voilà mon popa a un argentique Olympus OM10 (oldschool ) et il m'a demandé de voir pour un autre objectif pour son joli appareil (qui est un réflex au passage j'ajoute)... j'ai regardé ce qu'il avait dans sa saccoche et j'ai déjà vu un objectif Olympus ZUIKO Auto-Zoom 1:4 f=75~150 mm

je voulais juste savoir à vous les pros de la photo je pense à toi Natural et à toi Maousse aussi si vous pouviez m'indiquer des sites explicatifs sur les objectifs et éventuellement des sites de matos neufs ou okaz où je pourrai peut-être trouver quelque chose pour cet olympus, sachant que c'est pour faire des photos de paysage, et que l'objectif que j'ai cité plus haut est déjà un grand angle, corrigez-moi si je me trompe Je crois que sur le site de la fnac y'a quelques explications, je vais peut-être aller me ballader là bas

merci d'avance... @+ l'Housk

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 09-03-2003 20:34
Cliquez ici pour voir le profil de housk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de housk Ajouter housk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

???

Ton père n'as qu'un objectif? ou deux?
Parce que en réflex 24x36, un objectif de 75~150 mm, c'est un zoom télé, pas du tout grand angle...
En réflex 24x36, la distance focale "normale" est de 50 mm.
C'est à dire que l'objectif proche de la vision est un 50 mm, les téléobjectifs sont au dessus de 50 mm (les objectifs qui rapprochent) et les grand-angles sont en dessous de 50 mm.

Donc si ton père cherche un zoom grand-angle, c'est des objectifs de l'ordre de 35-70mm ou même moins.

Si tu as un problème de prix, regarde dans les marques Sigma, Tamron, etc...

Tu peux voir sur www.photim.com dans les petites annonces pour les occasions.

Old Post 09-03-2003 20:54
Guru

Déconnecté

Vi 75mm c'est pas un grand angle

Il faut taper en dessous, genre dans les 24 ou 28 mm, mais il faut se méfier si tu descend trop bas (tu trouveras des 14 mm par exemple), tu as des "effets secondaires" comme par exemple une déformation de l'image dans les coins.

Opte plutôt pour du 24 ou du 28 mm, avec une ouverture de 2.8 (tu trouveras moins, par exemple 1.4, mais là ca va taper cher et c'est pas forcément nécessaire).

Sur le site dont parle Maousse, consulte la cote de l'occasion Photim/Fnac, puis va voir dans les enseignes Phox ou Camara par exemple, tu leur dis quel objectif précis tu cherches, ils balancent une annonce dans leur réseau de magasins. Moi j'ai acheté 3 objectifs d'occase comme ça chez Camara. J'en suis très satisfait.

Old Post 10-03-2003 12:33
Il est actuellement 22:15 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (73): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est ON
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>
Locations of visitors to this page

Charge : UP(%) - DOWN(%)

Uptime du serveur SQL : 20 jour(s) 0 heure(s) et 22 minute(s)
Page générée en 0.092426 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.