Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Probleme connexion device reseau ethernet

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 282

Probleme connexion device reseau ethernet

Bonjour a tous,

Je rencontre un probleme aléatoire avec au moins deux devices sur mon réseau.
J’ai une livebox fibre.
Mon premier device est un controleur de chauffage a distance. De temps’en temps apres une coupure electrique ou un reboot de la box, ce device ne retrouve plus de connexion au réseau (pas d’adresse ip attribuée?). Et puis quelques jours voire quelques semaines après tout fonctionne.
Je viens d’acheter un disque dur cloud, et j’ai le même souci.
Concernant le premier device, que je sois directement connecté à la box ou à par un routeur j’ai le même souci.
J’ai cependant deux routeurs chainés l’un derrière l’autre.

Des idées mes amis?

Signaler ce message à un modérateur |
Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 22-02-2022 09:29
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis    Statut ICQ de poiuchs    Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13832

Ancienneté : 80%
Participation : 16%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

A mon avis c'est très simple:

Problème de DHCP.

Comme La Livebox boote très lentement tout équipement connecté à elle envoie ses requêtes DHCP.
Mais comme le service n'est encore up parce que le démarrage est très lent tous les client DHCP (qui eux démarrent et se configurent beaucoup plus rapidement) n'ont pas d'adresse ip attribuée par la LiveBox.

Donc tu as deux solutions:

Après une coupure de courant:

1) Solution 1.
-Tu démarre la Livebox en premier et attends que celle ci ait tous les voyants allumés.
-Tu allumes ou redémarre tes autres clients DHCP après la Livebox.

2) Solution 2
-Tu protèges l'alimentation de la Livebox par un onduleur comme ça en cas de panne de courant quand le courant revient tous les clients DHCP obtiendront leur adresse ip de la Livebox qui ne sera pas aux abonnés absent.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 16 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 24-02-2022 19:32
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3977

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 328

par contre pour les reboots de la box.. tu as une version recente?

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 28 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 08-04-2022 18:16
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:04 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Probleme connexion device reseau ethernet

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est ON
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>
Locations of visitors to this page

Charge : UP(%) - DOWN(%)

Uptime du serveur SQL : 21 jour(s) 12 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.960096 secondes en exécutant 33 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.