Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > Les disques durs de 3 To (et plus)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (11): [ <<   <   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13832

Ancienneté : 75%
Participation : 21%
Sujets Lancés : 4564

Salut les jeunes,

La course au TERA-OCTET continue, jugez plutôt:

-HGST atteint les 12 To et vise 14 To:
http://www.hardware.fr/news/14871/h...vise-14-to.html

Bonne nuit Europe.

Edité par dsp56001 le 11-12-2016 à 00:59
Raison de l'édition: suppression de l'url car hotlinking impossible !!!

Signaler ce message à un modérateur |
Temps en ligne : -4513 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 08-12-2016 00:54
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Impressionnant !

Temps en ligne : 61 Jours, 8 Heures, 27 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 08-12-2016 23:54
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 16%
Sujets Lancés : 354

En attendant, j'ai vu passer un 6To en promo à 200€.... ça devient abordable.

Temps en ligne : 45 Jours, 3 Heures, 47 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2016 14:51
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

En cette année 2017 la course au gigantisme continue et SEAGATE rejoint HGST:

-Seagate to ship 14TB and 16TB hard drives over the next 18 months:
http://www.myce.com/news/seagate-sh...8-months-81363/

Bonne nuit Europe.

Old Post 30-01-2017 00:06
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Seagate ET WD visent (chacun) les 40 TO par disque dur grâce à une technologie nommée HAMR/MAMR

-Seagate vise 40 To en 2023 avec l'HAMR:
https://www.hardware.fr/news/15274/...-avec-hamr.html

-WD fait appel au MAMR pour viser 40 To en 2025:
https://www.hardware.fr/news/15266/...40-to-2025.html

Ca promet non ?

Bonne nuit Europe.

Old Post 22-02-2018 21:14
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 13%
Sujets Lancés : 303

Mais qu'est ce qu'on va faire de tant de place !
Si je mets 4 disque de 40 TO dans mon NAS... naaaann, c'est pas la peine. J'arrive déjà pas à remplir mes 12 TO...

En tout cas, ça va tout de suite baisser les prix des 4 TO

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 3 Heures, 33 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2018 19:30
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 218

Les très grosses capacités devraient sans doute se développer avec les SSD car ces technologies HAMR/MAMR, faut voir ce qu'elles valent au niveau fiabilité...
On est évidemment dans les stratosphères niveau prix, mais je crois plus aux gros SSD.
https://www.generation-nt.com/seaga...te-1931910.html
Pour moi qui ai dépassé les 100 To depuis quelques temps, ça pourrait le faire, mais il va falloir attendre un moment !... En attendant, effectivement le prix du 4 To est passé sous la barre des 100 € (Seagate Barracuda ST4000MD04 à 95€ chez Amazon). Du coup ça rend aussi d'autres modèles un plus accessibles : Ironwolf dédiés aux NAS avec 3 ans de garantie à 120 € pour 4 To, et les modèles de + de 4 To deviennent plus raisonnables avec un prix au To plus proches des 30 €.

Une petite parenthèse / partage d'expérience :

- J'ai testé Toshiba qui pour les modèles X300 offrent enfin des garanties constructeur avec RMA sur leur site. Ils sont livrés dans un bel emballage dédié qui change des versions bulk Seagate ou Western. Le seul problème c'est qu'ils sont souvent sensiblement plus chers que Seagate à produits équivalents.
- J'ai essayé un Toshiba X300 5 To et un Seagate Ironwolf 6 To. Apparemment les disques de + de 4To sont plus lourds, plus bruyants et chauffent beaucoup... sans doute à cause du nombre de plateaux.
- A l'inverse, le dernier Seagate 4To Barracuda ST4000MD04 que j'ai acheté a changé de facteur de forme, avec le même nom de modèle ! Ils sont moins épais, plus légers, et chauffent moins que les anciens modèles. Ils n'ont toujours que 2 ans de garantie, mais passent à moins de 100 €, ce qui est une très bonne nouvelle. Ils ont manifestement diminué le nombre de plateaux ou sont passés à l'hélium (?). J'ai en tout cas quelque part la sensation qu'ils ont gagné en fiabilité car moins de mécanique et moins de chauffe... A vérifier, mais je n'ai trouvé aucune info sur la toile.

Quant à WD, il y a un moment que je les ai laissé tombé pour cause de prix prohibitifs avec un certain foutage de gueule sur leur gamme de produits. Les différences entre des Blue, des Red, des Black ou des Purple ne se joue apparemment que sur le nom (donc la couleur de l'étiquette), les prix, la garantie... et les firmwares. Pur marketing donc. Et puis, ils se sont goinfrés en 2011, et ils continuent avec une politique qui n'aide pas assez la chute des prix...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 8 Heures, 40 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2018 13:06
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

C'est bon à savoir !
100 TO !
Et moi qui pensait avoir une belle capacité avec 12 TO...

Bon, par contre, mon disque de démarrage PC est un Samsung SSD 850 pro 256 GB acheté il y a 3 ans maintenant (déjà !).

Par quel SSD je le remplace pour une plus grosse capacité ?

Old Post 04-04-2018 00:34
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Pourquoi veux-tu une plus grosse capacité pour ton disque de démarrage ?....
A priori le choix fait il y a 3 ans reste toujours le bon, avec un prix en baisse certainement...

Old Post 09-04-2018 10:07
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Citation:
- A l'inverse, le dernier Seagate 4To Barracuda ST4000MD04 que j'ai acheté a changé de facteur de forme, avec le même nom de modèle ! Ils sont moins épais, plus légers, et chauffent moins que les anciens modèles. Ils n'ont toujours que 2 ans de garantie, mais passent à moins de 100 €, ce qui est une très bonne nouvelle. Ils ont manifestement diminué le nombre de plateaux ou sont passés à l'hélium (?). J'ai en tout cas quelque part la sensation qu'ils ont gagné en fiabilité car moins de mécanique et moins de chauffe... A vérifier, mais je n'ai trouvé aucune info sur la toile.

J'en ai reçu un nouveau il y a quelques jours... vraiment j'adore :
- Moins cher - 85 € !!... On est enfin moins cher qu'en 2011...
- Moins gros
- Moins lourd
- Moins chaud

Du coup pour mon usage courant je zappe les ironwolf car ils sont 35 € moins chers pour un an de garantie en moins, mais vu qu'ils ne chauffent pas du tout...

Old Post 16-04-2018 21:09
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 09-04-2018 à 11:07
Pourquoi veux-tu une plus grosse capacité pour ton disque de démarrage ?....
A priori le choix fait il y a 3 ans reste toujours le bon, avec un prix en baisse certainement...

Disons que 250GO c'est un peu juste en capacité pour un disque de démarrage aujourd'hui. Je suis à 8% d'espace libre... Alors un disque plus gros serait plus confortable.

Old Post 22-04-2018 01:23
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Ancienneté : 95%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 213

Citation:
Message écrit par Mac-Leod, le 22-04-2018 à 02:23
Disons que 250GO c'est un peu juste en capacité pour un disque de démarrage aujourd'hui. Je suis à 8% d'espace libre... Alors un disque plus gros serait plus confortable.

Attention si tu utilise Spotify. Ce programme rempli la partition C sans que l'utilisateur en soit toujours bien conscient.

Dans ce cas une petite vérification et un nettoyage peut être utile.

Temps en ligne : 35 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2018 23:01
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Mouais, je ne sais pas avec quoi tu bourres ton disque de démarrage, mais à mon avis ce doit plutôt être avec des jeux !...
Quand moi je me contente de 128 Go occupés d'à peine plus de la moitié...
Pour mon fils (qui joue, forcément) je lui ai mis un Samsung SSD 850 EVO de 500 Go.

A mon sens, la gamme PRO coûte quasiment le double sans grande justification. La rapidité d'accès et le débit déchire déjà tout avec la gamme EVO qui a énormément gagné en pérennité et performances avec la V-Nand 3D, même si c'est de la TLC que je dénigrais avant... Aujourd'hui, avec le prix des capacités atteintes, on est moins à l'étroit, et donc on gagne pas mal de marge au niveau des réécritures. Donc pour moi, le choix serait un Samsung SSD 860 EVO, soit en 500 Go soit même 1To pour être peinard.
D'autres marques comme Crucial, Sandisk & co sont sûrement très bien aussi, mais l'écart de prix n'est pas assez significatif, donc autant prendre le leader du marché.
Évidemment si t'as envie de claquer plus et te faire plaiz, tu peux rester sur la gamme PRO mais pour moi c'est du placébo (même si moi aussi j'avais craqué à l'époque sur un 840 Pro).

Old Post 23-04-2018 11:00
Guru

Déconnecté

Non, c'est pas les jeux... Je n'en ai plus sur mon PC depuis que j'ai arrêté WOW. Je suis également surpris de tout l'espace que ça occupe alors que je n'ai pas installé des tonnes de choses. Je devrais peut être tout effacer et repartir sur des bases seines, tout simplement.
En tout cas merci pour les recommandations.

Et Taxi driver, merci pour l'info. Je vais jeter un coup d'oeil

Old Post 26-04-2018 22:30
Il est actuellement 00:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (11): [ <<   <   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > Les disques durs de 3 To (et plus)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est ON
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>
Locations of visitors to this page

Charge : UP(40.1%) - DOWN(81.0%)

Uptime du serveur SQL : 349 jour(s) 2 heure(s) et 50 minute(s)
Page générée en 0.620429 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.