Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [INFO] La consommation intelligente .... ou l'art d'optimiser ses achats.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13832

Ancienneté : 74%
Participation : 22%
Sujets Lancés : 4564

Thumbs up [INFO] La consommation intelligente .... ou l'art d'optimiser ses achats.

Salut les jeunes,

Les promotions dans les magasins physiques ou online nous permettent de dépenser moins.

Comment optimiser ses achats pour dépenser moins à des tarifs qui permettent de battre l'inflation ?

Réponse en anticipant ses achats en achetant quand le besoin ne se fait pas sentir.

Signaler ce message à un modérateur |
Temps en ligne : -4513 Jours, 3 Heures, 29 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 04-08-2016 22:38
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Suis je le seul à penser cela ?

Non voici un témoignage:

Citation:
Message écrit par Taxi Driver, le 04-08-2016 à 00:05
Moi j'aime bien la pub dans les boites aux lettres.

Je les analyse et quand cela en vaut la peine, j'achète même en quantité importante pour les produits non périssables.

Exemple: 40% voire 50% de réduction sur les produits pour lave-vaisselle. Je vérifie d'abord par rapport au prix habituel et celui pratiqué ailleurs ou des marques similaires.

L'offre était réelle et correcte, j'ai acheté de la poudre pour presque 21 mois, du sel pour au moins 2 ans et du produit de rinçage pour au moins 3 ans.

Entretemps le prix de ces produits a augmenté et l'inflation quasi nulle tout comme les rendements de l'épargne.

j'ai limité les quantités car je vis en appartement et je n'avais pas la place pour en entreposer plus.

J'ai fait le même genre d'opération pour:
- du dentifrice
- du produit de lessive
- de la mousse à raser
- des sticks déodorants

Old Post 04-08-2016 22:39
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Pendant des années j'ai acheté jusqu'à deux ans à l'avance de lessive avec les promos du type 1 bidon acheté un bidon offert donc en gros moins de 10 € pour 2 bidons de lessive liquide de 3 litres (je précise).

Dans le même genre j'ai acheté du cirage à chaussure Collonil en gamme 1909 et Waterstop à -50%.

C'est très intéressant pour acheter des produits non périssables, le cirage par exemple dure entre 5 et 10 ans.

C'est pareil pour les CD/DVD/BD vierges.

L'avantage des super marchés et des hypers ainsi que des pure players online c'est qu'ils se livrent à une guerre d'acquisition de clients volatiles.

A vous de savoir en profiter.

Old Post 04-08-2016 22:44
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 95%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 171

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 24 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2016 09:43
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis    Statut ICQ de BirkEnstock    Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 16%
Sujets Lancés : 354

Faut avoir le temps, la place , et surtout la motivation de se lancer dans ce genre de chasse.

Les chausse-trappe sont nombreux

Temps en ligne : 45 Jours, 2 Heures, 38 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2016 11:18
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3977

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 327

On a une technique aussi a la maison pour eviter le gaspillage/faire des economies: la semaine sans course. On doit TOUT finir ce qu'il y a dans l'appart a manger avant d aller se réapprovisionner. J'avoue c est plutot efficace et il faut un peu innover en cuisine

Temps en ligne : 15 Jours, 18 Heures, 16 Minutes, 58 Secondes en ligne

Old Post 14-08-2016 20:26
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:43 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [INFO] La consommation intelligente .... ou l'art d'optimiser ses achats.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est ON
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>
Locations of visitors to this page

Charge : UP(40.1%) - DOWN(81.0%)

Uptime du serveur SQL : 107 jour(s) 17 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.010935 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.