Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Une grande nouvelle.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Ancienneté : 95%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 213

Présentation du livre dans la presse belge

Présentation du livre dans la presse belge

A l'image de son anti-héros, Fred, Florent Oiseau, 26 ans, tente de cultiver un brin de nonchalance avant la sortie de son livre. Son roman est sans doute l'ouvrage le plus désinvolte de la rentrée et assurément l'un des plus drôles.

Fred, la petite quarantaine, chômeur en fin de droits et champion de la procrastination doit se bouger. "Je vais m'y mettre" est son mantra. Et il va s'y mettre Fred... pour la plus grande jubilation des lecteurs.

Présentant son jeune auteur, Guillaume Allary, le patron de la maison d'édition éponyme, rappelle que Florent Oiseau a été pompiste, barman, plongeur, réceptionniste de nuit, ouvrier dans une usine de pain, crêpier... "Il en a oublié", dit dans un éclat de rire le jeune homme au visage poupin, mangé par la barbe.

"J'ai fait pas mal de choses avant d'arriver à la rentrée littéraire", raconte-t-il à l'AFP. Aujourd'hui surveillant dans un lycée de Seine-Saint-Denis, Florent Oiseau n'est pas du genre à se mettre en avant. Quand on lui parle études, il répond qu'il a eu un parcours "particulièrement laborieux".

"Je me suis quand même fait violence deux semaines avant le bac ce qui m'a permis d'obtenir un superbe 10,23 de moyenne, ce qui a contenté toute la famille", dit-il. "J'ai décidé d'arrêter là et de quitter les études sur un succès", fanfaronne-t-il.

Son roman aux dialogues acérés est dans la veine des livres de l'auteur américain d'origine écossaise Iain Levison. "Je ne connais pas", répond-il. D'ailleurs, ajoute-t-il, "je ne lis que deux ou trois livres par an".

On aurait tort cependant de considérer Florent Oiseau comme un dilettante. Outre qu'il a beaucoup travaillé, ses goûts littéraires révèlent une personnalité plus complexe qu'il n'y paraît.

Il admet avoir lu tous les auteurs de la Beat Generation et voue "un culte absolu" à Franz Bartelt, un écrivain considéré comme l'une des plumes les plus singulières de la littérature française.

Signaler ce message à un modérateur |
Temps en ligne : 35 Jours, 3 Heures, 42 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2016 20:52
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14224

Ancienneté : 66%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 48

Pour les amis belges, je passerai ce soir sur Radio Vivacité dans l'émission " On croit rêver " à partir de 23h.

Des bises à tout le monde.

Temps en ligne : 11 Jours, 14 Heures, 32 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2016 19:25
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Au moins un exemplaire qui ne finira pas au pilon

Eh oui l'ivrogne, tu as réussi à me fourguer ta merde.

Vas aussi voit ton MP. Ce devrait être important pour toi.

Old Post 01-09-2016 16:16
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par L'ivrogne du 5e, le 31-08-2016 à 20:25
Pour les amis belges, je passerai ce soir sur Radio Vivacité dans l'émission " On croit rêver " à partir de 23h.

Des bises à tout le monde.

On peut réécouter ici

Old Post 01-09-2016 23:23
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 303

Acheté ! Je suis dans la lecture de "Trous noirs et distorsions du temps" alors j'avais besoin d'un truc plus léger.

Mais je veux ma dédicace l'Ivrogne !!

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 2 Heures, 50 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 13-09-2016 23:36
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 37%
Sujets Lancés : 319

Pas mal ce premier chapitre raclure, très instructif, surtout le passage de la branlette devant Sophie Davant, je sais pas pourquoi ça m'étonne même pas !!

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 18-09-2016 20:36
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 14224

Ancienneté : 66%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 48

Merci à tous !

Mon éditeur est plutôt content du démarrage; pour un premier roman, c'est très encourageant qu'il a dit. Les éditions Pocket ont acheté les droits, donc pour les plus économes d'entre vous, y'aura moyen de le pécho pour moins de 17,90€, en version poche - eheh. En attendant toujours disponible à la Fnac, en librairie, et dans tous les bons PMU de la région parisienne.

Temps en ligne : 11 Jours, 14 Heures, 32 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 14-10-2016 17:21
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3977

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 327

question purement indiscrete, c est combien (une fourchette) de ventes environ un bon lancement/ un bon tirage?

Temps en ligne : 15 Jours, 18 Heures, 16 Minutes, 58 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2017 06:06
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 89%
Participation : 15%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 506

je l'ai cherché chez mon libraire préféré, je ne l'ai jamais trouvé. C'est vrai que je ne lui en ai jamais parlé mais bon, je suis timide....

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 22 Heures, 19 Minutes, 58 Secondes en ligne

Old Post 07-04-2017 22:19
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 85%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 118

acheté à l'instant au format kindle.
ca faisait vraiment très longtemps que je n'avais plus mis les pieds ici, je ne serai pas vu pour rien.. je viens de claquer 11.99

bonjour à tous au passage !

Temps en ligne : 23 Jours, 2 Heures, 52 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 05-05-2017 11:25
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 20%
Sujets Lancés : 228

C'est quoi le lien Emule pour le telecharger ?

Temps en ligne : 45 Jours, 0 Heure, 44 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2017 04:34
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:44 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Une grande nouvelle.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est ON
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>
Locations of visitors to this page

Charge : UP(40.1%) - DOWN(81.0%)

Uptime du serveur SQL : 107 jour(s) 17 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.958828 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.