* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : Vous connaissez IBF ? (Question pour webmasters)
Lancé le 04-12-2002 00:07 par Sniper
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=10012

[Post 1]
Auteur : Sniper
Date : 04-12-2002 00:07
Titre : Vous connaissez IBF ? (Question pour webmasters)

IBF : Invision Board Forums

[url]http://www.ibf-french.com/[/url]

A priori, ce prog gratuit permet d'installer facilement 1 forum en php/MySql.

ça m'a l'air assez cool technikement et grafikement, ça ressemble meme au forum Oxmo (phpBB ?)
mais g pas encore testé donc avant de me lancer dans ce ki pourrait etre 1 grosse prise de tete, je voulais connaitre l'avis de webmasters.

en fait, je cherche 1 bon compromis entre ergonomie et difficulté technik vu ke je veux juste créer 1 'ptit' forum convivial.

voila, chuis pas sur ke c la bonne section mais je dois pas etre hors-sujet.

@+.


[Post 2]
Auteur : krok_le_bo
Date : 04-12-2002 00:15

Je vais déplacer le sujet dans la section Hotline Générale, après avoir répondu.

Je ne connais pas IBF.

Oxmo est un forum vBulletin, un des plus complets aujourd'hui, mais non gratuit. Et oui, il est payant...

Une bonne alternative, et pas trop prise de tête, est phpBB, comme tu l'a mentionné plus haut. Tu peux faire des tests chez toi en installer EasyPHP, qui installe un serveur apache ainsi que le support du PHP, et une base MySQL. Ca te permet de gratter tout en ayant un très bon temps de réponse.

C'est vrai que le graphisme du forum IBF est assez sympa.

Le meilleur moyen de savoir si ça te convient, c'est d'essayer ;)

En tout cas, il y a beaucoup de hacks pour les forums phpBB, pour l'améliorer, et ce n'est pas négligeable §dacdac§


[Post 3]
Date : 04-12-2002 00:28

J'ai deja développé en php/mysql mais g pas trop envie de remettre les mains dans le cambouis...donc IBF pourrait etre la solution

par contre, j'aime maitriser ce ke je programme et ne pas tout laisser à 1 prog à tout faire...donc phpBB est aussi 1 solution

je vous rassure, je ne suis pas pressé mais je vais surement devoir me décider dans qq semaines, c pkoi je demandais votre avis.

en tout cas je crois ke je vais qd meme essayer IBF mais je ne sais pas encore si je vais l'adopter...

@+ et bonne nuit, chuis K.O.


[Post 4]
Date : 04-12-2002 22:50

krok_le_bo > Hummm, je m'attendais à + de réponse... t sur ke Hotline generale est la section ki convient pour ce post car je ne pose aucune kestion relative à 1 probleme ?


[Post 5]
Date : 04-12-2002 22:54

Tes questions portaient sur la configuration technique lors de l'installation, si j'ai bien compris. Donc si c'est ça, c'est sa place.

Si tu voulais des réponses sur l'aspect esthétique, il ne fallait pas mettre (Pour Webmasters) dans le titre, et je l'aurai laissé dans la section originale.

C'est mon opinion :)


[Post 6]
Date : 04-12-2002 23:25

ça se défend...

en fait, ce post est plutot ouvert : 
je voulais juste savoir si qqun l'a deja testé oubien peut-etre le faire decouvrir (d'ou l'idee coup de coeur ou de gueule) mais c toi le patron, patron :D


[Post 7]
Auteur : ActarusProcyon
Date : 05-12-2002 10:53

Je connais un peu en tant qu'admin' et beaucoup en tant qu'utilisateur. Pas mal cette board...


[Post 8]
Date : 05-12-2002 11:01

Salut Actarus,

Je suppose que tu connais aussi phpBB.

Tu pourrais nous faire brièvement un petit parallèle, pour voir si il y a de grandes différences fondamentales ?

Merci ;)


[Post 9]
Date : 05-12-2002 11:23

Oups, j'ai fait une confusion. Je ne connais qu'en tant qu'utilisateur puisque je n'ai pas pû accéder au panneau d'admin' d'IBF, à cause de l'hébergeur, quand j'ai fait des essais de différentes boards.

Maintenant, faire une comparaison des deux. Je pense qu'à la base, c'est à peu près la même chose, si ce n'est une préférence esthétique pour IBF qui a un design "fin", un peu comme vBulletin, donc une présentation plus détaillée et plus aérée, aussi bien dans les forums, que dans les options personnelles. Au niveau des fonctions, je pense qu'on est à mi-chemin entre phpBB et vBulletin, car les options personnelles sont assez fournies.

Maintenant, il faut regarder au niveau des différents hacks existants, pour améliorer la board. De ce côté-là, je pense que phpBB doit l'emporter...

Sinon, si vous voulez une board proche de vBulletin, il y a Burning Board 1.2 aussi, qui est pas mal et bien fournie en hacks. L'avantage qui va être un inconvénient pour certains, c'est que le panneau d'admin est simplifié...


[Post 10]
Date : 05-12-2002 11:26

Merci beaucoup, très intéressant. Si c'est à mi-chemin entre phpBB et vBulletin, ça doit valoir le coup, au moins pour essayer.

Burning Board, je ne connais pas, je vais aller voir. Le panneau d'admin simplifié, c'est moyen, ça...

@+ ;)


[Post 11]
Date : 05-12-2002 11:32

Un exemple de board IBF :

[url]http://www.mjfranceforum.com/mjfrance_forum/[/url]

Un exemple de Burning Board :

[url]http://backupbb.platinumgamers.net/main.php[/url]


[Post 12]
Date : 05-12-2002 12:37

Perso, je trouve le board IBF plus stylisé mais Burning Board n'est pas mal non +.

Sinon je crois ke phpBB doit remporter la palme au niveau ergonomie/difficulté technik.

qq skins :

[url]http://styles.phpbb.biz/index.php?cla=hits&order=DESC[/url]


[Post 13]
Date : 05-12-2002 15:09

Je viens d'installer en local IBF, et je suis bluffé : non seulement il est beau, mais il est très proche de vB, donc beaucoup plus complet que phpBB.

En plus, et c'est un argument de poids, il est plus rapide que phpBB, et sûrement que vB, ce qui le rend très intéressant.

C'est un très bon produit §bienjoué§

WBB ne m'a pas convaincu, je l'ai trouvé un peu austère et pas très facile à configurer, mais j'étais prévenu ;)

Très bonne suprise que cet IBF §dacdac§


[Post 14]
Date : 05-12-2002 21:51

Je t'avais dis k'il fallait le mettre dans 'coup de coeur...' :D


[Post 15]
Date : 05-12-2002 22:28
Titre : LOL !

§coquin§