* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [CONSEIL] Achat d'une télé
Lancé le 06-12-2002 16:57 par Didou
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=10176

[Post 1]
Auteur : Didou
Date : 06-12-2002 16:57
Titre : [conseil] Achat d'une télé

Hello,

Je voudrais changer de télé (j'avais jusqu'ici une vieille télé) mais ce n'est pas simple de faire un choix tant il y a de modèles dont les différences ne sautent pas aux yeux !

D'autant plus que les téléviseurs présentés dans les magasins "grand public" dans lesquels j'ai été (Darty, FNAC) sont souvent mal réglés ou ont une source vidéo de piètre qualité.

Quant à la compétence/honnêteté des vendeurs que l'on y trouve, n'en parlons même pas !

Je vais m'orienter vers une TV 16/9 82 cm et ce que j'ai pu lire pour l'instant m'indique qu'il faut privilégier 3 marques : Panasonic, Sony et Philips.

[b]
Si vous avez une marque/un modèle à conseiller ou déconseiller, un modèle que vous possédez et dont vous êtes satisfait, des conseils à me donner avant l'achat de cette TV, des bonnes adresses (magasins, URL sur Internet) alors n'hésitez pas, je suis preneur de tout :) 
[/b]

Mon budget : environ 1500 euros

Date d'achat prévu : fin de la semaine prochaine

Mon utilisation principale : lecture de divx et de DVD à partir de mon PC (utilisation de la sortie TV de ma Radeon 8500) ainsi que regarder les chaînes du cable auxquelles je suis abonné (Noos).

Merci d'avance.


[Post 2]
Auteur : KissTheFuture
Date : 06-12-2002 17:15

J'ai une sony 16/9 82 la 32FX20 datant d'environ 3 ans. J'en suis pleinement satisfait, image nickel avec un DVD ou la sortit de ma Radeon 8500 ;) 

Je pense que la remplacante actuelle doit etre encore mieux. 

Mes parents ont une panasonic 16/9 aussi, je connais pas la reference, c'est une quintrix un truc comme ca et je dois dire que la qualité est tout aussi exellente, le design en plus !!

A mon avis, philips fait d'aussi bon produit.

Mon seul conseil et c'est comme ca que je procede toujours avant d'acheter un produit, c'est de l'essayer. A la fnac (a lille, ils le font), tu peux demander a brancher un lecteur DVD est tu pourras juger pesonellement si l'imga de convient. et tu pourras decouvrir le produit meme si c'est pour l'acheter ailleurs, car la fnac n'est pas toujours competitive sur ce point !

Tiens nous courant !

[url]www.mistersuper.com,[/url] un bon site sony et panasonic !


[Post 3]
Auteur : Maousse
Date : 06-12-2002 17:41
Titre : Sais pô!

mais par contre, à ce prix, c'est 100Hz obligatoire, et mini en connectique :
- 2 Péritels (Décodeur/DVD et Magnéto)
- 1 S-VHS

et au mieux :
- 1 S-VHS en face avant (pour l'appareil photo ou le camescope)
- 2 S-VHS à l'arrière (une pour le DVD, et une pour le PC)


[Post 4]
Auteur : shakes808080
Date : 06-12-2002 17:45

@kiss : tu l'as payé combien, et quelles sont les caractéristiques techniques ?

J'ai acheté récemment une TV pour le même usage que toi, et voici pourquoi j'ai choisi le modele KV-29LS60B:

sony -> marque réputée
tube vega :ecran plat FD Trinitron de 73cm --> qualité image
balayage 100Hz --> confort visuel.

format 4/3 -> Et oui!! le 16/9 c'est bien joli, mais le 4/3 c'est mieux quand on regarde un divx en VO sous-titré: les sous-titres apparaissent alors dans la bande noire inférieure. (d'ailleurs, je me demande comment il faut faire avec une TV 16/9)

son dolby virtuel --> mouais, c'est un gadget.. le son est de bonne qualité sinon.

le prix --> 1000€


[Post 5]
Date : 06-12-2002 17:54

Pour une 16/9, tu prie pour que ce soit en 2.35 et alors, tu peux décaler l'image un chouille vers le haut, sur une Sony, c'est le bouton "+" :D.

PS : Shakes, sympa ton SantaClaus! :D


[Post 6]
Auteur : shakes808080
Date : 06-12-2002 18:13

[QUOTE][i]Message provenant de Maousse [/i]
[B]Pour une 16/9, tu prie pour que ce soit en 2.35 et alors, tu peux décaler l'image un chouille vers le haut, sur une Sony, c'est le bouton "+" :D.
 [/B][/QUOTE]
Oui, mais avec un divx, c'est pas tout: l'image qui provient du PC est au format 4/3 même si le film est en 16/9 non ? alors comment tu fais ?
[QUOTE][B]PS : Shakes, sympa ton SantaClaus! :D [/B][/QUOTE]
vi merci!!



[Post 7]
Date : 06-12-2002 18:22

tu as plusieurs conversion possibles pour le 16/9 (on parle toujours Sony là, c'est la seule que je connaisse bien).
Il y a le format 4/3 (bandes noires latérales) donc avec une image vidéo qui vient en 4/3 avec les bandes noires en haut et en bas, tu as ton image avec un mega cadre noir.
Ensuite, le 16/9 par simple zoom pour prendre toute la largeur du tube. La télé coupes alors le haut et le bas de l'image. C'est ce format qui est intéressant, car tu peux glisser vers le haut ou le bas la fenêtre de découpage (avec les + et - de la télécommande). Et si ton DivX a une image en 2.35, il reste encore un peu de bande noire en heut et en bas. Si tu décale donc ton image vers le haut, toute la bande noire est en bas, et en décalant les ST un vers le haut, tu lis les ST!
Sinon, il y a aussi le vrai 16/9 (en gardant toutes les lignes du signal et donc tout le piqué, c'est l'anamorphique (je crois, je confond toujours entre l'anamorphique et l'autre... et comme je ne me souviens jamais du nom de l'autre ... :D)


[Post 8]
Auteur : KissTheFuture
Date : 06-12-2002 18:35

Je l'avais payé a l'epoque 6990F.

J'ai deux peritel, dont 1 YC et 1 RGB a l'arrière avec une sortie stéréo.
En facade, j'ai 1 YC, 1 composite et une entrée stéréo.

Quoi dire d'autre ???? 

Trinitron, 100Hz aussi.

Pour les Divx en 16/9 -> je regarde en 16/9
Pour les 4/3, etrangement la radeon 8500 me donne une image non "pleine" en mode 4/3 sur la télé donc je selctionne 14/9 et je l'ai en plein ecran !!!


[Post 9]
Auteur : droopy
Date : 06-12-2002 18:35
Titre : sony

perso je te conseille une sony ce sont les meilleurs tubes du marché.

et sur ce site tu devrais trouver ton bonheur
[url]http://www.alifax.fr/rubrique_sr.asp?rubid=1149&IdRubrique=1150#1151[/url]

en plus si tu est à paris ils ont un magasin.

a+


[Post 10]
Auteur : Pavix
Date : 15-04-2003 10:10

bon je doute encore de l'utilité du 16/9 (et oui on se refait pas) par contre je pense en effet que Sony est le meilleur choix possible

Par contre si tu peux prendre aussi une tele avec la technologie 100 Hz, alors là, n'hésite pas, c'est vraiment formidable comme qualité !!


[Post 11]
Auteur : Didou
Date : 15-04-2003 10:25

hé hé j'ai pris un Sony 92 cm.

KV36FS76 pour les connaisseurs.

C'est très cher mais cela vaut le coup.

Le 16/9 est préférable pour les DVD et avec une telle taille d'écran le format 4/3 (que je mets en 14/9) est très agréable.

Je pense que le 16/9 en 72 cm c'est du n'importe quoi.

Et le 16/9 en 82 cm, c'est un peu limite pour regarder du 4/3.