* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : Y-en a marre de bosser le Dimanche !!!!
Lancé le 15-12-2002 10:14 par Raistlin_42
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=10546

[Post 1]
Auteur : Raistlin_42
Date : 15-12-2002 10:14
Titre : Y-en a marre de bosser le Dimanche !!!!

:<< 

Je suis en train de bosser un dimanche et ça m'éneeerrvvve !!!! 
En plus, y a pas de taf ! Je suis payé à rien foutre ! Si j'étais payé double encore, mais non chez nous c'est un jour comme un autre le dimanche !!! :na:


[Post 2]
Auteur : naturalsticker
Date : 15-12-2002 10:26

Moi je bosse pas aujourd'hui, mais ça m'arrive assez régulièrement de bosser le dimanche. Je suis pas payé double, mais je récupère 2 jours. 

Personnellement ça ne me dérange pas, j'ai pas vraiment d'horaires, je bosse un peu comme je veux, j'aime cette liberté, pas de routine :)

Mais je peux comprendre que ça saoule !


[Post 3]
Auteur : KissTheFuture
Date : 15-12-2002 10:28

J'ai mis non, mais il m'arrive d'etre de garde le dimanche et je dois dire que ca ne me pose plus probleme que ca meme si je prefere etre chez moi !


[Post 4]
Auteur : krok_le_bo
Date : 15-12-2002 10:42

Je plains ceux qui bossent le dimanche, enfin, ceux qui le subissent.
Le corps médical, policier, etc., l'ont choisi en connaissance de cause.
Mais je comprend que ça gave. On est toujours décallé.

Ce qui m'insupporte, c'est les grandes surfaces qui ouvrent le dimanche, et les gens qui s'y engouffrent.
Je met un point d'honneur à ne jamais y aller le dimanche. De plus, les employés sont mal payés, exploités, etc.

Donc je vote oui...


[Post 5]
Date : 15-12-2002 10:52

C'est justement à cause des hypers que je taf aujord'hui !!! :Þ


[Post 6]
Auteur : matapala
Date : 15-12-2002 11:25

On peut pas vraiment dire que je travaille le dimanche parce que je suis etudiant. 
Mais par exemple aujourd'hui on a un super gros projet a rendre a 23h42 et j'y suis depuis vendredi apres midi... J'ai pas dormi depuis vendredi 12h et je commence a sature grave.
Et le pire c'est que c'est moi qui paye pour ca :)
Si c'est pas etre maso :D


[Post 7]
Auteur : Blab
Date : 15-12-2002 11:26

Perso, je ne bosse jamais le dimanche... Je suis un privilégié... :)


[Post 8]
Auteur : besseb
Date : 15-12-2002 12:21

ben là jsuis au boulot et je me fais grave CH***...heureusement qu'on est 2 et qu'on à internet, la tv ... :D

on est toujours entrain de se plaindre de son travaille parceque il y a mieux, mais bon ce qu'on vois pas c'est qu'il y a pire...mais c'est vrai qu'il y a mieux :O 

je préfèrerais largement travailler à fond sur un sujet qui me pationne...


[Post 9]
Date : 15-12-2002 14:20

Tu travailles dans quoi ?


[Post 10]
Auteur : kenide
Date : 15-12-2002 14:27

Ben moi je bosse le dimanche et je rentre du boulot. Contrairement à vous autres, j'ai une prime de dimanche ( je suis infirmier).


[Post 11]
Auteur : insomnia
Date : 15-12-2002 14:31

euh et bien pour ma part je travaille aussi le dimanche, et pas payé ....

arg ...encore 21 copies à corriger, j'y retourne :(


[Post 12]
Auteur : ActarusProcyon
Date : 15-12-2002 14:45

Moi, je veux bien le boulot de ceux qui se plaignent de bosser le dimanche...


[Post 13]
Date : 15-12-2002 15:00

§non§ Je trouve ça un peu trop moralisateur. Quelque soit le statut d'une personne dans la société, à un moment ou à un autre il se plaindra. Chacun défend son bout de gras et c'est humain...:


[Post 14]
Date : 15-12-2002 15:08

[QUOTE][i]Message provenant de insomnia [/i]
[B]euh et bien pour ma part je travaille aussi le dimanche, et pas payé ....

arg ...encore 21 copies à corriger, j'y retourne :( [/B][/QUOTE]
Ah non, là, je suis pas d'accord : on ne t'oblige pas à corriger tes copies le dimanche, d'une part, et d'autre part, sauf erreur de ma part, ça fait partie de ton boulot de corriger des copies, donc tu es payé pour.


[Post 15]
Date : 15-12-2002 15:30

[QUOTE][i]Message provenant de Raistlin_42 [/i]
[B]§non§ Je trouve ça un peu trop moralisateur. Quelque soit le statut d'une personne dans la société, à un moment ou à un autre il se plaindra. Chacun défend son bout de gras et c'est humain...: [/B][/QUOTE]

Un peu trop moralisateur ? Personne ne les oblige à faire ce boulot que je sache. On choisit moins d'être dans la merde pendant plus d'un an ;) 

Surtout se plaindre de bosser 2 dimanches par an. Je connais la grande distribution, j'y ai bossé pendant 5 ans, avec les dimanches et jours fériés (alors que ce n'est pas obligatoire, mais au volontariat...), les fermetures à 22 heures, et les salaires payés à coups de lance-pierre. Mais, je ne m'en plaignais pas, j'étais conscient de la sûreté du poste que j'avais et de ceux qui galéraient, et qu'il n'y avait qu'une personne qui pouvait changer tout ça : moi. A mes risques et périls, bien sûr... Mais ce n'est même pas à cause de ça que j'ai démissionné...

Je ne te souhaite pas d'être dans la merde où je suis. J'aimerais bien voir si tu ne jouerais pas les moralisateurs ;)


[Post 16]
Auteur : couchoux
Date : 15-12-2002 15:37

moi je bosse à mort, j'en suis à ma 15 eme gravure ! :D


[Post 17]
Auteur : insomnia
Date : 15-12-2002 15:50

[QUOTE][i]Message provenant de Blab [/i]
[B]
Ah non, là, je suis pas d'accord : on ne t'oblige pas à corriger tes copies le dimanche, d'une part, et d'autre part, sauf erreur de ma part, ça fait partie de ton boulot de corriger des copies, donc tu es payé pour. [/B][/QUOTE]

houlà houlà , déjà actarus qui se fait prendre pour un moralisateur ... va falloir penser à se détendre sur ce thread

alors je précise tout de suite, il m'a semblé que c'était le ton du post que de se plaindre, alors après tout pkoi pas, plaignon nous, ca mange pas de pain

ensuite quand à mon travail, j'en suis fou ..... de temps à autre (lorsque je corrige des copies par ex :D ) ca me lourde un peu, parce que c hyper répétitif, quoi de plus normal
je le répète, c le meilleur travail que j'aurais pu dégotter
alors maintenant que ca fasse partie de mon boulot, tout à fait d'accord
que je ne sois pas obligé de corriger mes copies le dimanche, tout à fait
que je sois payé pour .....ca se discute, on rentre ds un sujet délicat là que je n'ai pas envie d'aborder (on pourrait parler des 35h aussi ..etc ..Etc..) BREF OUBLIONS ce point

mais par contre, il m'a semblé être dans un thread assez "bon esprit bon enfant" où il était de bon ton de râler lorsqu'on travaille le dimanche ... je ne pense pas m'être trompé sur le but de ce sujet, corrigez moi si je me trompe

sans rancune BLAB ....mais je me devais quelques explications , sans doute que je n'aurais pas du rajouter "pas payé" ....... enfin bon ....... on va pas en faire tout un fromage


[Post 18]
Date : 15-12-2002 15:55

;) 

Mon cursus sans boulot a duré 2 ans dont 3 mois de RMI et je sais ce que c'est de ne pas avoir de taf. 
Je disais simplement qu'on ne peut pas en vouloir à quelqu'un qui a un job ou qui n'en a pas de se plaindre d'une partie de son taf ou de son statut de personne dite sans emploi. C'est une réaction purement humaine.

Ce qui m'a interpellé dans ta réaction, c'est que ceux qui bossent le dimanche ne devraient pas se plaindre parce que c'est leur job. Seulement, aujourd'hui, on m'a imposé de venir (tirage au sort, je n'étais pas volontaire) et les cinq dimanche de décembre sont concernés. 
On ne peut pas en vouloir aux personnes qui bossent le dimanche de se plaindre par ce qu'on est sans emploi comme en vouloir à des personnes qui font grèves pour obtenir des conditions de travail meilleures.
Bien sûr que je trouvais ça injuste de voir des salariés touchant plus de 10 000 balles par mois manifestés pour obtenir plus, alors qu'un RMiste gagne pas de quoi vivre. 
Mais l'homme est fait ainsi, jamais content de ce qu'il a et jamais content de ce qu'il n'a pas.

Je m'excuse si je t'ai offensé. :snif2:


[Post 19]
Auteur : **Ninie**
Date : 15-12-2002 16:03

Je bosse tous les dimanches et les grandes surfaces nous font 'c****' depuis plusieurs années le mois de decembre est pourri à cause d'eux qui sont ouverts le dimanche!
On crève parce que ces messieurs ouvrent juste pour ramasser la galette, alors que nous petits commercants on en chie toute l'année et on ne peux même pas esperer travailler a l'approche des fêtes à cause d'eux!
Decembre est mort pour nous !!!
Stooooooooop n'allez pas dans les grandes surfaces le dimanche!


[Post 20]
Date : 15-12-2002 16:14

§bravo§ 

Qu'est-ce que je disais !!


[Post 21]
Auteur : riolobo
Date : 15-12-2002 16:17

Habitant une station balnéaire, je bosse tous les dimanches lors de la saison estivale et hors saison un dimanche sur deux.
J'ai toujours travaillé le week-end  depuis je suis majeur et je ne m'en plains pas. La seule contrainte ce sont les horaires ( aujourd'hui de 6 h du matin  jusqu'à 14 h)L'hiver ,je suis payé plein pôt  en heures sup de dimanche  et l'été je récupère 2 jours dans la semaine, ce qui est bien pratique pour vaquer à d'autres occupations. De toute façons,j'occupe  une grande partie de mon temps libre ( que ce soit en semaine ou en week-end et  jours fériés) à bricoler chez des particuliers ( faut bien payer Wanadoo!).


[Post 22]
Date : 15-12-2002 16:18

[QUOTE][i]Message provenant de couchoux [/i]
[B]moi je bosse à mort, j'en suis à ma 15 eme gravure ! :D [/B][/QUOTE]


Merci Couchoux pour ta bonne humeur ;)


[Post 23]
Auteur : Didou
Date : 15-12-2002 16:25

[QUOTE][i]Message provenant de ActarusProcyon [/i]
[B]

Un peu trop moralisateur ? Personne ne les oblige à faire ce boulot que je sache. On choisit moins d'être dans la merde pendant plus d'un an ;) 

Surtout se plaindre de bosser 2 dimanches par an. Je connais la grande distribution, j'y ai bossé pendant 5 ans, avec les dimanches et jours fériés (alors que ce n'est pas obligatoire, mais au volontariat...), les fermetures à 22 heures, et les salaires payés à coups de lance-pierre. Mais, je ne m'en plaignais pas, j'étais conscient de la sûreté du poste que j'avais et de ceux qui galéraient, et qu'il n'y avait qu'une personne qui pouvait changer tout ça : moi. A mes risques et périls, bien sûr... Mais ce n'est même pas à cause de ça que j'ai démissionné...

Je ne te souhaite pas d'être dans la merde où je suis. J'aimerais bien voir si tu ne jouerais pas les moralisateurs ;) [/B][/QUOTE]

Si plus personne ne peut se battre pour ses conditions de travail ou les critiquer dans son entreprise parce qu'il y a plus malheureux à côté, où va-t-on ?

Le tout est de ne pas exagérer et de relativiser.

Les cheminots, les pilotes d'Air France (ce sont des exemples, j'aurais plus en prendre d'autres) qui font grève, c'est indécent étant donné leurs conditions de travail avantageuses par rapport au reste de la population.

Une personne qui travaille dans la grande distribution a tout à fait le droit de se plaindre vu les conditions de travail de plus en plus désastreuses dans ce domaine.

Si on suit ton raisonnement ActarusProcyon, je pourrais te rétorquer qu'il y a plus malheureux que toi : il y a des personnes qui meurent de faim en Afrique, des enfants qui bossent comme des esclaves en Asie donc je ne te donne pas le droit de te plaindre :-\ 

Les excès d'un côté comme de l'autre (grèves à répétition inutiles et sans fondement <-> acception de conditions de travail inacceptables) ne sont pas la solution.

@+


[Post 24]
Date : 15-12-2002 16:31

[QUOTE][i]Message provenant de krok_le_bo [/i]
[B]Ce qui m'insupporte, c'est les grandes surfaces qui ouvrent le dimanche, et les gens qui s'y engouffrent.
Je met un point d'honneur à ne jamais y aller le dimanche. De plus, les employés sont mal payés, exploités, etc.
[/B][/QUOTE]

§bienvenue§

Avant le dimanche, c'était le jour de la famille, des amis, de la détente ...

Ca devient maintenant un jour de plus pour aller dans les magasins et consommer (encore).

Tout ceci n'est pas une bonne chose pour le lien social dans notre société §non§


[Post 25]
Date : 15-12-2002 16:35

Ouaip, mais bon... Se plaindre de bosser le dimanche, alors qu'on est payé à rien foutre (c'est pas moi qui le dit...), à tel point, qu'on peut se permettre de surfer sur le net et venir s'en plaindre ici...

C'est comme ceux qui se plaignent d'être payés à rien foutre, en général, et qui passent leur temps sur le forum, toute la semaine...

Ca me reste un peu en travers de la gorge...



Je ne dis pas qu'il ne faut pas se plaindre de ses conditions de travail, mais faut pas éxagérer, non plus...


[Post 26]
Date : 15-12-2002 16:37

Je suis d'accord avec ce que certains ont dit ici : n'allez pas dans les magasins, le dimanche... Même le 14 juillet, les magasins ont ouvert, cette année §rhalala§


[Post 27]
Auteur : Cybernet
Date : 15-12-2002 16:45

[QUOTE][i]Message provenant de Didou [/i]
[B]

§bienvenue§

Avant le dimanche, c'était le jour de la famille, des amis, de la détente ...

Ca devient maintenant un jour de plus pour aller dans les magasins et consommer (encore).

Tout ceci n'est pas une bonne chose pour le lien social dans notre société §non§ [/B][/QUOTE]


je suis d'accord, le travail le dimanche n'est bon pour personne, à part ceux qui encaissent le pognon....on en revient toujours au même problème §rhalala§


[Post 28]
Date : 15-12-2002 16:53

[B]
Je ne dis pas qu'il ne faut pas se plaindre de ses conditions de travail, mais faut pas éxagérer, non plus... [/B][/QUOTE]

Ben donc, on est parfaitement d'accord (relis-moi) ;)


[Post 29]
Date : 15-12-2002 16:55

[B]Ouaip, mais bon... Se plaindre de bosser le dimanche, alors qu'on est payé à rien foutre (c'est pas moi qui le dit...), à tel point, qu'on peut se permettre de surfer sur le net et venir s'en plaindre ici...

C'est comme ceux qui se plaignent d'être payés à rien foutre, en général, et qui passent leur temps sur le forum, toute la semaine...

Ca me reste un peu en travers de la gorge...



Je ne dis pas qu'il ne faut pas se plaindre de ses conditions de travail, mais faut pas éxagérer, non plus... [/B][/QUOTE]


Ne le prend pas mal, mais effectivement je me bats dans mon boulot pour qu'on arrête de bosser le dimanche ou alors de bosser intelligement de façon à ce que tout le monde y trouve son compte. Le "payer à rien foutre", c'est parce qu'au lieu d'etre 20 à bosser, 5 personnes suffiraient.


[Post 30]
Auteur : Peulvan
Date : 15-12-2002 17:27

quand on pense que nos anciens se sont battus pour obtenir des jours de repos::jours feries et que tout cela part en fumee   :::::::
   quelle epoque penseraient-ils aujourd'hui

 et que nous reserve le 21é siecle?????????


[Post 31]
Date : 15-12-2002 17:39

[QUOTE][i]Message provenant de insomnia [/i]
[B]sans rancune BLAB ....mais je me devais quelques explications , sans doute que je n'aurais pas du rajouter "pas payé" ....... enfin bon ....... on va pas en faire tout un fromage [/B][/QUOTE]
OK, je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes, en fait... :)


[Post 32]
Auteur : sirintakieb
Date : 15-12-2002 19:10

Je suis dans le commerce...
...donc en ce moment, 7j/7j, non stop.
J'ai choisi se boulot donc j'assume.
même si des fois cela fait chier. §bouh§


[Post 33]
Date : 15-12-2002 19:13

@ sirintakieb : Eh ben voilà une belle attitude !! §bienjoué§


[Post 34]
Auteur : Alexiel
Date : 16-12-2002 23:12

tsssssssssssssss!
dites donc, c'est pas parce qu'il y a plus malheureux que soi qu'on a pas le droit de se plaindre.....
ca fait du bien, des fois!
et puis a force de se plaindre de sa situation, on finit par en avoir vraiment marre et c'est ce qui nous pousse a en changer!! 
regardez le bon cote des choses aussi.
puisque tout le monde raconte son experience, a mon tour: je suis en contrat de qualification pour faire un metier qui me passionne, ce que j'apprends en cours est genial, mais avec mon entreprise c'est pas le top: ils ont pas du comprendre le systeme des 35h avec rtt, parce qu'ils m'ont fait signer le contrat correctement, mais je fais 8h par jour * 3 jours par semaine + les 16 heures de cours, ce qui me fait des semaines de 40h. j'ai essaye de gagner 30 min par jour en prenant moins de temps de pause mais ma tressssss sympathique patronne prefere que je finisse a la meme heure quand meme..... et tout ca en faisant le larbin de service et en n'apprenant rien du tout, traite comme un chien, pour 65 % du scmic....................
oui je l'ai bien voulu, mais pas comme ca!
et j'ai le droit de me plaindre!

ps: ai aussi bosse 4 ans dans la grande distribution en tant qu'etudiante, c'est ................indescriptible. je ne renouvellerais l'experience pour rien au monde! :D

Alexiel, vraimement po contente!!§rhalala§


[Post 35]
Auteur : fatcat
Date : 17-12-2002 00:02

ben ca me fais plaisir et pas du tout de voir ce sujet 
car ce qui s en degage en principal c est qu il faut arreter de nous prendre pour des moutons de la consommation merde y en a marre je ne souhaite qu une seule chose c est que toutes les boites de la grande distribution coulent 
moi aussi j ai donné de ce coté dans un resto de merde ou on prend les clients et les employers pour de la merde qui appartient a une grande chaine bien sur
mais tant qu il y aura des acros a tf1 bigdil et Co y aura des blaireaux dans les grandes surfaces le dimanche

ca me fait plaisir de voir ce poste dans le sens ou je m apercois ne pas etre le seul a penser ainsi je commencais a me dire que je m aliennait

je vais créer un fight club avec le projet cao et detruire tout ce qui touche a la grande distribution §haha§ 
qui m aime me suit

pour alexiel faut dire a ta patronne de se mettre le contrat  dan s le c** surtout si tu n y apprends rien
parle en avec ton responsable de formation pour eviter tous pb et qu une autre personne ne se trouve dans la meme situation que toi dans cette meme boite
j ai eu ce genre de pb et ca s est resolus tres bien sauf pour mon ex patron qui n a plus que 2 employers dont lui 
il a voulu me prendre pour un debile j ai agit de la sorte et sans remort

voila et le mieux dans une grande distribution quand on nous prend pour un con faut agir comme un con on nous prend pas le tete et on se marre bcp plus

@+