* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : enregistre divx sur vhs????
Lancé le 15-12-2002 12:18 par SHAMANyaki
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=10550

[Post 1]
Auteur : SHAMANyaki
Date : 15-12-2002 12:18
Titre : enregistre divx sur vhs????

salut a vous les forumeurs d oxmo!!!§bienjoué§ 

voila jai une ptite question est il possible d enregistre un divx depuis un ordinateur
sur magnetoscope vhs sa serait pour mon ptit cousin qui n a pas d ordianteur et qui
ne peut donc pas profite de mes dessin anime que je dl si il existe une soluce ou me 
guide sur un lien sa serait vraiment sympa!!

 salut a vous les oxmoiens et merci pour les reponses!!

  :) ;) §cool§ :niark: ;p §haha§


[Post 2]
Auteur : La Goule
Date : 15-12-2002 12:25

Essayes (si tu as une sortie tv) de passer un divx dessus et d'enregistrer depuis ton magneto le signal av
j'ai jamais essayé mais ça devrais marcher :)


[Post 3]
Auteur : darryl
Date : 15-12-2002 13:03

Oui ça fonctionne. J'ai connecté mon ATI 7500 + TV out à mon magnétoscope, via deux cables : Un composite qui part de l'ATI jusqu'à un connecteur péritel, et un cable audio qui va se brancher au même connecteur, le tout au cul de mon scope. En suite, comme je veux voir ce que je vais enregistrer, je fais partir une peritel-peritel de ma deuxieme connection peritel de mon scope jusqu'à la TV.

J'envoie le DivX, je fais "F9" ( c'est le raccourci qui balance l'affichage double ecran ) et quel que soit la taille du lecteur DivX sur l'ecran PC ( même 1 centimetre !! ) c'est le plein ecran sur ma 83CM dans le salon :)

De plus je peux continuer à travailler avec mon PC sans déranger ma chtite femme qui matte "XXX" dans le salon, et j'enregistre en même temps bien sûr :)

Si mes explications sont vaseuses, je te ferai un kroky .... heu .... croquis :)


[Post 4]
Auteur : bobounet
Date : 15-12-2002 13:12

ca m'intéresse aussi, si tu pouvais faire un croquis , Darryl, ca serait sympa
;)


[Post 5]
Date : 15-12-2002 20:24

On a besoin :

- D'une télé récente.

- D'un magnétoscope recent pourvu de deux connectiques péritel ( AV1/TV et AV2/DECODEUR ).

- D'une ATI RADEON 7500 ( mais je pense que le schéma doit se rapporter à pas mal de modèles ).

- D'un adaptateur de ce style [img]http://perso.wanadoo.fr/manga-hentai/adaptateur.gif[/img]

- D'un cable péritel/péritel pour raccorder la télé et le magnétoscope.

- D'un cable composite pour raccorder l'ATI à l'adaptateur, lui-même connecté au magnétoscope.

- D'un cable audio, avec côté carte-son un mini-jack connecté sur "line-out", et de l'autre deux fiches en général rouge et blanche, correspondant au canaus droite et gauche, et connectés eux aussi à l'adaptateur sur le magnétoscope.

[img]http://perso.wanadoo.fr/manga-hentai/schema.jpg[/img]

MISE EN PLACE :

Je pars du principe que votre ATI est correctement parametrée sur votre PC, dernier driver en place et le dualscreen maitrisé :)

sinon je vous conseille ce super site : [url]http://www.ati.fr.st[/url] ( pas par son design mais par son contenu :) )

Vous connectez le petit adaptateur livré avec votre ATI ( s-video/composite ) sur le cable composite et sur la carte ATI. Le tout PC eteind.

Ensuite, vous connectez l'autre fiche du cable composite sur l'adaptateur qui doit aller sur l'AV1 du magnétoscope. Ne branchez pas encore l'adaptateur sur l'AV1 du scope.

Puis, vous connectez le mini-jack du cable audio à votre carte-son ( line out ). Les deux fiches rouge et blanche de l'autre côté du cable, vous les branchez sur l'adaptateur, à côté du cable composite.

Branchez l'adaptateur, muni de ces deux cables, sur le magnétoscope, via la fiche AV1/TV de ce dernier.

Puis, connectez grâce au cable péritel/péritel la TV et le magnétoscope, via l'emplacement peritel vide de ce dernier.

Allumez votre TV et votre magnétoscope. ( IMPORTANT !!!! )

Mettez la TV en position AV2 ( ou AV1, tout depend si la TV comporte deux connectiques péritel ou pas ... ).

Démarrez votre PC. A partir de là, si vous n'avez pas d'image sur votre TV, il vous reste à vous plonger dans les arcanes des parametres d'affichage de votre ATI :)

Avec Catalyst, même moi j'y suis arrivé !!! :niark:


[Post 6]
Auteur : bobounet
Date : 15-12-2002 22:01

Merci à toi , tu pouvais pas faire plus clair
:)


[Post 7]
Auteur : SHAMANyaki
Date : 15-12-2002 23:03

salut a vous tous!!
merci darryl pour le croquis ces vraiment sympa de ta part pour ce petit service
et bon courage pour la suite sur ce forum !!!!



    bonsoir chers oxmoiens et @+ §bienjoué§ 


        ;) :) §foufou§ §foufou§ :na: 8--) §foufou§ §bienjoué§


[Post 8]
Auteur : dom95
Date : 14-03-2003 18:41

Grâce aux explications très claires de darryl j'avais réussi il y a quelque temps à enregistrer un divx sur cassette.

Malheureusement je viens de réessayer en refaisant la même chose et là ça ne marche plus. Le deuxième écran ne s'active pas. 

Je n'ai aucun problème pour lire les divx sur la télé en utilisant la sortie svhs. Dans ce cas là je peux activer le deuxième écran.

La seule chose importante que j'aie faite entre temps, c'est l'installation propre des codecs.

Une idée ?


[Post 9]
Date : 14-03-2003 19:09

As-tu bien allumé la TV et le scope AVANT de booter ?? Il faut booter avec la TV et le scope allumés.

Vérifies encore une fois le cablage, en particulier si l'adaptateur PERITEL possède le petit switch qui permet le basculement des plux.

Tu dois sans doute avoir une chaine particulière à mettre sur ton scope, ainsi que sur ta TV.

Je ne vois que ça à chaud, mais au cas où j'editerai.


[Post 10]
Auteur : GENIUS
Date : 14-03-2003 19:26

G la même chose et ça marche sur une AIW, et l'acquisition VHS > PC :D
C meme mieux que sur ma TV

Pour avoir le top .. passe a l'ati MMC 8.1 (Plus de paramétrages au niveau format ) et les catalyst 3.2 et régle le logiciel MMC sur PAL pour l'acquisition et/ou l'enregistrement (!!)


[Post 11]
Date : 14-03-2003 19:30

Problème réglé : c'est la prise péritel pour relier le magnétoscope à la télé qui ne fonctionnait pas. Voilà comment on perd deux heures pour n'avoir pas pensé à une solution simple. 

Merci quand même darryl ! §smack§


[Post 12]
Date : 14-03-2003 19:34

Merci aussi à toi Genius !

Avant de poster, j'étais allée sur le site ATI. J'ai pris les derniers drivers mais je n'ai pas regardé le reste.

C'est vraiment bien ce MMC8.1 ?


[Post 13]
Auteur : evy
Date : 14-03-2003 22:05

Bonsoir,

Merci à tous pour ces supers explications, ça fait plusieurs jours que j'essaie de copier les disney du zozo sur une k7 VHS, mais sans succès ; je vais donc essayer de faire comme Darryl l'a expliqué, mais le souci c'est que ma carte est une n'vidia ... et qu'il me semble  que je ne peux pas avoir le double affichage - disons que je n'ai pas réussi ... - avant de me lancer dans branchements de folie, pourriez vous me dire si c'est possible avec une n'vidia ?

Merci

§smack§


[Post 14]
Date : 14-03-2003 22:15

[QUOTE][i]Message provenant de dom95 [/i]
[B]Merci aussi à toi Genius !

Avant de poster, j'étais allée sur le site ATI. J'ai pris les derniers drivers mais je n'ai pas regardé le reste.

C'est vraiment bien ce MMC8.1 ? [/B][/QUOTE]

OUI je l'ai installé HIER, par contre suis bien la procédure de désinstall.. C expliqué sur le site.. en gros tu désinstalles, rebootes, installes et ne rebootes pas ( pourquoi, ch'ai pas c ce que préconise ATI) l'image est sensiblement meilleur sur la Tv ( ah oui C pour les carte AIW) sinon t'as les 3.2 qui corrigent un tas de bugs et ont de bien meilleures perfs


[Post 15]
Date : 14-03-2003 22:17

[QUOTE][i]Message provenant de evy [/i]
[B]Bonsoir,

Merci à tous pour ces supers explications, ça fait plusieurs jours que j'essaie de copier les disney du zozo sur une k7 VHS, mais sans succès ; je vais donc essayer de faire comme Darryl l'a expliqué, mais le souci c'est que ma carte est une n'vidia ... et qu'il me semble  que je ne peux pas avoir le double affichage - disons que je n'ai pas réussi ... - avant de me lancer dans branchements de folie, pourriez vous me dire si c'est possible avec une n'vidia ?

Merci

§smack§ [/B][/QUOTE]

bonsoir, faudrait peut etre donner la ref de ta carte avant....  baby poupou pidou (;


[Post 16]
Auteur : krok_le_bo
Date : 14-03-2003 22:24

Qui c'est qui veut se faire kroky ? :-/ §non§


[Post 17]
Date : 14-03-2003 22:48

Ben oui, désolée, ça m'est sorti de la tête §bouh§ce doit être la fatigue ...

Je répare donc mon erreur :

N'vidia  Geforce 2 MX 100/200
pilote 4072 (j'anticipe, j'anticipe ;))
Je me sers de TVCC2000 pour envoyer mes films sur la télé ; tvtool avait l'air plus simple, mais j'ai dû merdouiller qq part, je n'ai rien sur ma télé.

Sinon, comme je disais plus haut, il m'est impossible d'avoir le double affichage, j'ai un message d'erreur  dans lequel j'ai cru comprendre (c'était en anglais, pratiiiiiiiiiiique....) que j'allais au devant de gros problèmes si je continuais.
Ha un truc aussi, je sais pas si ça peut avoir un rapport, si je lance l'écran complet AVANT de basculer sur la télé, je n'ai pas d'image ; il faut donc que je lance mon film, je balance l'écran sur la télé, et seulement après je passe en mode "écran complet" (fullscreen si vous préférez;)) ; pratiiiiiiiiiique encore une fois, quand le pc n'est pas à côté de la télé.

Voilà, je pense que je n'ai rien oublié 

Merci,

§smack§§smack§


[Post 18]
Date : 14-03-2003 22:58

[B]Ben oui, désolée, ça m'est sorti de la tête §bouh§ce doit être la fatigue ...

Je répare donc mon erreur :

N'vidia  Geforce 2 MX 100/200
pilote 4072 (j'anticipe, j'anticipe ;))
Je me sers de TVCC2000 pour envoyer mes films sur la télé ; tvtool avait l'air plus simple, mais j'ai dû merdouiller qq part, je n'ai rien sur ma télé.

Sinon, comme je disais plus haut, il m'est impossible d'avoir le double affichage, j'ai un message d'erreur  dans lequel j'ai cru comprendre (c'était en anglais, pratiiiiiiiiiiique....) que j'allais au devant de gros problèmes si je continuais.
Ha un truc aussi, je sais pas si ça peut avoir un rapport, si je lance l'écran complet AVANT de basculer sur la télé, je n'ai pas d'image ; il faut donc que je lance mon film, je balance l'écran sur la télé, et seulement après je passe en mode "écran complet" (fullscreen si vous préférez;)) ; pratiiiiiiiiiique encore une fois, quand le pc n'est pas à côté de la télé.

Voilà, je pense que je n'ai rien oublié 

Merci,

§smack§§smack§ [/B][/QUOTE]


N'vidia Geforce 2 MX 100/200:(

OUi C possible d'avoir le double affichage (je précise en mode CLONE uniquement !), il faut activer le nview et/ ou mettre un mode clone enregistrer sur le magnéto > tu vas te faire mal aux yeux.

voilà Mme beety boop :D


[Post 19]
Date : 14-03-2003 23:14

Merci Génius, désolé de t'avoir fait pleurer avec ma carte §haha§

Pour le double affichage, n'view et clone sont activés (et oui, je progresse ...), mais rien n'y fait.

Pourquoi j'aurai, ou plutot mon fils aura, mal aux yeux ? Format d'image minuscule, ou netteté déplorable ?

En ce qui concerne mon matos ridicule, pourtant pas vieux, je compte me payer qq chose de bien dans quelques temps, dès que ma "cagnotte" sera de nouveau pleine .... ouais, dans quelques longs mois alors:snif2:Cette fois, j'opterai pour l'assemblage, et je vous demanderai conseils.

§smack§


[Post 20]
Date : 14-03-2003 23:32

[B]Merci Génius, désolé de t'avoir fait pleurer avec ma carte §haha§

Pour le double affichage, n'view et clone sont activés (et oui, je progresse ...), mais rien n'y fait.

Pourquoi j'aurai, ou plutot mon fils aura, mal aux yeux ? Format d'image minuscule, ou netteté déplorable ?

En ce qui concerne mon matos ridicule, pourtant pas vieux, je compte me payer qq chose de bien dans quelques temps, dès que ma "cagnotte" sera de nouveau pleine .... ouais, dans quelques longs mois alors:snif2:Cette fois, j'opterai pour l'assemblage, et je vous demanderai conseils.

§smack§ [/B][/QUOTE]


J'ai une carte geforce MX collector au placard, mais quand je l'utilisais, c'était en 800*600, 32 bits et JAMAIS j'ai eu besoin de tv tools....

la qualité de l'image que tu as avec tv tools, je pense pas que tu la retrouves avec une K7 VHS ( car ce log est optimisé pour traiter le signal du chip chrontel vers la télé ) et en enregistrant tu dois perdre cette optimisation.

je pense que pour pas te prendre la tete, et vu la baisse des prix sur les CG ATI > Radeon VE Dual Display Edition  à 300 F.. là tu pourras surfer pendant que le fiston matte la télé....
parce qu'il le vaut bien ;)


PS : Si t'arrives pas tu passes par ICQ, baby boop, et on voit ça, because les manips avec les Cg nividia, C chiant;)


[Post 21]
Date : 14-03-2003 23:46

ouais.... si je change de pc dans quelques mois, je vais peut-être pas m'embêter à changer ma carte ; Je tenterai la manip un autre jour.

Merci pour [b]toutes[/b]tes réponses Génius ;)

§smack§