* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : Contre les topics fermés
Lancé le 20-12-2002 22:09 par Lutin
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=10824

[Post 1]
Auteur : Lutin
Date : 20-12-2002 22:09
Titre : Contre les topics fermés

Je n'ai pas besoin de dire pourquoi je crée ce topic ...bon nombre d'entre vous le comprendront d'eux mêmes.

Je ne pense qu'il y ai eu effusion de sang lors du topic recemment clos par krok...même si les avis divergaient .

Je ne pense sincèrement pas qu'il ai été fermé pour les bonnes raisons ...et je ne pense pas non plus que soul acceptera de créer une section "débats"........pour les mêmes raisons que la clôture du dit topic.

:Þ :Þ Vive la liberté d'expression:<< :<<


[Post 2]
Auteur : krok_le_bo
Date : 20-12-2002 22:17
Titre : Bla bla bla

Ou tu as vu écrit qu'on pouvait écrire n'importe quoi, qu'il y avait une liberté d'expression sur un forum, quel qu'il soit ?

Je te laisse chercher toi-même les nombreux débats qui ont eu lieu ici sur cette liberté d'expression, tu comprendras très bien toi-même pourquoi ce topic a été clos.

J'avais prévenu que si le débat ne se recentrait pas, je fermai le topic. Tu as été une des causes principales de sa fermeture, je le concède, mais rassure-toi, pas la cause exclusive ;)

Je n'ai joué que mon rôle : celui de modérateur. Maintenant, tu peux te plaindre à soul, ou suivre les règles :)


[Post 3]
Auteur : darryl
Date : 20-12-2002 22:17

§???§ §???§ §???§ 

Tu t'es fait moderer ça arrive :D 

Moi, la première fois que je me suis fait modérer, j'ai failli tout casser ... Mais à bien y refléchir la tête reposée, j'ai présenté mes plates excuses au modo en question, qui les a acceptés.

Le noir dans le blanc, le Bon dans le Mauvais. :)

PS : Houap ça en jette !!! [joke]


[Post 4]
Date : 20-12-2002 22:35

Je suis d'accord sur le fait de ne pas laisser dire n'importe quoi sur le forum .

Il n'empêche que je ne vois pas le pourquoi du comment dans cette fermeture puisque je le répète le débat suivait ( il est vrai plus ou moins) le topic original , mais restai bien en rapport.

Maintenant je ne vois pas pourquoi j'irai me plaindre à soul : ceci n'est pas une attaque directe ...je comprends pourquoi il a été décidé de clore ce topic;c'est justement ces raisons que je ne comprends que trop bien qui m'ont donné l'envie de pousser ce coup de gueule.

Si...il est vrai il ne faut pas faire de politique .....demandé justement à soul d'enlever les bannières qui ornent le bas de la page d'accueil du forum...


Pas de politique oui mais pas de politique du tout dans ce cas ....même si je suis en accord avec les idées si bien illustrées par soul justement...

Maintenant vous pouvez clore ce topic aussi si vous voulez ....bien qu'il n'y ai pas sujet a le fermer       n'empêche que je présenterai pas d'excuses pour ce que j'ai dit plus tôt puisque je le pense toujours.


[Post 5]
Auteur : Pateretou[2]
Date : 20-12-2002 22:38

Bah ecoute tu as des regles a respecter pour qu une bonne ambiance puisse rester dans un forum ....
si tu prends mal le fait d etre modere, rien ne te retiens ici ...
Point ....
vivement que je sois empereur du multivers moi...
m'enerve ca.
desole.

Pateretou


[Post 6]
Date : 20-12-2002 22:42

Je n'ai pas dis que je voulais pas suivre les règles du forum .....maintenant si mon post plus haut te déplait il n'en ai pas moins vrai...!

Je n'ai rien contre le fait d'être modéré ...de plus je ne suis pas le seul à l'avoir été et donc cette fermeture de s'adresse pas uniquement à moi .


[Post 7]
Date : 20-12-2002 22:44

@Lutin : d'après ta réponse, je crois qu'il y a un malentendu. Didou est à l'origine du topic. Il ne voulait pas que ça déborde sur la politique. Ca n'a pas été respecté. A sa demande, j'ai fermé le topic.

Maintenant, si tu cherches un peu, tu trouveras des topics sur la politique, ou tout s'est bien passé. Mais là, excuse-moi, ce n'était ni le sujet, ni un discours très "ouvert".

Ne faisons pas l'amalgame avec les images en bas du forum, c'est agaçant.

Je ne demande pas d'excuses, je ne me sens pas attaqué, je justifie mon acte. En tout bien tout honneur. 

@+ §hihi§


[Post 8]
Date : 20-12-2002 22:45

[QUOTE][i]Message provenant de Lutin [/i]
[B]Je n'ai rien contre le fait d'être modéré ...de plus je ne suis pas le seul à l'avoir été et donc cette fermeture de s'adresse pas uniquement à moi . [/B][/QUOTE]
Oui, mais tu es le seul qui a ouvert un topic :D


[Post 9]
Date : 20-12-2002 22:48

Ok Ok je laisse tomber c'est peine perdue ....

Je maintiens ce que je dis sur les bannières qui n'ont pas leur place sur un forum....!§smack§


[Post 10]
Date : 20-12-2002 22:53

Drôle d'attitude... 

Tu lances un coup de gueule, tu n'obtiens pas raison, que ce soit à juste raison ou pas (je n'ai jamais dit que j'avais raison, et je ne cherche pas à avoi le dernier mot, c'est pour ça que je discute), et tu passe pour le calimero avec ta phrase <b>Ok Ok je laisse tomber c'est peine perdue .... </b> du genre personne me comprend.

En tu en rajoutes une couche en proclamant telle une évidence <b>Je maintiens ce que je dis sur les bannières qui n'ont pas leur place sur un forum....!</b>

Pourquoi ?

C'est juste de la provoc parce qu'on t'as empêché de vider ton flot de haine sur la politique ? Dans ce cas, je me fais une joie d'avoir fermé le topic. J'espère que ce n'est pas le cas §gniark2§

Mais pour l'instant, ça va dans ce sens... 8-)


[Post 11]
Date : 20-12-2002 22:54

Ok Ok je laisse tomber c'est peine perdue .... 

Je maintiens ce que je dis sur les modérateurs qui ont leur place sur un forum....! §bienjoué§


[Post 12]
Auteur : riolobo
Date : 20-12-2002 22:55

Il y a parfois des sujets sensibles qu'il vaut peut-être mieux éviter de publier  En ce qui me concerne je m'en veux un peu d'avoir créer ce topic pollueur.
Ca me servira de leçon .
Qu'on se le dise et le redise : Oxmo est un espace de détente, de partage plein de gaiété. On ne vient pas ici pour régler ses comptes avec qui que ce soit.

Je remercie les modérateurs pour leur arbitrage indispensable au bon fonctionnement du forum.


[Post 13]
Date : 20-12-2002 22:58

C'est CA les avis divergeants ....!
J'ai oujours détesté Calimero.....m'enfin bon passons à autre chose

Demain est un autre jour ........................§zzz§


[Post 14]
Date : 20-12-2002 23:03

[img]http://perso.wanadoo.fr/manga-hentai/modooff.gif[/img]

En tant que user de moults forums, je me suis toujours non seulement plié aux règles établies, comme lorsque l'on est accueilli chez un ami :) mais en plus j'ai toujours eu dans l'esprit qu'à partir du moment où mes propos portent atteinte à l'imtegrité morale de quelqu'un, je n'ai pas atteind mon but premier : communiquer sagement.

Apres, je suis tombé sur des modos très très lourds, et je ne pense pas que ce soit le cas ici.

Avant d'être modo, je suis un user d'oxmo, et j'approuve haut et fort le sentiment d'integrité qui règne ici.

J'oeuvre pour celà, en tant qu'utilisateur lambda. :)


[Post 15]
Date : 20-12-2002 23:05

Calimero, c'est presque la mascotte d'oxmo :O

;p


[Post 16]
Auteur : La Goule
Date : 20-12-2002 23:08

[QUOTE][i]Message provenant de krok_le_bo [/i]
[B]Calimero, c'est presque la mascotte d'oxmo :O

;p [/B][/QUOTE]

§rofl§ §rofl§ 

(dsl pour le message non constructif)


[Post 17]
Auteur : shakes808080
Date : 20-12-2002 23:29

au fait, personne n'a encore fait de topic

contre la disparition de la couche d'ozone
contre la petite pluie du matin
contre le mal de crâne les lendemains de cuite.
contre la couleur verte de l'âne d'edonkey. 

une vocation Don Quichottesque est-elle née ?? :D :D


[Post 18]
Auteur : Waugh
Date : 20-12-2002 23:43

shakes, je suis tout à fait d'accord pour faire un topic contre les lendemains de cuite. Le souci c'est qu'on ne peut le faire justement qu'après une bonne cuite pour bien s'imprégner du truc, et que moi je ne supporte même pas le bruits que font mes doigts sur le clavier !! En même temps ça ne m'arrive pas souvent (sisi).

Pour les bannières, je vais juste y mettre mon grain de sel de juriste : l'incitation à la haine raciale est un délit puni par la loi, la discrimination raciale l'est tout autant. Je ne suis donc pas contre (au contraire) une bannière qui rappelle ces choses...


[Post 19]
Auteur : GinTonic
Date : 20-12-2002 23:44

Pour Le Père Noel... C'est un demi..

Et pour les logos anti Fafs c'est cool...Moi je suis fan ...d'ailleurs j'ai patché tout mes sacs et shorts avec des logos GeGen N....... 

Mais là n'est pas le sujet de discussion....


Bonnes Fetes de Fin d'années, 

et surtout vivez en OXMOse......§bravo§ §bravo§ 


[Post 20]
Auteur : ludovike
Date : 21-12-2002 07:20

[QUOTE][i]Message provenant de darryl [/i]
[B]§???§ §???§ §???§ 



....................., le Bon dans le Mauvais. :)

PS : Houap ça en jette !!! [joke] [/B][/QUOTE]

dites , ca n'aurais pas plutot sa place dans la rubrique adulte ??? le bon ds le mauvais , 'est une incitation a la debauche ou je me trompe ???;) 

desole !!


[Post 21]
Auteur : refractaire
Date : 21-12-2002 09:01
Titre : pub.......................

[QUOTE][i]Message provenant de shakes808080 [/i]
[B]au fait, personne n'a encore fait de topic

contre le mal de crâne les lendemains de cuite.
[/B][/QUOTE]


[URL=http://www.refractaire.com/pages/generic.php?IdArt=144&IdTpl=8]la solution est là[/URL] 

:D


[Post 22]
Auteur : poiuchs
Date : 21-12-2002 10:53
Titre : Moi aussi

je veux faire un sondage sur les migraines féminines§rofl§


[Post 23]
Auteur : ludovike
Date : 21-12-2002 11:18

on pourrais pas ouvrir un truc avec :   "' vous etes toujours d'accord avec vous meme , les autres vous en veulent pour cela  "' 

et apres on passerait a ' c'est mon choix '


[Post 24]
Date : 21-12-2002 11:20

Ah ouais, Evelyne Thomas §bravo§ :p


[Post 25]
Auteur : Raistlin_42
Date : 21-12-2002 12:37

Je ne défenderai personne mais la liberté d'expression doit être tout de même souveraine. 
Cependant, il est vrai qu'un discours incitant à la haine ou a toute discrimination doit être banni.
Oxmo est un forum qui répond à certaines règles. Les modérateurs sont là pour les faire respecter mais en bon intelligence.
Krok a prévenu avant de fermer le topic pour laisser une chance à tout le monde de recentrer le débat. Il n'empêche qu'il aurait pu le fermer sans rien demander.


[Post 26]
Date : 21-12-2002 12:43

Je rappelle un point important : la demande de fermeture du topic provient de son géniteur. Important ça .... :niark:


[Post 27]
Auteur : La Goule
Date : 21-12-2002 13:01

C'est clair, à une époque ça aurait été possible pour celui qui à lancé le thread de tout effacer c'est quand même mieux comme ça!


[Post 28]
Date : 21-12-2002 13:10

C'est vrai La Goule, mais Soul a enlevé cette possibilité car sinon un user en colère pouvait effacer ses topics, mais aussi tous les messages de réponse à ce topic. Mais les modos sont là pour effacer à n'importe quel moment le topic d'un user s'il le demande :)


[Post 29]
Date : 21-12-2002 13:49

§idée§ 

Pour débattre de chose et d'autres, vous croyez possible que le jeu du Tribunal (que j'ai par ailleurs lancé) devienne une rubrique dans le salon Divers du Forum si Soul veut bien ?  §dacdac§


[Post 30]
Auteur : torpe
Date : 21-12-2002 13:49

[QUOTE][i]Message provenant de darryl [/i]
[B]Je rappelle un point important : la demande de fermeture du topic provient de son géniteur. Important ça .... :niark: [/B][/QUOTE]

Juste une p'tite correction :
Il me semble, Darryl, ke c Riolobo qui a lancé le topic et c Didou ki en a demandé la fermeture...

Je suis entièrement d'accord avec toa Raitslin_42, bonnes paroles !
Très facile de médire sur le travail des politiques, dautant plus lorsqu'on se permet de dire tout et n'importe quoi ?

Enfin, très bonne modération sur Oxmo, à Didou et Krok.


[Post 31]
Auteur : RhEcK
Date : 21-12-2002 14:20

au passage pour la gueule de bois :  c-'est du a la deshydration causé par l'(alcool... donc pour eviter la gueule de bois buver bp d'eau avant d'aller coucher... ca marche... un paquet de cuites et tjs aucune gueule de bois...


[Post 32]
Date : 21-12-2002 14:34

Krok a du recevoir un PM de l'interessé avant de clore le topic je pense ...


[Post 33]
Auteur : Didou
Date : 21-12-2002 15:35

C'est bien Riolobo qui a lancé le topic auquel j'ai participé activement.

On a demandé tous les deux sa fermeture après que Krok l'ait proposé voyant que ça dérivait vers une diatribe haineuse et absolument pas argumentée vers les politiciens (aucun rapport avec le sujet initial en plus).

Oui aux débats d'idée avec [u]des arguments sérieux[/u].

Il y a un débat actuellement sur la (prochaine) guerre E-U - Irak et cela se passe bien à ce que je sache ...


[Post 34]
Auteur : duglandue
Date : 21-12-2002 15:42
Titre : Ben et moi alors

Moi aussi on m'a clos mon topic :( :( :( 

et pourtant je faisait que demander de l'aide §mais.euh§ §mais.euh§ §mais.euh§ 

d'ailleurs heureusement que darryl m'a envoyé un PM sinon j'auré tout fé soter §foufou§ §foufou§

Hein ? non J connais rien en script 
8--) 8--) 8--) 

Tien a propos, darryl t'a toujours rien trouver §euh?§ §euh?§ §euh?§

Bon de toutes facons je pars en vacanz....:hmm: :hmm: 


[Post 35]
Date : 21-12-2002 16:29

Oups, en effet, je viens de vérifier, ce n'est pas Didou qui a ouvert le topic, autant pour moi.

Si riolobo le souhaite, je peux réouvrir le topic.

Désolé :-\


[Post 36]
Date : 21-12-2002 17:16

Il est vrai en effet qu je me suis peut-être emporté sur les politiques:c'est un fait !

Maintenant qu'on l'admette ou pas ...Je ne pense pas ( et je dis bien "Je"...) que de telles bannières n'ont pas leur place sur un Forum  (même si je le dis et le répète je suis d'accord avec elles...)....


Maintenant le foutage de gueule peut également se faire en Pm puisqu' il ne faut pas "polluer" le forum avec des posts du type de celui que j'ai lancé...


[Post 37]
Date : 21-12-2002 17:27

Je croyais en avoir fini avec ce topic, et ça repart.

Bon, je vais essayer de faire simple : au nom de quoi penses-<b>TU</b> que ces bannières n'ont rien à faire sur un forum ?
Tu ne donnes aucun argument. J'aimerai en être convaincu, mais là, c'est comme de dire : Je ne pense pas que d'avoir des metros aériens aient une place dans le centre ville de Shangaï. Sans étayer, c'est un peu dommage.

Ensuite, les "foutages de gueule" ne sont que de l'humour, destiné à réchauffer l'ambiance.

Pfffff, tout ça pour ça, au final... §rhalala§


[Post 38]
Auteur : Didou
Date : 21-12-2002 17:34

[QUOTE][i]Message provenant de Lutin [/i]
[B]Il est vrai en effet qu je me suis peut-être emporté sur les politiques:c'est un fait !

Maintenant qu'on l'admette ou pas ...Je ne pense pas ( et je dis bien "Je"...) que de telles bannières n'ont pas leur place sur un Forum  (même si je le dis et le répète je suis d'accord avec elles...)....
[/B][/QUOTE]

Tu n'es pas le seul à t'être emporté mais c'est bien la raison de cette modération.

Mais le débat politique est possible sur ce forum.

S'il ne l'était pas alors c'est clair que ces bannières devraient être enlevés (on parle de politique ou alors on n'en parle pas du tout)

@Krok : Riolobo était d'accord pour fermer ce topic, il l'a dit dans un de ces messages.


[Post 39]
Date : 21-12-2002 17:37

Pour répondre à ta question Krok et pour argumenter je ne pense pas que ces bannières aient leur place ici puisque ce serai prendre les idées politiques des personnes en compte ...imagine que quelqu'un adhère à ces dites idées ; cette personne ne va t'elle pas se sentir agressé à ton avis ???


Maintenant pour ce qui reste de mon post précédent ...je dirai que j'ai mal interprêté ...on a pas l'intonnation  quand on lit.....et je te l'accorde je suis un peu succeptible.....autant pour moi dans ce cas.


[Post 40]
Date : 21-12-2002 17:43

Oki lol, je suis un peu soulagé de lire ton dernier message, je croyais que tu avais repris du poil de la bête :D

Je comprend mieux ton argument, maintenant. Mais de mon côté, je n'y peux rien, c'est soul qui commande, et le débat a déjà été lancé, je ne crois pas qu'il y ait un changement.
C'est un peu de l'histoire du forum, qui a été très soudé au moment des présidentielles, et ces deux logos en sont le rappel pour tout ceux qui étaient là à cette époque.

Ca se termine bien, en fin de compte. :)


[Post 41]
Date : 21-12-2002 17:50

Pour être honnête je suis content aussi ...

Peut-être que, dans l'emportement je n'ai pas formulé les choses comme j'aurai voulu les faire transparaitre.......

Doublement désolé donc et sans rancunes aucunes ...!


ALLEZ JE TE PAYE UNE BIERE.§biere§


[Post 42]
Date : 21-12-2002 17:53

Ca roule lol. Ne t'inquiète pas, pour les textes qui sont exactement compris à l'inverse de ce que j'ai voulu écrire, je suis le champion, darryl pourra témoigner :D

Je remet la mienne §biere§


[Post 43]
Date : 21-12-2002 17:56

Heu je ne peux pas témoigner et voici pourquoi :

- Je dis un truc et krok comprend l'inverse ....

- Il dit un truc et je comprend l'inverse ....

- A la fin, on est d'accord !!! §haha§ §haha§ §haha§ 

C'est pour ça qu'on s'entend bien !!! hahahahaha !! 

Allez Lutin, finis vite ta mousse car apres c'est la mienne :)


[Post 44]
Date : 21-12-2002 18:02

Ok une choppe par main et la prochaine tournée arrive!

Comme ça on pourra taister le remède anti gueule de bois ....:glou: §gerbe§


[Post 45]
Date : 21-12-2002 18:10

[mode roule sous la table]L'eau c'est pas bon !!![/mode] §rofl§

@duglandue : dsl, rien de nouveau .... :snif2:


[Post 46]
Date : 21-12-2002 18:11

[QUOTE][i]Message provenant de Didou [/i]
[B]Il y a un débat actuellement sur la (prochaine) guerre E-U - Irak et cela se passe bien à ce que je sache ... [/B][/QUOTE]

;) 


Merci pour le clin d'oeil Didou à la création du jeu du Tribunal. Il est vrai que je suis ce débat de très près étant donné que j'ai lancé ce jeu. Malheureusement, je ne suis pas modérateur et je ne pourrais garantir la bonne tenue des débats. C'est pourquoi sur l'idée de certains membres, j'ai le rêve de voir le Tribunal en rubrique dans le salon Divers et en être le modérateur. 

J'espère que Soul va m'entendre !!! (; 

N'hésitez pas à rejoindre ce jeu qui débat sur des choses sérieuses avec un échange d'idées constructives, différentes, tout ça suivant le déroulement d'un tribunal.


[Post 47]
Auteur : riolobo
Date : 21-12-2002 18:15

Krok:  tu fais comme tu le sens.

Pour moi, c'est terminé . Je ne me mêlerai plus ni ne lancerai  de sujets à polémique .  Je ne viens pas ici pour me disputer avec tout le monde.
Je préfère continuer à rigoler , partager , faire partager , rendre service  , loin de ces discussions sans issue.

Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment mais il me semble qu'Oxmo traverse une crise d'identité . 

Arrêtons les conneries ! Il y  a des choses bien plus grave dans la vie.

Allons souriez ! la vie est belle! 
Joyeuses fêtes à tous!


[Post 48]
Date : 21-12-2002 18:17

[QUOTE][i]Message provenant de riolobo [/i]
[B]Krok:  tu fais comme tu le sens.[/B][/QUOTE]
Ben je le sens de laisser comme ça alors :D

[QUOTE][i]Message provenant de riolobo [/i]
[B]Arrêtons les conneries ! Il y  a des choses bien plus grave dans la vie.[/B][/QUOTE] ;)