* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : Center Parcs
Lancé le 27-01-2003 14:25 par Charmy
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=12458

[Post 1]
Auteur : Charmy
Date : 27-01-2003 14:25
Titre : Center Parcs

[img]http://www.kinderwelten.de/kaufhaus/reiseanbieter/center-parcs/bilder/logocp.gif[/img]
Je suis allée ce week-end au Center Parcs de Sologne à l'occasion du séminaire annuel organisé par le CE de la boîte de mon homme. Et depuis, c'est bien simple, je n'arrête pas d'y penser et je n'ai qu'une envie, y retourner !
   
Un cottage super équipé : bain à remous, cheminée, cuisine équipée, terrasse, tv avec canal+ et chaînes satellites... correspondant pourtant au bas de la gamme des prestations, je n'ose imaginer les cottages VIP comportant hammam et sauna !
  
La paradis aquatique sous le dôme regroupant boutiques et restaurants où il fait 29°C en permanence, un vrai délice en cette période hivernale :
  
[img]http://www.travelscene.co.uk/drivetime/holiday_villages/images/CenterParcs_Pool_Area.jpg[/img]   
  
J'ai particulièrement apprécié les tobogans et la rivère sauvage où l'on est entraîné par un puissant courant dans un dédale de glissades dambulant même à l'extérieur du dôme chauffé (mdr de sentir la bruine glacée sur son visage et d'apercevoir les promeneurs en doudounes et bonnets alors qu'on est en maillot de bains dehors !).  
   
[img]http://www.golf-events.ch/Zimages47/50/50DVCenterParcs/50DVCenter4.gif[/img]
  
Et puis il y a le plaisir de se promener dans la forêt, respirer le bon air, d'ouvrir les rideaux de sa chambre sur des mésanges et des lapins (véridique), d'oublier les voitures et de ne se déplacer qu'en vélo ou en marchant. Tout cela va sans doute paraître bien quelconque à certains membres vivant en pleine nature (spéciale dédicace à l'ami nat') mais la parisienne que je suis a vraiment apprécié le dépaysement et le retour aux sources...

J'veux pas retourner bosser !!! :( :( :(
   
Hum, je m'égare là ! :D 
  
Bref, j'aimerai savoir si certains membres y sont déjà allé, à quel parc, et ce qu'ils en ont pensé. Merci de vos réponses.


[Post 2]
Auteur : GinTonic
Date : 27-01-2003 14:32

moi j'y suis jamais aller mais je crois que je sais ou j'irais la prochaine fois.

Ca donne vraiment envie. Alors je vais attendre la conférence Internationale d'Oxmo pour y aller :D 

He bien je dois dire que je m'y voyais dejà avec ton post... Belle escapade pour ceux qui liront....

§bravo§


[Post 3]
Auteur : Cybernet
Date : 27-01-2003 14:42

lucky charmy !!
c'est clair que ton résumé donne vraiment envie d'y aller §bienjoué§


[Post 4]
Auteur : poiuchs
Date : 27-01-2003 16:37
Titre : Opinions diverses

J'ai déjà entendu des personnes se "plaindre" de la qualité (dans le sens propreté) de la piscine et autres équipements aquatiques...

Mais peut-être s'agit-il d'une mauvaises expérience.

C'est vrai que cette description est le meilleur des supports publicitaires!


[Post 5]
Auteur : couchoux
Date : 27-01-2003 17:07

j'espère que c'est pas comme à l'aquaboulevard, plein de cafards... §rhalala§


[Post 6]
Auteur : flav
Date : 27-01-2003 17:24

Moi je suis allé au Center Parcs de Sologne 5 fois et 1 fois a un autre proche de paris. Ja'i vraiment trouvlé ca génial. On peut y faire du bowlig il y a un cine. un bar, des tobogans aquatiques ainsi que des tonnes de sport et mem dans celui pou je suis aller une fois un golf grandeur nature . Le pied quoi §bienjoué§ §bienjoué§ §bienjoué§ §bienjoué§ §bienjoué§ §bienjoué§ §bienjoué§ §bienjoué§ §bravo§ §bravo§ allez y tous§bravo§ §bravo§


[Post 7]
Auteur : KissTheFuture
Date : 27-01-2003 17:48

Moi qui ai hesité d'y emmener ma tite cherie pour le WE prolongée de la saint valentin ... si j'avais su ! :)


[Post 8]
Date : 27-01-2003 17:49

@couchoux et poiuchs : non, pas de cafards à l'horizon, et je n'ai vraiment rien à redire au sujet de la propreté, qu'il s'agisse des cottages ou des installations aquatiques, c'était nickel.
  
@flav : perso, j'ai testé le billard mais c'est vrai qu'il y a une foule d'activité à faire que je n'ai pas cité : golf, équitation, tir à l'arc, centre de remise en forme où on peut se faire dorlotter, ping-pong, squash, tennis, bowling, jeux vidéos. L'inconvénient, c'est que contrairement à l'accès au centre aquatique, ces activités ne sont pas comprises dans le forfait de location du cottage. Ils font des formules groupées interessantes mais ça fait quand même pas mal augmenter la facture.
   
Je veux refaire du tobogaaaaaaan !!! :(


[Post 9]
Auteur : poiuchs
Date : 27-01-2003 18:15

[QUOTE][i]Message provenant de Charmy [/i]
[B](...)

Je veux refaire du tobogaaaaaaan !!! :( [/B][/QUOTE]

Pas de problème : la piscine couverte de ma municipalité dispose d'un tobboggan aquatique vraiment fun.

Sinon le parc des enfants dans la forêt dispose de 3 toboggancs du 12 mois au 12 ans, je pense que tu y trouveras ton bonheur :D


[Post 10]
Auteur : insomnia
Date : 27-01-2003 19:03

dites ca m'a donné l'eau à la bouche tout ca ...mais malheureusement très peu d'information sur internet ...je me retrouve à chaque fois sur un site néerlandais incompréhensible .....
zauriez pas des brochures, une adresse internet ou avoir des infos ?

à vot' bon coeur !


[Post 11]
Auteur : Blab
Date : 27-01-2003 19:05

Une question : ça coûte combien quand ce n'est pas le CE qui paye ??? :)


[Post 12]
Auteur : nocomment
Date : 27-01-2003 19:16

ah...center parc...a une certaine epoque j'y allais regulierement mais il n'y avait que celui de verneuil d'ouvert il etait relativement recent et donc tres clean.....un été je suis meme restée 15 jours mais la c'est vraiment trop tu as quand meme vite fait de faire le tour mais un week-end c'est vraiment super§bienjoué§


[Post 13]
Auteur : insomnia
Date : 27-01-2003 19:37

[QUOTE][i]Message provenant de Blab [/i]
[B]Une question : ça coûte combien quand ce n'est pas le CE qui paye ??? :) [/B][/QUOTE]

c un peu ce genre d'infos qui m'interesserait ;)


[Post 14]
Date : 27-01-2003 20:33

Une adresse pour choper des infos et demander à recevoir la brochure : [url]http://www.centerparcs.com[/url]
  
Les prix varient en fonction de la période. Il y a aussi des offres privilégiées destinées aux familles nombreuses, aux jeunes parents et aux seniors.
  
Exemple de coût cottage premiers prix : de 300 euros le week-end 4 personnes en hiver (du vendredi 15h au lundi matin 10h) ça peut grimper à plus de 600 euros pendant les vacances scolaires de pâques ou d'été.
  
Il y a en France 2 Center Parcs qui sont implantés en Normandie et en Sologne, à moins de 200km de Paris.


[Post 15]
Auteur : valere44
Date : 27-01-2003 22:09

je pense qu'il vaut mieux y aller en hors saison : sinon, ça doit bouchonner dans la piscine et au toboggan!!!!!


[Post 16]
Auteur : Blab
Date : 27-01-2003 22:20

Oui, et puis (merci Charmy pour les tarifs ! §smack§ ) c'est pas si cher que cela en fait !! §bienjoué§