* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [FUSION]  Team Projet100k genome@home
Lancé le 17-02-2003 13:14 par bile666
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=13397

[Post 1]
Auteur : bile666
Date : 17-02-2003 13:14
Titre : Team Projet100k genome@home

Bonjour à tous

En attendant d'avoir le serveur 100k en fonction, nous avons lancé (ed2k.ch) une team Projet100k qui fait du calcul partagé pour le projet genome@home, [b]on recherche des volontaires[/b]. Vous n'avez rien d'autre à faire que d'installer le soft et le laisser tourner. Il passe pratiquement invisible.

[b]Pour une fois qu'on peut prouver qu'on est pas uniquement bon à charger sur eDonkey.[/b] 

En plus ce soft ne ralentit pas vos downloads. 

Pour plus d'infos c'est ici :
[url]http://www.ed2k.ch/index.php?module=ContentExpress&func=display&bid=102&btitle=Projet100k&Genome@home&mid=37&ceid=-1[/url]

Au classement mondiale des unités calculées par team, on est passé en dessous de la barre des 500ème. Mais au classement par nombre d'unités calculées par jour on est déjà 24ème !

Sans vouloir écarter l'aspect scientifique, il y a bien entendu un défi à relever, celui d'être le plus haut possible dans le top des teams. Pour y arriver, nous devons multiplié par 10 notre puissance de calcul (50 users actuellement). 

[b][SIZE=3]Est-ce que la communauté eDonkey francophone arrivera à dépasser certaines communautés scientifiques qui participent au projet ?? [/SIZE][/b]

Le défi est lancé, rejoignez nous ! ::D

Team Projet100k genome@home


[Post 2]
Auteur : RhEcK
Date : 17-02-2003 13:30

bah moi je suis... on verra bien


[Post 3]
Date : 17-02-2003 13:35

§bravo§ §bravo§

On va leur montrer de quel bois on se chauffe ;)


[Post 4]
Auteur : naturalsticker
Date : 17-02-2003 13:56

Bon je viens de m'inscrire et d'installer le soft, par contre quand je le lance il m'ouvre une fenêtre DOS et me demande le numéro de TEAM (ça ok) et le serveur (ça je sais pas).

Un coup de pouce ?


[Post 5]
Auteur : SebaFett[2]
Date : 17-02-2003 14:10

enter !
il prendra la valeur par défaut...

ps : je viens de l'installer aussi
ps2 : mon double Xeon 1,8 Ghz devrait arriver aujourd'hui, j'espère que ca va aider

SebaFett


[Post 6]
Date : 17-02-2003 14:22

moi aussi c'est lancé, fenetre dos, normal quoi...

1seule question(du moins pour l'instant) quand on se fai deconnecte , que se passe t il, on doit le relancer?


[Post 7]
Date : 17-02-2003 14:33

@SeBaFett[2] > justement en tapant "entrer" pour laisser vide, j'ai malencontreusement rencontré la touche * en chemin. Impossible de virer ça en passant par "reconfigure user infos".

Une idée ?


[Post 8]
Auteur : SebaFett[2]
Date : 17-02-2003 14:36

naturalsticker> ah la je saurais pas t'aider, je viens de l'installer comme toi... faudrait voir avec un utilisateur "senior" ;-)


[Post 9]
Date : 17-02-2003 14:40

Ok c'est bon j'ai désinstaller et virer les fichiers restants dans le dossier d'install, dont un fichier configuser :D

Ca marche apparemment §bienjoué§

J'ai quand même une question : ça tire à fond sur le processeur ? Parce que étant sous AMD, je voudrais pas non plus le faire fondre §euh?§


[Post 10]
Date : 17-02-2003 14:48

[QUOTE][i]Message provenant de RhEcK [/i]
[B]moi aussi c'est lancé, fenetre dos, normal quoi...

1seule question(du moins pour l'instant) quand on se fai deconnecte , que se passe t il, on doit le relancer? [/B][/QUOTE]

Si le travail est terminé, tu peux lancer l'appli upload results :-) 

Dans le cas d'une erreur de config il suffit d'éditer le fichier ghclient.cfg. 

Cette appli n'utilise pas le bi-pro car elle ne tourne que sur un seul PID qui est fixé à un cpu, par contre si tu dupliques le rép du soft, tu peux l'exécuter 2x (1x par cpu ) 

Merci à vous tous pour votre grande participation §bravo§, on va les nicker :D:D


PS: "nicker" sans vulgarité biensur, c'est juste pour le fun que je dis ca.


[Post 11]
Auteur : drisst
Date : 17-02-2003 15:07

dommage

moi je participe au projet SETI. projet aussi de calcul partagé

Je suis de tout coeur avec vous.

courage vous allez y arriver.§bienjoué§


[Post 12]
Date : 17-02-2003 16:04

[QUOTE][i]Message provenant de naturalsticker [/i]
[B]

J'ai quand même une question : ça tire à fond sur le processeur ? Parce que étant sous AMD, je voudrais pas non plus le faire fondre §euh?§ [/B][/QUOTE]

moi aussi j'ai amd (un vieux duron 700 mais bon) pour donner une idee si ca peut...

juste avec ma mule en gros logiciel (paske j'ai plein de prog residant comme vcool/ rram /no-ip mon serveur ftp/ adsl autoconnect) je tourne a 27 degres(avec vcool actif)

depuis que j'ai mis le prog (et sequencé deux molecules au passage) je suis monté a 30... alors je sais pas si c'est une coincidence ou le prog qui demande du cpu mais bon...


ou alors c'est juste la temperature qui est monté quand je me suis fait cuire une pizza... qui sait


pour le projet SETI j'en avais entendu parlé ya un bail mais j'avais meme pas encore internet... donc encore moins l'adsl... ca m'aurai interesse de decouvrir les extra terrestre mais j'avoue j'y ai plus pensé du tout...

tan pis, ca sera pour quand j'aurai l'adsl chez mon pere, comme ca pas de jaloux


[Post 13]
Auteur : matapala
Date : 17-02-2003 16:21

je suis dans une team pour le projet ud device qui calcule des molecules pour la recherche contre le cancer.
C'est une bonne initiative, je suis avec vous.


[Post 14]
Date : 17-02-2003 16:25

Il est clair que tout le travail du prog se fait en CPU - Ram.  Pour exemple, sur mon athlon 2600+ la température est montée à 54 alors qu'habituellement elle tourne aux environs de 46, donc +8 avec le soft enclenché.

Mais 54 c'est pas grave et le cpu tient très bien le coup, ca fait maintenant 5 jours qu'il tourne sans interruption.


[Post 15]
Date : 17-02-2003 16:32

oki pour la temperature... moi je vien encore de prendre 1 degre, sinon faut uploader les resultats tous les combien environ?


[Post 16]
Date : 17-02-2003 16:39

Si tu es connecté au net en permanence, tu n'as pas besoin d'uploader manuellement, tout est automatique.


[Post 17]
Auteur : ToOm
Date : 17-02-2003 19:54

Je vais me renseigner sur ce ptit prog.
Il calcule quoi en gros ? ça sert à quoi ?


[Post 18]
Date : 17-02-2003 20:28

Le plus simple c'est de lire les pages dédiées ici :
[url]http://81.91.66.90/ed2kch/genome/genomeathome.htm[/url]

;)


[Post 19]
Date : 18-02-2003 13:08

On progresse au classement mondial !! on est passé en dessous de la bare des 400ème :) 

Mais on peut encore faire beaucoup mieux.

[URL=http://www.ed2k.ch/index.php?module=ContentExpress&func=display&bid=102&btitle=Projet100k Genome@home&mid=37&ceid=-1]Rejoignez la team Projet100k genome@home[/URL] 

[URL=http://www.ed2k.ch/index.php?module=ContentExpress&func=display&bid=102&btitle=Projet100k Genome@home&mid=38&ceid=-1]Forum dédié[/URL] 

[URL=http://www.ed2k.ch/index.php?module=ContentExpress&func=display&bid=102&btitle=Projet100k Genome@home&mid=36&ceid=18]Statistiques diverses [/URL]

Merci à vous tous.


[Post 20]
Date : 18-02-2003 13:28

Aller viendez quoi !! lol

Ca sert à quoi un processeur qui tourne pas ?


[Post 21]
Auteur : kyro
Date : 18-02-2003 14:02

allé un petit xp1900+ en + :D
et surement bientot un 3000+ Barton §haha§ (enfin ca c'est pas pour tout de suite maintenant hein ;) )


[Post 22]
Date : 18-02-2003 14:08

Merci bcp du soutien, vous pouvez tous nous aider c'est très simple.

Venez sur notre site [url]www.ed2k.ch[/url]


[Post 23]
Date : 18-02-2003 16:31

euh... moi suis pas dans les stats... c'est parce que j'ai encore rien fini??? ca se mettra tout seul dedans???


[Post 24]
Date : 18-02-2003 16:34

si ont continues comme ca, ont peut rapidement passer la barre des 100 premiéres teams dans le classement §foufou§
mis à part la team Beedonkey qui peut etre pour nous un trés bon concurrent, le reste des teams sont composées en moyenne de moin de 10 personnes ...

justement pour la beedonkey, c'est dommage quand meme de ce tirer le bourre entre donkeyeur non ? une fusion des 2 c'est pô possible ca ? §euh?§


[Post 25]
Date : 18-02-2003 16:37

@RhEcK

d'aprés ce que j'ai lu sur le forum ed2k.ch, il faut environ 1 journée pour ce voir apparaitre dans les stats ... faut ptet attendre encore un peu ;)


[Post 26]
Date : 19-02-2003 11:11

ca yes je suis dans les stats... et devant toi kyro en plus!!!

par contre pour la team sans vouloir m'avancer c'est quelque peu normal qu'elle monte assez bien vu que bp de team sont inactives... dc on passe devant avec le tps...


[Post 27]
Auteur : Arsene Lupin
Date : 20-02-2003 00:55

on est 309 e   §bravo§

JE suis 81 e :(:(


[Post 28]
Date : 20-02-2003 09:23

lol, moi non plus je progresse pas vite, mais pour ça faudrait le laisser tourner 24/24 ;)


[Post 29]
Date : 20-02-2003 09:45

Hello tout le monde

On est 8ème mondial au classement du nombre d'unités envoyées le 19.2.3 ! c'est fantastique, mais on peut faire mieux :-)

§bravo§ et Merci à tout le monde pour le soutien.


[Post 30]
Date : 20-02-2003 10:08

[QUOTE][i]Message provenant de naturalsticker [/i]
[B]lol, moi non plus je progresse pas vite, mais pour ça faudrait le laisser tourner 24/24 ;) [/B][/QUOTE]

moi il tourne 24/24 mais quand tu vois qu'il me decode 1gene par jour... c'est pas gagné


[Post 31]
Date : 20-02-2003 10:12

1 gene par jour ?

Tu utilises quelle version du soft ? g@h ou f@h? et sur quel cpu ?

F@h décode moins de gêne mais chaque gene rapporte plus de Wus donc tu montes assez vite au classment.

Dans tous les cas, c'est tjs ca de fait, car si 100 personnes décodes un gene par jour c'est quand meme 100 gene jour de gagner et c'est bcp.


[Post 32]
Auteur : krok_le_bo
Date : 20-02-2003 10:22

Je m'y attèle ce soir, je vous rejoins §bienjoué§


[Post 33]
Date : 20-02-2003 10:23

[QUOTE][i]Message provenant de bile666 [/i]
[B]F@h décode moins de gêne mais chaque gene rapporte plus de [B]Wus[/B] donc tu montes assez vite au classment.[/B][/QUOTE]
PTDRRRRRRRRRR §rofl§ §rofl§ [private joke]


[Post 34]
Date : 20-02-2003 10:28

Juste un détail d'importance, si vous utilisez la version f@h prenez la graphique car c'est la seule qui permette de calculer pour g@h. Celle en ligne de commande ne travaille à ma connaissance que pour f@h.


[Post 35]
Date : 20-02-2003 12:45

euh g@h je crois bien c'est une fenetre dos avec filtre comme titre faudrai que tu me dise la dif exactement mais j'ai pris la seule version que j'ai vue

mais mon cpu est un duron 700 qui est tres solicité c'est pour ca que ca avance pas terrible terrible


[Post 36]
Date : 20-02-2003 13:17

Apparais-tu dans le classement de notre team ? si oui, c'est que c'est bon :-)


[Post 37]
Date : 20-02-2003 13:21

[QUOTE][i]Message provenant de bile666 [/i]
[B]

F@h décode moins de gêne mais chaque gene rapporte plus de Wus donc tu montes assez vite au classment.
[/B][/QUOTE]

dans ce cas, autant resté sur G@H non ? §euh?§

c'est bizarre quand meme qu'il trouve moin de géne que G@H .... les protéines a analyser ne sont pas choisies au pif ? §???§


[Post 38]
Date : 20-02-2003 13:43

Le but c'est pas de trouver le plus de gene mais d'avoir un max de Wus par gene trouvé. Car le classement se fait sur la base du Wus.


[Post 39]
Date : 20-02-2003 13:48

oui mais bon, le but premier du projet genome@home c'est quand meme de trouver le plus génes possible non (;
enfin bon c'est vrai qu'une petit compétition entre team c'est pas mal non plus faut dire :D


[Post 40]
Date : 20-02-2003 14:47

Faut pas oublier non plus que les protéines peuvent être plus ou moins grandes. Les 2 premiers gênes que j'ai fais étaient assez courts, mais là les 3 suivants sont assez longs, donc ça met plus de temps.


[Post 41]
Date : 20-02-2003 15:10

ben oui c'est celon leurs "acides animés" ... 

pour moi :  moin d'acides animés = protéine plus petite = moin de chance de trouver un géne §euh?§
ptet bien que F@H ce concentre juste sur les petites protéines ce qui fait qu'avec ce prog. on trouve moin souvent de géne .... mais alors pquois on gagne plus de WU ... alors ca c'est vraiment pas normal, je dirai meme plus ! c'est de la triche ! :Þ ;)

ps : je sens que ce thread va finir par etre rempli de ce genre de truc barbare :D :

[IMG]http://www.biochem.ucl.ac.uk/bsm/pdbsum/1ql3/wirplot_01_01.gif[/IMG]


[Post 42]
Date : 20-02-2003 15:19

on est 278 eme §bravo§


[Post 43]
Date : 20-02-2003 15:24

Attention, séquencer une protéine et un gène ce n'est pas la même chose. Une protéine est la traduction "biochimique" d'un gène.

Dans le génome, on sait à peu près déterminer ou commence et où se termine un géne qui sera le code génétique d'une protéine, mais il y a des zones du génome qui paraissent encore bien obscures.

D'après mes souvenirs de biochimiste en herbe, une partie du génome qui codera pour une protéine est précédée d'un enchainement de bases (structure de base de l'ADN) qui indique qu'à cette endroit là l'enzyme (AND transcriptase ? Arf il faudrait que je revois tout ça !! lol) qui transcrit l'ADN en ARN pourra se fixer. Donc en recherchant cette séquence de bases on arrive à trouver les parties du génome qui donneront des protéines. 
Celà ne veut pas dire qu'on connaitra tout le génome, mais on devrait pouvoir faire le tour des parties du génome correspondant à des génes.

Bref, nous on décode un enchainement d'acides aminés, traduction d'un enchainement de bases (séquence d'ADN), par l'intermédiaire d'un ARN. Mais entre ces séquences d'ADN codante, il existe des séquences d'ADN qui ont une toute autre fonction, voir même pas de fonction connue (ou peut-être même pas de focntion du tout).

La question que je me pose donc est de savoir qu'est-ce que permet le séquençage de protéines. Est-ce que le but ultime est de connaitre uniquement les structures de ces protéines ? Ou bien est-ce que c'est un moyen indirect de séquencer les parties codantes du génome ?

Si c'est pas clair dîtes le. Ca me donne envie d'aller fouiller dans les cours ça :D


[Post 44]
Date : 20-02-2003 15:58

ouhlala ! je savais bien que ca finirait par partir dans des explications comme celle ci 8--)
je croyais avoir compris un petit peu le systéme mais la avec ton explication c'est encore pire ... je comprends plus rien §rofl§


[Post 45]
Date : 20-02-2003 16:14

Arf arf arf je suis dégoûté, je viens de me taper 30 lignes d'explications, j'ai fait une fausse manip et j'ai tout effacé §bouh§

Je recommencerai plus tard j'ai la flemme là....groumph de groumph :<<


[Post 46]
Auteur : Bassman
Date : 20-02-2003 16:43

§LOL§Le passé savant ouf de nat ressurgit...

Je me joins à vous...et un duron 1Ghz de plus §dacdac§




[Post 47]
Auteur : Schoubi
Date : 20-02-2003 17:20

Après avoir bien parcouru le site de Genome@home, j'ai pas l'impression que leur but soit le sequencage de proteines (qui en soit n'est pas possible via le réseau......la suite logique est la découverte et l'isolement d'une protéine, puis son séquencage chimique...)  mais plutôt la création de nouveaux gènes par comparaison de plusieurs gènes possibles avec des gènes existants naturellement (plus les gènes 'inventés' se rapprocheront de genes natifs, plus ils auront de chance d'être fonctionnels..)

Je trouve leur projet plus que flou, comme tous ces genres de projets "@home"...Les auteurs du projet n'ayant que peu de references dans les bases de données des publications scientifiques (qui sont une manière de percevoir la pertinences de propos tenu par des scientifiques)
Bref je vais pas vous empêcher d'y participer, je voulais juste vous faire part de mon scepticisme à l'égart de ces projets.....

Pour tout dire la liste des structures analysées par le système a été updatée pour la dernière fois en septembre 2001 [url]http://genomeathome.stanford.edu/cgi-bin/results/SqlCgi.pl[/url]
et quand on lit ce genre de phrase sur le site de l'université 
[QUOTE] Stanford has joined MIT, the National Academy of Sciences, IBM and other leading institutions in asking the Supreme Court to allow the use of a race as a factor in the University of Michigan admissions case now before the court. "Although academic performance will always be the primary factor in our admissions process, the consideration of race and ethnicity as one factor among many helps achieve a diverse student body and fulfills our responsibility to prepare a generation of leaders that reflects the strengths and talents of all our nation's citizens," President John Hennessy said[/QUOTE] 

ca laisse songeur, ou alors j'ai pas compris la phrase 8-)
Désolé de modérer ainsi votre enthousiasme.....§bouh§


[Post 48]
Auteur : nicodjordje
Date : 20-02-2003 17:42

Aidons l'industrie pharmaceutique américaine pour qu'elle puisse faire son maximum pour accumuler les brevets scientifiques et empecher les autres d'avoir accès aux médicaments!!! ;)


[Post 49]
Date : 20-02-2003 18:56

@Schoubi : intéressant, ton post... et inquiétant... si je comprend bien la phrase, on rejoint un peu l'eugénisme, non ? Ou alors je vais trop loin ? Ou je vois ce qui est caché, peut-être...

@nico : oui, mais un peu réducteur, je pense. Les européens ne sont pas en reste 8-)


[Post 50]
Date : 20-02-2003 19:02

Bon, ça demande à être creusé cette histoire....


[Post 51]
Date : 20-02-2003 19:22

Pour rajouter une couche, les scientifiques sont en travaux pour que l'ensemble des super-ordis (Cray et autres) soit reliés ensemble de facon homogène pour que la communautés scientifique mondiale ait accès à une grande puissance de calcul *significative* donc certes rajouter quelques athlon et duron parci parlà ne leur déplaira pas, mais c'est vraiment histoire de......
Et surtout qu'une seule université propose ce genre de service je trouve ca louche, c'est plutôt pour augmenter leur propre puissance de calcul et pas celle de la communauté scientifique, donc oui, comme tu le dis nicodjordje ça permettra juste à cette université de breveter plus vite ses découvertes en gros....
Pour les intéressés, le projet européen s'appelle Datagrid (il y a plein de concurrents, mais celui ci est le principal) [url]http://eu-datagrid.web.cern.ch/eu-datagrid/[/url]

@krok_le_bô : c'est ce que j'ai compris aussi dans la phrase, une sorte d'eugenisme dès l'entrée à l'université...


[Post 52]
Date : 20-02-2003 19:26

Les rivières pourpres en vrai ? §mais.euh§


[Post 53]
Auteur : Bassman
Date : 20-02-2003 19:40

Arghhhhhh.....:<<

[mode Virenque] Si tu dis vrai schoubi, c' est po gentil de la part des chercheurs qui abusent...:( [/mode Virenque]

Mais bon, là, tu mes le ravioli de tout le monde en ébulition...reste à savoir ce qu' il en est réellement et précisement...§euh?§


[Post 54]
Date : 20-02-2003 20:41

en parlant de ravioli, y a raviol sur ratiatum qui a lui un oeil plutot critique sur la chose .... si tu me lis, désolé pour le jeu de mot à 2 balles raviol mais j'ai pas pus m'en empéché §rofl§

[URL=http://www.ratiatum.com/forum/viewtopic.php?p=80846#80846]sur ratiatum.com[/URL] 
(thread qui entre autre est animé par bile666 (il est partout décidément ;) ) )

ps : ca me donne fain cette histoire de ravioli .... §haha§


[Post 55]
Date : 21-02-2003 02:08

Interesasnt ce post de raviol (et le jeu de mot aussi :) ) , il me rejoint sur le fait que ces gens n'ont pas beaucoup de publications dans des revues serieuses, malgré que leur projet ait débuté depuis un bout de temps et qu'ils disent obtenir des resultats...:-/ 
Et ca, ca decridibilise l'aspect 'recherche scientifique' de la chose...
Disons qu'ils se servent de ce systeme pour disposer d'une grande puissance de calcul qu'ils exploitent dans leur intérêt et pas dans une vision de progression générale de la recherche...


[Post 56]
Date : 27-02-2003 15:25

bizarre tout ca .. je ne trouve rien de tel en france §???§
Je  sais pas si je vais continuer finalement §cool§


[Post 57]
Date : 27-02-2003 15:58

Je pense que vous devriez plutot aller en parler sur le site de l'alliance francophone qui conteste les affirmations de Raviol.

Leur forum se trouve ici :
[url]http://forum.centralfr.com/forumdisplay.php3?config=&forum=9[/url]

Leur site ici :
[url]http://www.genomeathome.fr.st/[/url]

et le forum officiel :
[url]http://forum.folding-community.org/[/url]

Faut aussi rappeler que les résultats sont public et que donc tous les instituts privés peuvent aussi les utilisés et breveter des résultats basés sur ces travaux.

Comme on l'a déjà dit plusieurs fois, on attends tjs que Raviol trouve un sujet encore meilleur mais apparement ces recherches sont pour l'instant infructeuses. Dans ce cas doit on arrêter et se dire que finalement mieux vaut ne participer à rien en attendant l'hypothétique jour où une asso ou uni sorte un projet qui serait capable de fédérer l'ensemble des utilisateurs de PC ? contre lequel personne ne trouvera qqch à redire ?

Notre réponse est non. 

Mais rien nous empeche de changer de projet si qqun trouve qqch de mieux enfin de moins discutable surtout.


[Post 58]
Date : 08-03-2003 01:45

Je comprends rien ... j'ai l'ordi 24/24 dessus et je regresse au classement §???§


[Post 59]
Auteur : Benmars
Date : 08-03-2003 02:26

[quote]La question que je me pose donc est de savoir qu'est-ce que permet le séquençage de protéines. Est-ce que le but ultime est de connaitre uniquement les structures de ces protéines ? Ou bien est-ce que c'est un moyen indirect de séquencer les parties codantes du génome ?

Si c'est pas clair dîtes le. Ca me donne envie d'aller fouiller dans les cours ça[/quote]
Pose ta question, qu'il n'y ait pas des biochimistes sur le forum pour rien.

Moi j'en pose d'autres :

[b]- Qui emportera les dividendes ?
- Qui empochera le montant de la hausse des actions en bourse quand il y aura une découverte ?
- A qui appartient les résultats de vos calculs ?
- Qui empoche l'argent de vos efforts ?[/b]

L'appel à l'esprit "Team" est une remarquable réussite marketing : développer une compétition pour qu'il y ait plus de monde à fond dans le projet.

Attention, dans tous ces projets de calculs mondialisés !
Pas pour rien que la plupart proviennent de grosses boîtes pharmaceutiques américaines. Quand on connaît leur avidité pour le pognon et l'appat du gain, on peut être sûr que tout ça n'est pas innocent et que certains grands pontes regardent monter leur solde en banque en rigolant ! On s'approche de la World Compagny qui fait bosser les petits niakoués !

Il a été démontré que sous un camouflage tout à fait plausible et bienfaiteur, un certain nombre d'organisateurs de ces types de calculs vendent en fait du temps-machine à d'autres sociétés.
[b]Vous ne savez absolument pas ce que vous calculez[/b] et rien ne prouve qu'il s'agit effectivement de séquençage, même s'il y a un site tout beau tout gentil qui prétend le contraire.

Je ne suis pas allé sur le site, donc dans le cas présent, je n'ai pas la réponse.


[Post 60]
Date : 08-03-2003 02:56

Effectivement, comme l'a remarqué schoubi, le but n'est pas le séquençage de l'ADN, mais :

- engineering new proteins for medical therapy : créer de nouvelles protéines thrapeutiques (pognon ++)
- designing new pharmaceuticals : concevoir de nouveaux médicaments (pognon +++)
- assigning functions to the dozens of new genes being sequenced every day : attribuer une fonction aux gênes séquencés touds les jours (sous-entendu par d'autres)
- understanding protein evolution : comprendre l'évolution des protéines.

Si le but est atteint, tant mieux pour l'humanité, mais dites vous bien que par ce biais, vous bossez pour en enrichir certains. Le monde n'est pas tout rose.
C'est comme au pays de Candy, il y a les bons et les méchants.



Bon, j'avais tappé toute un mémo en réponse à de nombreuses questions et tout à été perdu en fin de frappe cette nuit.
Je retappe si j'ai le courage.

Il y avait plein de joli dessins dans mon post, plein de ribosomes, d'ARNt, d'ARNr, de transcriptase réverse, de codons et de bases. Avec des jolis facteurs déclenchants, des maturations protéiniques et de la membrane nucléaire... A mon avis, OXMO n'a pas aimé le codon STOP UGA...


[Post 61]
Date : 08-03-2003 11:06

[QUOTE]
[b]- Qui emportera les dividendes ?
- Qui empochera le montant de la hausse des actions en bourse quand il y aura une découverte ?
- A qui appartient les résultats de vos calculs ?
- Qui empoche l'argent de vos efforts ?[/b]
[/QUOTE]

Je pense que si tu avais pris quelques minutes à lire le site officiel, tu aurais peut-etre trouvé les réponses.

Alors en résumé, car moi aussi j'ai pas envie de te recopier tout ici...

Les résultats de tous les calculs sont publics et sont intégrés automatiquement à une base de données accessibles à tous les labos du monde et meme à toi si tu le désires. Tu trouveras encore ici des infos : [url]http://genome-www.stanford.edu/[/url]

Donc nos calculs ne servent à personne en particulier mais peuvent par contre servir à des labos privés qui eux sur la base de nos travaux peuvent sortir des nouvelles thérapies qui seront elles payantes. Contre ca on peut rien faire et finalement tant mieux pour nous si ils trouvent qqch d'intéressant. 

Pour les contenus des analyses,  tu trouveras ici : [url]http://mapage.noos.fr/genomeathome/telechargement.html[/url]
un soft qui s'appelle PDB Viewer qui te permet :
de visualiser les fichiers pdb reçus et ceux généré par ta machine. Pour Windows, Linux, Mac, etc... 
Donc si tu t'y connais tu peux vérifier le contenu du paquet.

En conclusion, je dirai qu'il est bien plus simple de ne pas faire confiance que de faire confiance et d'essayer de faire qqch de ton côté. Mais chacun est libre de participer à qqch pour les raisons qui lui tient à coeur. Dans notre team, certains le font pour la compétition d'autres pour le projet, mais l'important c'est d'avancer.

On est bientot près de 650 actifs dans notre team ce qui en fait déjà la numéro 1 mondial en terme de calculs effectués par jour. Un nouveau site dédié est en préparation et nous comptons continuer ce travail tant que personne ne me propose un autre système de calculs partagés plus intéressants.


[Post 62]
Date : 08-03-2003 11:22

Evidemment, je parlais de généralités, ce que je dis est vrai dans un certain nombre de cas : des sociétés revendent réellement du temps de calcul en faisant croire à une recherche quelconque.

Ce cas-ci semble plus serein, et effectivement, comme je l'indiquais on ne pourra pas empêcher certains de s'en mettre plein les fouilles ... mais si le résultat est là, tant mieux pour l'humanité.

Je ne souhaite nullement casser votre effort, et je ne voulais pas te perturber, j'ai moi même participé pendant plusieurs années au projet SETI. Je lance juste un message de prudence.
J'attire l'intention sur des questions qu'il est légitime de se poser quelque soit le projet.
Si tu préfères que je lance un nouveau thread si tu penses que je pollue le tien, je peux aussi le faire.

Oui, je suis allé sur le site, juste après ... et dans le post suivant, celui qui s'est envolé.


[Post 63]
Date : 08-03-2003 11:32

euh je suis desole de vous dire ca mais moi j'abandone l'affaire, depuis quelques temps mon pc rame severement tellement je fait tourner de truc dessus... (sans reel rapport avec ce programme) mais disons que maintenant  je trie mes programme pour economiser du temps cpu...


et comme ce programme est vraiment pas une priorité a mes yeux et en plus etant donné la polemique au sujet du pognon ben je m'en sert plus, je l'ai pas viré mais je ne le demarre plus...


[Post 64]
Date : 08-03-2003 11:36

RhEcK, il n'y a pas de polémique au niveau pognon. Juste que je me suis mal exprimé.
Reviens !
Merde, je ne voulais pas te faire fuir !


[Post 65]
Date : 08-03-2003 12:00

[QUOTE][i]Message provenant de Benmars [/i]
[B]Evidemment, je parlais de généralités, ce que je dis est vrai dans un certain nombre de cas : des sociétés revendent réellement du temps de calcul en faisant croire à une recherche quelconque.

Ce cas-ci semble plus serein, et effectivement, comme je l'indiquais on ne pourra pas empêcher certains de s'en mettre plein les fouilles ... mais si le résultat est là, tant mieux pour l'humanité.

Je ne souhaite nullement casser votre effort, et je ne voulais pas te perturber, j'ai moi même participé pendant plusieurs années au projet SETI. Je lance juste un message de prudence.
J'attire l'intention sur des questions qu'il est légitime de se poser quelque soit le projet.
Si tu préfères que je lance un nouveau thread si tu penses que je pollue le tien, je peux aussi le faire.

Oui, je suis allé sur le site, juste après ... et dans le post suivant, celui qui s'est envolé. [/B][/QUOTE]

Pas de prob tu peux continuer à t'exprimer ici, je voulais pour ma part démontrer que ce projet ne présente pas ces points négatifs que tu soulèves. 

Par contre tu as entièrement raison concernant les sociétés privées qui font ce genre d'opération dans le but de s'économiser un max de pognon et ensuite celles-ci ne se gêneront pas de taxer les résultats. 

On a mis bcp de temps à choisir le projet genome, on a longtemps débattu, il est pas tout rose non plus, mais il est convenable et répond à la plus part de nos questions. Le seul hic que je lui trouve c'est "Est-ce vraiment utile ce qu'on calcule?" alors je lis parfois des users dirent que non et à l'opposé on commence à trouver des articles sur le site de stanford qui disent que certaines recherches se basent sur nos calculs et qu'enfin on a réussi à aider la recherche par exemple dans le cadre de la maladie d'Alzaimer (excusez de l'ortho).

Donc on verra et on attends mieux. Pour l'instant on mobilise nos forces sur ce sujet, mais j'en suis sur qu'à n'importe quel moment nous pouvons nous retourner rapidement sur un autre si nécessaire, car les participants sont là avec nous et de plus en plus nombreux.


[Post 66]
Auteur : guimsou
Date : 28-03-2003 20:44
Titre : Recherche sur le Genome et Emule

Sur un ordinateur, le temps machine n'est largement pas exploité en permanence. Depuis un certain temps déjà, de grands projets mondiaux de partage de CPU existent.

Le projet Genome@home a pour but de comprendre le génome afin de :

  - fabriquer de nouvelles protéines pour la médecine 
  - concevoir de nouveaux médicaments 
  - assigner une fonction aux douzaines de nouveaux gènes séquencés chaque jour 
  - comprendre l'évolution des protéines_ 

Soutenez notre action et rejoignez notre équipe sur le site 

[SIZE=3]http://www.P2P-projet100k.com[/SIZE] 

Ne laissez plus votre Mule charger en laissant votre CPU au garage !


[Post 67]
Auteur : KissTheFuture
Date : 28-03-2003 20:47

salut et beinvenu guimsou §hello§

Tu reviens de voyages ? 8-)


[Post 68]
Date : 28-03-2003 20:50

Salut guimsou et bienvenuezici :)

il y a déjà un sujet la dessus, fait une petite recherche ;)

Et si tu veux l'avis d'un scientifique, c'est une faste fumisterie ce truc ......


[Post 69]
Auteur : guimsou
Date : 28-03-2003 20:56

Allez faire un tour sur ce site, ca vous coute rien.
C'est pour montrer que les personnes sur le réseau P2P ne sont pas que des mauvaises personnes.

[url=http://www.P2P-projet100k.com]www.P2P-projet100k.com[/url]

Pour ce qui est du voyage, j'en ait pas fait depuis un bail, mais on vient de créer un team qui va tout exploser et faire beaucoup de bruit, alors faites le bon choix, rejoignez nous .

bonne continuation




[Post 70]
Date : 28-03-2003 21:04

Je cherche l'autre topic pour faire une fusion, mais ça, ça s'appelle du spam.

Quant à la création de la team, bravo, mais exploser quoi, et beaucoup de bruit pour quoi ? 8-)


[Post 71]
Date : 29-03-2003 01:38

Ils vont faire exploser le nombre de brevets de Berkeley University §gniark§ (<-- joke inside )

Amusez vous bien :D