* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [AVIS] Moteur de recherche
Lancé le 07-03-2003 09:00 par GENIUS
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=14180

[Post 1]
Auteur : GENIUS
Date : 07-03-2003 09:00
Titre : [AVIS] Moteur de recherche

Luce ,

J'aime beaucoup le moteur de recherche suivant :

[url]http://debulbe.free.fr/search_fr.htm[/url]

je sais pas si certains l'ont essayé , j'aurais bien aimé avoir quelques commentaires dessus.

En ce qui nous concerne, la recherche sur emule se fait au travers de :

filefinder/sharereactor/jigle.com/edonkeygoogle (hs je crois)/sharelive.

Pour tous les autres moteurs , en cliquant sur les différents onglets , comme par exemple" JEUX" , la recherche se fait sur les sites les plus connus, donc pour avoir des infos sur les jeux à D/L, je pense que C très bien.

Si ce moteur est intégré à MY IE2, C sur que ce sera un HIT, de même que si le moteur de recherche est utilisé en lieu et place de google, car il intègre le non moins connu all the web, qui a moins de pages indéxées mais dont les résultats sont plus hétérogènes.


ça serait cool d'avoir un peu plus de participation, car pour une fois qu'on a un programme français , développé, par une équipe française, bénévolement, et qu'en plus cet outil est prometteur et gratuit, je pense qu'il faut pas laisser passer. MOi je l'ai adopté.. C clair et NET. rien n'empeche d'utiliser ce moteur avec d'autres navigateurs.

Toutes les critiques constructives sont les bienvenues, je pense que l'auteur en tiendra compte.





[Post 2]
Auteur : soul^keeper
Date : 07-03-2003 09:10

A première vue, ça m'a l'air intéressant, pas bête cette idée de méta moteur sur les différents forums. 
Par contre je crois qu'il s'est planté dans les formulaires, car les recherches sur les forums comme oxmo, odl, techsan etc.. n'aboutissent nulle part :/
En tout cas l'idée est bonne §bienjoué§


[Post 3]
Auteur : Cybernet
Date : 07-03-2003 09:18

yep bonne idée ça, bonne centralisation, s'il est implanté dans un navigateur, ça peut être très intéressant §bienjoué§


[Post 4]
Auteur : GENIUS
Date : 07-03-2003 09:19

Effectivement, je tombe sur la page d'accueil d'enregistrement , peut etre qu'en activant la gestion des cookies d'IE sur ces sites (a voir)...

je pense que C plus une redirection qu'une réelle recherche dédiée qui officie déjà sur les  dits forums (fatigué moi, ai du mal à faire des phrases cohérentes)8--)


[Post 5]
Auteur : soul^keeper
Date : 07-03-2003 09:30

En fait c'est normal ça la page d'identification. En principe t'as juste à mettre tes codes et ça passe. Mais c'est surtout que les moteurs de recherche vB ne sont pas directement adressables: le formulaire de vB génère un SearchID et c'est ce dernier qui est utilisé ensuite dans l'URL finale. Or là il me semble que le type a mis comme seule variable le texte de recherche, en incluant un SearchID "fixe" pour chaque forum, alors que dans vB c'est seulement le SearchID qui est utilisé, et c'est justement ce dernier qui varie selon la recherche... En fait je ne sais pas si c'est directement possible de lancer une recherche sans passer par l'intermédiaire d'attribution du SearchID au mot clé recherché...


[Post 6]
Auteur : debulbe
Date : 09-03-2003 19:01

Salut les gars

Oui je sais que pour les forums il faut être enregistrer c'est pour cette raison que nous avons mis deux catégories  Les P2P avec enregistrement sur site et sans.

Pour l'instant nous essayons de développer un système de sous catégorie mais pour l'instant on ne trouve pas le moyen d'y parvenir. si vous avez des idées elle seront la bienvenue

Mais bon on ne perd pas espoir on continue !!;) 

Merci encore et a+
§foufou§§foufou§