* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : que pensez vous du wifi et du wireless?
Lancé le 09-03-2003 05:00 par popyone
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=14241

[Post 1]
Auteur : popyone
Date : 09-03-2003 05:00
Titre : que pensez vous du wifi et du wireless?

salut qq infos sur le wifi et le wireless je connais la difference mais j'aimerais avoir des avis persos
d'av merci
J'en profite pour m'exprimer a propos de ceux qui ne post pas souvant (moi y compris)
1°ce n'est pas parce qu'on ne post pas que l'on ne participe pas activement a emule(exemple l:laisser a dispo ses sources longtemps et ne pas l'enlever des que l'on a fini un divx par ex)
2°avec mes faibles connaissances je ne risque pas d'aider grand monde§rhalala§
3°ce qui ne m'empeche pas de donner mon avis sur des posts generalistes.

PS:je n'ai pas la pointeuse au boulot ce serait dommage que mon forum prefere avec des personnes serieuse et competantes m'impose des posts.(je dirais donc des conneries 1 fois par mois;);)

a la prochaine §bienjoué§


[Post 2]
Auteur : Blab
Date : 10-03-2003 08:47

Pour ta question, je sais pas, pour le reste, tout à fait d'accord !! :)


[Post 3]
Auteur : fleaz
Date : 10-03-2003 17:29

euh wireless je crois que c'est un terme générique pour sans fil et wifi par contre une norme de reseau sans fil !
Je connais plutot le bluetooth...
tu veux faire quoi au juste ?


[Post 4]
Auteur : totofafaroro
Date : 10-03-2003 18:11

Le wi-fi te permet de comuniquer d'ordinateur à ordinateur et ce à des débits trés elevés , j'ai entendu 900 ko en emission et reception ,tu es dans la bande des 2.4 ghz qui est ouverte au domaine publique depuis peu 

Il suffit de connecter une carte pcmcia (marque orinoco par exemple) à ton ordi ,un point d'accés et une antenne ,il ne faut pas dépasser une portée de 500 métres maxi sans obstacles je crois ,j'etais interessé à une epoque pour monter un reseau avec des gens de mon quartier (portée ) on aurait pu se faire un mini reseau entre voisin mais ça ne semblait interesser personne donc j'ai laissé tomber.

france telecom a lancé une offre sur marseiile je crois mais je ne connais pas les débits et leurs conditions

@+


[Post 5]
Auteur : Schoubi
Date : 17-03-2003 02:43

technique très prometteuse de transfert des données sans-fil, qui semble un peu "trouée" pour l'instant....§gniark2§