* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [coup de coeur] Lantana
Lancé le 18-04-2003 12:07 par Ulairi
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=15905

[Post 1]
Auteur : Ulairi
Date : 18-04-2003 12:07
Titre : [coup de coeur] Lantana

LA bonne surprise de l'été 2001, Prix du Jury et Prix de la Critique internationnale au Festival policier de Cognac 2002 ! 

Film allemand/Américain/Australien qui s'attache à l'étude de personnages en plein questionnements existenciels si bien que l'intrigue reste longtemps en second plan avant de revenir avec force dans la seconde moitié du film. Parfaitement interprété et réalisé, Lantana est à revoir impérativement et avec grand plaisir !


[U]Synopsis : [/U]

Léon Zat, père de famille et policier, se sent affreusement coupable d'avoir trompé sa femme Sonja. Il enquête sur la disparition de Valérie, une psychanalyste mariée à l'étrange John Sommers, et que Sonja consultait régulièrement. Tous ont quelque chose à cacher... 



<center>[IMG]http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/00/02/47/15/affiche.jpg[/IMG]


[Post 2]
Auteur : mopz02
Date : 18-04-2003 18:27

Oui, je l'ai bcp apprécié moi aussi. Un bon film sans aucun doute et certainement présent dans de nombreux vidéoclubs ;).


[Post 3]
Auteur : capitaine-lamar
Date : 19-04-2003 10:05

J'ai vu ce film il y a quelque temps et j'en garde un très bon souvenir.
Le réalisateur fait d'habitude des films TV. Je crois d'ailleurs que c'est son 2ème film cinéma.
La musique est sympa. 
Si vous avez aimé Magnolia ou The Rage, vous apprécierez Lantana sans aucun doute.