* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : [RESOLU] son saccadé bsplayer + ogm --&gt; param bsplayer
Lancé le 21-05-2003 13:22 par Mac-Leod
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=17044

[Post 1]
Auteur : Mac-Leod
Date : 21-05-2003 13:22
Titre : [RESOLU] son saccadé bsplayer + ogm --&gt; param bsplayer

Voilà : c'est la première fois que je charge des fichiers avec une extension OGM. De ce que j'ai compris, le son est compressé avec OGG Vorbis mais je n'arrive pas à mettre la main sur un programme qui me décode ça. Que faut-il installer pour faire marcher tout ça ?

D'avance merci §bienjoué§


[Post 2]
Auteur : Godferdom
Date : 21-05-2003 13:33

simple : [url]http://www.vorbis.com/download.psp[/url]

et cf. faq de soul

voilà ;)


[Post 3]
Auteur : dom95
Date : 21-05-2003 13:35

Parce que c'est toi, voilà une adresse qui pourrait t'être utile :
[url]http://www.vorbis.com/download.psp[/url]

Par ailleurs, si tu as le pack AceMegaCodec, ce codec est inclus dedans.

§smack§


[Post 4]
Auteur : dom95
Date : 21-05-2003 13:38

§bienjoué§ godferdom !


[Post 5]
Auteur : Godferdom
Date : 21-05-2003 14:12

@dom : §smack§


[Post 6]
Date : 21-05-2003 20:12
Titre : ben,...

Dites donc, vous deux : je vous dérange peut être ?! ;p

Bon, en fait, je connaissais cette adresse ([url]http://www.vorbis.com/download_win.psp[/url]). Mon soucis, c'est que j'ai besoin de quelque chose pour m'aider à décoder un film, pas un fichier son. Or, le site de Vorbis ne me donne pas de choix pour prendre juste un fichier qui me fasse ça (comme pour l'AC3, par exemple). En tout cas, je n'ai pas trouvé. 

J'avais bien lu la faq à ce sujet mais c'est pareil : je n'y ai rien trouvé qui puisse résoudre mon problème et la référence au site divx.fr ne m'a été d'aucune aide car je n'y ai pas trouvé le codec en question.

Alors je continue de demander à une âme charitable d'aider ce pauvre idiot que je suis (je me sens vraiment un newbie actuellement... :-/)


[Post 7]
Date : 21-05-2003 21:10
Titre : plus de détails

En fait, tout marche bien sous windows Media Player mais si je lance le même fichier sous BSplayer, le son est saccadé. J'ai essayé de changer la configuration du son mais rien n'y fait...


[Post 8]
Auteur : poissos
Date : 22-05-2003 00:53

si c'est juste la bande son que tu veux lire (et qui est en OGG donc) utilise winamp 2.81 chez moi il lit tous les OGG.

si c'est le film que tu veux lire tu prends bsplayr et tu fais clic droit > preferences > tu coches OGM dans les extensions à associer à BS player > appliquer maintenant > tu exit et puis tu lances le film en double liquant dessus.

Pq j'ai l'impression que je dis des trucs que tu sais deja. :D on  bien compris? tu veux juste lire un OGM? si oui ben comme je t dit §bienjoué§

ps : si tu savais pas, le seul "codec" que tu as besoin c'est le filtre pour le son vu que dans un ogm la video est en xvid ou divx ou autre...peu importe, le fichier est un OGM simplement car le son est en OGG...et donc le filtre pour decoder le son tu peux le trouver sur le site de TOBIAS ( fais une recherche sur ce mot et tu tombes sur le site e Tobias)


[Post 9]
Auteur : Manic
Date : 22-05-2003 04:59
Titre : ...

Ce que tu as besoin pour lire les fichier .ogm c'est le filtre DirectShow Ogg Vorbis de Tobias: [url]http://tobias.everwicked.com/[/url]

Si le fichier .ogm contient des sous-titres, sur le site que je t'ai donné, tu télécharge le «subtitle mixer»...


[Post 10]
Auteur : shakes808080
Date : 22-05-2003 09:03

ptain mac, j'ai un peu les nerfs là:

- on se casse le cul à essayer de réorganiser la section technique.

- je me casse le cul à expliquer comment utiliser le moteur de recherche du forum (voir la FAQ)


Si un utilisateur légendaire du forum tel que toi ne fait pas un petit effort avec la recherche, qui le fera ??? §rhalala§


Allez : tu mets *ogm* dans la recherche, choisi "uniquement la recherche par titre", limite la recherche aux sections techniques et zou...


Et dois-je mentionner la FAQ de soul sur l'installation des codecs ??

[source : les autres topics]: l'OGM est un avi avec le codec audio Ogg + d'autres trucs. Si l'image saccade, c'est à cause du codec video, pas du codec audio... ---> réinstalle tes codecs video.


[Post 11]
Date : 22-05-2003 20:26
Titre : Re: plus de détails

Shakes : désolé de te mettre sur les nerfs. Loin de là mon intention ! (tu le sais en plus)

Commençons pas les choses positives : merci pour le qualificatif de "utilisateur légendaire". Je ne savais pas que ma notoriété dépassait les frontières de ma région montagneuse §hello§

Sinon, pour :

- la recherche grâce au moteur de recherche du forum : FAIT §thumbup§
- La lecture de la FAQ dans la section du même nom : FAIT §thumbup§

J'ai même fait pas mal de recherches en dehors du forum, sur le net en général et j'ai cherché à me documenter un maximum sur ce sujet avant de lancer ma question. Tu sais bien que je ne viens pas poser mes problématiques techniques ici sans faire des recherches au préalable. Au contraire ! Ça me gêne toujours un peu de demander de l'aide dans ce domaine, surtout pour des choses aussi bêtes...

Sinon : 
[QUOTE][i]Message écrit par Mac-Leod, le 21-05-2003 à 22:10 [/i]
En fait, tout marche bien sous windows Media Player mais si je lance le même fichier sous Bsplayer, le  [b]SON [/B]est saccadé. [/QUOTE]

Je n'ai pas parlé d'image saccadée Shakes §tufaisqqch§

Sinon : Poissos et Manic >>> Merci de votre aide. Ça n'a rien résolu mais merci quand même. J'avais déjà essayé tout ça mais ce que je ne comprend pas c'est qu'avec WINDOWS MEDIA PLAYER ça fonctionne bien mais qu'avec BSPLAYER ça ne marche pas ! Si ça marche avec l'un, j'ai ce qu'il faut pour lire les OGG !!

C'est là mon problème, pour lequel je ne trouve pas de solution sur le Forum (ou ailleurs...) §help2§


[Post 12]
Auteur : capitaine-lamar
Date : 22-05-2003 21:11

Vérifie que le renderer audio utilisé par bsplayer dans ce cas est bien directsound et non waveout. 
Je ne vois que ça comme explication.


[Post 13]
Date : 22-05-2003 23:17
Titre : BINGO !

Capitaine !!!!!!

Tu mérites bien ton grade §clap§§clap§

Respect §pardon§§pardon§§pardon§

Tout est en ordre à présent. Merci à tous §bienjoué§


[Post 14]
Auteur : capitaine-lamar
Date : 22-05-2003 23:54

Content d'avoir pu t'aider.  ;)

En fait waveout est a réserver pour les fichiers avec audio AC3.


[Post 15]
Auteur : shakes808080
Date : 23-05-2003 01:18

Désolé pour le coup de gueule mac, mais tout ce que tu racontes à propos de tes démarches n'apparaissait pas à la lecture du 1er post.

Pour la peine, je réédite moi-même le titre de ce topic ;)


[Post 16]
Date : 23-05-2003 18:35
Titre : Pô grave

C'est vrai qu'en relisant mes premiers posts, c'est pas très clair. Et je ne t'en veux pas Shakes : je sais ce que c'est d'être modo, alors...

Merci d'avoir réédité le sujet. §bienjoué§