* * *     Forum OXMO Message  * * *

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Titre : Retspan menace : Ed2k.ch ferme ses portes
Lancé le 08-06-2003 19:23 par Didou
Téléchargé de https://www.forum.oxmo.org/showthread.php?threadid=17665

[Post 1]
Auteur : Didou
Date : 08-06-2003 19:23
Titre : Retspan menace : Ed2k.ch ferme ses portes

[QUOTE]
Nous vous faisons part ici du mail que nous venons de recevoir de Retspan. Ce mail nous a été envoyé ce dimanche matin à 11h30. 

Il nous demande de stopper Razorback sous peine de poursuites judiciaires et comme Razorback vous appartient aussi, nous tenions à vous en faire part.
[/QUOTE]

Suite de la news : 
[url]http://www.ed2k.ch/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=320[/url]

Retspan ou comment j'essaye de me faire un maximum de pub de toutes les manières histoire de bien me faire voir de l'industrie du divertissement (et empocher alors quelques contrats).

Enfin, tout cela était prévisible, les "gros" serveurs ne sont pas une solution à moyen terme pour le P2P.
Trop dangereux.

Précisions faites par Ratiatum qui a contacté Retspan :

[QUOTE]
Contactés pour confirmer la véracité de ces propos, RetSpan nous a affirmé que "plusieurs décisions au sujet de la lutte contre la piraterie risquaient d'être prises prochainement par les industriels".
L'objet de ce message n'est pas de les menacer d'une action entamée par RetSpan; nous avons d'ailleurs vérifier, et RetSpan ne dispose pas par ses statuts de la possibilité d'agir en Justice pour défendre les intérêts des industriels.
"Il s'agit d'un simple conseil.
Les destinataires sont libres d'en tenir compte ou non. Mais au moins ils seront prévenus", explique Didier Wang, chargé de la communication à RetSpan, avant de nous prévenir que "les défenseurs des droits des artistes suivent de près le dossier".
[/QUOTE]

MISE A JOUR : 

le serveur ed2k.ch ferme ses portes suite aux multiples pressions.
L'avenir de Razorback reste en suspens...

[QUOTE]
C'est rempli d'une certaine émotion que je vous annonce ce soir l'arrêt du serveur eDonkey Ed2k.ch. 


Les pressions se faisant de plus en plus grandes et les avertissements de plus en plus nombreux, j'ai décidé de limiter ma participation au réseau eDonkey à mon engagement dans Razorback dès à présent. 

L'avenir de Razorback n'est toujours pas décidé et nous vous transmettrons notre décision d'ici à demain soir. 

Toutefois, nous ne sommes pas des héros et ne voulons pas non plus prendre des risques inconsidérés, nous nous accorderons peut-être également une période de réflexion. 

Je remercie personnellement toutes les personnes qui ont utilisé Ed2k.ch comme serveur eDonkey et qui m'ont fait confiance. Attention, je n'arrête pas le site ed2k.ch qui lui ne risque absolument rien. 

Merci. 
Bile666 
Administrateur

[/QUOTE]



[Post 2]
Auteur : KissTheFuture
Date : 08-06-2003 19:26

Je croyais que les serveurs ne risquaient puisque ils ne font rien d'illegal en fait ! §???§


[Post 3]
Auteur : lolo1865
Date : 08-06-2003 19:46

ben normalement ils ne risquent rien car ce ne sont pas eu qui detiennent les fichiers et qui les partages comme napster le faisait

mais ils "hebergent" des personnes qui partage certains fichiers sous copyright


[Post 4]
Auteur : ludovike
Date : 08-06-2003 19:52

je comprend pas tout mais y a pas moyen de pirater ces connards ??


[Post 5]
Date : 08-06-2003 19:58

si on pirate ces c......... la ils auront une bonne raison face a la loi 

tandis que la ils partagent un serveur qui regroupent des personnes et les personnes font ce quelles veulent non

enfin je pensais jusqu a ce matin


[Post 6]
Auteur : KissTheFuture
Date : 08-06-2003 20:08

ludo, toujours le petits mots qui fait plaisir ! ;)


[Post 7]
Auteur : ToOm
Date : 08-06-2003 20:33

C'est vraiment flippant §rhalala§ §bouh§


[Post 8]
Auteur : Cthulhu22
Date : 09-06-2003 11:15

si ils commence a toucher aux server aussi ... §boxe§§boxe§


[Post 9]
Date : 09-06-2003 11:29

ben c est a partir des serveurs qu ils peuvent nous detruire car il n y en a pas des millions comme chaque personne


[Post 10]
Auteur : Tyler-Durden
Date : 09-06-2003 11:34

kom ils disent sur ratiatum, retspan n a aucin pouvoir judiciaire !
c message n est juste qu un conseil donc pour l instant ya pa trop a s inquieter a mon avis !
la preuve le serveur tourne toujours !


[Post 11]
Auteur : Cthulhu22
Date : 09-06-2003 11:44

bah oui mais bon , si Retspan commence a s'y interessé , ca veut bien dire quelques chose non ?

même s'ils n'ont aucun pouvoir judiciaire , ils peuvent passer la main a quelqu'un qui en a !!


[Post 12]
Date : 09-06-2003 11:50

il faut aller voir la 

[url]http://odebi.nerim.net/0forumr12/0forumr12.html[/url]


[Post 13]
Auteur : ActarusProcyon
Date : 09-06-2003 13:09

Retspan ne fait que conseiller, mais ils ont dit que d'autres organismes suivaient le dossier de près. Je crois que ce sont ces "autres" qui doivent être pris au sérieux...


[Post 14]
Auteur : Feelback
Date : 09-06-2003 23:53

pas glop tout ça !

Les MOD anti up, Retspan ...

eDonkey est vicitime de son succès ?

§engueule§ §engueule§ §engueule§


[Post 15]
Auteur : Jahweed
Date : 10-06-2003 00:02

2 trucs que je trouve "bizarre" ...

"Contrairement à KaZaA, qui ne possède ni ne gère directement les serveurs décentralisés du réseau FastTrack" :

Ils font de la pub pour Kazaa chez retspan, ou quoi ? Qu'est ce que ca veut dire de balancer ça ?? C'est pour inciter les gens a venir DL sur Kazaa ? Bizarre ..


"Peu importe que le serveur se trouve en France, en Suisse, aux USA ou en Belgique. De nombreux organismes peuvent vous réclamer des comptes. En France, le fait de jouer volontairement le rôle d'intermédiaire pour permettre l'échange de contenu piraté vous expose au paiement de dommages et intérêts de 150.000 euros minimum, ainsi qu'à d'éventuelles peines de prison." 

Ben si, justement, c'est important .. un France 150.000 € .. ok, mais en Suisse ? ou ailleurs ? 
Ca veut dire que la France va faire un procès a un suisse ? mouais ..

Enfin, ce qui est sur, c'est que ce n'est étonnant ce qui arrive .. dans le p2p, dès qu'un réseau deviens trop important, qu'il sort de l'ombre, il est déjà foutu .. Napster, audiogalaxy .. etc .. bientot ce sera le donkey (enfin la mule )

Moralité .. cherchez autre chose ;)


[Post 16]
Auteur : nosferatus
Date : 10-06-2003 00:15

§YA§ IN****** tu échappes à ça !!!

Razor = 100.000 utilisateurs soit 11.000.000 de fichiers

150.000 € par fichier

donc :

IN****** [oxmo.org] = 10 utilisateurs (la famille quoi ) soit 1100 fichiers

150.000 € par fichier

SOIT 165.000.000 € (oui des EUROS) §eek2§

§mouarf§ Ils prennent pas les chèques.


[Post 17]
Auteur : marillion
Date : 10-06-2003 00:43

Vous avez un peu plus d'info sur RETSPAN  ??
Ils ont apparement trouvé un bon créneau pour se faire du fric.....
Existe t-il d'autres groupes de ce style ailleurs qu'en France ?


[Post 18]
Auteur : fred &amp; lae
Date : 10-06-2003 00:44

:O  j'ai plus de chèque...


[Post 19]
Auteur : duglandue
Date : 10-06-2003 01:10

[QUOTE][i]Message écrit par Jahweed, le 10-06-2003 à 00:02 [/i]
[B]"Peu importe que le serveur se trouve en France, en Suisse, aux USA ou en Belgique. De nombreux organismes peuvent vous réclamer des comptes. En France, le fait de jouer volontairement le rôle d'intermédiaire pour permettre l'échange de contenu piraté vous expose au paiement de dommages et intérêts de 150.000 euros minimum, ainsi qu'à d'éventuelles peines de prison."  [/B][/QUOTE]

Va folloir aller monter des serveurs au Brésil §sifflote§ §banane1§ 
Ou en Egypte §ramses§§coke§


[Post 20]
Auteur : riolobo
Date : 10-06-2003 01:25

Retspan n'a aucun pouvoir de police . Je ne sais même pas quel accréditation peut avoir cet organisme avec la justice . Voir les différents courriers sur leur site : Retspan est une association à but non lucratif à la solde de la RIAA . Son activité se limite à de la dénonciation mais les preuves sur lesquelles sont basées les accusations sont irrecevables car les méthodes de collectes de ces infos s'apparentent à du hacking, méthode autorisée uniquement pour les autorités publiques , pas pour une association privée.

topic déplacé en section "actualité p2p ".


[Post 21]
Auteur : castypique
Date : 10-06-2003 03:52

Une chose est sûre toutefois : leur français laisse songeur...
Le ton simpliste, des tournures grammaticales dignes d'un élève de 4e...

Bref, je ne parierais pas ma chemise sur le fait que ce courrier envoyé un dimanche provienne bel et bien de Retspan.

Quant aux points légaux, une fois de plus, un suisse ne peut pas être poursuivi par la justice française, sauf à l'aide d'une commission rogatoire internationale. Quant aux lois suisses en matière de propriété intellectuelle, elles sont bien plus floues que leurs cousines francaises, j'en veux pour preuve par exemple la Loi Fédérale sur les protections des marques, qui dit tout et son contraire....

Mézenfin, j'ai deja débattu du sujet sur ce même forum et je voudrais pas me retrouver avec un lancer général de tomates, donc ... §bouquet§ ... par ici la sortie §mdr§

Mes condoléances prochaines pour Razorback, un bien beau bébé mort-né...


[Post 22]
Auteur : duglandue
Date : 10-06-2003 09:18

[QUOTE][i]Message écrit par castypique, le 10-06-2003 à 03:52 [/i]
[B]
Quant aux points légaux, une fois de plus, un suisse ne peut pas être poursuivi par la justice française, sauf à l'aide d'une commission rogatoire internationale. Quant aux lois suisses en matière de propriété intellectuelle, elles sont bien plus floues que leurs cousines francaises, j'en veux pour preuve par exemple la Loi Fédérale sur les protections des marques, qui dit tout et son contraire....

[/B][/QUOTE]

Pareil §jesaispas§